Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.
Ce texte a été écrit sur le thème "Pousse"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2
Un remède urgent
Du bout des doigts, Yennefer écarta les différents pots qui trônaient sur son étagère et attrapa une fiole en cristal qui contenait des pousses d'ellébore. Il ne lui en restait pas beaucoup, mais cela serait suffisant pour la potion qu'elle était en train de préparer, surtout qu'elle devait faire vite.
Un regard en direction du lit où était étendu Géralt finit de lui rappeler. Il était torse nu, la poitrine entièrement bandée et inconscient. Sa peau n'était jamais très colorée, mais là, il était blanc comme jamais elle ne l'avait jamais vu et elle n'était pas la seule à être inquiète. Assis à côté du lit, Jaskier était tout aussi pâle sans être blessé et mutique. Il tenait fermement la main de son ami, comme si ça pouvait le maintenir en vie.
En sentant le regard de la magicienne pesait sur eux, Jaskier redressa la tête et leur yeux se croisèrent.
- Tu en as pour longtemps ? Demanda le barde à la magicienne. J'ai l'impression qu'il s'enfonce et ses élixirs ne peuvent rien faire… Je ne savais pas quoi faire… C'est pour ça que je suis venu ici… Je… Je ne savais pas quoi faire pour l'aider, alors…
- Tu as eu raison, ne t'en fais pas, ça va aller, tenta de le rassurer la jeune femme en émiettant les pousses d'ellébore dans la mixture.
Cependant, la magicienne était véritablement inquiète… Les lacérations étaient profondes et surtout, elles étaient empoisonnées… et c'était ça qui l'inquiétait. Comme tous les Sorceleurs, Géralt était immunisé contre de nombreux poisons, mais ce n'était pas le cas de celui-là et il agissait vite… Son cœur battait encore moins vite que d'habitude. Il ralentissait trop vite et s'il continuait à ralentir… Yennefer chassa cette idée morbide de son esprit et se concentra sur la potion qu'elle préparait. Rapidement, elle ajouta d'autres éléments, remua pour bien mélanger et la fit chauffer pour lier les ingrédients. Cela prit quelques minutes, puis elle tamisa la solution en la versant dans un broc en terre cuite glacé pour la faire refroidir rapidement. Elle laissa décanter quelques secondes de plus, puis elle remplit un verre avant de se rapprocher du lit.
- Aide-moi à le faire boire ? Demanda-t-elle à Jaskier.
Le barde hocha la tête et redressa son ami qu'il cala dans ses bras, frémissant lorsque ses doigts effleurèrent sa joue.
- Il est brûlant.
- Ne t'en fais pas, ça va lui faire du bien, le rassura une nouvelle fois la magicienne en faisant couler doucement le liquide entre les lèvres du Sorceleur inconscient…
Et à ce moment-là, Yennefer ne savait pas vraiment si elle tentait réellement de rassurer Jaskier ou si elle essayait de se rassure elle, parce qu'elle devait bien douloureusement admettre que jamais elle ne l'avait vu aussi faible…
- Allez Géralt, accroche-toi… Je ne veux pas te perdre…
