Je ne possède aucun des personnages du film

Ensemble de textes sur le film "Edge of Tomorrow"

Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thème "Terme"

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR EDGE OF TOMORROW

Allons mettre un terme à tout ça

Cage ne put réprimer un léger frisson. Il fallait dire que l'enjeu était énorme et qu'il n'avait jamais imaginé que l'avenir de l'Humanité toute entière pourrait un jour reposer sur ses épaules. Pourtant, il en était bel et bien là et il devait bien admettre qu'il avait l'impression qu'un poids énorme était sur le point de l'écraser.

Cependant, il ne pouvait plus faire autrement et il n'avait plus le temps de penser, il fallait agir et ils n'auraient qu'un seul essai cette fois. Il ne reviendrait pas en arrière, il avait perdu le pouvoir de réinitialiser la journée au moment où on lui avait fait une transfusion sanguine.

C'était quitte ou double.

Soit ils parvenaient à mettre un terme définitif à l'invasion des Mimics en éliminant l'Oméga, soit ils sombraient en entraînant avec eux le reste de l'Humanité…

Il n'y avait pas de demi-mesure et le cœur de Cage battait vite, trop vite. Il fallait qu'il se calme, qu'il reprenne le contrôle de lui… et il sursauta lorsqu'une main prit doucement la sienne.

Il lui fallut quelques secondes avant que son cœur ralentisse et que ses yeux s'accrochent à ceux qui le dévisageaient.

- Rita…

La jeune femme lui fit une esquisse de sourire, ce qui était déjà beaucoup pour elle.

- Vous étiez perdu dans vos pensées.

- Oui… Nous n'aurons plus le droit à l'erreur cette fois.

- Je sais. Cela vous angoisse ?

- Pas vous ?

- Je ne sais pas trop ce que je ressens, cette guerre a aspiré tous mes sentiments.

- C'est faux, ne soyez pas aussi dure avec vous-même.

Cette fois, son sourire se fit un peu plus grand parce qu'il n'avait pas tout à fait tort… Elle avait vécu des choses atroces, des choses qui auraient pu la détruire psychologiquement, c'était pour ça qu'elle avait érigé des barrières tout autour d'elle, mais il restait peut-être quelques sentiments au fond d'elle… Des sentiments qu'il faisait remonter doucement au fur et à mesure qu'elle le côtoyait, mais ce n'était pas le moment de se déconcentrer. Elle lui pressa donc la main une dernière fois avant de la lâcher ;

- Allez, allons mettre un terme à tout ça !