Ariana

La fillette de onze ans fixait d'un air absent la neige tomber à gros flocons. Cela devait bien faire deux heures qu'elle était collée à la fenêtre.
- Aimerais tu venir boire un thé avec nous ? Cela fait si longtemps que nous nous sommes pas vus.
Pas de réponse, ce qui déçut quelque peu Albus. Après ce long trimestre, sa sœur ne semblait lui prêter pas plus d'attention qu'à un simple arbre.
- Si tu veux, je peux t' amener à boire ici, tu es libre de faire comme tu l'entends.
Une nuance de défi était perceptible dans la voix d'Abelforth qui jeta un regard courroucé à son aîné. Ne voulait il donc pas comprendre un tant soi peu ? Sa sœur n'avait elle pas le droit de savourer tranquillement ce moment de calme sans se plier aux attentes des autres ? N'avait elle pas largement mérité cela après ce traumatisme ?

- C'est un beau sapin, il amènera beaucoup de cadeaux. Elle avait eu un sourire émerveillé en voyant ses frères ramener le roi de la fête, encore parsemé de flocons de neige.
-Nous ferons le nécessaire pour que le Père Noël les amène, et nous le décorerons tous. Ensemble, précisa il en lui adressant un clin d'oeil chaleureux.
Kendra approuva cette suggestion d'un hochement de tête et d'un petit sourire fatigué, forcé même.
S'occuper de sa fille était épuisant et périlleux difficile. Il lui était de plus en plus imprudent de faire de la magie devant ses yeux ce qui suscitait des crises de rage ou de larmes, dont les murs ou la cheminée avaient fait les frais à de nombreuses reprises.
- Qu'aimerais tu pour ce Noël ? Demanda Abelforth alors qu'il l'aidait à poser sur le sapin une guirlande dorée.
- Je ne sais pas, avoua elle timidement. Peut être de la musique, ajouta elle après un long silence.
-Tu aimerais faire de la musique ou en écouter ? Albus fût surpris par cette réponse, mais peut être était ce une bonne chose finalement. Certaines mélodies avaient un effet apaisant.
-L'entendre, sa voix était presque audible, comme si elle était genée de partager une information capitale avec lui.
Alors que quand Abelforth l'aida à mettre les boules, lui indiquant comment faire pour avoir un joli sapin, elle avait un sourire radieux, buvait ses paroles.
Un fort pincement au cœur lui rappela cette réalité : il n'était pas aussi présent qu'il l'aurait fallu avec elle et sa mère. Son prestige de sorcier talentueux contre l'affection des siens, il se trouverait bientôt à la croisée des chemins, mais peut être pourrait il éviter de sombrer dans quelque chose d'irrémédiable ?
En ayant recueilli cette précieuse confidence, Albus savait à présent quoi offrir à Ariana.

La fillette de dix ans n'en crût pas ses yeux quand elle ouvrit la boite : un joli chaudron posé sur une boite en bois ouvragée qui tournait sur lui même et qui faisait de la musique grâce à une clé.
La mélodie de Casse Noisette retentit une fois, deux fois, dix fois pour la plus grande joie d'Ariana. Mais ce n'est pas ce qui touchait le plus le cœur d'Albus. Non, c'est qu'elle vienne s'asseoir à ses cotés dans le vieux fauteuil pour lui demander d'apprendre à remonter la boîte à musique. Qu'elle et lui partagent enfin quelque chose d'agréable de sincère et fragile qui était si rare dans leurs existences.