Chocolat chaud

Steve porta son fils dans ses bras pour descendre de l'avion international qu'ils venaient de prendre. Le petit était épuisé après la journée étendue qu'il venait de passer : l'école, la fête de Noël, les bagages à la hâte, les heures de 4x4 jusqu'à l'aéroport, l'attente avant le décollage, un premier vol de trois heures, le changement d'aéroport à Buenos Aires, et enfin un vol de quatre heures jusqu'à Mexico city durant lequel il s'était endormi. Il quitta l'appareil et passa les contrôles nécessaires sans réveiller Miguel, puis se rendit dans un café où il se commanda un expresso tout en gardant son fils endormi contre lui.

L'américain profita de l'escale pour envoyer un message à Mary. Depuis qu'il lui avait confirmé, le lendemain de son appel, qu'ils viendraient passer les trois premières semaines de décembre aux Etats-Unis, celle-ci était intenable. Elle ne cessait de le contacter pour avoir un maximum d'informations sur Miguel et préparer au mieux leur séjour. Il lui confirma donc que leur voyage se passait comme prévu et qu'ils avaient hâte d'arriver.

Il était assis à sa table depuis environ une heure quand Miguel se réveilla, un peu perdu. Steve lui offrit un grand sourire, un baiser sur le front et commanda un chocolat chaud. Le petit regarda la boisson avec intérêt, et son visage se mit à rayonner lorsqu'il goûta ce breuvage pour la première fois. Steve n'avait pas loupé son expression, il s'y était même attendu, et l'avait immortalisée grâce à son téléphone portable. Il s'en voulut de ne pas avoir fait découvrir le chocolat chaud à son fils plus tôt, mais il était vrai qu'il n'y avait jamais de lait de vache chez eux et que ça ne leur manquait pas.

Il se fit la réflexion que Miguel vivrait beaucoup de premières fois durant ce voyage et espéra qu'il apprécierait toujours autant leur vie chez eux à leur retour. Il se dit que l'occasion était bonne pour découvrir quelques pâtisseries mexicaines et commanda de quoi faire un bon petit déjeuner.

Le petit argentin vida son bol et mangea les pâtisseries en silence, mais le plaisir que Steve lut sur son visage fit son bonheur. Une fois le repas avalé, tous deux allèrent se débarbouiller aux toilettes et il fut à nouveau temps d'embarquer. Cette fois, ils allaient entrer sur le territoire américain.

Pendant le vol, Miguel posa de nombreuses questions sur ce qui l'attendait et les personnes qu'il allait rencontrer. Steve comprit que son fils était inquiet et fit de son mieux pour le rassurer, sans y parvenir tout à fait. Il lui montra les photos de Mary, Jeremy et Joan sur son téléphone afin qu'il puisse se familiariser avec leurs visages, puis enchaîna avec tous ceux dont il avait pu lui parler à la demande de Miguel.

Cependant, toutes les questions furent balayées par la vue de la cité des anges lorsqu'ils descendirent en altitude pour atterrir. Miguel en fut bouche-bée, mais ses yeux pétillaient. Ils ne purent pas voir grand chose de la ville, leur escale était courte et à peine débarqués, ils montèrent dans un nouvel avion, le dernier, celui qui les amenaient à Reno.