Samedi 7 décembre 2019
.
"Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre."
Roy Lemon Smith
.
Drago détestait faire les boutiques. Une fois l'an, quand il s'agissait de combler les manquements de sa penderie, passait encore. Mais s'y rendre au mois de décembre, c'était l'enfer. C'était bien pour ça que les cadeaux se trouvaient dans le grenier depuis plusieurs mois.
Le Chemin de Traverse était noir de monde. Drago se frayait un chemin comme il le pouvait parmi les sorciers et sorcières peu attentifs les uns aux autres. Il parvint à la boutique de balais non sans mal et avec agacement.
La ruée en-dehors était annonciatrice de la ruée en-dedans. Drago dut patienter vingt minutes avant de parvenir à la caisse, d'où le vendeur allait et venait entre chaque client, débordé. Lorsque ce fut son tour, Drago lui tendit le balai-jouet défectueux.
Au moment où le commerçant le regarda d'un air d'incompréhension, Drago sut que ça ne se règlerait pas en quelques minutes.
Il rentra deux heures après son départ, sous tension, et s'assit dans le canapé en velours du salon principal avec une tasse de thé à la cannelle et à la bergamote. Le regard perdu dans l'arbre de Noël, encore nu de décoration, il en oublia d'allumer l'éclairage, et la nuit tomba bien avant que sa boisson refroidisse, plongeant la pièce dans un noir insondable.
Vivement que ses enfants reviennent pour apporter un peu de joie de vivre dans cette demeure lugubre et froide.
