Chapitre 7

La fumée l'entourait, le tonnerre grondait au-dessus d'elle. Elle avait usé de sa vitesse vampirique pour arriver à Aretuza le plus rapidement possible venir en aide aux siens, à ses camarades sorcières et surtout à la grande mage qui l'a pris sous son aile malgré sa nature d'hybride. Elle brisa la nuque de deux elfes, la brune s'excusera plus tard auprès de Tissaia d'utiliser sa force de vampire, chose interdite.

— Yennefer…

— Aide-moi à l'emmener hors d'Aretuza !

La brune se plaça de l'autre côté passant le bras libre de la mage autour de ses épaules pour la soutenir.

— Ça va aller Tissaia, on te tient, on trouvera un moyen, murmura-t-elle inquiète par la respiration saccadé de la plus âgée.

Le trio parvint en haut de la falaise où patientaient les autres mages, ils observèrent impuissant la chute de Thorlara.

Tanya faisait les cents pas dans la chambre profondément inquiète pour sa fille. La fièvre ne baissait pas, au contraire ça avait l'air d'augmenter malgré toutes les tentatives en attendant après Carlisle. Carmen avait été jusqu'à la chassée de la pièce pour s'occuper seule de Katsa. Mais un long cri à fendre le cœur l'a poussé à revenir.

Trop tard, elle était arrivée trop tard pour sauver Tissaia, pour l'empêcher de s'ouvrir les veines. La course effrénée de Yennefer à travers Aretuza lui avait semblé étrange et pour cause. Son cœur s'était arrêté de battre en entendant les pleurs de Yennefer de Vengerberg, et l'odeur de sang frais, sucré… Tremblante, elle était entrée à la suite de sa consœur, contemplée cette douce silhouette aux cheveux blanc dans les bras de Yennefer. Tissaia faisait si minuscule, si fragile, plus délicate que de la porcelaine. Les mains tremblantes, Katsa mit ses mains au-dessus des plaies, sa magie étant différente des autres mages comme lui avait dit sa douce mentor Tissaia, peut-être pourrait-elle la ramener à la vie. Malgré tout, la mage aux cheveux neige resta inerte, bercée par les pleurs de Yennefer et les cris de surprise et d'épouvante des autres qui découvraient la scène. Une pensée la traversa, et si… et si elle la transformait ? Posant son regard céruléen sur Tissaia, elle s'imagina la mordre, puis la transformation se passer… Non… non elle ne pourrait pas lui faire ça, pas lui faire subir pareille souffrance.

Eléazar accueillit Carlisle et Esmée, le médecin se précipita au chevet de la jeune hybride. Esmée et Carmen eurent du mal à faire sortir Tanya de la chambre.

— Je veux rester avec elle…

— Tu as besoin de te nourrir ma belle, intervint Esmée.

— Non, c'est ma fille… elle est prioritaire… je… je viens juste de la retrouver… je ne veux pas…

— Je reste avec elle et Carlisle, va chasser avec Eléazar. Si il y a le moindre truc je viendrai te chercher, promit Carmen d'une voix calme et douce caressant les cheveux de sa sœur.

— J'ai peur Carmen, avoua Tanya en se laissant aller contre la brune.

— Je sais ma belle, mais Carlisle est le meilleur, il va l'aider. Tu ne la perdras pas, c'est fini. On se battra pour elle. Tu as assez souffert, il est temps que tu sois heureuse, souffla Carmen en serrant Tanya contre elle.

— Vous avez toutes souffert avec la perte d'Irina, intervint Esmée tandis que Tanya s'éloignait dans la forêt accompagnée d'Eléazar.

— Pour Tanya c'est pire. Elle me fait tellement de peine, elle est si douce… J'espère que Carlisle parviendra à sauver Katsa.