Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.
En espérant que cela vous plaise
Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord : Les Défis Galactiques sur les contraintes suivantes : Membre du serveur 5 : Almayen : Ecrire sur une brune
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2
Se soutenir face à l'angoisse
Yennefer sortit de l'auberge où elle passait la nuit le temps de prendre une pause et remarqua qu'elle n'était pas la seule à ne pas trouver le sommeil. Jaskier était là lui aussi, assis sur un tonneau, les yeux perdus dans les étoiles. La sorcière soupira, elle comprenait parfaitement sa tristesse parce qu'elle partageait la même et elle avait beau le rabrouer par moment, elle devait bien admettre qu'elle aimait bien le troubadour et qu'il était devenu un ami sur qui elle pouvait compter.
Sans dire un mot, la magicienne traversa la cours de l'auberge et vint s'asseoir à côté de lui, observant les étoiles en silence avec lui pendant quelques minutes. Lorsqu'elle perçut un sanglot étouffé, Yennefer passa une main dans le dos de son ami et lui frotta doucement.
- Ne t'effondre pas, je sais que nous n'avons que des mauvaises pistes, mais il est en vie, on va le retrouver.
Jaskier hoqueta doucement, s'essuya les yeux et frémit.
- Les rumeurs sont pourtant si virulentes et tous les deux on sait parfaitement que personne n'aurait pensé à lui venir en aide. Il y a tellement de préjugés ridicules. Tous ces gens pour qui il se met en danger seraient bien capables de le laisser crever dans un fossé sans avoir un geste de compassion envers lui et on ne sait même pas où est passé Ciri. Il se serait sacrifié sans la moindre hésitation pour la sauver…
- Je sais tout ça, mais je sais que nous sommes sur la bonne piste. Nous allons les retrouver.
Jaskier ne dit rien, mais hocha doucement la tête et Yennefer regarda une nouvelle fois les étoiles.
- Par contre, tu as raison sur un point, personne ne leur viendra en aide, mais nous sommes là.
- Et si nous n'arrivons pas à temps.
- Ça ne peut pas arriver.
- Comment tu…
- Nous sommes une famille, rien ne peut nous séparer. Ils sont en vie, crois-le avec moi.
Jaskier hocha la tête. Oui, ils étaient une famille et c'était bien pour ça qu'il se sentait aussi désespéré, il ne voulait pas les perdre. Yennefer comprit sa souffrance et le serra contre elle avant de lui donner un baiser sur la tempe.
- Allez, il faut rentrer et prendre un peu de repos, la journée sera longue.
