Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.

En espérant que cela vous plaise

Ce texte a été écrit pour les nuit du FOF sur le thème "Jaser"

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2

Le barde et la sorcière

Avec un air inquiet, Yennefer se pencha sur Jaskier étendu dans le lit devant elle. Sa poitrine était recouverte de grandes ecchymoses ayant tournées au noir et de coupures sanguinolentes. Ses yeux étaient clos et la sorcière s'assit à côté de lui avant de poser la main sur son front. Il brulait de fièvre et la jeune femme invoqua un léger sort de guérison pour lutter contre l'infection qui le rongeait avant de caresser doucement sa joue.

- Allez Jaskier, tiens bon, je suis là. Je vais prendre soin de toi.

Inconscient, le barde ne répondit pas à son amie. Yennefer lui caressa une nouvelle fois la joue avant de se pencher vers la table de chevet. Elle prit un chiffon qu'elle trempa dans l'eau avant de nettoyer ses coupures avec douceur. Ses muscles se crispèrent sous ses doigts et elle laissa sa main au dessus de son cœur pendant quelque secondes en percevant les battements trop irréguliers pour ne pas l'inquiéter. Il avait subi bien plus qu'un violent passage à tabac, ces types avaient bien faillis le battre à mort et Yennefer ne regrettait pas de les avoir immolés avec sauvagerie… Jaskier était un ami fidèle, courageux et dévoué… Un ami prêt à mourir plutôt que de les mettre en danger. Yennefer pressa un peu plus fort sa paume contre sa peau et une douce chaleur apaisante se diffusa dans le corps du barde blessé.

Puis, la jeune femme attrapa sa sacoche et sortit plusieurs fioles. Elle appliqua avec douceur les onguents et pommades sur le torse tuméfié de son ami, prenant le temps de passer sur chaque coup et chaque coupure tout en pensant qu'elle aurait dû le retrouver avant… Il ne fallait plus qu'il se mette en danger de la sorte pour eux… Ce n'était pas à lui de supporter le poids d'un conflit qui le dépassait.

Alors qu'elle réfléchissait à tout ça, les mains toujours posées sur le poitrail de son ami blessé, une voix pâteuse et éraillée murmura faiblement.

- Si tu continue à laisser tes mains sur moi comme ça, ça va finir par jaser.

Yennefer sursauta et retira les mains de son torse pour poser une main sur joue alors qu'un regard bleu épuisé papillonna doucement.

- Hey ! Jaskier !

Le barde gémit doucement et tourna la tête vers elle. Yennefer lui sourit en lui caressant les cheveux, l'encourageant à reprendre connaissance.

- Comment tu te sens ?

- Tu peux me reposer la question demain ?

- Oui, si tu veux, répondit-elle en laissant filer un léger rire, mais ne t'en fais pas, les onguents vont faire effet, la douleur va s'apaiser et puis je reste là, dit-elle en posant sa main libre sur son torse.

Une onde apaisante remonta le long de corps du barde blessé, faisant diminuer significativement sa douleur.

- Ça va mieux ?

Jaskier lui répondit par un petit sourire alors que ses yeux avaient du mal à rester ouverts.

- Hey, si tu es fatigué, ferme les yeux et rendors-toi, l'encouragea Yennefer en lui caressant la joue.

- Ça va vraiment finir par jaser, répondit Jaskier en lui souriant alors que ses yeux se fermaient.

- Ce n'est pas grave, tu as besoin de repos et puis, c'est bien toi qui dit que nous sommes une famille, alors on prend soin les uns des autres, c'est normal.

Jaskier hocha doucement la tête, sourit et murmura doucement avant de s'endormir.

- Merci de m'avoir sauvé.

- De rien, c'est normal. Dors, l'encouragea la magicienne avant de lui déposer un baiser sur le front et de remonter les couvertures sur lui.

Le barde plongea rapidement dans le sommeil et Yennefer glissa les doigts dans son cou. Les battements de son cœur étaient moins irréguliers ou affolés, mais il aurait besoin de temps de pour s'en remettre… Cependant, elle serait là pour le veiller, le soigner et le protéger.