Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.

En espérant que cela vous plaise

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes :

Chanson : Tautumeitas - Raganu Nakts - /LsgO5OTUsRU / Prompt complémentaire : Ecrire sur une créature surnaturelle.

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2

La crevasse aux ossements

Géralt marchait d'un pas lent, tentant de se concentrer sur ce qui pouvait se tapir dans le brouillard autour de lui parce qu'il avait qu'il y avait quelque chose, son médaillon ne cessait de vibrer depuis qu'il s'était engagé sur l'étroit chemin enneigé. Par précaution, il avait avalé sa fiole d'élixir du chat pour amplifier sa vision nocturne. Ses yeux étaient devenus entièrement noirs et sa peau encore plus blanche faisant ressortir ses veines sous sa peau.

Cependant, malgré cela, il avait encore du mal à localiser la créature qui se tapissait dans le noir. Pourtant, après avoir vu ce qui restait des corps de ses victimes, il se doutait que la créature devait être imposante, d'ailleurs à la manière dont son médaillon vibrait avec force, cela se confirmait. Il devait la voir, mais pourtant il ne voyait rien.

Géralt prit une longue inspiration et fit deux pas de plus vers l'intérieur de la forêt. La neige gelée craqua sous ses pas et il se tendit, tous les sens en éveil. Elle était là, elle était forcément là et ce fut à cet instant que plus de craquements se fit entendre. Le Sorceleur frémit et baissa les yeux. Bon sang ! Comment il n'avait pas pu penser à ça avant !

D'un bond, il plongea sur la gauche au moment où la neige devant lui fut propulsée dans les airs en même temps qu'une pluie de cailloux. Il y avait une crevasse dissimulée sous la neige, une crevasse qui servait de tanière à cette chose immonde et le Sorceleur eut juste le temps de se relever pour éviter les griffes longues et acérées qui tentèrent de le déchiqueter. Lestement, il se redressa et fit face à la créature. Haute de cinq mètres avec un double rangées de dents dans une gueule énorme, des yeux rouges sangs, des écailles couvrant une grande partie de son corps et des griffes longues comme des lames, la créature ressemblait à un démon sortit tout droit de l'Enfer. Une créature qui le surpris parce que cette créature là, il n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être… sauf qu'elle était enragée, qu'elle poussait de grands hurlements stridents à percer les tympas et que du sang dégoulinait de sa gueule.

Géralt hocha la tête en signe de questionnement et balança un signe d'aard pour la faire reculer. Il en profita pour plonger entre ses jambes et au passage il jeta un coup d'œil dans la crevasse. Son sang lui donna l'impression de se figer dans ses veines. Les villageois lui avaient parlé de six morts, mais là, dans ce trou il y avait des dizaines de corps réduits à un amalgame de chair sanglante… Quel que soit cette immonde créature, elle avait fait des dizaines de victimes. Le Sorceleur serra les dents et se redressa. Il devait trouver un moyen pour l'éliminer et vite parce que même avec ses signes, le Sorceleur n'était pas sûr de tenir longtemps face à un tel monstre… Un monstre qui ressemblait à un hybride de différentes créatures et Géralt frissonna… Un hybride… et si cette chose résultait de l'expérience menait par un sorcier. Sur ses gardes, Géralt pivota brutalement et eut juste le temps d'apercevoir une grande silhouette drapée dans une longue cape à capuche noir. Géralt tenta de lancer un signe d'aard pour le ralentir, mais ne fut pas assez rapide. Un sort le frappa violement en pleine poitrine, lui coupant le souffle et le projetant dans la crevasse au milieu des corps déchiquetés.