Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.

En espérant que cela vous plaise

Ce texte a été écrit pour le Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes :

Terrifié : Votre perso tente d'échapper à qqn ou qqc

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2

Perdu dans les ténèbres

Jaskier écarta le buisson avec précipitation, se prit les pieds dans les racines et s'écroula lourdement sur le sol. Il glapit de douleur lorsque son genou droit frappa un rocher caché sous un tapis de mousse. Cependant, le barde, totalement paniqué se redressa et tituba sur quelques mètres, sa jambe le portant à peine. Du sang coulait le long de sa jambe et il porta la main à son genou. Ses doigts tremblaient un peu et un bruit lui fit relever la tête.

Il avait beau courir, cette chose était toujours sur ses talons et le rythme de son cœur accéléra alors qu'un éclair de terreur illumina son regard. Il ne pouvait pas rester là, il ne pouvait pas se faire attraper parce que sinon cela sonnerait le glas de sa vie. Alors, en serrant les dents, poussé par la terreur qui nouait une boule au fond de sa gorge, le barde tenta de se mettre à courir. Son genou blessé lui lançait de grands pics de douleur, sa jambe ployait sous lui, mais il parvint à se rattraper aux arbres et à progresser, même s'il devait tirer sa jambe qui devenait de plus en plus raide.

Cependant, lorsqu'il se rattrapa à une branche basse, cette dernière se brisa et Jaskier s'écroula à nouveau lourdement sur le sol. Un long frémissement le parcourut alors que le barde se retourna vivement en attendant un craquement dans son dos. Son cœur continuait à accélérer, à tel point qu'il avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine et cela ne s'arrangea pas lorsque que face à lui, à moins d'une vingtaine de mètre, il discerna une masse sombre qui devait bien faire deux fois sa taille en volume… une masse qui se tourna vers lui et dont il vit sans détour le regard rouge sang.

Jaskier déglutit, tellement terrifié qu'il ne tenta même pas un geste pour se relever. Il pouvait toujours essayer de fuir, il avait parfaitement compris que ça ne servait à rien. Il ne pourrait pas lui échapper et il sentit la chose se rapprocher lentement de lui, comme si elle avait envie de continuer à faire monter sa terreur… Jaskier ferma les yeux et son souffle se fit court. Cette fois, c'en était fini de lui, il allait mourir ici… et il ne pourrait même pas prévenir Géralt de l'horreur qui l'attendait dans ces bois…