Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.
En espérant que cela vous plaise
Ce texte a été écrit pour le Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Mots inconnus / expressions n°6 : Lantiponner : tenir des discours frivoles, inutiles ou importuns.
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2
L'art de lantiponner
Géralt devait bien admettre que Jaskier avait un talent remarquable quand il s'agissait de lantiponner. C'était pour ça qu'il passait aussi bien dans la haute société où les discours frivoles et inutiles étaient la base de n'importe quelle conversation. Cependant, le Sorceleur devait bien admettre que pour le moment, c'était relativement pratique parce que lui ne se sentait pas de parler avec ces types. Il admettait sans mal qu'il se sentait fatigué et qu'il avait juste envie d'aller se coucher, toutefois, il savait aussi qu'il se devait de faire acte de présence.
En effet, s'il n'avait pas croisé son ami par hasard, il aurait passé la nuit dehors et il était bien content que le troubadour l'ait embarqué chez son client, partageant avec plaisir le repas et la chambre qu'il avait en paiement pour ses chants, ses poèmes et sa plaisante compagnie.
Une fois la surprise passée de le voir débarquer avec un Sorceleur connu, tout ce beau monde les avait conviés au banquet. Jaskier avait chanté, récité des poèmes et des odes et maintenant il se contentait de parler… pour deux bien évidemment, Géralt se contentant que quelques mots ou de « hmmfff » bien pratiques dans n'importe quelle situation.
Toutefois, plus le temps passait et plus le Sorceleur se disait que son ami n'arrêterait jamais de parler. Il avait pour ça une capacité impressionnante qui le laissait totalement admiratif. Le problème était qu'à ce rythme là, il n'était pas prêt de s'arrêter. Géralt chercha donc une idée pour le faire taire et attrapa un verre et un pichet. Il le rempli, se leva et se rapprocha de son ami.
- Tu n'as pas soif, avec tout ce que tu as chanté et parlé !
- Oh si ! Je meurs de soif ! Répliqua le barde avant de s'enfiler le verre tout entier et d'un coup.
Ce ne fut que lorsqu'il le tendit à son ami, qu'il comprit la vraie raison de son intervention. Il paraissait épuisé et encore plus pâle que d'habitude, ce qui n'était pas peu dire ! Jaskier prit donc son plus beau sourire et se tourna vers ses hôtes, leur exprimant sa lassitude en des mots bien compliqués, mais qui firent leur effet puisque quelques minutes plus tard, le duo se retrouva dans le couloir, marchant en direction de leur chambre pour la nuit.
- Il fallait me faire signe que tu étais fatigué.
- Ah oui et comment je fais pour te le faire comprendre alors que tu lantiponnes à tout bout de champs.
Jaskier fit la moue, pesa le pour et le contre et agrippa le bras de Géralt.
- Tu es un génie !
- Pardon ?
- Oui, tu viens de me donner une idée pour ma prochaine chanson !
Géralt leva les yeux au ciel. Pourquoi donc cette idée ne l'enchantait pas ?
