Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.

En espérant que cela vous plaise

Ce texte a été écrit pour le Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Contrainte 16 : placer le mot "saperlipopette »

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2

Un barde contrarié

Géralt fronça les sourcils et s'apprêtait à dire quelque chose, mais le barde le prit de vitesse et laissa filer un tonitruant :

- Saperlipopette ! Je déteste quand les gens me prenne pour un lapin de deux semaine, je ne suis pas un idiot, je suis le plus célèbre barde de toutes les contrées et voilà comment on me traite !

Jaskier appuya ses propos par une posture trop théâtrale pour être parfaitement naturelle qui fit lever les yeux au ciel à son ami.

- Jaskier, n'en fais pas trop.

- Quoi !? Mais enfin, je n'en fais pas trop ! Tu vois bien ce qu'on vient de me faire ! Je traverse tout le pays pour venir égayer l'un de ses mornes repas et voilà comment cet homme ingrat montre sa reconnaissance ! C'est vraiment… C'est vraiment…

- Jaskier…

- Quoi !?

- Tu en fais trop.

- Mais non !

- Mais si !

- Jaskier…

- Quoi !?

- Si vraiment tu trouves ta part de tarte trop petite, prends aussi la mienne, tu m'as coupé l'appétit.

- Plait-il ?

- Totalement. Quand tu montes dans les tours comme ça, tu es capable de déclencher une bagarre généralisée pour un grain de raison en moins et dans ces cas là, par un étrange revers ça me retombe toujours dessus, mais pas cette fois ! Mange tes tartes, finis ton tour de chant et fait en sorte de ne pas te faire jeter dehors en pleine nuit, moi, je vais dormir.

- Dans la chambre ?

- Non, avec Ablette, je te le dis, je suis sûr que tu vas finir cette soirée en te faisant jeter dehors, du coup, je serai déjà prêt à prendre la route.

Jaskier ouvrit la bouche, mais ne dit rien, croisa les bras et fit la moue.

- Je ne vais pas me faire mettre dehors.

- Bien, pour une fois, j'apprécierai que tu me fasses mentir.