Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.
En espérant que cela vous plaise
Ce texte a été écrit pour un atelier de La Fabrique à Plumes sur les contraintes suivantes : Happy Halloween : Mélanger, Poudre
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2
La nuit de tous les dangers
Le feu crépitait dans la cheminée, Triss se pencha et rajouta du bois avant de suspendre son chaudron. La sorcière avait besoin de concocter rapidement des élixirs et elle savait qu'elle n'avait que peu de temps. Le crépuscule étirait déjà les ombres. Bientôt la forêt serait plongée dans un noir d'encre sans Lune et la nuit de la Sorcellerie débuterait. Cette nuit était la plus importante de toute l'année pour les sorcières de son engeance, Triss en avait parfaitement conscience. En plus, le fait qu'elle coïncide cette année avec une Lune Nouvelle était un facteur amplificateur.
Toutes les potions et élixirs qu'elle élaborerait pendant cette nuit, verraient leurs pouvoirs être décuplés. Alors elle se hâter de mélanger poudres, feuilles et liquides aux couleurs variées, créant des potions de soins d'une efficacité sans égal, parce que rien n'était jamais noir ou blanc en ce monde.
Cette nuit de la Sorcellerie lors d'une Lune Nouvelle allait aussi ouvrir une porte entre les mondes et l'indicible allait pénétrer sur ces terres entraînant avec lui un sillage de mort et de désolation.
Il y avait aussi des chances réelles pour qu'il perçoive sa présence et qu'il comprenne que la sorcière se préparait à l'affronter. Ses légions ne tarderaient sans doute pas à fondre sur elle, alors il fallait qu'elle se hâte et qu'elle fasse le plus de breuvages possibles.
Tout à sa tâche, Triss sursauta lorsque la porte s'ouvrit laissant la place à deux silhouettes massives et jumelles qui se rapprochèrent d'elle, épées au clair. Triss se tranquillisa en les reconnaissant et sourit aux deux sorceleurs qui allaient partager son infortune.
- Tout semble calme, la rassura Eskel en finissant de se rapprocher d'elle.
- Mais cela ne va pas durer, répliqua Géralt en portant la main à son médaillon. Quelque chose approche et c'est massif. Tu le sens aussi ?
Eskel s'assombrit et hocha la tête.
- Je ne l'attendais pas si tôt, se plaignit Triss alors qu'elle continuait à préparer ses potions.
- On va essayer de te gagner du temps, répondit Eskel en lui souriant.
- Ne vous faites pas tuer… je ne peux ramener les morts à la vie, les supplia la sorcière alors que les deux hommes sortir de la maison.
Il fallait vraiment qu'elle se hâte si elle voulait qu'ils survivent tous à cette nuit…
