Je ne possède aucun des personnages du film
Ensemble de textes sur le film "Edge of Tomorrow"
Ce texte a été écrit pour un défi whump sur le thème "boucle temporelle"
En espérant que cela te plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTE SUR EDGE OF TOMORROW
Vis, Meurs, Recommence
Puisqu'il faut un héros à cette histoire, autant me présenter tout de suite, pourtant je n'ai rien d'un héros… D'accord, je suis capitaine dans l'armée de mon pays, mais l'armée a payé mes études de communication et de marketing… Je ne suis pas un combattant, je suis un communicant et ça me va très bien… Depuis que les Mimics ont attaqué la Terre la lutte est atroce, sanglante… L'Europe a été ravagée et il y a fort à parier que le reste du monde suivra… C'est là que j'apprécie de ne pas être en première ligne et pourtant maintenant j'y suis… J'ai osé dire « non » au général et il s'est vengé… Il m'a jeté en première ligne sans préparation, sans entrainement, sans que je sache faire fonctionner mon exo-armure… Je vais mourir aujourd'hui, je le sais.
L'attaque est une boucherie, les hurlements, les corps déchiquetés, l'odeur du sang. La plage est devenue un charnier. Par hasard j'ai pu faire fonctionner mes armes, j'ai ouvert le feu et abattu un Mimics, mais il y en a des milliers et celui qui fonce sur moi maintenant, va me tuer. Je le sais, mais je ne partirai pas seul. En réflexe, j'attrape une claymore et l'active. La mine nous pulvérise son sang m'asperge, la douleur est atroce… Je sais que je suis en train de mourir, mais tout se complique quand je me réveille 24 heures plus tôt, alors qu'on vient de me jeter de force dans cette base.
Mon cœur s'emballe. Est-ce que je suis fou ? Pourtant ce n'est pas le cas, enfin, je ne crois pas… Je suis en train de revivre cette même journée. Je sais ce que tout le monde va dire ou faire, je sais ce qui va se passer et je me retrouve de nouveau sur cette plage, dans ce chaos sanglant… Il y a toujours les hurlements, les cris, la mort et l'Ange de Verdun… Je sais que je dois lui parler, mais la mort frappe une nouvelle fois. La douleur me fait trembler… Je me vide de mon sang en haletant de douleur. Je ne vais pas survivre à l'hémorragie et bientôt je bascule dans le noir pour me réveiller au début…
Est-ce que tout cela a un sens ?
Je suis dans une boucle temporelle ?
Une boucle qui se termine par ce charnier sur la plage, là où les derniers espoirs de l'Humanité sont détruits et je meurs… encore une fois, puis une autre… La douleur est à chaque fois plus atroce… Je ne sais pas si je pourrais le supporter. J'ai besoin d'aide et l'Ange de Verdun, Rita, ne me prends pas pour un fou… Elle me croit… Elle a vécu la même chose.. . Elle veut m'entrainer et c'est pire… Il est brutal son entrainement… douloureux aussi… et à chaque fois que je finis par me blesser trop sérieusement pour ne pas avoir besoin de longs soins ou de transfusion, elle lève son arme sur ma tête et fait feu.
La première fois que la balle me transperce le cerveau je le sens exploser. La douleur est abominable, je hurle et elle ne faiblit pas avec le temps. A chaque fois que je sais qu'elle va me tuer je tente de la dissuader, je tremble, j'ai tellement mal… mais son bras à elle ne tremble pas. Je ne suis pas important… seul la victoire finale compte et elle tire…
J'ai de plus en plus mal. J'ai l'impression que chaque mort est pire que la précédente, mais je m'endurcis, je me découvre une force et une rage dont je ne me savais pas capable. Alors, je tente de résister et puis, elle est là… Elle est froide, courageuse, déterminée, mais elle me soutient aussi… Elle refuse de me laisser tomber et nous allons de plus en plus loin au fil des jours et des boucles temporelles… On pourrait peut-être la gagner cette guerre si ça continu, mais à partir d'un moment, ce n'est plus de ma propre mort que j'ai peur, mais de la sienne… plus on progresse, plus on s'expose et moins je supporte de la voir mourir devant moi… Je tiens tellement à elle maintenant… A chaque fois c'est si insupportable à vivre que je me laisse soit déchiqueter par un berseker mimics, soit je me mets moi-même une balle dans la tête en espérant qu'à la prochaine boucle, je ne la vois plus mourir…
Vis… Meurs… Recommence…
Je pourrais devenir réellement fou, mais je tiens bon… Je ne suis pas un héros… mais si elle veut que j'en devienne un, alors j'essaierai…
Vis… Meurs… Recommence…
La seule inconnue maintenant est de savoir combien de temps je pourrais tenir le rythme… Mon corps tient bon, mais mon esprit vacille…
Je ne tiendrais pas pendant des mois… Il faut que tout cela s'arrête d'une manière ou d'une autre… Il faut que j'atteigne l'oméga…
