Nathan : Haley ... dit-il en souriant , la regardant fixer nerveusement son portable poser sur la table du restaurant Tu devrais arrêter de t'inquiéter et profiter de la soirée.
Haley : Je sais ... dit-elle dans un souffle , reportant enfin son regard sur Nathan
Nathan : Et puis tu m'as dit que tu avais confiance en Brooke alors fait lui confiance.
Haley : Tu as raison ... elle rangea son téléphone dans son sac à main Je suis tellement désolé de gâcher la soirée.
Nathan : Tu ne gâches absolument rien. Tu peux croire que ça fait six ans que l'on est ensemble ?
Haley : elle lui lança un sourire Jamais , au grand jamais j'aurais pu imaginer avoir une vie aussi parfaite avec toi Nathan Scott. Je remercie le ciel tous les jours que tu ais eu envie de vouloir provoquer Lucas en voulant sortir avec moi.
Nathan éclata de rire , ce souvenant parfaitement de ce moment. De base , Haley n'était vraiment pas le type de fille sur laquelle il se serait retourné dans la rue. Mais lorsque Lucas , le frère qu'il avait jusqu'ici détesté , était entrer dans l'équipe de basket et que tous ses amis avaient commencé à l'apprécier , ainsi que le coach , il avait décidé de ce venger en draguant sa meilleure amie. Ça avait commencé par un simple jeu et il était tombé dans son propre piège en tombant amoureux d'elle.
Nathan : il secoua la tête Mon Dieu , j'étais un tel crétin à l'époque.
Nathan cessa de rire , son regard devenant sérieux alors qu'il regardait Haley face à lui. Les années étaient passés et pourtant il l'a trouvé encore plus belle qu'avant.
Nathan : Merci , Haley. Merci à toi d'avoir su voir au-delà des apparences. Merci de m'avoir aimer tel que j'étais et de ne pas avoir eu envie de me changer ... merci d'avoir faits de moi l'homme que je suis maintenant. Merci de m'avoir donné un fils aussi génial que Jamie et merci de continuer à m'aimer comme au premier jour.
Haley : Je t'aimerai jusqu'à la fin de ma vie , Nathan Scott. dit-elle les larmes aux yeux
Nathan posa sa main sur celle d'Haley sur la table , frottant doucement et affectueusement le dos de sa main avec son pouce.
Nathan : Je t'aime.
Haley : Je t'aime aussi.
Brooke était assise sur l'une des chaises de la table à manger , son regard fixer sur Lucas et Jamie qui dévorer les pizzas qu'elle avait commandé. Depuis qu'elle avait ouvert la porte à Lucas une demi-heure plus tôt , ils ne s'étaient pas adresser la parole une seule fois alors que Jamie l'avait monopolisé jusque-là.
Lucas : Tu ne manges pas ? demanda-t-il d'une voix plutôt douce à Brooke
Brooke secoua juste de la tête pour lui dire non.
Jamie : Dis oncle Lucas , tu vas rester longtemps ?
Lucas : Euh , je ne sais pas trop , Jamie. J'étais venue pour voir ta mère et ton père mais ils ne sont pas là.
Jamie : Ils sont partis manger au restaurant pour fêter leur anniversaire de mariage.
Lucas esquissa un bref sourire , émue de voir que ça faisait des années que sa meilleure amie et son frère étaient mariés. Mais son sourire tomba quelques secondes après alors qu'il repensait à un souvenir , l'expression de son visage devenant plus sombre.
FLASHBACK
Haley : Lucas !
Elle entra en trombe dans la salle d'attente des urgences , retrouvant un Lucas qui y faisait les cent pas.
Haley : Oh mon Dieu ... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Haley était horrifié de voir que la chemise bleue que Lucas portait était couverte de sang.
Lucas : Quand je suis arrivé à la maison j'ai trouvé Lindsay inconsciente par terre dans la chambre , et ... et il y avait du sang partout ... son corps ainsi que sa voix avait tremblé Il y en avait tellement partout. Il y avait tellement de sang ...
Il secoua la tête , essayant de chasser cette image du sang recouvrant le sol de sa chambre de son esprit.
Haley : Et comment va Lindsay ? Et le bébé ?
Lucas : Je n'en sais rien , Haley ! dit-il en colère Je n'en sais strictement rien. Personne ne me dit rien ...
Haley s'approcha de Lucas et lui prit la main , essayant comme elle le pouvait de le calmer. Mais elle savait que ça allait être une mission pratiquement impossible à réussir au vu de ce qui ce passé en ce moment.
Haley : Écoute-moi , je suis sûr que tout va bien se passer , d'accord ? Pour le bébé et pour Lindsay. Tout va rentrer dans l'ordre.
Lucas contracta sa mâchoire , s'empêchant de fondre en larmes. Il voulait rester fort et ne pas s'effondrer , mais c'était tellement dur dans ses circonstances.
Lucas : Il faut qu'elle aille bien , parce que ... parce qu'elle doit aller bien pour me dire oui lorsque je lui ferai ma demande. un sanglot se fit entendre dans sa voix
FIN FLASHBACK
Lucas déglutit , l'air sombre , ce levant de table sous les regards confus de Jamie et Brooke.
Lucas : Je crois que je vais y aller.
Brooke : Ouais c'est sûr , il n'y a plus de pizza à manger.
Même si elle faisait de l'ironie , Lucas senti bien au son de la voix de Brooke qu'elle était contrariée.
Lucas : Tu as dit que tu n'en voulais pas.
Brooke leva juste les yeux au ciel , Jamie les regardant interagir avec beaucoup d'attention. Pour deux personnes qui ne se rencontraient que ce soir , il les trouvait bien trop à l'aise l'un avec l'autre.
Jamie : Tu pars déjà ? Tu ne veux pas faire une partie de basket avec moi ? demanda-t-il de sa voix suppliante Ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas joué ensemble.
Lucas : Une prochaine fois bonhomme , d'accord ?
Jamie hocha la tête tristement , visiblement blessé que son oncle ne reste pas plus longtemps avec lui.
Jamie : Tu reviendras me voir ?
Lucas : Bien sûr mon pote. il lui ébouriffa les cheveux
Jamie : Promis ?
Lucas : Promis.
Jamie : Cool , parce que tu me manques oncle Lucas. dit-il en faisant une moue triste
Lucas lui sourit , ce penchant vers lui pour le prendre dans ses bras.
Lucas : Tu me manques aussi , Jamie.
Lucas s'en voulait tellement d'avoir été aussi négligent avec son neveu. Ils avaient l'habitude d'être si proches tous les deux et de passer pratiquement tout leur temps ensemble , mais depuis quelques mois il avait construit cette barrière entre eux. En fait , il avait construit une barrière entre toutes les personnes qui faisaient partie de sa vie et qui voulait l'aider à aller mieux.
Un cri assez strident provenant d'une pièce voisine se fit entendre , faisant sursauter tout le monde.
Brooke : Je pense que Logan s'est réveillé. Je vais aller le chercher , je reviens tout de suite ...
Lucas regarda Brooke s'éloigner , le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine. Logan. Son fils. Celui qu'il fuyait depuis des mois , et le voilà qui était sans doute sur le point de le revoir à nouveau. Lucas ne savait pas s'il en était et s'en sentait capable , s'il allait pouvoir tenir le coup et ne pas s'effondrer.
Jamie : Tu sais , maman et papa disent que quand Logan pleure , c'est parce qu'il veut être avec toi. C'est parce que tu lui manques.
Le cœur de Lucas se serra un peu plus dans sa poitrine face à la déclaration de Jamie.
FLASHBACK
Haley : Mon Dieu , Lucas ... dit-elle les yeux pétillants de larmes Il est vraiment magnifique.
Lucas : Est-ce ... est-ce qu'il lui ressemble ? demanda-t-il la gorge nouée
Haley fut surprise et triste par la question poser par Lucas. Son cœur ce brisé un peu plus à chaque fois qu'elle trouvait le regard triste et désemparé de son meilleur ami. Cela l'a tué de ne pouvoir rien faire pour pouvoir le consoler ou même effacer sa douleur ne serait-ce qu'un peu.
Haley : Ce petit n'a vraiment pas de chance , il te ressemble comme deux gouttes d'eau.
Haley avait essayé d'être un peu ironique pour pouvoir faire sourire Lucas mais sa tentative avait lamentablement échoué. Le visage de Lucas était resté triste et impassible.
Lucas : Ok ... ok , je vais aller le voir alors.
FIN FLASHBACK
Lucas ce rappeler du jour où il avait vu son fils pour la première fois dans sa couveuse , et Haley ne lui avait pas menti , Logan lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Les mêmes cheveux blonds , le même petit nez retroussé , les mêmes yeux bleus et la même peau pâle. Mais maintenant , presque quatre mois plus tard , à quoi pouvait-il bien ressembler ? Avait-il pris des traits de Lindsay où sa ressemblance avec lui s'était-il renforcer ?
Brooke revint dans la pièce en tenant Logan dans ses bras , le berçant doucement pour faire cessé ses pleurs. Lucas avait le souffle court et il avait même presque cesser de respirer alors que son regard était posé sur ce petit être si innocent , enveloppé dans sa couverture en laine. Il n'avait pas changé depuis qu'il l'avait vu pour la dernière fois , si ce n'est qu'il avait grandi et pris un peu de poids. Un faible sourire se dessina sur ses lèvres sans même qu'il ne s'en rende compte.
Brooke : Dit Lucas , tu veux bien le prendre dans tes bras quelques instants le temps que je lui prépare son biberon ?
Alors que Brooke lui tendait Logan pour qu'il puisse le prendre dans ses bras , Lucas recula instantanément , laissant Brooke un peu perplexe.
Lucas : Euh , non ... je ... bégaya-t-il Laisse , je vais aller lui préparer son biberon. dit-il en se retournant à toute vitesse et en marchant vers la cuisine
Brooke : Oook ... répondit-elle un peu plus perplexe face à son attitude
Brooke n'arrivait vraiment pas à comprendre les sautes d'humeurs de Lucas. Un coup il était drôle et joyeux et la minute d'après , il était sombre , triste et froid.
Lucas : Huh ... il se racla la gorge , regardant les biberons et le lait en poudre avec les dosettes disperser devant lui Comment ça marche ?
Il tourna son regard perdu vers Brooke qui se mit à rire , tout en ce frottant l'arrière de la nuque.
Brooke : Ok , laisse-moi faire.
Brooke s'avança vers lui et sans même lui demander son avis et ne lui laissant pas le choix , elle plaça Logan dans ses bras.
Le souffle de Lucas se bloqua dans sa gorge alors qu'il tenait maladroitement Logan dans ses bras. Il avait bien du mal à le regarder tant il avait peur de croiser le regard de son fils. Il était certes encore petit mais il avait peur de voir de la déception dans ses yeux , parce qu'au final , il l'avait en quelque sorte abandonné.
Brooke : Il à l'air de bien t'aimer. dit-elle avec un sourire , secouant vigoureusement le biberon dans lequel elle avait mis l'eau et le lait en poudre pour qu'il se mélange bien
Elle trouvait ça hyper mignon de voir Lucas tenir un bébé dans ses bras , et même s'il n'avait pas l'air vraiment à l'aise , elle trouvait ça encore plus mignon et attirant.
Brooke : Je crois que je n'ai jamais vu un aussi beau bébé.
Jamie : C'est parce que tu ne m'as pas vue lorsque j'étais bébé. dit-il au loin , parlant la bouche pleine de pizza
Brooke éclata de rire tout en secouant la tête.
Lucas prit une légère inspiration avant de lentement baisser la tête pour poser son regard sur le petit bébé qu'il tenait dans les mains , pour enfin faire face à son fils qu'il n'avait pas vu depuis des mois. Haley avait tenté plein de fois de lui montrer des photos , espérant qu'il aurait eu un déclic et qu'il prendrait enfin conscience qu'il devait prendre ses responsabilités vis-à-vis de Logan , mais il avait toujours refusé. Mais aujourd'hui la curiosité mais aussi l'envie le poussait à franchir cette immense étape pour lui.
Ses yeux croisèrent ceux de Logan qui avait son regard poser sur lui. Il avait ses mêmes yeux bleus glacés à la différence que les siens étaient légèrement plus clairs. Lucas le trouvait tellement magnifique , un parfait mélange de lui et de Lindsay. Son cœur se resserra un peu plus dans sa poitrine avant que les larmes ne lui montent aux yeux , triste de devoir faire face à cette réalité. Cette réalité qui lui faisait prendre à chaque fois conscience qu'il l'avait perdue pour toujours , emportant son cœur avec elle.
Lucas : Euh , je ... il se racla la gorge , se déplaçant maladroitement sur ses pieds Je dois y aller. Reprends-le.
Lucas remit à toute vitesse Logan dans les bras de Brooke avant de partir définitivement de la maison , sans adresser un mot ou même un regard de plus à Brooke.
Jamie : Les adultes sont tellement bizarres. dit-il en fronçant ses sourcils
Brooke : Ouais , je trouve aussi. répondit-elle , son regard rivé sur la porte d'entrée que Lucas venait tout juste de claquer
Toujours les sourcils froncés , Jamie dirigea son regard vers Brooke. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait répondu ça alors qu'elle-même était une adulte à ses yeux.
Haley : Alors , comment ça c'est passé ?
Après avoir passé une soirée romantique à manger un bon repas dans leur restaurant préféré pour ensuite aller faire une balade nocturne sous les étoiles sur la promenade et finir chez leur glacier préféré , Haley et Nathan étaient enfin rentrés chez eux.
Brooke : Tout c'est très bien passé. Jamie et Logan sont tous les deux endormis.
Haley : elle fit un grand sourire Super.
Nathan : Je vois qu'on s'est beaucoup amuser ici ... dit-il en regardant la table de la cuisine où il restait des restes de pizza et des résidus de glace et de crème fouettée dans deux bols
Brooke sourit et fit une légère grimace , pas sûr qu'ils apprécient qu'elle ait donné du sucre à Jamie avant d'aller dormir.
Haley : En tout cas , merci beaucoup Brooke.
Nathan : Oui , merci Brooke.
Haley sortit quelques billets de son portefeuille pour les donner ensuite à Brooke.
Nathan : Je vais aller voir Logan et Jamie , tu me rejoins après ?
Haley acquiesça juste de la tête , regardant Nathan quitter la pièce.
Brooke : J'ai passé une super soirée. Vos garçons sont tellement adorables , de vrais petits anges.
Haley fit une légère grimace face au compliment de Brooke. Logan n'était pas son fils et elle n'était pas vraiment apte à lui faire cette révélation-là , surtout que Brooke restait avant tout l'une de ses élèves.
Haley : elle acquiesça Oui , ils le sont.
Le son de sa voix était à peine au-dessus d'un murmure.
FLASHBACK
Haley entra timidement dans la chambre d'hôpital où Lindsay était installé. Son regard se posa immédiatement sur sa silhouette faible et frêle , allongée sur le lit , entourer d'une tonne de machine qui émettait des bips sonores stridents.
Sentant une présence dans la pièce , Lindsay tourna doucement la tête vers la porte d'entrée , souriant faiblement alors que son regard se posa sur Haley.
Lindsay : Hé ... dit-elle de sa faible voix
Haley : Hé ...
Lindsay : Ne me regarde pas comme ça.
Haley : elle fronça les sourcils Comment quoi ?
Lindsay : Comme quelqu'un sur le point de mourir.
Haley libéra le souffle qu'elle avait retenue jusque-là , relâchant par la même occasion cette boule d'angoisse qui s'était formé dans sa gorge. Elle s'approcha lentement du lit de Lindsay et glissa délicatement sa main dans la sienne.
Haley : J'ai vu Logan et il est vraiment magnifique.
Lindsay : C'est vrai que j'ai fait du bon boulot ... dit-elle dans un rire rauque , ses yeux se remplissant de larmes Est-ce que Lucas est parti le voir ?
Haley : elle secoua de la tête Pas encore. Mais il m'a promis de le faire.
Lindsay acquiesça de la tête alors qu'elle fermait les yeux quelques instants , une seule larme coulant le long de sa joue.
Haley : Tu vas sortir de là Lindsay. Tout va finir par rentrer dans l'ordre. dit-elle comme si elle avait lu dans son esprit
Lindsay hocha lentement la tête avant de rouvrit les yeux et de regarder Haley à nouveau.
Mais Haley vit dans les yeux de Lindsay qu'elle était à bout de forces , qu'elle était fatiguée mais surtout , qu'elle était en train d'abandonner.
Lindsay : Je veux que tu sois la marraine de Logan.
Haley : elle haleta de surprise Quoi ? Moi ?
Lindsay : Oui , toi. Je ne vois personne d'autre que toi pour avoir ce rôle , et je suis presque certaine que Lucas pense la même chose. Je veux que mon fils t'ait comme modèle Haley James Scott , parce que tu es une merveilleuse personne. Je veux que tu lui fasses voir le monde comme toi tu le vois ... elle resserra sa prise sur la main de Haley Je veux que tu sois là pour lui ... que tu prennes soin de lui et que tu t'assures qu'il est la meilleure vie possible. un sanglot se fit sentir dans sa voix
Haley : Ne fais pas ça ... elle secoua vigoureusement la tête Ne parle pas comme si tu allais mourir. Je te l'ai dit ... tout va finir par rentrer dans l'ordre. dit-elle de sa voix remplie de détermination D'accord ?
Lindsay : elle fit un faible sourire D'accord.
FIN FLASHBACK
Brooke : Tout va bien madame Scott ? demanda-t-elle après avoir vu une larme coulée de ses yeux
Haley secoua légèrement la tête pour revenir à la réalité , essuyant d'un revers de la main la larme qui avait roulé sur sa joue. Elle s'était tellement consacrée au bien-être de tout le monde qu'elle n'avait pas vraiment fait son deuil à elle. Elle avait dû prendre soin de Logan , de Lucas mais aussi de sa propre famille et elle n'avait pas eu le temps de se concentrer sur sa propre douleur. Elle avait perdu sa meilleure amie et elle se sentait désespérément seule.
Haley : Oui , tout va bien. dit-elle avec un grand sourire , essayant de paraître convaincante Tu devrais rentrer chez toi , il est assez tard.
Brooke : elle acquiesça Oui. Je vous vois au lycée.
Haley : elle lui sourit Oui.
Haley raccompagna Brooke jusqu'à la porte d'entrée.
Brooke : Oh , j'oubliais ... dit-elle avant de franchir le seuil de la porte , ce tournant vers Haley Il y a votre ami Lucas qui est passé ce soir.
Haley : Vraiment ? demanda-t-elle surprise
Brooke : Oui , il est passé plus tôt dans la soirée. Il voulait vous voir vous et votre mari.
Haley : Oh ... sa surprise s'accentua un peu plus sachant que Lucas n'avait plus remis les pieds chez eux depuis des mois Est-ce qu'il ... est-ce qu'il a dit quelque chose en particulier ?
Brooke : Non , pas vraiment. Il est juste resté quelques instants pour manger de la pizza avec Jamie et ensuite il est parti.
Haley : elle hocha la tête D'accord ...
Brooke : Bonne nuit madame Scott.
Haley : Bonne nuit Brooke.
Puis Haley referma la porte une fois Brooke partie.
