Peyton : ... tu te rends compte , on ne s'est pas vu depuis des mois et au lieu de vouloir passer du temps rien que lui et moi , il ramène cette Élie à la maison.
Peyton était avec Brooke dans les vestiaires des cheerleaders , s'habillant pour pouvoir ensuite rejoindre le gymnase pour commencer leur entraînement. Peyton n'avait jamais vraiment voulu être pom-pom girl , trouvant ça ridicule de sauter partout avec des pompons et crier à s'en perdre la voix. Mais Brooke avait fini par la convaincre en lui disant qu'elles passeraient plus de temps ensemble et surtout qu'elle pourrait aussi voir Jake qui s'entraîner aux mêmes heures.
Peyton tourna la tête vers Brooke qui était assise sur le banc , le regard perdu dans le vide d'un air pensif. Depuis qu'elles avaient pris le chemin du lycée , Brooke n'avait pas vraiment décroché plus de quelques mots alors que c'était une vraie bavarde d'habitude. Peyton savait que son humeur sombre avait sans doute avoir avec Lucas. Ça avait toujours avoir avec lui. Pourtant Brooke n'avait jamais été le genre de personne à se laisser atteindre par qui que ce soit , mais ont aurait dit que Lucas avait ce pouvoir spécial sur elle.
Peyton : Brooke , tu m'écoutes ?
Brooke : Eu-euh , quoi ? elle fronça les sourcils alors qu'elle tournait la tête vers Peyton
Peyton : Je vois que non. dit-elle avec irritation
Brooke : elle soupira et se leva du banc Je suis désolé Peyton , c'est juste qu'hier soir avec Lucas ça a été horrible. On s'est disputés et je ...
Peyton : Whouah , c'est incroyable ! elle eut un rire amer , levant ses yeux au ciel
Brooke fronça légèrement les sourcils , confuse , fixant sa meilleure amie d'un regard étrange.
Brooke : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Peyton : Ce qui ne va pas ? Ce qui ne va pas c'est que je suis là à te parler de mes problèmes , et que toi tu t'en fiches éperdument parce que tout ce qui t'importe c'est Lucas ! dit-elle avec dépit Le monde ne tourne pas seulement autour de lui , Brooke.
Brooke : Peyton ...
Peyton : Tu sais quoi , laisse tomber !
Peyton secoua la tête et quitta la pièce pour laisser Brooke seule derrière elle. Elle en avait marre que ce Lucas soit aussi omniprésent dans la vie de sa meilleure amie. Elle avait cette impression qu'il y prenait toute la place , l'évincent presque de sa vie. Quand est-ce que Brooke allait finir par comprendre que ce type n'était pas fait pour elle.
Haley venait de terminer sa dernière heure de cours de la matinée et s'apprêtait à aller déjeuner. Elle avait oublié de ramener son repas ce matin avec elle , trop accaparée par Jamie et Logan , alors elle s'était dit qu'elle allait manger à la cafétéria du lycée.
Lucas : Salut. dit-il après avoir frappé deux coups légers sur la porte de la classe
Alors qu'elle finissait de rangée son bureau , Haley tourna la tête vers Lucas d'un air étonné.
Haley : Lucas ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Il n'était plus venu la voir ici depuis ce qui s'était passé avec Lindsay. Elle savait qu'il ne voulait juste plus remettre les pieds là où il avait des souvenirs avec Lindsay , parce que ce souvenir de ses moments avec elle rendrait les choses encore plus réelle pour lui.
Lucas : Je suis venu voir si tu voulais qu'on déjeune ensemble ? demanda-t-il avec un petit sourire en coin
Haley haleta légèrement sous le coup de la surprise , ses mains agrippant ses propres hanches.
Haley : Euh ... oui , bien sûr. Mais je n'ai que quarante-cinq minutes devant moi avant mon prochain cours , alors on va devoir manger à la cafétéria du lycée. elle s'avança vers lui
Lucas : Ok , d'accord. Est-ce qu'ils ont fait des progrès sur la nourriture depuis toutes ces années ?
Haley ferma la porte de sa classe en souriant et s'engagea dans le couloir avec Lucas.
Haley : elle frisa son petit nez Mmm , pas vraiment.
Lucas : il fit une petite grimace Génial !
Haley et Lucas rirent. Haley regarda Lucas du coin de l'œil et ne put s'empêcher de ressentir du bonheur de voir enfin son meilleur ami sourire. C'était tellement rare depuis ce qui s'était passé et elle en savourait chaque seconde. Pendant un instant , elle avait l'impression que tout était comme avant.
Alors qu'il marchait dans le long couloir , Lucas laissa son esprit dérivé vers un souvenir.
FLASHBACK
Lindsay : Sérieusement Lucas , pour nos un an ensemble tu m'as emmené dans ton lycée ? Lycée dans lequel on est entrés par effraction en plus..
Lucas rit alors que lui et Lindsay marchaient main dans la main dans le couloir.
Lucas : Je voulais te montrer une partie de mon passé , t'emmener dans un endroit qui me tient vraiment à cœur. Un endroit qui a fait que je sois devenu l'homme que je suis aujourd'hui. Je voulais juste que l'endroit où on fêterait notre premier anniversaire ensemble soit significative.
Lindsay lui sourit tendrement , resserrant sa prise sur la main de Lucas. Ils continuèrent à marcher dans le couloir quelques instants avant t'atteindre les portes du gymnase. Lucas lâcha la main de Lindsay , ouvrit l'une des portes du gymnase et la tint ouverte pour la laisser passer.
Lindsay fut ébloui par la vue devant elle. Il y avait des pétales de roses rouges sur le sol conduisant à une magnifique table dressée pour un dîner romantique , et des centaines de petites bougies étaient allumées un peu partout dans l'immense pièce comme source de lumière. Lindsay sentit les larmes envahir ses yeux et son cœur battre anormalement vite.
Lindsay : Lucas ... murmura-t-elle C'est magnifique.
Lucas : Bienvenue dans mon monde. dit-il avec un petit sourire , lui déposant un baiser sur la joue
FIN FLASHBACK
Haley : Alors comment est cette pizza ?
Après avoir pris un plateau chacun , des couverts et avoir choisi ce qu'ils voulaient manger , Lucas et Haley s'étaient installé à une table de la cafétéria , près des immenses fenêtres qui donnaient une vue imprenable sur la cour verdoyante.
Lucas : Elle a toujours le même goût qu'il y a des années.
Haley rit alors qu'elle prenait une bouchée de ses pâtes à la bolognaise.
Haley : Tu as remarqué que c'est toujours madame Rivers qui sert.
Alors que Lucas tournait la tête pour pouvoir regarder madame Rivers , ses yeux se posèrent sur Brooke qui venait tout juste d'entrer dans la cafétéria. Il détourna immédiatement son regard , l'air sombre , prenant une autre bouchée de sa pizza sans grande envie. Il était toujours en colère contre elle pour lui avoir caché le fait qu'elle était encore au lycée , mais une petite partie de lui ne pouvait cacher le fait que son cœur avait raté un battement après l'avoir vue.
Haley : Hé Brooke ?
Lucas fronça les sourcils d'un air affolé alors que Haley regarder par-dessus son épaule avec un léger sourire sur les lèvres. Sans avoir tourné la tête , il sentit la présence de Brooke juste derrière lui et il n'eut vraiment pas la force d'affronter son regard. Après ce qui s'était passé hier soir elle devait sans doute le détester pour tous les mots atroces qu'il lui avait dit.
Brooke : Bonjour madame Scott. dit-elle timidement
Haley : Je ne t'ai pas vu à mon cours ce matin ...
Brooke : Euh , oui ... J'ai passé une assez mauvaise nuit hier soir et j'ai eu beaucoup de mal à me lever ce matin.
Lucas contracta sa mâchoire , sachant que si Brooke avait passé une mauvaise nuit s'était en grande partie de sa faute à lui.
Haley : Brooke , tu te rappelles de la conversation qu'on a eue la dernière fois ?
Brooke répondit juste par un hochement de la tête.
Haley : Si tu as besoin de parler , je suis là.
Brooke : Je vous promets que ça n'arrivera plus. elle haussa les épaules et fit un faux sourire joyeux Tout va aller très bien maintenant , comme avant.
Puis Brooke s'éloigna et se dirigea vers la table de ses copines pom-pom girls pour pouvoir déjeuner avec elles.
Haley : Arf ... elle soupira Je sais qu'elle ment. dit-elle contrariée
Lucas : il releva son regard vers elle Je croyais que tu étais professeur de littérature et non pas psychologue. sa voix était légèrement blagueuse
Haley : Ha ha ! C'est juste que cette fille a beaucoup de potentiel et elle est en train de le gâcher en ce moment. Ses résultats sont en baisse et à chaque fois que je la vois , elle semble tellement triste. Je suis sûr que c'est à cause d'un garçon.
Lucas crut faillir s'étouffer alors qu'il avait croqué un autre bout dans sa pizza.
Lucas : Qu'est-ce qui te fait croire ça ? demanda-t-il d'un air détaché
Haley : A cet âge-là , ça concerne toujours les garçons. dit-elle en riant , se souvenant elle-même de cette époque-là
Lucas : il haussa les épaules Peut-être bien. D'ailleurs c'est cette fille là que j'ai vue chez toi l'autre soir. Elle gardait Jamie et Logan.
Haley : Oui , Carrie était malade alors Brooke s'est proposé de les garder. Jamie a adoré passer du temps avec elle. Il n'a pas arrêté de me dire à quel point il l'a trouvé géniale et drôle , j'en étais même un peu jalouse , je l'avoue.
Lucas eut un petit sourire alors qu'il dirigeait ses yeux sur Brooke qui lui faisait dos à quelques mètres plus loin.
FLASHBACK
Il était venu chez elle pour qu'ils couchent ensemble et encore une fois il partait après qu'ils aient eu fini. Son visage était fermé et dur alors qu'elle le regardait depuis le lit se rhabiller. Le silence écrasant qui s'était formé depuis quelques minutes fit remplacer par le rire éclatant de Brooke qui couvrit toute la pièce. Lucas releva son regard vers elle et fronça les sourcils. La crise de rire de Brooke s'accentua un peu plus , devenant à la limite de l'hystérie après avoir vu le regard que Lucas posait sur elle. Elle voyait au fond de ses yeux qu'il semblait perdu et agacé mais qu'il ne voulait pas lui poser de questions parce que cela n'était pas inclus dans leurs relations. Tout ça était tellement pathétique.
Brooke : Désolé ... je suis désolé ... dit-elle entre deux respirations , reprenant ses esprits C'est juste que tu es tout le temps si sérieux , avec ce visage impassible , comme si rien ne pouvait t'atteindre. Je ne t'ai jamais vu rire ou même sourire juste un peu ... Tu es comme ses mecs qu'on voit à Londres , ceux sont devant une espèce de château ... Tu sais , ils sont habillés en rouge et noir ...
Lucas : Tu veux parler des officiers de la Garde Royale Britannique ?
Brooke : Oui , voilà ! Eh bien , tu leur ressembles.
Lucas lui lança un regard sévère avant de quitter la chambre et de refermer la porte derrière lui. Il esquissa un bref sourire amusé tout en secouant de la tête , et lança un dernier regard à la porte fermée de Brooke avant de quitter la maison.
FIN FLASHBACK
Haley : Tu sais , en parlant de Jamie ... tu lui manques , Lucas. Il a l'impression que tu l'as abandonné. Il comprend que tu sois triste mais il ne comprends pas pourquoi tu le délaisses.
Lucas : Ouais , je sais que je n'ai pas été à la hauteur avec lui ses mois. Mais je compte bien me rattraper ... il renforça son regard sur elle Je compte me rattraper avec tout le monde.
Haley lui répondit par un sourire.
Lucas : il inspira lentement Je pense qu'il est temps , Haley.
Cette phrase pouvait paraître énigmatique pour beaucoup de monde , mais pour Haley c'était d'une simple clarté.
Haley : Tu es sûr ?
Lucas : il acquiesça Oui. Il est temps que je reprenne mon rôle de père.
Brooke : Tu accepterais un cookie fourré au chocolat comme excuse ?
Alors qu'elle était assise sur l'un des bancs dans la cour du lycée , écoutant de la musique , Peyton releva son regard vers Brooke qui lui faisait face. Ses lèvres étaient légèrement retroussées et elle lui tendait un petit sac en papier marron.
Peyton : C'est un bon début , oui. dit-elle après avoir enlevé ses écouteurs
Brooke et Peyton se regardèrent quelques instants avant de rire.
Brooke : Je suis vraiment désolé , Peyton. elle prit place à ses côtés Je n'ai pas agi comme une meilleure amie tout à l'heure mais plutôt comme une idiote.
Peyton : Qu'est-ce qui s'est passé avec Lucas ?
Brooke : Je ne suis pas là pour qu'on parle de lui. Je suis là pour que tu me dises ce qui ne va pas. Ton père a ramené une femme chez vous , c'est ça ? Et ça t'embête ?
Peyton : Ouais ...
Brooke : Pourtant je pensais que tu avais hâte qu'il retrouve quelqu'un avec qui sortir.
Peyton : Oui , je sais bien. Mais voir cette femme dans notre maison , là où j'ai vécu avec ma mère était juste bizarre. Je sais que je ne peux en vouloir à mon père de passer à autre chose et de vouloir refaire sa vie , et je pensais vraiment être prête à le voir faire ... mais ... c'est juste difficile.
Brooke mit son bras autour des épaules de Peyton et l'attira dans une étreinte.
Brooke : Ça va aller , Sawyer. S'il y a bien quelqu'un qui mérite d'être heureux c'est ton père.
Peyton : Je sais.
Elles restèrent dans un silence confortable quelques instants avant que Brooke ne dise avec humour :
Brooke : Tu le veux vraiment ce cookie parce qu'il me donne envie maintenant.
Peyton éclata de rire , s'éloignant de Brooke alors qu'elle lui arrachait le petit sac marron contenant le cookie des mains.
