Après avoir passé la première partie de leur soirée à manger au restaurant , retrouvant leur complicité de d'habitude , Peyton et son père s'étaient rendu au cinéma.

Larry : Alors , qu'est-ce que tu veux voir ? demanda-t-il en revenant vers Peyton après avoir acheté deux seaux de pop-corn et une tablette de chocolat

Peyton : elle haussa les épaules Je pense que ce n'est pas à moi que tu devrais poser la question.

Larry : Quoi , ma fille me laisserait-elle choisir le film pour une fois ? il prit un air faussement choqué

Peyton : elle rit Non , c'est juste qu'il faudrait que tu poses la question à Élie vu que c'est avec elle tu vas aller voir un film.

Larry fronça ses sourcils , regardant Peyton avec les yeux remplis de confusion. Le regard de Peyton se détourna de lui pour regarder par-dessus son épaule , un petit sourire apparaissant sur ses lèvres. Larry se tourna lentement pour suivre le regard de sa fille et ses yeux se posèrent sur Élie qui se tenait pas très loin derrière lui , l'air intimidé.

Larry : Je ... il tourna son regard vers Peyton , les sourcils toujours froncés Je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'elle fait ici ?

Peyton : Pendant tu étais aux toilettes au restaurant , j'ai pris ton portable pour l'appeler et je lui ai demandé de nous rejoindre au cinéma. Papa ... dit-elle avec émotion , les larmes bordant ses yeux Tu as veillé et pris soin de moi à chaque seconde de ma vie après que maman soit morte ... tu as mis ta propre vie de côté pour pouvoir te consacrer entièrement à moi ...

Larry : C'est ce que fait un parent , Peyton. dit-il en la coupant Tu n'as pas à me remercier pour ça.

Peyton : Pas tout le monde sont de bons parent , papa. Je veux juste que tu sois heureux , et si Élie peut faire en sorte que ça soit le cas , alors tu devrais foncer.

Larry : Je t'aime , ma chérie.

Peyton : Je t'aime aussi.

Larry s'avança vers sa fille et la prit dans ses bras pour lui donner une étreinte chaleureuse.

Larry : Fais-moi penser à changer de mot de passe sur mon téléphone. dit-il avec ironie , faisant rire Peyton

Au bout de quelques minutes il se détacha d'elle , cherchant une dernière fois dans son regard si elle lui donner vraiment son approbation et sa bénédiction d'aller vers Élie. Peyton lui sourit largement en réponse , poussant son bras ludiquement pour qu'il aille rejoindre Élie.


Lucas était dans la chambre de son fils , le regardant paisiblement dormir dans son berceau. Il avait pensé que la première nuit avec lui allait être difficile , qu'il allait galérer jusqu'à n'en plus pouvoir s'en sortir et appeler Haley à l'aide. Mais Logan était le plus gentil des petits bébés. Il n'avait quasiment pas pleuré depuis qu'ils étaient ensemble , sauf quand il avait eut faim et quand il avait été changer. Lucas pensé avoir perdu de sa fibre paternelle. En réalité , il avait pensé l'avoir perdu lorsque Lindsay était partie mais il s'était trompé. C'était encore là , ancrer au plus profond de son cœur. Il était tellement heureux d'avoir à nouveau son fils avec lui mais il ne pouvait s'empêcher d'être triste quand même. Il était là avec lui , dans cette chambre qu'il avait décorée avec Lindsay mais elle n'était plus là maintenant.


FLASHBACK

Lindsay : Tu as réussi à monter le berceau.

Lucas poussa le berceau qu'il venait de monter contre le mur , tournant son regard faussement vexé vers Lindsay qui se tenait près de la porte d'entrée.

Lucas : Tu pensais vraiment que je n'y arriverai pas ?

Lindsay : Bien sûr que non. Je sais à quel point tu es incroyable. elle eut un sourire espiègle

Lucas s'approcha de Lindsay , il enroula ses bras autour de son ventre de femme enceinte et lui déposa un tendre baiser sur les lèvres.

Lindsay : Je n'arrive pas à croire qu'on ait enfin fini la chambre. dit-elle avec émerveillement en regardant chaque parcelle de la pièce Tout est parfait.

Lucas : Oui , je trouve aussi. Voir la chambre finie me fais vraiment prendre conscience que dans quelques mois , on va avoir un bébé.

Lindsay : Parce que me voir grossir de jour en jour ne te fait pas prendre conscience de ça ? dit-elle en riant

Lucas rit à son tour. Il remit une mèche des cheveux de Lindsay derrière son oreille et baissa son regard vers son ventre qui avait pris de l'ampleur ces dernières semaines.

Lucas : Tu es magnifique.

Lindsay : elle fit une grimace Menteur !

Lindsay s'extirpa des bras de Lucas et s'avança dans la pièce , touchant du bout des doigts le berceau en marbre marron que Lucas venait de finir de monter , imaginant déjà leur fils dormir dedans.

Lindsay : Tu sais ce que je faisais pendant que tu montais le berceau ?

Lucas : Tu manger de la glace ?

Lindsay se tourna vers lui en lui lançant un regard noir , et Lucas éclata de rire.

Lindsay : Oui , mais pas seulement ça. répondit-elle avec un petit sourire J'étais en train de faire une liste de prénom pour notre bébé. On en a pas encore parler toi et moi.

Lucas : il fronça brièvement les sourcils Tu ne trouves pas que c'est encore un peu trop tôt pour le faire ? Je veux dire , tu es seulement à cinq mois de grossesse , on a encore tout le temps pour trouver un prénom. Tu sais que ma mère a attendu de voir à quoi je ressemblerais à ma naissance pour savoir comment elle allait m'appeler.

Lindsay : Je ne pourrai jamais attendre aussi longtemps. dit-elle en faisant les gros yeux

Lucas : Moi non plus , mais je dis juste qu'on n'est pas pressé.

Lindsay : elle acquiesça D'accord. Mais tu peux quand même jeter un coup d'œil à ma liste , non ?

Lucas eut un grand sourire alors qu'il acquiesçait de la tête.

FIN FLASHBACK


Lucas essuya les recoins de ses yeux pour empêcher les larmes de couler. Chaque souvenir avec Lindsay n'était plus agréable à penser , tout était devenu si douloureux. Il alluma la petite lampe de chevet dans la chambre de son fils et alla s'installait sur le fauteuil à bascule , face au berceau. Il ne se sentait pas encore prêt à quitter la chambre et à laissé son fils seul. Il l'avait laisser seul depuis bien trop longtemps.


Brooke : Qu'est-ce que tu en penses ?

Le samedi après-midi , Brooke était dans l'une des boutiques du centre commercial avec Peyton , observant la tenue qu'elle portait dans le miroir d'un air profond.

Peyton : Je trouve ça beaucoup trop sexy. répondit-elle en regardant le bustier noir et la minijupe en cuir que Brooke portait

Brooke : Rien n'est jamais trop sexy , Sawyer ! elle sourit légèrement , passant sa langue sur ses dents Il faut que je porte quelque chose qui attirera l'attention de tous les garçons. Je veux qu'ils perdent tous la tête quand ils me verront ... elle posa regard sur Peyton J'ai vraiment besoin d'une nouvelle distraction.

Peyton : Qu'est devenu Lucas ?

Le sourire de Brooke tomba alors qu'elle redirigeait son regard vers le miroir , inspirant lentement pour retrouver de son assurance.

Brooke : Il n'y a plus de Lucas.

Peyton : Je peux savoir ce qui s'est passé entre vous ?

Brooke : Il n'y rien à savoir mise à part le fait que c'est juste un crétin. Et puis je ne veux plus parler de lui , d'ailleurs on n'aura plus jamais à parler de lui. Toi qui ne l'aimais pas beaucoup ça devrais te faire plaisir , non ?

Peyton regarda fixement sa meilleure amie , un peu sur la réserve. Elle avait entendu Brooke dire ses même mots tellement de fois auparavant qu'elle n'était plus sûre de la croire maintenant.


FLASHBACK

Brooke : Agrh , Lucas est un tel crétin !

Elle se laissa tomber d'un air dramatique sur le lit de Peyton. Elle mit ses mains sur ses yeux et poussa un soupir de frustration.

Peyton qui était assise à son bureau en train de dessiner , se tourna vers sa meilleure amie avec un sourcil levé.

Peyton : Bonjour a toi aussi.

Brooke : Sérieusement Peyton , ce mec est vraiment un imbécile. grogna-t-elle , retirant ses mains de ses yeux alors qu'elle fixait le plafond Je ne veux plus jamais le revoir !

Peyton : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Brooke fit la moue , gênée d'avance de dévoiler à Peyton pourquoi elle était dans cet état ce matin. Elle s'appuya sur ses coudes pour pouvoir se relever et la regarder.

Brooke : J'ai ... elle soupira J'ai voulu faire quelque chose de sympa pour lui alors je lui ai préparé le petit déjeuner. Mais quand j'ai voulu le lui emmener au lit ça a été la douche froide. Il a dit que j'étais vraiment ridicule et que je devrais partir.

Brooke pensait avoir de la compassion de la part de sa meilleure amie , mais à sa grande surprise , Peyton éclata de rire.

Brooke : Je peux savoir ce que tu trouves drôle là-dedans ? Tu es censé me dire que Lucas est un connard et qu'on devrait aller jeter des œufs sur la porte de sa maison.

Le rire de Peyton s'intensifia un peu plus , lui donnant presque des crampes au ventre. Lorsqu'elle reçut un regard noir de la part de Brooke , elle se calma peu à peu.

Peyton : Désolé ... je suis désolé. C'est juste que tu ne m'as jamais préparé de petit déjeuner à moi.

Brooke : Peyton , il ne s'agit pas de toi là. dit-elle en râlant

Peyton : C'est vrai , il s'agit du fait que tu sois totalement amoureuse de ce type au point de te transformer en une fille ultra-romantique. elle roula des yeux , l'air faussement affligé

Brooke haleta , secouant frénétiquement de la tête alors que le rouge lui montait aux joues.

Brooke : Je ne suis pas amoureuse de lui.

Peyton : Si , tu l'es complètement Davis ! dit-elle en riant , se retournant pour reprendre son dessin en cours

FIN FLASHBACK


Peyton : Sache que si tu as besoin de parler , je suis là.

Brooke : Je sais.

Elle lui lança un regard et un sourire reconnaissant.

Brooke : Jake va te trouver carrément torride avec ce petit top.

Peyton s'observa dans le miroir , gênée de se voir avec ce top qu'elle trouvait ultra moulant et qui mettait un peu trop en valeur son décolletée.

Peyton : J'ai l'impression de ne rien porter. elle mit ses mains sur sa poitrine pour se couvrir

Brooke : Peyton , arrête d'être aussi chaste. Tu devrais te dévergonder un peu si tu veux avoir une chance de mettre le petit Jagielski dans ton lit.

Peyton : Je ne veux pas mettre Jake dans mon lit.

Brooke : Tu mens ! gloussa-t-elle Tu rêves de le mettre dans ton lit et tu pries tous les soirs avant de t'endormir pour que ça arrive. Tu sais , un jour tu pourrais ouvrir les yeux et trouver Jake juste à tes côtés au lieu de trouver un lit vide ... mais pour ça , il va falloir que tu portes ce top ce soir.

Peyton secoua la tête en riant. Elle roula des yeux et entra dans la cabine d'essayage pour pouvoir se changer. Brooke s'observa encore quelques minutes dans le miroir , ce demandant silencieusement si cette tenue en valait vraiment la peine au final.


Jamie : Merci pour le maillot de basket , oncle Lucas. s'exclama-t-il avec bonheur

Jamie et Lucas sortirent d'un magasin de sport du centre commercial. Jamie tenait un petit sac où se trouvait son nouveau maillot de basket et Lucas pousser Logan dans la poussette.

Lucas était parti chercher Jamie après le déjeuner chez ses parents et ils étaient directement parti au centre commercial. Ils avaient été d'abord au magasin de jeu vidéo mais Jamie n'avait pas trouvé son bonheur , alors ils avaient fini par atterrir dans le magasin de sport.

Lucas : De rien , mon pote. il lui sourit Alors , qu'est-ce que tu veux faire maintenant ?

Jamie mit son doigt sur son menton , semblant réfléchir.

Jamie : J'aimerai bien aller manger une glace.

Lucas rit doucement , trouvant que Jamie était un petit garçon vraiment très prévisible.

Lucas : Eh bien , va pour la glace alors !

Jamie : Hé , ça ne serait pas Brooke là-bas ? dit-il en la pointant du doigt

Lucas haleta alors que son regard suivit le doigt de Jamie. Il aperçut alors Brooke au loin sortir d'un magasin de vêtements en compagnie de Peyton. Avant même qu'il ne s'en rende compte , Jamie avait déjà couru vers elle.

Jamie : Brooke ! dit-il avec enthousiasme après être arrivé en face d'elle

Brooke : Hé Jamie ! un énorme sourire jaillit sur ses lèvres

Elle se pencha vers lui pour lui donner un petit câlin rapide.

Brooke : Peyton , je te présente Jamie. Je t'ai déjà parlé de lui , c'est le petit garçon que j'ai battu quatre fois d'affilée à Mario Kart. dit-elle avec espièglerie

Peyton ce mit à rire quand elle vit Jamie lever les yeux au ciel avec ennuie.

Peyton : Ravi de faire ta connaissance , Jamie.

Brooke : Avec qui es-tu venu ici ? demanda-t-elle après avoir remarquer que le petit garçon semblait seul

Alors qu'il s'apprêtait à répondre , Jamie fut devancé par la voix de Lucas.

Lucas : Jamie , tu n'avais pas à partir comme ça sans m'attendre.

Le cœur de Brooke loupa un battement lorsqu'elle vit Lucas face à elle , poussant une poussette dans laquelle se trouver Logan. Comment était-elle censée passer à autre chose si elle devait tout le temps le croiser.

Jamie : T'as vu oncle Lucas , c'est Brooke.

Lucas : Euh , ouais. dit-il avec gêne , se raclant la gorge Salut.

Le son de sa voix était comme un murmure alors qu'il la regardait à peine dans les yeux.

Brooke : Salut. répondit-elle du même ton

Jamie : Qu'est-ce que tu as acheté ? demanda-t-il curieusement , regardant le sac qu'elle tenait dans ses mains

Brooke : Eu-euh ... eh bien , c'est une tenue pour la fête à laquelle je vais ce soir.

Lucas contracta fermement sa mâchoire. Peyton qui l'avait vu faire aurait pu jurer qu'il semblait contrarier.

Jamie : Je peux venir avec toi ? ses grands yeux bleus s'élargirent

Brooke : C'est une fête pour les grands.

Jamie : Orh , les grands ont tout le temps des trucs cool à faire. il fit la moue Pourquoi nous les petits on n'a pas le droit d'aller à des fêtes aussi ?

Brooke : Si , vous avez le droit et ça s'appelle des anniversaires.

Peyton éclata de rire alors que Lucas baissa la tête pour que le sourire qui était apparu sur ses lèvres ne soit visible aux yeux de personne.

Lucas : Bon Jamie , et si on allait manger cette glace ?

Jamie : D'accord. Dis Brooke , ça te dirait de venir manger une glace avec nous ?

Brooke : Euh ... je ... elle prit une légère bouffée d'air alors qu'elle sentit la chaleur de son corps augmenter Désolé , mais avec Peyton ont a prévue de faire les magasins.

Peyton : On voulait faire les magasins pour trouver des tenues pour ce soir , et maintenant que c'est chose faite ... elle regarda les sacs qu'elles tenaient chacune dans leurs mains ... Tu es libre comme l'air maintenant. elle lui sourit avec malice

Discrètement , Brooke fit les gros yeux à Peyton , lui faisant comprendre silencieusement que c'était une peste pour la mettre dans une situation aussi embarrassante.

Jamie : Alors tu peux venir ! S'il te plaît ...

Peyton : Ce serait vraiment cruel de dire non à une bouille aussi mignonne.

Brooke : Je ne sais pas. Est-ce que ton oncle est d'accord pour que je vienne ?

Lucas la regarda avec embarras.

Jamie : Dis oui , oncle Lucas. dit-il de ses yeux suppliants

Lucas : Euh , ok ... d'accord.

Jamie : Cool !

Brooke : Tu voudrais peut-être venir aussi , Peyton ?

Elle voulait à tout prix trouver une échappatoire et elle espérait que sa meilleure amie lui tendrait la main.

Peyton : Non , désolé. Je vais aller fouiller dans armoire pour voir si je n'ai pas une autre tenue à porter que celle que je viens t'acheter. gloussa-t-elle On ce retrouve ce soir. A plus Jamie.

Jamie : Au revoir.

Peyton fit un clin d'œil à Brooke et s'avança vers le grand escalier central pour pouvoir quitter les lieux.

Jamie : Bon , on y va ?

Jamie glissa sa petite main dans celle de Brooke , l'entraînant avec lui vers les escalators à l'autre bout du centre commercial , sous le regard anxieux de Lucas. Il prit une profonde inspiration et se mit à les suivre avec la poussette.


Après avoir acheté chacun une glace chez l'un des meilleurs glaciers de la ville , Jamie , Brooke et Lucas se promenaient le long de la promenade. Il faisait très beau dehors , le ciel était d'un bleu clair étincelant ou le soleil brillait de mille feux.

Jamie : La glace au chocolat s'est vraiment la meilleure glace au monde. dit-il après avoir léché sa glace

Brooke : Tu dis ça parce que tu n'as pas encore goûté celle à la fraise. Tu veux essayer ? elle tendit sa glace vers lui

Jamie : Non merci. dit-il avec un air de dégoût Je ne veux pas avoir tes microbes.

Lucas et Brooke rirent , s'échangeant regard pour la première fois depuis qu'ils avaient quitté le centre commercial.

Jamie : Regardez , il y a un aire de jeu là-bas. Je peux y aller oncle Lucas ?

Lucas : Tu devrais finir ta glace avant.

Le portable de Lucas se mit sonner. Il sortit l'appareil de la poche arrière de son jean et s'aperçut que c'était Haley. Ça devait être son quatrième appel depuis que lui et Jamie avait quitté la maison plus tôt dans la journée. Il ne pouvait pas lui en vouloir de vouloir savoir si tout ce passé bien , s'il ne rencontrait aucun souci avec Jamie ou même Logan. Il était même plutôt reconnaissant d'avoir une amie comme elle.

Lucas : Euh , est-ce que tu veux bien prendre le relais pour que je puisse répondre ? demanda-t-il timidement à Brooke avant de faire un signe de tête vers la poussette

Brooke : Pas de problème.

Alors qu'elle posa sa main sur la poignée de direction de la poussette , Brooke toucha accidentellement la main de Lucas. Ils s'échangèrent un regard gêné avant que Lucas ne se décale pour lui laisser la place. Il décrocha son portable et se recula légèrement pour pouvoir prendre l'appel en toute intimité.

Brooke : Tu passes une bonne journée ?

Jamie : Oui ! Je suis tout le temps content quand je passe ma journée avec oncle Lucas. J'ai le meilleur oncle de tous les temps !

Brooke lui sourit et posa ses yeux sur le petit Logan dans la poussette. Il gazouillait gaiement tout en ayant ses yeux bleus perçants fixés sur elle.

Brooke : J'ai l'impression que ton petit frère aime aussi passer du temps avec son oncle.

Jamie : il fronça les sourcils et frisa son nez Logan n'est pas mon petit frère , c'est mon cousin. C'est le fils de oncle Lucas.

Brooke se figea sur place , s'arrêtant presque de marcher et de respirer. Elle écarquilla les yeux , dirigeant son regard vers Logan qui continuait de la fixer. Comment avait-elle pu ne pas remarquer ça avant ? Ses yeux bleus profonds , ses cheveux blonds et son petit nez retroussé. On aurait dit un Lucas miniature.

Elle tourna légèrement la tête et aperçut que Lucas parler toujours au téléphone au loin. Elle se sentait tellement stupide mais surtout en colère maintenant. Il lui en avait voulu pour lui avoir caché une vérité et il avait faits exactement la même chose.