Nathan : Hé , te voilà.
Il s'avança vers Haley qui était allongée paisiblement sur le transat près de la piscine , le visage baigner par le soleil.
Haley : Tu entends ça ? demanda-t-elle les yeux fermés
Nathan : il fronça les sourcils et tendit l'oreille Non , je n'entends rien du tout.
Haley : C'est exactement ça. D'habitude j'entends Jamie dribbler avec son ballon de basket dans toute la maison ou encore Logan en train de pleurer , mais là , rien du tout. C'est le calme plat.
Elle rouvrit ses yeux pour les poser sur Nathan qui s'était placé face à elle , les bras croisés sur sa poitrine et le sourire aux lèvres.
Nathan : Tu devrais peut-être en profiter alors.
Haley lui rendit son sourire et replia légèrement ses jambes sous elle pour que Nathan puisse s'asseoir.
Haley : J'ai appelé Lucas pour savoir s'il s'en sortait avec les garçons.
Nathan : Et alors ?
Haley : Il m'a dit que tout se passer très bien.
Nathan : C'est plutôt rassurant , pas vrai ?
Haley : Bien sûr que oui. elle inspira lentement Mais j'ai toujours cette partie de moi qui me dit que Lucas va finir par abandonner encore une fois. Qu'il va baisser les bras et que tout va être de nouveau comme avant.
Nathan : Haley , tu dois lui faire confiance. il lui frotta la cuisse d'un air apaisant Tu dois lui donner la chance de pouvoir faire ses preuves. Ça prendra le temps qu'il faudra mais je suis sûr que les choses finiront par rentrer dans l'ordre. Après avoir été élever par un père comme Dan Scott , j'ai toujours eu cette détermination de vouloir être un bon père pour mes enfants plus tard , et je sais que Lucas à cette même volonté au fond de lui. Moi je lui fais confiance.
Haley acquiesça de la tête , ce remémorant le personnage qu'était Dan Scott. Il avait été un tel monstre avec ses fils mais aussi avec leurs mères. Il avait fais souffrir tout le monde , ne créant que le chaos et le désordre autour de lui. Tout ce qui lui importait dans sa vie s'était juste sa petite personne.
Haley : Tu as raison.
Nathan : Comme d'habitude. dit-il avec un rire d'ironie
Haley roula des yeux et lui donna un léger coup de pied pour essayer de le faire tomber du transat. Nathan captura sa cuisse avec fermeté et plissa les yeux d'un air espiègle.
Nathan : Dit , ça te dirait qu'on aille faire un peu de bruit là-haut dans la chambre ?
Haley éclata de rire tout en secouant de la tête.
Haley : On n'a pas besoin de monter à l'étage pour ça.
Elle attrapa Nathan par le bras et le tira vers elle pour écraser avec force ses lèvres contre les siennes.
Lucas : Tu es bien silencieuse.
Il tourna la tête pour lancer un regard curieux à Brooke qui était assise juste à côté de lui sur le banc. Brooke avait ses yeux fixés sur Jamie qui s'amuser au loin sur l'aire de jeu qui leur faisait face.
Brooke : C'est ce que tu as toujours voulu de moi , pas vrai ? Que je ne parle pas , que je reste silencieuse. dit-elle d'un air un peu effronté , sans pour autant le regarder
Lucas secoua la tête , l'air irrité. Il contracta la mâchoire tandis que son regard se posa sur Jamie qui descendait avec amusement le grand toboggan.
Brooke : Ça va , tu passe une bonne journée ? elle se tourna vers Lucas , un sourire forcé plaquer sur ses lèvres
Lucas fronça les sourcils , un peu déconcerté par l'attitude changeante de Brooke.
Brooke : Je veux dire , tu ne te sens pas trop dépassé ? elle haussa les épaules C'est vrai quoi , Jamie , Logan , moi ... ça ne doit pas être facile d'avoir à gérer tant de gamins. dit-elle sarcastiquement
Lucas poussa un long soupir las alors que Brooke le regardait presque avec provocation. Si elle voulait jouer à ce jeu-là avec lui alors il n'avait pas d'autre choix que d'y jouer lui aussi.
Lucas : Eh bien , Jamie et Logan sont vraiment adorables ... il lança un bref regard à Logan qui dormait dans la poussette ... Mais toi ... dit-il avec désinvolture , la regardant d'un air féroce Tu es tellement impolie , têtue et vraiment pas drôle aujourd'hui.
Lucas fut satisfait de voir que ses mots avaient eu l'effet escompté sur Brooke. Elle semblait avoir été offenser.
Brooke : Tu sais quoi , je crois que je ferai mieux de partir et de rentrer chez moi. elle se leva d'un bond du banc
Lucas : Je vais te ramener chez toi.
Brooke : Non , merci ! la colère se faisait ressentir dans sa voix Je préfère marcher !
Alors qu'elle commençait à s'éloigner , elle sentit la main de Lucas prendre fermement son poignet pour l'empêcher d'aller plus loin.
Lucas : Ne sois pas stupide , tu habite de l'autre côté de la ville.
Brooke : En plus d'être têtue , impolie et pas drôle , je suis aussi stupide ?!
Lucas fit une grimace alors qu'il réalisait qu'il avait été peut-être maladroit dans ses mots.
Lucas : S'il te plaît ... sa voix était douce et calme Tu ne vas pas partir comme ça , sans même dire au revoir à Jamie. Il va être triste si tu fais ça.
Brooke sembla se calmer. Elle maudissait intérieurement Lucas pour avoir réussi à trouver la faille qui ferait en sorte qu'elle revienne sur sa décision. Elle se retourna lentement vers Lucas qui n'avait toujours pas lâcher son emprise autour de son poignet , rencontrant son regard pénétrant.
Jamie : Est-ce que tout ça bien ? ses sourcils étaient froncés de confusion alors qu'il regardait la prise de Lucas sur le poignet de Brooke
Lucas : Eu-euh , ouais ... il relâcha le poignet de Brooke Je devrais probablement te ramener chez toi maintenant mon pote.
Jamie : Ok.
Lucas plissa légèrement les yeux , un peu surpris par la réaction de Jamie. Il pensait qu'il allait devoir batailler dur pour que Jamie accepte de partir de l'aire de jeu pour rentrer chez lui.
Jamie : Merci pour cette journée , oncle Lucas. C'était vraiment génial. dit-il tout euphorique J'espère qu'on aura l'occasion d'en avoir d'autres des journées comme ça.
Lucas lui sourit , se penchant vers lui pour être à la hauteur de ses yeux.
Lucas : Je te promets qu'on en aura encore plein d'autres.
Jamie eut un large sourire qui apparut sur ses lèvres.
Lucas : Allez , on y va.
Lucas lança un bref regard en coin à Brooke avant de prendre la poussette et de commencer à s'éloigner.
Jamie : Tu viens Brooke ?
Brooke ; qui était resté figé sur place tandis que Lucas s'était déjà éloigné loin d'elle , posa son regard sur Jamie qui était à ses côtés , les yeux brillants et une main tendue vers elle.
Brooke : elle acquiesça Oui. répondit-elle en lui prenant la main
Lucas venait de garer sa voiture devant la maison de Brooke. Il avait préféré la ramener elle d'abord avant d'aller déposer Jamie chez lui. Il aurait surement eu des questions de la part d'Haley et même de Nathan sur le fait de savoir pourquoi Brooke était avec eux , et il n'avait pas du tout envie d'y répondre. La journée avait été assez épuisante comme ça.
Le trajet en voiture avait été silencieux , seul le bruit des respirations de Jamie et Logan qui dormaient à l'arrière se faisant entendre.
Brooke sortit presque immédiatement de la voiture de Lucas lorsqu'elle fit garer devant chez elle , sans même lui adresser un seul mot ou même un regard. Elle avait juste envie de partir très loin de lui et d'être seule. Mais Lucas ne semblait pas être du même avis qu'elle puisqu'il était descendu de la voiture juste après elle , après avoir vérifié que Jamie et Logan dormaient toujours à poings fermer.
Lucas : Brooke , je suis désolé pour ce que je t'ai dit.
Brooke : De quoi tu parles ? Du fait que tu m'aies dit que j'étais impolie et têtue où de cette fois ou tu m'as dit que je ne représentais rien pour toi ?
Lucas aperçut les yeux de Brooke brillaient de larmes. Il savait qu'elle avait été plus toucher par les mots qu'il lui avait dit dans sa chambre le soir où il avait découvert qu'elle n'était encore qu'au lycée qu'à ses mots de tout à l'heure.
Lucas : Pour tout ça ... murmura-t-il doucement C'est juste qu'il se passe tellement de chose dans ma vie. Des choses que je dois gérer , arranger ou même changer ...
Brooke : Et dissimuler aussi.
Lucas : il fronça les sourcils , confus De quoi est-ce que tu ...
Brooke : Logan est ton fils ! lança-t-elle avec une voix colérique
La bouche ouverte de Lucas se referma , la regardant avec gêne et embarras. Il aurait voulu lui demander comment elle l'avait su mais ça n'avait pas son importance désormais.
Brooke : Et dire que tu m'as reproché de ne pas avoir été honnête avec toi , de d'avoir caché la vérité alors que tu as fais exactement la même chose aussi !
Lucas : Brooke ...
Brooke : Mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas me confier des choses , après tout je ne représente rien pour toi. Je suis juste une fille avec qui tu t'envoies en l'air quand l'envie t'en prends. dit-elle avec un rire sans humour Je suis tellement pathétique de rester là , de m'accrocher à toi en pensant que je finirai par réussir à percer le grand mystère que tu es Lucas. De penser que j'aurai fini par atteindre ton cœur ... admit-elle à voix basse , détournant les yeux avec pudeur Mais j'abandonne. elle haussa les épaules dans la défaite J'abandonne !
Elle lança un dernier regard rempli de larmes à Lucas avant de se retourner et de s'avancer vers sa maison. Son cœur espérait tellement que Lucas la retienne , qu'il ne la laisse pas entrer dans sa maison parce que cela mettrait un point définitif à leurs relations. Et une grande partie d'elle ne voulais pas ça. Une grande partie d'elle voulait tellement être avec lui.
Mais il ne dit rien , préférant la laisser partir et la perdre à tout jamais.
FLASHBACK
Lucas faisait les cent pas avec préoccupation dans la salle d'attente , attendant de savoir comment aller Lindsay. Sans qu'il ne sache pourquoi , alors qu'ils étaient tranquillement en train de parler de leur avenir avec leur bébé qui venait de naître , elle s'était mise subitement à suffoquer avant de finir par convulser. Son teint était devenu tellement pâle et ses yeux s'étaient renversé en arrière pour se fermer aussitôt. Lucas se mit à paniquer alors que les machines s'étaient mis à émettre des bips forts et rapides dans toute la pièce. Deux infirmières étaient entrées dans la pièce en courant , ce dirigeant immédiatement vers Lindsay. La seule chose dont il se rappelait ensuite s'était d'avoir entendu le mot : " hémorragie " , avant d'être sorti dehors par l'une des infirmières.
Maintenant il était dans cette salle d'attente depuis maintenant deux heures , attendant qu'on vienne enfin lui donner des nouvelles de Lindsay. Chaque seconde était un supplice pour lui et il ne savait pas s'il pourrait encore tenir le coup très longtemps.
Lucas fut enfin soulagé quand il aperçut le médecin qui avait pris en charge Lindsay depuis son arrivée à l'hôpital marché vers lui. Mais son soulagement fut vite remplacer par la peur lorsqu'il croisa le regard funeste du médecin.
Lucas : Non ... il secoua la tête vigoureusement Non ! Ne me dites pas ça. sa voix s'était brisée
Haley et Nathan qui étaient assis sur les chaises derrière Lucas , se levèrent aussitôt pour ce placer à ses côtés.
Médecin : Je suis vraiment désolé , monsieur Scott. On a fait tout ce que l'on pouvait , mais cela n'a pas suffi à la sauver.
Lucas : Non ... non ! cria-t-il , les poings serrés
Haley haleta , mettant sa main sur sa bouche pour s'empêcher de hurler de douleur.
Nathan : Lucas ... il mit une main compatissante sur son épaule
Lucas dégagea la main de son frère d'un geste brutal de l'épaule , ce rapprochant du médecin.
Lucas : Elle ne peut pas être morte ! Elle ne peut pas m'abandonner ... les larmes remplis ses yeux Elle ne m'aurait jamais abandonné !
Lucas s'écroula au sol , la douleur bien trop forte et pesante dans son cœur.
Lucas : Elle ne m'aurait jamais abandonné ! murmura-t-il
FIN FLASHBACK
Lucas regarda la porte de la maison de Brooke ce refermer derrière elle après qu'elle y soit entrée. Il inspira lentement avant de se tourner et de retourner à sa voiture.
Après tout , c'était peut-être mieux ainsi.
Après avoir fermé la porte de chez elle , Brooke s'y adossa et se laissa lentement glisser sur le sol. Elle ramena ses genoux vers elle et éclata en sanglots. Elle retenait ses larmes depuis bien trop longtemps et il lui était maintenant impossible de les garder sous clé encore plus longtemps.
Haley : Alors tu as passé une bonne journée ?
Haley remonta les couvertures sur le corps de Jamie qui était allongé dans son lit.
Jamie : C'était génial ! dit-il plein d'enthousiasme , un énorme sourire sur ses lèvres J'avais vraiment l'impression d'avoir retrouvé mon oncle Lucas d'avant.
Haley : elle lui sourit Il redeviendra comme avant , Jamie.
Jamie : Je l'espère bien. En plus Brooke était avec nous aussi.
Haley : elle fronça les sourcils , confuse Brooke ?
Jamie : Oui , avec oncle Lucas on l'a croisé au centre commercial et je lui ai demandé si elle voulait venir manger une glace avec nous. Elle a dit oui.
Haley : Ooh , ok. Eh bien , c'est cool. répondit-elle encore un peu confuse
Jamie : Je peux te dire un secret ?
Haley : Oui , bien sûr.
Jamie : Mais promets-moi de ne le dire à personne , surtout pas à oncle Lucas. Même si je sais que c'est ton meilleur ami.
Haley : Je promets.
Jamie : Je pense qu'il se passe quelque chose entre oncle Lucas et Brooke.
Haley : elle fronça les sourcils Comment ça ? De quoi est-ce que tu parles ?
Jamie : il haussa les épaules Je pense qu'ils s'aiment vraiment beaucoup. Ils se regardent de la même façon que papa et toi.
Haley : Tu veux dire comme des amoureux ?
Jamie : Oui , comme des amoureux.
Haley écarquilla les yeux , stupéfaite par la révélation de son fils. Est-ce que tout ce qu'il lui avait dit était vrai ? Peut-être qu'il avait tout imaginé avec ses yeux d'enfant.
Jamie : Bonne nuit maman.
Haley : Oui , bonne nuit ... murmura-t-elle doucement , encore sonné de ce qu'elle venait d'entendre
Nathan : C'est quoi cette tête ? demanda-t-il en souriant alors qu'il regardait Haley entrait dans la chambre avec une mine médusée
Haley : Jamie m'a dit quelque chose avant de s'endormir. Il m'a demandé de garder le secret , mais je ne peux clairement pas garder ça pour moi.
Nathan : Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
Haley : Il m'a dit que Lucas et Brooke se regardaient comme des amoureux.
Nathan : Lucas et Brooke ? Mais qui est ... il écarquilla les yeux , se redressant avec rapidité sur le lit Ton étudiante Brooke ?
Haley hocha la tête comme seule réponse.
Nathan : C'est impossible. Lucas ne sortirait jamais avec une étudiante ... et puis , je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment prêt à sortir avec quelqu'un d'autre. Il avait Lindsay dans la peau et la remplacé par une autre fille semble inimaginable.
Haley : Il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit. elle fit une légère grimace
Nathan : Qu'est-ce que c'est ?
Haley : La dernière fois , quand je suis partie voir Lucas chez lui pour lui demander s'il était prêt à reprendre Logan avec lui ... elle s'arrêta , créant un effet de suspens qui agaça légèrement Nathan ... J'ai vu quelque chose.
Nathan : Qu'est-ce que tu as vu ?
Haley : Un soutien-gorge qui trainait sur le sol de sa chambre.
Nathan cligna plusieurs fois des yeux tout en secouant la tête , n'en croyant pas ses oreilles.
Haley : Et s'il appartenait à Brooke ?
Nathan : Ouah , c'est sûr que je ne vais pas trouver le sommeil après tout ça.
Haley eut un léger rire alors qu'elle se glissait dans le lit , aux côtés de Nathan.
Haley : Tu crois que je devrais lui en parler ?
Nathan : Si Lucas ne t'a rien dit jusqu'à maintenant c'est qu'il n'a pas envie d'en parler. Tu devrais attendre et voir comment les choses évoluent.
Haley acquiesça de la tête , sachant pertinemment que Nathan avait raison. Mais elle avait tellement envie de savoir ce qui ce passé dans la vie privée de son meilleur ami qu'elle n'était pas sûre de pouvoir tenir sa langue très longtemps.
