Larry : Coucou ma puce ... dit-il après avoir frappé doucement sur la porte de sa chambre Je pourrai te parler avant que tu ailles au lycée ?
Peyton : elle fronça les sourcils , l'air inquiète Oui. Tout va bien ?
Larry : il lui sourit Oui , tout va même très bien.
Larry inspira lentement avant de glisser sa main dans la poche de son pantalon de jean et d'en ressortir un écrin rouge. Peyton écarquilla les yeux alors que son père ouvrait l'écrin pour en révéler une bague en diamant.
Peyton : Tu comptes demander Élie en mariage ? demanda-t-elle d'une petite voix remplie d'ébahissement
Larry : Seulement si tu es d'accord.
Peyton releva son regard vers son père et aperçut ses yeux brillaient d'espoir et d'appréhension.
Peyton : Papa , tu sais que tu n'as pas besoin d'avoir mon approbation à chaque fois que tu veux franchir une étape dans ta relation amoureuse avec Élie. Si c'est ce que tu veux faire , alors fonce et fais-le. C'est toi qui m'as toujours dit qu'il ne fallait pas avoir de regrets dans la vie.
Larry : il sourit et acquiesça C'est vrai. Mais j'ai quand même besoin de savoir que tu es d'accord avec ça.
Peyton : Je serai d'accord avec tout ce qui te rendra heureux , papa.
Peyton lui lança un sourire éclatant et s'avança vers lui pour le prendre dans ses bras.
Peyton : Et puis , Élie est une personne incroyable. elle se détacha de son père et regarda de nouveau la bague de fiançailles Quand est-ce que tu vas faire ta demande ?
Larry : Ce soir.
Peyton écarquilla les yeux de surprise.
Peyton : Ce soir ? gloussa-t-elle
Larry : Ouais , parce que je sais que plus j'attendrais et plus il y aura de forte chance pour que je prenne peur et que je repousse ce moment.
Peyton éclata de rire , récupérant son sac sur son lit.
Peyton : Tu veux que je te laisse la maison ce soir ?
Larry : Puisque tu le proposes , je veux bien oui.
Peyton : T'avais vraiment prévue de faire ta demande alors que j'aurai été à l'étage , dans ma chambre ? elle secoua la tête d'un air blasé , sortant de sa chambre pour emprunter les escaliers Pitié , dis-moi que tu as au moins prévu un dîner romantique ?
Larry roula des yeux , la suivant sur ses pas.
Larry : Ton père est un gentleman , Peyton.
Peyton : J'ai été adopté alors ? dit-elle en riant , ouvrant la porte d'entrée de la maison
Larry : il secoua la tête Très drôle.
Peyton : J'irai dormir chez Brooke ce soir. D'ailleurs , elle va être plus que ravie de savoir qu'un mariage va bientôt avoir lieu.
Larry : Ouais , c'est vrai qu'elle adore les mariages. dit-il en souriant Elle va vouloir tout organisé.
Sa voix avait pris un ton faussement terrifié , ce qui avait fait rire Peyton.
Peyton : Il y a de fortes chances. Bon je dois y aller. Je repasserais après les cours pour prendre des affaires et m'assurer que tu ne t'es pas dégonflé entre-temps. elle lui fit un clin d'œil remplis de malice
Larry : Tu passeras le bonjour à Jake pour moi. C'est quelqu'un de vraiment très bien.
Le sourire que Peyton avait sur les lèvres s'effaça aussitôt après avoir entendu le prénom de Jake. Elle eut un flashback de la nuit dernière où alors qu'ils s'apprêtaient à s'embrasser , il avait fini par la repousser.
Larry : Je ne serai pas contre que tu sortes avec lui.
Peyton : Papa , c'est juste un ami. dit-elle la gorge serrée
Larry : Un ami , oui ... sa voix était pleine de sous-entendu alors qu'il lui envoyait un clin d'œil avant de disparaître dans la cuisine
Brooke était en voiture avec Julian. Hier au téléphone il lui avait proposé de l'emmener au lycée aujourd'hui et elle avait accepté. Elle voulait passer le plus de temps possible avec lui , parce que c'était son petit ami maintenant et parce que comme ça , elle arrêtait de penser à Lucas.
Julian : Tu sais , je me disais que ça serai bien qu'on s'organise un petit week-end rien que tous les deux. D'ailleurs on pourrait faire ça ce week-end. Je pense qu'on a besoin de se retrouver.
Les yeux fixés sur la route , Julian attendait que Brooke réponde à sa proposition. Mais rien. Elle regardait silencieusement par la vitre de la voiture , l'air triste.
Julian : Brooke ?
Brooke : Hein ? Quoi ? elle tourna son regard confus vers lui
Julian : Tu as entendu ce que j'ai dit ?
Brooke : Non , désolé. La nuit a été assez courte et je suis encore un peu fatigué.
Julian : C'est vrai que ce n'était pas très malin de rentrer aussi tard hier soir sachant qu'on avait cours ce matin. dit-il avec un sourire
Brooke : Oui ... elle lui sourit brièvement avant de regarder fixement la route devant elle
Julian : Je disais que ça serait bien qu'on se fasse un petit week-end rien que tous les deux quelque part.
Brooke : elle acquiesça avec un petit sourire Oui , ça serait bien.
Julian : Où est-ce que tu aimerais qu'on parte ?
Brooke : elle haussa les épaules Je n'en sais rien. Vue que c'est toi qui a proposer ça , je te laisse gérer les choses.
Julian : Brooke Davis qui me laisse gérer les choses ? C'est de l'inédit ça. Tu dois vraiment être très fatigué. dit-il en riant
Brooke sourit à nouveau et alors qu'elle s'apprêtait à frapper ludiquement Julian sur l'épaule , il captura sa main à la volée et l'emprisonna dans la sienne.
Julian : Que dis-tu de New-York ? Je sais que tu as toujours rêvé d'aller là-bas.
Julian déposa un petit baiser sur le dos de la main de Brooke , resserrant ensuite sa prise.
Et là ce fut comme un électrochoc pour Brooke. Elle repensa au moment où hier soir Lucas lui avait pris la main. A la sensation incroyable qu'elle avait ressentie lorsque leurs doigts s'étaient entremêlées ensemble pour une faire plus qu'un. Elle avait ressenti un feu brûlant parcourir tout son corps face au toucher de Lucas. Elle s'était sentie fondre comme neige au soleil et c'était une sensation qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle était avec lui. Avec lui elle se sentait plus vivante qu'elle ne l'avait jamais été jusque-là.
Julian : Alors ? T'en dis quoi ?
Brooke : elle plaqua un faux sourire sur ses lèvres J'en dis que ça serai génial.
Même si Lucas lui faisait ressentir des émotions et des sentiments qu'elle n'avait jusqu'ici jamais ressentis dans sa vie , Brooke savait malgré tout que Julian était celui avec qui elle devait être.
Lucas : Ok , on fait une pause.
Essoufflé , Lucas se laissa tomber lourdement sur le sable pour pouvoir reprendre son souffle.
Nathan : Lucas ça fait à peine quarante minutes qu'on court ... il était debout face à lui , arrêtant le chronomètre de sa montre Tu deviens vraiment nul à tous les niveaux. dit-il avec un petit sourire facétieux
Lucas : Je te signal que j'ai des problèmes de cœur.
Nathan : Ça c'est une excuse bidon.
Lucas lança un regard noir à son frère qui éclata de rire , puis il but une longue gorgée de sa bouteille d'eau.
Nathan : Ok , on prend cinq minutes de pause et après on court jusqu'au terrain de basket sans s'arrêter.
Lucas roula des yeux avant de les figer sur l'eau en face de lui. Son frère lui avait proposé de faire un petit footing ce matin mais il n'aurait pas pensé une seule seconde qu'il allait avoir droit à un véritable entrainement militaire. Son métier de coach lui collait parfois un peu trop à la peau. Mais au fond de lui il savait qu'il devait reprendre une activité physique après les excès qu'il avait eu ses derniers mois.
Nathan prit place à côté de son frère et tous deux restèrent dans un silence confortable pendant quelques instants.
Nathan : Je peux te poser une question ?
Lucas : Si ça concerne Brooke , alors non.
Nathan : Qu'est-ce que tu ressens vraiment pour elle ? On est entre nous là , tu peux te confier et être honnête avec moi.
Voyant que son frère avait ignoré sa requête , Lucas souffla de frustration.
Nathan : Tu sais , ce n'est pas un crime d'éprouver des sentiments pour une autre fille. Ça ne veut absolument pas dire que tu trahis Lindsay.
Lucas contracta sa mâchoire et serra les poings , ses ongles s'enfonçant presque dans les paumes de ses mains. Il n'avait vraiment pas envie que Nathan l'emmène sur ce terrain-là.
Lucas : Je ne veux pas parler d'elle ! sa voix était ferme
Nathan : Et tu crois que c'est comme ça que tu vas pouvoir guérir de tes blessures ? Faire comme si sa mort n'avait jamais existé .. ou qu'elle-même n'avait jamais existé ?
Lucas : Comment tu peux croire que je nie sa mort ? dit-il avec fureur Toi qui pendant des mois m'a vu sombrer et me noyer dans le chagrin. Perdre la personne qu'on aime , celle avec qui on s'imaginer passer le restant de sa vie est une souffrance incommensurable. A chaque fois je me dis que le jour suivant sera meilleur , que la douleur finira par s'estomper et que mon cœur finira par cicatriser. Mais à chaque jour suivant s'est pire ... il posa enfin ses yeux larmoyants sur son frère La douleur grandi encore plus et mon cœur continue sans cesse de saigner.
Nathan déglutit , affecté de voir son frère aussi abattu. Il n'imaginait même pas dans quel état il serait s'il venait à perdre Haley un jour. Il perdrait la tête à coup sûr et le monde s'écroulerait autour de lui.
Nathan : Alors pourquoi avoir fréquenté Brooke s'il te semble clairement impossible d'être avec quelqu'un d'autre. C'était quoi le genre de relation que vous aviez tous les deux ? C'était que du sexe ?
Une petite teinte de rouge s'installa sur les joues de Lucas. Il se trouvait tellement bête de voir qu'à son grand âge il était gêné de devoir parler de ce genre de chose avec son frère.
Nathan : Allez , dis-moi ... lui demanda-t-il expressément
Lucas : On avait décidé d'avoir une relation non-exclusive.
Nathan : C'est quoi une relation non-exclusif ?
Lucas : C'est une relation ou il n'y a pas d'attache et de sentiment. Une relation où tu peux aller voir quelqu'un d'autre si tu en as envie.
Nathan : Et c'est ce que tu as fais ? Tu es partie voir d'autre fille ? Tu as coucher avec d'autre fille ?
Lucas : Non ... dit-il à voix basse , détournant les yeux de son frère
Nathan : Pourquoi ? C'est vrai quoi , si ta relation avec Brooke ne se résumer qu'au sexe , tu pouvais aller voir n'importe qui d'autre pour avoir la même chose , Lucas. Alors pourquoi ne pas l'avoir fais ? Pourquoi tu es resté fidèle à Brooke ?
Lucas secoua la tête et se releva.
Lucas : Je crois que les cinq minutes sont passées.
Nathan : Non , pas ça ! il se releva à son tour Arrête de fuir. Fais face aux choses , Lucas. Dis-moi pourquoi ... pourquoi tu n'es pas parti voir d'autres filles ?
Lucas : Je ne sais pas ! sa voix s'éleva de frustration
Nathan : Bien sûr que si tu le sais. il croisa ses bras contre sa poitrine Pourquoi Lucas ?
Lucas : Parce que je ne voulais pas !
Nathan : Et pourquoi tu ne voulais pas ?
Nathan ne voulait pas lâcher le morceau , il voulait pousser Lucas dans ses retranchements. Il savait que c'était comme ça qu'il réussirait à le faire sortir de sa pénombre pour retrouver enfin la lumière.
Lucas contracta à nouveau la mâchoire et se pinça les lèvres , comme s'il ne voulait pas que la vérité s'y échappe.
Nathan : Allez , dis-le ...
Lucas : Parce que c'était elle et personne d'autre que je voulais ! cria-t-il , surpris par sa propre vérité Je ne voulais être qu'avec elle. le timbre de sa voix avait retrouvé une tonalité normale
Nathan eut un petit sourire satisfait sur ses lèvres.
Nathan : Tu vois que ce n'était pas si difficile d'admettre les choses. il soupira Je pensais que la mort de Lindsay t'aurait au moins appris une chose ... C'est de vivre.
Nathan tapota sur l'épaule de Lucas avant de reprendre son footing , le laissant seul derrière lui.
Peyton : Hé ! Dis , je pourrai dormir chez toi ce soir ?
Peyton avait rejoint Brooke à son casier au lycée.
Brooke : Oui , pourquoi ? Ton père et Élie ont prévu de s'envoyer en l'air toute la nuit ? dit-elle avec un sourire taquin
Peyton prit un air de dégoût.
Peyton : Eurk ! Non , c'est que mon père a prévu de faire sa demande en mariage à Élie ce soir et je veux leur laisser de l'intimité.
Brooke : Ton père va faire sa demande à Élie ? ses yeux brillaient d'euphorie
Peyton répondit juste par un petit sourire et un hochement de la tête.
Brooke : Whouah , c'est incroyable ! Ça veut dire qu'on va bientôt assister à un mariage. J'adore ça moi les mariages. dit-elle d'une petite voix enfantine
Peyton : Ouais , ça je le sais bien. Du coup , je peux dormir chez toi ?
Brooke : Bien sûr que oui , Sawyer. Et tu sais que cette demande en mariage sera une raison de plus pour que ton père et Élie s'envoient en l'air toute la nuit.
Peyton roula des yeux , ouvrant son casier pour récupérer ses livres de cours.
Peyton : Et sinon ta soirée avec Julian hier soir ? Tu ne m'as pas appelé ni même envoyer de message donc je présume que la soirée a été plutôt bonne.
Brooke : Eh bien ... on ... on s'est remis ensemble lui et moi.
Peyton : Pourquoi je ne vois pas de grand sourire sur tes lèvres ou même tes yeux pétillaient de joie ? elle plissa les yeux alors qu'elle examinait le visage de Brooke C'est vraiment ce que tu voulais ? Te remettre avec lui ?
Brooke : Oui. répondit-elle dans un murmure
Peyton : T'es sûr que tu n'utilises pas Julian comme un pansement pour Lucas ? Parce que si c'est le cas Brooke , je trouve que c'est mal. Julian a peut-être été un connard avec toi mais il ne mérite pas que tu joues avec ses sentiments.
Brooke : Je ne joue pas avec ses sentiments. Si j'ai redonné une chance à Julian c'est parce que je le voulais vraiment. Ce n'est pas un pansement.
Peyton : Ok , très bien. répondit-elle à moitié convaincu par Brooke
La sonnerie des cours se mit à raisonner dans tout l'enceinte du lycée.
Jake : Salut. dit-il en croisant Brooke et Peyton au milieu du couloir
Brooke : Salut Jake.
Jake dirigea son regard vers Peyton attendant qu'elle le salut , mais au lieu de ça , elle détourna immédiatement ses yeux de lui. Un silence écrasant s'installa alors entre eux à la grande surprise de Brooke.
Se sentant mal à l'aise et sachant qu'il n'aurait aucune réponse de Peyton , Jake contourna les deux filles et se fondit dans la foule d'élève.
Brooke : J'ai raté un épisode ou quoi ? elle lança un regard interrogateur à Peyton
Peyton soupira juste avant de reprendre son chemin vers la salle de cours. Elle n'avait vraiment pas envie de parler de ce qui s'était passé entre elle et Jake à Brooke en plein milieu du couloir du lycée.
