Hello!

Ce OS a été écrit au cours de la 146ème Nuit du FoF, sur le thème "Belle"

En ce moment je lis beaucoup de fic sur GoT, et surtout du Braime, donc j'ai été influencée! Non OK, j'admets, je les adore ces deux-là!

Ce OS se passe durant l'épisode 4 de cette foutue saison 8, et je veux considérer que la suite n'a pas lieu ici.

Rating T
Personnages: Brienne/Jaime
Genres: Introspection, Romance

Bonne lecture!


La pucelle de Tarth, la putain du Lannister, gamine, Brienne la belle…

Parfois, si ce n'était souvent, Brienne était fatiguée par tous les noms qu'on lui attribuait, à tort ou à raison.

Durant plus de vingt ans, elle avait été la pucelle de Tarth aux yeux de tous ceux qu'elle rencontrait à Westeros. Désormais, elle pouvait leur donner tort, à tous ceux qui prétendaient que seul un cheval aurait voulu la dépuceler. Elle se tourna sur le côté pour observer l'homme qui dormait à ses côtés, aussi nu qu'elle. Ses sourcils se froncèrent alors qu'il semblait rêver et son moignon glissa sur le matelas jusqu'à toucher le ventre de Brienne, qui fut envahi de papillons. Elle n'en revenait toujours pas que parmi tous les hommes qui existaient dans ce royaume, c'était de Jaime Lannister dont elle était tombée amoureuse, et qu'il ait répondu positivement à ses sentiments.

Brienne posa une main sur la peau plissée du moignon de Jaime et la caressa doucement de son pouce. Il avait sacrifié sa main d'épée pour qu'elle reste intouchée, et c'était à lui qu'elle avait finalement donné ce qui l'attachait encore à l'enfant qu'elle avait longtemps été.

Evidemment, être protégée par Jaime Lannister n'avait pas été sans conséquences. Entre le saut qu'il avait fait dans la fosse de l'ours à Harrenhall, le voyage vers Port-Réal, le fait qu'elle soit restée sous sa protection durant son séjour au Donjon Rouge, et l'épée qu'il lui avait donné, elle avait entendu un autre surnom lui être attribué. La putain du Lannister.

Brienne soupira et tendit une main pour lisser la ride entre les sourcils de Jaime. Maintenant qu'ils avaient vraiment couché ensemble, ce surnom lui collait mieux que le précédent, même si elle l'abhorrait. Elle ne connaissait pas les sentiments et les intentions de Jaime, mais il avait été suffisamment explicite la nuit précédente pour lui prouver qu'il la désirait. Jaime Lannister la désirait, elle, Brienne de Tarth. La grande et forte Brienne aux multiples cicatrices et tâches de rousseur, au nez cassé, aux lèvres épaisses et aux grandes dents. Depuis sa plus tendre enfance, elle avait entendu sa Septa lui répéter qu'elle était trop laide, trop brute, trop… Trop. Et pourtant elle avait été désirée par un homme.

Un homme qui dès leur première rencontre l'avait insultée, dénigrée, traitée de gamine, et qui avait fini par l'adouber en reconnaissant sa valeur et l'avait embrassée en la désirant. Elle se rappelait ses mots blessants du début, même si elle n'en avait rien laissé paraître, puis sa manière de s'adresser à elle avait évolué. Leur capture par les hommes de Lord Bolton avait changé quelque chose en lui, plus durablement encore que la perte de sa main droite. Il lui avait fait confiance, et même si ses taquineries n'avaient pas arrêté, il ne la traitait plus que de gamine.

Un sourire étira les lèvres de Brienne. Elle était bien plus jeune que lui, mais refusait que cet écart d'âge fût une raison pour la laisser derrière. Elle n'était plus une gamine depuis longtemps, et en avait vu beaucoup, surtout avec la Longue Nuit qu'ils avaient passée. Son regard s'attendrit en s'attardant sur les cheveux gris qui parsemaient la chevelure dorée de Jaime. Bientôt elle l'appellerait vieillard. Son sourire s'agrandit. Vieillard. Elle espérait pouvoir passer encore bien du temps avec lui, elle espérait qu'il la regarde comme si elle était belle pendant des années.

Elle savait qu'elle n'était pas belle. Ron Connington et compagnie le lui avaient bien fait comprendre des années auparavant. Ils lui avaient donné ce sobriquet blessant et moqueur, Brienne la Belle. Elle n'avait pas eu besoin d'eux pour savoir que ce n'était pas vrai, il lui avait suffi de se comparer aux autre filles du château de son père pour le constater. Mais son cœur d'enfant, de jeune fille avait longtemps espéré qu'un homme aille au-delà de son apparence et regarde son cœur, son esprit, ses ambitions, et l'admire pour tout cela.

Et d'une certaine manière, c'était ce que Jaime avait fait. Il avait reconnu sa bonté et l'avait aidée à retrouver les filles de Catelyn Stark, il admirait sa force et son talent au combat, et surtout, il lui avait permis d'accomplir son vieux rêve de gamine. Il avait fait d'elle un chevalier. Et lorsqu'elle s'était relevée après qu'il avait posé son épée sur ses épaules et prononcer les mots qu'elle désirait depuis tant d'années, elle s'était sentie belle sous son regard.

Jaime remua et grogna, sortant peu à peu du sommeil. Il ouvrit les yeux, et Brienne eut une fois de plus le souffle coupé en voyant ses yeux verts. Ceux-ci se posèrent sur elle, et un sourire étira les lèvres du chevalier en face d'elle. Brienne lui rendit son sourire.

— Brienne, murmura-t-il, portant sa main à la joue de la jeune femme, qu'il caressa doucement. Bonjour, ma belle.

Elle se figea, le cœur prêt à exploser, les yeux humides. Était-il sincère ?

— Je ne suis pas… commença-t-elle à protester, malgré tous ses espoirs.

— Tu l'es. À mes yeux. À ta manière, asséna Jaime d'un ton sérieux.

Avant que Brienne ne puisse protester, il l'avait emprisonnée dans ses bras et l'embrassait passionnément. Elle se détendit sous ses caresses et répondit à son baiser en souriant. Elle voulait parler, poser ce qu'ils étaient, ce qu'ils partageaient, mais pour le moment elle allait profiter de l'attention que Jaime lui portait. Si c'était sa manière à lui de lui prouver qu'il la trouvait belle et qu'il la désirait, elle n'allait pas protester.