Stiles se sentait vaseux et surtout, ailleurs. Liam lui avait préparé quelque chose, une boisson chaude. Thé ? Café ? L'hyperactif ne sentait même pas le goût de ce qu'il buvait. Dans cet état, il était d'une vulnérabilité folle. Une vulnérabilité qui affola le louveteau. En fait, Stiles donnait l'impression qu'il ne réagirait pas, qu'importe ce qu'on pourrait lui faire. Les réminiscences de la discussion qu'il avait écoutée malgré lui revinrent à l'esprit du blondinet. Il devint blanc en imaginant que ce soir… Non, il préféra ne pas y penser. Malheureusement, à cause de ses parents et de l'impossibilité de contacter Stiles… Liam n'avait pas pu le prévenir, lui faire part de ce qu'il avait entendu – de toute manière, Stiles l'aurait-il cru ? D'autant plus que celui-ci lui avait envoyé un message, lui annonçant qu'il annulait l'entraînement qui devait avoir lieu quelques heures plus tôt.

Mais la figure de Stiles et le fait qu'il l'ait contacté au beau milieu de la nuit pour lui dire qu'il était près de chez lui… Firent douter le blondinet, qui lui fit enfiler une veste chaude. Parce que son aîné avait froid, qu'il frissonnait sans arrêt. Qu'il l'avait trouvé dans sa Jeep, tous chauffages éteints.

Liam prit les devants une fois que Stiles eut terminé de boire le thé qu'il lui avait préparé. Son bras l'entourant, il l'aida à marcher et le fit monter à l'étage, puis marcher jusqu'à sa chambre. A cette heure, ses parents dormaient : leur chambre était au bout du couloir, mais qu'importe. L'isolation de la maison avait été refaite l'année passée et discuter ne serait donc pas un problème. Liam ne comptait pas laisser Stiles repartir, du moins… Pas avant que celui-ci ait vidé son sac, et pas non plus avant de l'avoir mis en garde au sujet de Scott.

Scott, dont l'odeur était très marquée sur chaque vêtement de l'hyperactif. Ils devaient s'être vus dans la soirée et… Liam espérait malgré lui qu'il ne se soit passé rien de grave entre eux. Même s'il trouvait leur relation de plus en plus malsaine avec ce que Stiles lui avait appris quelques jours plus tôt, le louveteau craignait pour son ami. Déjà que ce qu'il avait à lui dire n'était pas facile à entendre… Si Scott lui avait fait quelque chose dans la soirée, ce serait encore pire. La seule chose qui le soulageait, c'était de ne pas sentir quoique ce soit de chimique ou de médicamenteux dans son odeur – à part la fragrance toujours très légère de son Adderall. Stiles lui-même n'avait pas l'air drogué et de toute façon, jamais il n'aurait pu conduire jusqu'ici si tel était le cas.

Liam referma la porte de sa chambre derrière eux et mena Stiles jusqu'à son lit. Il le fit s'assoir et se mordit la lèvre en voyant le chantier qu'était la pièce. Le louveteau avait tendance à… S'étaler un peu et ranger ne lui venait pas toujours à l'esprit – d'autant plus qu'il ne pensait pas recevoir d'invité ce soir. Toutefois, il se concentra à nouveau sur l'hyperactif, qui avait baissé la tête. L'hypothétique rangement de sa chambre pouvait attendre. Alors, il s'installa à ses côtés et lui prit la main.

Liam s'attendait à devoir demander à Stiles ce qu'il s'était passé mais ce qu'il fit le laissa sans voix, le cloua sur place. L'hyperactif posa simplement sa tête sur son épaule et ne retint que maladroitement un sanglot qui transperça le blondinet de part en part.

Est-ce que Liam hésita ? Pas vraiment. Devant la détresse évidente de Stiles qui s'effondrait sous ses yeux, il le prit dans ses bras et le serra fort contre lui. Stiles fondit malgré lui dans son étreinte et fut incapable de le lâcher.

xxx

Les rayons du soleil donnaient parfois un reflet doré aux cheveux châtains de Stiles. Ce fut d'ailleurs le cas ce matin-là. Pour être honnête, Liam venait à peine de se réveiller et de noter ce détail, alors que l'hyperactif dormait encore, à côté de lui. Presque contre lui. Encore complètement habillé, tout comme lui. A vrai dire, seules leurs chaussures manquaient à l'appel – et Liam ne se souvenait même pas d'à quel moment ils les avaient retirées. Tout ce qu'il gardait en mémoire, c'était la détresse de Stiles. Une détresse qui lui avait crevé le cœur au point qu'il décide de le garder avec lui. Vu la manière dont l'hyperactif s'était lové dans ses bras une bonne partie de la nuit, quand ils étaient encore réveillés, Liam savait qu'il avait bien fait. Stiles avait besoin de compagnie, de soutien. Il semblait avoir atteint un point de rupture, quelque chose qui avait fait couler ses larmes à n'en plus finir. A quelle heure s'étaient-ils endormis ? Liam ne le savait pas vraiment, mais il sentait le sommeil qui écrasait son crâne, ses épaules, son corps. Il était fatigué. Le louveteau se serait sans doute rendormi sans souci s'il n'avait pas l'esprit vif.

Et le problème, c'est qu'ils avaient cours, Stiles et lui. Pour être honnête, Liam ne savait absolument pas si son réveil avait déjà sonné ou s'il avait tout bonnement oublié de l'activer. Avec les évènements de la soirée, tout était possible. Le louveteau n'avait pensé qu'à une chose : serrer son aîné contre lui. Et c'était stupide mais le savoir ici, avec lui, ça lui avait fait du bien. Dans un sens, il se doutait bien que Scott n'aurait pas mis son plan à exécution tout de suite, cependant… Il avait eu peur. Il avait eu peur, parce qu'il n'avait pas pu prévenir Stiles de ce qu'il tramait. Ses parents l'avaient traîné à droite et à gauche sans chercher à l'écouter, lui donnant mille et une tâche. A côté de cela, aucun message qu'il envoyait à l'hyperactif n'était reçu. Les appels ? Ça n'avait pas fonctionné non plus. Liam avait songé à plusieurs hypothèses mais il découvrirait bientôt qu'aucune n'était la bonne.

Liam apprécia de voir Stiles dormir et ce, sans arrière-pensée aucune. Non, il fut juste heureux de voir son visage ainsi détendu, ce qui n'était pas couru d'avance étant donné l'état dans lequel il l'avait trouvé à côté de chez lui. En fait, il n'eut même pas envie de le réveiller tant l'hyperactif semblait serein. Même son odeur s'en trouvait plus légère. D'ailleurs, celle de Scott n'avait pas disparu, mais elle s'estompait peu à peu. Liam était d'ailleurs d'avis que c'était une bonne chose. Il la sentait mauvaise, néfaste et ce, davantage encore depuis qu'il avait appris, quelques jours plus tôt, comment il traitait Stiles. Le pire était survenu la veille, lorsqu'il avait découvert ce que l'alpha comptait faire de son petit-ami. Merde, il l'offrait littéralement comme une monnaie d'échange ! Et cette idée continuait de le hanter.

Ainsi, Liam sut qu'il n'attendrait pas davantage pour lui révéler ce qu'il avait entendu. Peu importe comment le prendrait Stiles, il fallait absolument qu'il le sache. Parce que cette relation… Elle n'était pas saine. Et le châtain ne méritait pas quelqu'un d'aussi mauvais. En cet instant, Liam ne laissait pas ses propres sentiments l'aveugler. Il pensait cela en toute honnêteté.

Liam prit alors une décision. Puisque ses deux parents partaient travailler très tôt dans la matinée et que ladite heure était déjà passée depuis un moment, il attrapa son téléphone et leur envoya un message. Quelque chose de simple, pour qu'ils ne soient pas surpris quant à ce qu'il comptait faire. Qu'ils ne l'appellent pas en hurlant lorsque le lycée les contacterait pour leur signifier son absence. Sans doute trouveraient-ils son motif injustifié, mais… Qu'importe. Ses cours, il pourrait toujours les rattraper plus tard, d'autant plus qu'il y retournerait dès le lendemain. Il sentait juste qu'en ce jour, il devait rester là, avec Stiles. Pour lui.

Liam finit par se lever sans faire de bruit et alla se débarbouiller rapidement dans la salle de bain. Se changer ? Il verrait ça après. Un court instant plus tard, il descendit et débarqua dans la cuisine, où il sortit tout le nécessaire pour petit-déjeuner, ainsi que deux tasses de café. Il eut alors un doute et rangea finalement la seconde tasse. Avec son hyperactivité, il lui semblait que Stiles ne buvait jamais de café. Par contre, il adorait tout ce qui était sucré. Ainsi, le Nocciolata fut de sortie – bien meilleur que le Nutella et sans huile de palme. Liam espérait qu'autour d'un bon petit-déjeuner, Stiles s'ouvrirait à lui.

Parce que cette nuit, il n'avait rien dit.

Liam n'avait pas l'impression que Stiles ne voulait pas lui parler. En fait, il savait que sa détresse, sur le moment, était trop grande pour qu'il laisse s'échapper quelque mot que ce soit. Il n'y avait eu qu'à voir sa mollesse et cette tendance qu'il avait eue à se laisser faire, à laisser Liam l'emmener où il le voulait. La veille, Stiles était dans un état trop déplorable pour lui confier quoi que ce soit. Et puis ses larmes… Liam savait qu'il s'en souviendrait, tout comme il se rappellerait du sentiment qu'il avait éprouvé en le sentant pleurer contre lui. Oh non, il n'oublierait pas de sitôt les légers spasmes qui avaient secoué ses épaules, ni l'odeur, ni la sensation brûlante de ses larmes coulant dans son cou.

Une chose était certaine, Liam en voulait à Scott. Oui, il lui en voulait de faire pleurer celui qui était autrefois son meilleur ami et qui n'était devenu rien de moins que son petit-ami.

Et Liam ne pensait pas du tout ça parce que son cœur battait un peu plus vite lorsqu'il songeait honnêtement au châtain.

Non, la part énervée de sa personnalité avait juste envie d'aller voir Scott et de lui en coller une. De lui dire à quel point il avait de la chance de pouvoir compter aussi aveuglément sur Stiles, de l'avoir dans sa vie. Qu'est-ce qu'il lui donnait en échange ? Des soucis et des larmes. Rien ne semblait aller dans leur relation, tout avait l'air déséquilibré. Stiles donnait ce qu'il pouvait, Scott prenait ça et davantage encore. Toujours plus. Qu'avait-il fait, cette fois-ci ? Liam fit de son mieux pour penser le moins possible à l'épisode des vestiaires, autrement… Il allait réellement s'énerver et autant dire que ce n'était pas le moment. Stiles risquait de bientôt se réveiller et Liam devait être là pour lui. S'il laissait sa colère prendre le dessus, autant dire qu'il ne répondrait plus de rien.

Alors, il se mentalisa et réussit à se calmer au bout de quelques minutes d'un effort certain. Son aide principale pour cela ? Le souvenir d'un sourire. Un sourire qu'il voulait revoir au plus vite. Ses oreilles lupines finirent par percevoir du bruit, et bientôt des pas légers, dans les escaliers. Un instant plus tard, c'est un Stiles aux traits fatigués et complètement défaits qui passa le seuil de la cuisine. Liam accrocha très rapidement son regard… Aussi terne que brillant. Un regard qui, à peine réveillé, paraissait déjà torturé. Ce fut tel que Liam ne réussit pas à esquisser quelque sourire de façade que ce soit pour l'accueillir. Il se retrouva juste là, pantois, à ne pas savoir que faire, que dire, comment agir. Stiles l'aida malgré lui en émettant une salutation vague et en le remerciant, les yeux baissés. L'hyperactif ne fut pas précis, et Liam comprit que son « merci » englobait tout. Le fait qu'il l'ait sorti de la Jeep, qu'il l'ait pris dans ses bras… Gardé cette nuit. Liam la joua désinvolte et haussa les épaules pour lui signifier que c'était tout à fait normal, avant de l'inviter à manger quelque chose.

Stiles commença à émettre un refus… Avant de se raviser rapidement et de s'assoir mollement à table. Et cette manière qu'il avait de s'exécuter en silence fit frissonner Liam, qui s'installa non pas en face, mais à côté de lui. Il avait étrangement besoin de le sentir proche de lui, physiquement. Sentir sa présence en tant que telle.

- Sers-toi ce que tu veux, fit timidement Liam.

Stiles hocha doucement la tête, mais ne fit rien. A part poser mollement sa tête sur l'épaule du blondinet dans un profond soupir.

Il n'avait pas faim, mais bien besoin de parler.