Stiles et Liam passèrent la journée ensemble, chez le blondinet. Ils avaient discuté, beaucoup discuté. Fait différentes choses, aussi. A vrai dire, Liam avait tout fait pour lui changer les idées une fois la conversation terminée. Et dieu sait à quel point elle avait été longue.
Parce que Stiles avait fini par tout lui dire, sans chercher à se censurer d'aucune manière. Il n'y était pas arrivé et tout était trop frais pour qu'il réussisse à mettre en place une stratégie de dissimulation et d'adaptation. Puis à côté de cela… Il n'était pas stupide. Le silence était quelque chose de mauvais. De lourd. De destructeur. Et voilà où il l'avait mené. A craquer et à ne pas pouvoir se contrôler. Emotionnellement, tout était en bordel. Stiles était incapable de réfléchir correctement sans que les souvenirs ne l'agrippent et pointent du doigt tous ces moments qu'il aurait pu ou écourter, ou empêcher. Chaque fois, ils faisaient revenir sa culpabilité au galop, parce qu'il avait fini par prendre du plaisir. Il avait joui. Il suffisait que Scott pose les mains sur lui, et c'était fini. Il le connaissait parfaitement, savait quoi faire pour l'aveugler et le faire succomber dans ses bras. Ça aussi, il l'avait dit à Liam, parce que… Même si c'était un détail intime et quelque chose de tout sauf correct à raconter, il n'avait pas pu s'en empêcher. Après tout, cela faisait partie de ce qu'il s'était passé et… Ça avait son importance. Chaque fois, Stiles avait voulu parler à Scott, lui montrer que telle ou telle chose n'était pas acceptable pour lui et… Ça dérapait sur quelque chose qu'il ne voulait pas. Puis, il aimait. Et après, il se sentait mal. Horrible. A ne pas savoir ce qu'il était censé penser ou ressentir. A se sentir perpétuellement sale, comme s'il avait subi quelque chose de grave.
Liam lui avait dit à plusieurs reprises que c'était effectivement le cas. Son corps essayait de l'alerter à sa manière, parce qu'il se rendait souvent compte des choses avant la tête.
- Tu comptes en parler à ton père ? Demanda-t-il alors qu'il surprenait son ami, dont le regard s'était soudainement mis à fixer le vide.
Les yeux couleur miel s'accrochèrent aux siens. Il secoua la tête.
- Stiles, je pense que…
- Non, le coupa l'hyperactif en baissant le regard. Je ne peux pas lui dire. Pas à lui. Je veux juste… Je vais juste mettre fin à cette relation, sans… Sans faire de vagues. Je peux régler ça discrètement.
Et pas seulement parce qu'il avait honte. Disons que Stiles ne se voyait pas parler de ça à plus de gens que nécessaire. Il avait ressenti le besoin de se confier à Liam, certes, et sans doute finirait-il par en parler à Lydia parce qu'elle voyait tout, mais… Pas son père. Noah était un père aimant et même s'il n'était pas extrêmement présent à cause de son boulot, il l'aimait réellement. S'il apprenait ce qui était arrivé à son fils, nul doute qu'il réclamerait justice et ne s'arrêterait pas à un coup de poing dans la face de Scott, non. Il serait le premier à vouloir entamer une procédure et donnerait tout pour faire payer le latino. Noah ne plaisantait pas avec le crime, avec la loi. Alors forcément, si ça touchait son fils, il se transformerait en lion et se battrait pour lui sans hésiter. Sauf que Stiles… N'avait pas besoin que ça en arrive là. Il ne voulait pas attirer l'attention sur lui, encore moins qu'on puisse le voir comme une victime. Dans un sens, il l'était, mais… Il se répétait qu'une simple rupture suffirait. Et ça, il le dit à Liam. Il le lui expliqua. Pour qu'il comprenne, qu'il arrête de le regarder avec cet air étrange, ce mélange de stupeur et d'horreur qui lui allait si peu. A sa manière, il voulait le rassurer : Liam n'avait pas besoin de s'inquiéter pour lui, en tout cas… Pas plus que cela. Alors forcément, il finit par forcer un sourire. Parce qu'il n'avait pas l'habitude d'être… Celui qu'on aidait. Et même si c'était réellement ce dont il avait besoin, c'était compliqué. Les rôles étaient toujours inversés, par conséquent… Difficile d'empêcher le naturel de revenir au galop. Il voulait le rassurer, l'aider, alors que lui-même restait d'une fébrilité déconcertante. Aucun de ses mots n'était sûr, parce que tout était encore trop frais. Qu'il avait l'impression malgré lui de sentir encore les mains de Scott sur sa peau. Sa joue semblait d'ailleurs le brûler, comme si l'épisode de la gifle venait d'avoir lieu. A sa manière, Stiles était quelque peu traumatisé et il peinait à se rendre compte des choses. A en prendre la mesure. Et cette attitude si peu courante chez lui, cette fragilité palpable… Elles persuadèrent toutes deux Liam de lui proposer quelque chose.
- Tu veux rester à la maison, ce soir ?
Parce qu'il ne se voyait pas le laisser partir aussi facilement. Dans cet état, Stiles était vulnérable. Bien plus que d'ordinaire. Si Scott pouvait lui faire ce qu'il voulait en temps normal, là… C'était encore plus vrai. L'hyperactif n'avait plus la force de se défendre, pour l'instant du moins. Nul doute qu'il lui faudrait un peu de temps pour accepter ce qui lui était arrivé. Car s'il lui avait tout dit sans trop de difficulté, il était clair que ce n'était pas pour autant qu'il s'en était remis. C'était trop tôt. A côté de cela, Stiles refusait d'en toucher un mot à son père. Si Liam pouvait, dans un sens, comprendre son point de vue, il n'était pas certain que celui-ci soit définitif. A son avis, Noah devrait être au courant à un moment ou à un autre. Peut-être réussirait-il à persuader Stiles de parler ? C'était en tout cas ce qu'il espérait. Et puis il y avait autre chose.
Liam avait horriblement peur que Scott revienne voir Stiles ce soir. Peur qu'il lui fasse plus de mal encore.
Peur qu'il mette son plan énoncé dans les vestiaires à exécution.
Liam devrait d'ailleurs mettre Stiles au courant. Il devrait avoir la force de lui dire… Mais comment pourrait-il le faire alors que son ami était déjà au plus mal ? Le louveteau était réellement terrifié à l'idée d'empirer les choses. Toutefois, il ne pouvait pas non plus ne rien faire.
Ainsi, il décida que sa proposition était plutôt bonne, la plus sécuritaire pour l'instant. Lorsque Stiles irait un peu mieux, lorsqu'il serait prêt à l'entendre… Là, il pourrait le lui dire. Le mettre en garde. Pas que lui, d'ailleurs. La meute devrait être au courant. Avoir un alpha de ce genre, c'était dangereux. Si celui-ci était capable d'émettre l'idée qu'il pouvait droguer et donner son petit-ami le temps d'une nuit… Qu'en était-il d'autres membres de sa meute ? Et en dehors de ça… Si Scott mettait réellement son plan à exécution, il pouvait soumettre n'importe qui sans laisser la moindre trace, le moindre souvenir. Il était dangereux.
Alors lorsque Stiles hésita mais hocha finalement la tête en baissant les yeux, Liam ressentit un immense soulagement l'envahir.
xxx
Liam attendait Stiles devant la maison Stilinski. Son regard céruléen traînait et s'arrêtait sur chaque aspérité de la Jeep. Roscoe était particulièrement vieille et usée, mais elle fonctionnait encore par il ne savait quels miracles – il y en avait forcément plusieurs, ce n'était pas possible autrement. Et par une analogie un peu étrange, elle lui faisait un peu penser à Stiles. Abîmé de tous côtés, mais toujours debout. Evidemment, Liam ne savait pas tout de lui, il était juste au courant… De la globalité de sa vie, sans trop de détails. Stiles avait perdu sa mère, s'était retrouvé possédé par le Nogitsune, avait été accusé de la mort de Donovan qui, lui, avait réellement tenté de le tuer… Et d'autres choses encore. Si l'hyperactif semblait toujours faire comme si de rien n'était, il était clair que tout cela l'avait affecté. C'était après ces évènements que Scott et lui avaient commencé à sortir ensemble. En somme, c'était tout récent.
Et peut-être pas anodin.
A l'intérieur de la maison, Stiles s'affairait – sans trop d'énergie toutefois – à mettre quelques affaires dans un petit sac. Juste de quoi se changer, une boîte d'Adderall en plus – la sienne étant quasiment terminée – et des manuels dont il aurait besoin pour le lendemain. Après tout, il n'allait rester qu'une nuit, pas vrai ? Au moins, en restant chez Liam, Stiles était certain de ne pas recroiser Scott, de ne pas se retrouver à sa merci. S'il avait été capable de le gifler et de l'obliger à avoir une relation ainsi… Plusieurs, au final. Dans un sens, Stiles continuait de se dire qu'il avait cédé et qu'il avait par conséquent sa part de responsabilité, mais… On n'avait pas à céder. Si l'acceptation n'était pas claire, le reste n'était que de l'obligation. Et c'était mauvais, malsain. Stiles se sentait toujours honteux et sale, et… Cela renforçait son idée de ne rien dire à son père. Enfin de toute manière, il n'était même pas sûr d'en être capable. D'ailleurs, celui-ci avait essayé de l'appeler, lui avait également laissé des messages auxquels il avait répondu un simple : « Désolé, je t'expliquerai plus tard. » Parce qu'il avait dormi ailleurs sans le prévenir et parce que le lycée l'avait sans doute prévenu de son absence. Il trouverait quelque chose à lui dire… N'est-ce pas ? Une chose était certaine : il lui tardait de revenir chez Liam. Il ne se sentait pas bien, ici. Car c'était là où tout s'était passé, où tout avait dégringolé. Scott… Il savait facilement rentrer sans être vu, puisque la plupart des fois où il était venu pour lui faire ce que l'on savait, Noah n'était pas au courant. Scott repartait toujours discrètement, sans jamais aller le saluer.
Stiles se dépêcha et sortit de chez lui une fois qu'il eut terminé de préparer ses affaires. Il rejoignit Liam dans la Jeep et démarra.
- Tu es sûr que ça ne dérange pas tes parents ? S'enquit-il sans oser le regarder.
- Sûr, arrête de t'inquiéter, lui répondit Liam en posant une main sur son épaule.
Bon, il s'était fait passer un savon lorsqu'il les avait appelés. Puis, il leur avait expliqué la situation dans les grandes lignes. Les époux Dunbar avaient alors changé de ton, comprenant que la raison pour laquelle leur fils avait manqué les cours n'était pas anodine – d'autant plus qu'il leur avait promis qu'il y retournerait le lendemain sans faute. Ils avaient notamment accepté sans problème que Stiles passe une nuit ici, bien qu'ils ne le connaissent pas trop. Le repas du soir serait un bon moyen pour eux de le jauger et d'apprendre à le connaître. Si Liam n'était pas particulièrement à l'aise à l'idée de penser à ce repas, il était rassuré. Parce que Stiles serait avec lui, en sécurité et que peut-être… Il réussirait à lui changer réellement les idées, au moins un peu.
Son portable vibra dans sa poche et il s'en saisit. Lorsque Stiles lui demanda s'il y avait un problème, Liam répondit que non, qu'il s'agissait juste de ses parents qui voulaient s'assurer qu'il irait bien en cours le lendemain.
En réalité, il s'agissait de Lydia, qui le harcelait par rapport à son absence ainsi qu'à celle de Stiles. Liam lui répondit un petit quelque chose suffisant pour la calmer, et qu'il prendrait le temps de développer plus tard, au calme. Lydia s'inquiétait, et elle avait raison. Liam aurait aimé la détromper, mais il savait qu'il ne le pourrait pas.
Il lui expliquerait la chose une fois rentré, avec Stiles.
