Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin.

Résumé : Ou se retrouver à élever Osman et Mehmed mais en décembre. [Recueil d'OS - Magnificent Century Kösem]

Note de l'auteur : Oui, j'ai craqué mon slip, j'ai pété les plombs et en plus, je le publie sur le net. Ce recueil est un recueil parallèle à Deux Frères et répond au calendrier de l'avent 2023 du Discord « Défis Galactiques ». Un jour, un prompt jusqu'au 25 décembre. Eh oui, je me macque avec Lancel, parce que je peux le faire et si je peux le faire, je ne vais pas m'en priver.

Note de l'auteur bis : Cet OS sera aussi posté sur le recueil de base pour y inclure Lancel.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (44/100) + 50 nuances de self insert (20/50) + 50 drabbles (21/50) : Marina et Lancel + GoT : Lancel Lannister

Deux frères mais à Noël

Ou on répond à la question « Papa où t'es ? »

Figée sur place, les yeux écarquillés, Marina se demande ce qu'il se passe. C'est un rêve, une mauvaise parodie de A Knight before Christmas voire les deux. Avant de sentir une petite main se glisser dans les siennes, des phalanges à peine plus grandes saisir son pantalon pour se cacher derrière elle : une mère est le rempart contre tout aux yeux d'un enfant de six ans.

-Bonjour, Marina.

Il a la voix de son acteur d'origine, tout en parlant un français impeccable, ce qui la perturbe un peu. C'est un songe, c'est nécessairement ça.

-Maman, c'est qui ? Demande Mehmed

Elle ne trouve pas de réponse à apporter. Comment expliquer à son fils de cinq ans qu'ils sont face au béguin de sa protectrice.

-C'est Frère Lancel… Finit-elle par répondre d'une voix si neutre qu'elle semble éteinte. Lancel Lannister mais il est désormais un homme de Dieu. Des Sept Dieux.

Et par les Sept, il est encore plus beau devant elle que par écran interposé.

-C'est cela. Sourit-il à l'enfant. Je suis Lancel.

-Tu es notre papa ?

La dunkerquoise sent ses joues la chauffer alors que le visiteur répète « nous ? ». Puis, il constate la petite forme dissimulée derrière les jambes du jean maternel : tête baissée mais les yeux oscillant entre regarder l'inconnu et le sol. Le westerosi s'agenouille.

-Tu n'as pas à avoir peur de moi.

-Tu es notre papa ? Répète Mehmed

Les yeux des adultes se croisent et la jeune femme sent un courant électrique lui traverser le corps, son être entier changer en un instant. Ils n'ont échangé aucun mot et pourtant, tout est dit.

-Je ne suis pas celui qui a mis la graine. Mais j'aimerais être celui qui aide à la faire germer. De tout mon coeur.

-Ne te lance pas si c'est pour partir derrière.

C'est sorti tout seul, mécaniquement, un réflexe qu'elle n'aurait jamais cru avoir : protéger quelqu'un d'un faux espoir quitte à se brûler elle-même. Il se relève, semble vouloir caresser sa joue mais s'y refuse.

-Je ne veux pas partir.

Elle pensait que sa mission était de les élever seule… alors pourquoi ? Les Sept Dieux ? Ceux qui lui ont confié Osman et Mehmed ?

Ou bien est-ce l'univers qui a décidé de la récompenser de ses efforts ? Peut-elle seulement y croire sans mettre en danger ses enfants ? Peut-elle se le permettre… Peut-elle…

-Les Sept m'ont envoyé à toi. Je sais tout de toi. Et si j'aime déjà celle que je connais, je veux aimer celle que tu es. Et celle que tu es est une mère de famille en plus d'une femme, les deux sont indissociables.

Elle le peut.

Dehors, les lumières de Noël s'illuminent pour la première fois de l'année.

A suivre