A translation of Knowing You're the One for Me.


"Jace ? Megan l'appela doucement.

Il la regarde, un peu hébété, mais pas comme d'habitude. "Hmm ?"

"Quand as-tu su pour la première fois que j'étais la bonne ? Elle demande dans un seul souffle, très doucement dans le soir.

Sa tête reposait sur l'épaule vêtue de son mari, son tee-shirt en coton frottant doucement contre sa joue. Elle a lutté pendant les dix dernières minutes pour garder les yeux ouverts, mais vous êtes déterminé à rester éveillé juste un peu plus longtemps, à saisir le moment qui semble si difficile à venir ces jours-ci.

Jace a été très occupé avec l'équipe ces derniers temps, restant tard, s'absentant plus souvent et travaillant les week-ends pour se préparer à la reprise de la saison dans quelques semaines. Elle s'y attendait, car c'est comme ça chaque année, et ce n'est pas comme si c'était pour des raisons égoïstes, mais c'est quand même désagréable d'avoir à gérer ses absences prolongées.

Megan lutta courageusement pour rester éveillée malgré son propre épuisement, voulant passer le plus de temps possible avec son mari pendant qu'elle le pouvait encore. Il semblait correspondre à son état de fatigue, ses yeux brillants se fermant au fur et à mesure qu'elle lui parlait.

"Eh bien..." Il répond, les lèvres retroussées en un sourire paresseux alors qu'il se souvient d'une époque qui semble bien lointaine. "Je crois que c'était juste après un match à domicile. Nous avions gagné haut la main, et tout le monde applaudissait et courait pour fêter l'événement avec les joueurs. Tu as traversé la foule, tu es descendu sur le terrain, avec un grand sourire et tu étais enveloppé dans mon écharpe. Je crois que je n'ai jamais rien vu de plus beau".

La femme fredonne, se souvenant avec tendresse de cette journée fraîche.

"C'est alors que j'ai réalisé que tu étais la seule avec qui j'avais vraiment envie de faire la fête. Il poursuivit, son sourire en coin se transformant en un sourire sincère. "Pas mes coéquipiers, pas Shaun et mes autres amis, juste toi. Cela signifiait beaucoup pour moi que tu sois venu me voir, et que tu sois là pour me serrer dans tes bras quand je suis allé aux douches".

Elle se réjouit de son aveu, les souvenirs défilant dans son esprit. C'était l'une des périodes les plus heureuses de sa vie, même avec toute cette folie.

Ce jour-là, Jace l'avait serrée contre sa poitrine, le visage appuyé contre le tissu humide de son uniforme, ses respirations essoufflées et ses encouragements chaleureux grondant à ses oreilles. Il n'avait jamais semblé aussi heureux que lorsqu'elle s'était précipitée dans son étreinte, mais elle avait toujours supposé que c'était à cause de la victoire précédente, qui était, elle l'avait compris, très importante pour la suite de sa carrière dans ce sport. Elle n'avait jamais réalisé que son contentement provenait de sa seule présence.

"Oui, je me souviens de ce jour-là. Tu étais si heureux, et je ne pense pas que tu m'aies quitté une seule fois de toute la nuit." fit-elle remarquer, taquine.

Il glousse légèrement. "Pourquoi voudrais-je être ailleurs ?"

La femme enfonça davantage sa tête dans son épaule, essayant de cacher son visage brûlant, si rouge qu'il semblait pouvoir briller dans la pénombre de leur chambre. Elle n'a jamais eu l'occasion de s'interroger sur l'affection qu'il lui porte, car il a toujours été très loquace sur ses sentiments et il l'a traitée comme si elle avait accroché les étoiles rien que pour lui, et ce sans faillir.

Cela dit, Megan ne pouvait pas imaginer qu'une chose aussi simple l'avait affecté à ce point, que c'était ce qui lui avait montré le chemin qu'ils suivaient jusqu'à aujourd'hui. Elle voulait simplement fêter son succès avec lui, elle voulait participer à sa joie. Il est surprenant de savoir comment une telle chose a été interprétée par lui, surtout quand...

"Et toi, chéri ? Quand as-tu su que j'étais la bonne ?" demande l'homme avec légèreté.

Elle leva la tête de son épaule et croisa son regard endormi, gloussant d'embarras lorsqu'il évalua le rougissement de ses douces joues.

"Le jour même, pour être tout à fait honnête". La femme répond, hésitante, hors de son état d'esprit. "Je pense que je le savais déjà depuis un moment, mais tu étais si heureux et si gentil après le match. Quand je t'ai vu me sourire, j'ai compris que tu étais exactement la personne avec qui je voulais passer ma vie."

L'homme rayonne. "Je suis heureux que nous n'ayons pas perdu le match. Cela aurait été un futur alternatif assez terrible si nous l'avions perdu, je pense."

Megan rit à sa plaisanterie, déplaçant une main pour emmêler ses doigts dans les siens. "C'est juste une question de trouver un autre chemin pour être ensemble, une autre opportunité pour que tout se mette en place dans nos têtes à tous les deux. Je t'aimerais de toute façon, idiot. Que tu gagnes ou que tu perdes, j'aurais toujours envie de passer mon temps avec toi."

Jace lui adressa un sourire radieux, rapprochant leurs mains entrelacées de ses lèvres et déposant des baisers sur ses jointures. Sa présence apaisante lui avait manqué, et elle se délectait de l'avoir à nouveau près d'elle.

Lui aussi a apprécié la façon dont elle s'intègre parfaitement dans sa vie, la façon dont elle apporte lumière et bonheur à son existence, la façon dont elle se réjouit de ses succès et regrette ses échecs avec gentillesse. Il ne toucherait plus jamais un seul ballon si cela signifiait qu'elle serait toujours à ses côtés, et il a l'impression qu'il peut gagner le Ballon d'Or si elle le lui demande.

"Tu es fatiguée, chérie ? demande gentiment l'athlète.

Elle secoue la tête d'un air malicieux, mais sincère. "Non, je suis encore plus réveillée. Au contraire, je suis encore plus réveillée."

Megan se sent bien réveillée maintenant, alors que son esprit est envahi par les souvenirs du temps passé avec Jace. Il va lui falloir un certain temps avant de pouvoir se calmer et s'endormir.

"Pourquoi ne pas me raconter une autre histoire, alors ?" Il propose.

Ils discutent toute la nuit.