Chapitre 2 : Le Petit Triton
En ce moment même sous l'Océan
La petite longue vue appartenant à la princesse Mikasa termina sa chute sur un beau champs de corail rouge. Pendant ce temps des milliers d'espèces aquatiques nagèrent en sein de l'Océan. Ce monde aquatique était complétement différent que celui de la surface où vivaient leurs pires ennemis : les humains.
Contrairement à la surface, l'Océan possédait plusieurs champs de corail, des trésors précieux tels que les perles blanches des gros coquillages, des cristaux rares et bien plus encore. Des milliers de créatures aquatiques nagèrent au fin fond de l'Océan. Parmi toutes ces créatures sous marines, une d'entre elles étaient différentes : ce sont bien sûr, les sirènes. Les sirènes sont des créatures ayant une ressemblance avec les humains aux seules différences, elles possédaient une longue queue de poissons ainsi que des nageoires à la place des jambes, et des trachées respiratoires au niveau des côtes. La sirène dénommée le terme de la femelle, tandis que le terme désignant le mâle est bien sûr, le triton. Les tritons avaient les mêmes attributs que les sirènes sauf, qu'ils avaient moins d'écailles au niveau du haut du corps.
En ce moment même, plusieurs de ces créatures nagèrent en direction d'un immense palais majestueux. D'autres créatures aquatiques entrèrent dans le palais du Royaume de la Famille Jaeger. Quand ils entrèrent chacun leur tour, ils furent accueillis par les gardiens du palais en particulier par le meilleur ami de la Reine Carla, Keith Shadiz. Chaque invité pris place dans la salle de spectacle afin de pouvoir assister au concert musical des gardiens des sept mers dont leur prince héritier : Le jeune prince Eren. En effet, Eren, le fils aîné de Carla était connu dans tout l'Océan entier, pas seulement pour sa beauté et pour sa générosité, il était surtout connu pour sa voix. Car évidemment, le prince possédait la voix masculine la plus belle de l'Océan. Quand tous les invités furent assis, de forts sons de coquillages se firent entendre dans toute la salle. Hannes, un des membres du Royaume se tint devant l'assemblée.
-Sa Majesté, la Reine Carla. Et leurs Altesses, le Prince Ness et la Princesse Veena. Prononça Hannes avant de se retirer.
Les portails de coraux rouges s'écartèrent laissant entrer la famille royale. La Reine Carla était une sirène de toute beauté par ses grands yeux jaunes dorées, sa longue chevelure brune décorée par des perles blanches. Le haut de sa tête était décorée par sa couronne dorée rempli de pierres précieuses. Comme toutes les sirènes, sa poitrine ainsi que la partie du haut de son corps étaient couvertes par des écailles jaunes, sa queue de sirène avait exactement la même couleur que ses écailles. Au creux de sa main, elle tenait le trident royal qui appartenait autrefois à son mari décédé, Grisha.
Depuis la mort tragique de son mari, Carla s'était jurée de protéger au péril de sa vie ses enfants, mais elle se montrait surtout très surprotectrice envers son fils aîné. À sa droite, sa fille et deuxième enfant la Princesse Veena, était tout aussi ravissante qu'elle. En effet, Veena avait complétement héritée la beauté de sa mère : les traits du visage et la chevelure. À la différence, la jeune sirène possédait des nageoires de couleur rouges. Enfin à sa gauche, se trouvait son second fils et troisième enfant, le Prince Ness.
Ness ressemblait aussi beaucoup à sa mère, avec des traits plus masculins. Lui aussi a hérité la forme du visage et les couleurs des yeux et des cheveux de sa mère. Ses nageoires étaient de couleur bleus ciel. Les membres de la famille royale prirent place à la première rangée. Assis, Ness était impatient de voir son grand frère chanter sur scène. Il adorait entendre la voix mélodieuse d'Eren, pour lui, c'était comme si la voix de son grand frère adoré était une douce berceuse à ses oreilles. En y pensant, le jeune triton esquissa un petit sourire, ce qui fit remarquer sa mère.
-Dis donc Ness, tu as l'air joyeux. Constata Carla toute souriante.
-C'est normal, j'ai trop hâte de voir grand frère monter sur scène. Lui répondit son fils.
Veena resta silencieuse attendant que les rideaux d'algues verts se lèvent. Soudain, les rideaux se levèrent pour le commencement du concert tant attendu. La lumière s'alluma au centre de la scène représentant les sept gardiens des sept mers : Reiner, Bertolt, Peak, Ymir, Historia, Marco et Eren. Chaque année, les sept gardiens chantaient sur scène afin de célébrer la Lune de Corail, une fête traditionnelle célébrant la création du Royaume de la mer. Mais ce jour-là, ils n'étaient que six au lieu de sept. En effet, il en manquait un à l'appel et ce fut par hasard le septième gardien, Eren, le prince du Royaume et héritier du trône. Les invités hurlèrent face à l'absence injustifiée de leur héritier. Veena se frappa le front avant de souffler d'exaspération face à l'absence injustifiée de son frère aîné. Quant à Ness, il fut énormément inquiet de la non présence d'Eren.
-Les enfants, où est votre grand frère ? Demanda Carla inquiète.
-Je n'en ai aucune idée, maman. Répondit Veena d'un ton exaspérant.
-Moi non plus, je ne sais pas où il est. Lança Ness à son tour.
-Chers gardiens des six mers, savez-vous où se trouve mon fils ?
-Non, nous ignorons où Eren peut être, votre Majesté. Répondit Reiner confus.
Par la réponse du blond, Carla s'affola d'inquiétude. Elle ne supportait pas que son fils se volatilise sans laisser de trace ou sans prévenir. Déboussolée, elle décida d'agir immédiatement.
-Jean ! Appela t-elle à voix haute.
Un jeune triton porteur de ce nom sorti de la foule aquatique pour se présenter devant la Reine. Le jeune triton en question avait des yeux noisettes et des cheveux châtains arrivant à l'arrière de sa nuque tandis que ses nageoires étaient de couleur vert clair.
-Oui, que voulez-vous que je fasse votre Majesté ?
-Je veux que tu retrouve mon fils et que tu le ramènes immédiatement au Royaume !
-Bien votre Majesté. C'est comme si c'était fait. Dit le jeune triton avant de s'incliner devant la Reine.
-Maman, grand frère ne s'est pas perdu j'espère ? Posa Ness s'accrochant au bras de sa mère.
-Ne t'en fais pas, mon chéri. Je suis sûr qu'Eren n'est pas très loin. Rassura Carla.
Le jeune triton châtain sorti du palais royal. Il souffla d'exaspération de devoir retrouver le jeune prince. Bien évidemment, Eren et lui se connaissent depuis leur début d'adolescence. Depuis ses 15 ans, le jeune châtain est devenu le conseiller de la Reine ainsi que celui du prince héritier. Comme d'habitudes, c'était lui qui allait devoir encore aller ramener Eren au palais. Pour lui, ramener ce triton était une grosse corvée surtout à cause du sacré caractère têtu de ce dernier.
-Bon sang ! Ce n'est pas possible ! Comme par hasard cet idiot suicidaire s'est volatilisé pile aujourd'hui, le jour de la Lune de Corail ! Se plaignit Jean. Bon sang de bonsoir ! Où est-tu mon ami ? Dit il ensuite avant de partir à la recherche du prince.
Pendant ce temps, un jeune triton nageait au sein des champs de coraux. Il était accompagné de ces deux meilleurs amis : un autre triton et une sirène.
Concernant son apparence physique, le jeune triton était un très beau jeune homme, par sa longue chevelure brune arrivant au niveau du bas de ses épaules, sa peau métisse comme le caramel, ses lèvres brunes. Mais, le plus beau, c'était ses magnifiques grands yeux verts émeraudes qu'il avait de son père tandis que la forme, il avait hérité de sa mère.
Pour le reste de son corps, le jeune garçon avait une longue queue ainsi que des nageoires vertes comme ces belles pierres d'émeraudes. Autour de son cou, il portait un pendentif dont la forme était en clé doré orné de diamant. En ce moment même, Eren et ses amis explorèrent les eaux des mers à la recherche de nouveaux objets provenant du monde extérieur. Contrairement à sa famille et au reste du peuple marin, Eren était passionné du monde d'en haut, même qu'il rêvait de pouvoir un jour y aller.
Il partageait cette passion avec ses deux meilleurs amis : Armin et Annie. Armin possédait de courts cheveux blonds, des pupilles bleus azurs ainsi qu'une queue et des nageoires de la même couleur que ses yeux. Quant à Annie, elle avait des cheveux blonds mi long. Chacune de ses mèches dorées était décorée par des jolies petites perles argentées. Ses yeux étaient d'un bleu ciel dont sa queue et ses nageoires étaient à moitié bleu et violet. Enfin, des écailles de ces mêmes couleurs recouvraient sa poitrine. Eren observa chaque recoin quand soudain, son regard émeraude se posa sur un étrange instrument gisant sur un des coraux rouges.
-Incroyable. Prononça le brun ramassant l'objet. Les amis regardez ça.
-Qu'est-ce que c'est Eren ? Demanda Armin intrigué par l'objet entre les mains du brun.
-Je ne sais pas. Mais, on dirait que ça ressemble au télescope de Veena en plus petit.
-Je peux essayer ? Demanda Annie.
Eren passa l'instrument à la blonde. La jeune sirène inséra son œil dans le bout du mini télescope.
-Alors Annie. Qu'est-ce ça donne ? Lança Armin curieux par l'essaie de sa petite amie.
-C'est exactement comme Eren l'a décrit. Ce petit objet nous permet de voir ce qu'il y a plus loin.
-Attends, passe le moi. Ordonna Eren.
Annie repassa l'objet à son ami. Le brun inséra son œil à son tour. Il fut fasciné par la façon que l'objet est utilisé. Tout à coup, son regard vert cessa tout mouvement vers un champs d'épaves. Curieux, il rangea le petit objet dans sa sacoche en filet accrochée à sa taille écailleuse avant de partir en direction de l'endroit rempli d'anciens navires humains.
-Eren ! Interpella le blond. Où est-ce que tu vas bon sang ?!
-Je veux voir ce qu'il y a de nouveau là-bas. Répondit le brun en nageant devant.
-Arrête, n'y va pas ! C'est très dangereux ! Ta mère nous a formellement interdit d'y aller dans un endroit pareil !
-Armin a totalement raison. Approuva Annie calmement. Si ta mère apprends que tu es allé dans cet endroit sombre, tu risques de passer un sale quart d'heure.
-Ne vous en faîtes, c'est bon. Tout ira bien. Et puis, ma mère n'est pas là. Elle n'en saura rien de toute façon. Rassura Eren avant de reprendre sa route.
Exaspérés et inquiets, les deux blonds n'eurent pas d'autres choix que de suivre leur ami vers ce vieux champs d'épaves.
-Eren ! Attends nous bon sang ! On ne nage pas aussi vite que toi ! Dit le blondinet rattrapant le brun.
Le trio d'amis nagèrent au sein de cet endroit interdit. Ici, il eu plein d'épaves appartenant autrefois au monde de la surface. Le jeune brun s'arrêta devant l'une de ces épaves puis s'y engouffra.
-Eren ! Pitié ne rentre pas là-dedans ! On ne sait pas ce qui peut y avoir !
-Quoi ? Armin, ne me dit pas que tu as peur à ce point ?
-Non pas du tout. Pour qui me prends tu ?
-Allez les gars. Venez, il n'y a rien dangereux.
-Rah ! D'accord, si tu le dis ! Ragea le blondinet avant de s'y engouffrer à son tour suivit de sa petite amie.
Les trois amis explorèrent le navire humain. À l'intérieur du navire, tout était délabré, rempli de mousses, de racines et de bactéries.
Des petits poissons ainsi que quelques crabes nagèrent au sein de la pièce. Presque tous les mobiliers étaient réduits en charpies due à la catastrophe que le navire a subi, il y a déjà plusieurs décennies. Eren observa par curiosité chaque recoin de l'ancien bureau. Tout à coup, son regard pétilla d'émerveillement lorsqu'il vit un étrange petit objet métallique en forme de trident. Le brun se précipita et l'attrapa de ses doigts afin d'admirer de plus près cette merveille.
-C'est absolument magnifique. S'extasia Eren par l'objet entre ses doigts.
-Qu'est-ce que c'est ? Interrogea le blondinet curieux.
-Je ne sais pas. Mais, Conny et Sasha doivent savoir. Après tout, ils savent tous sur les humains puisqu'ils ont de la chance de pouvoir souvent aller au monde extérieur et de voir ce qui se passe.
-On dirait un trident comme celui de ta mère, mais en plus petit et en argenté. Remarqua Annie.
-C'est vrai que ça y ressemble. J'ai vraiment hâte de savoir le nom de cet objet ainsi que son utilité. Sourit le jeune prince avant de repartir à son exploration.
Par contre durant leur expédition, les trois amis ignoraient qu'ils étaient en ce moment suivis par une ombre menaçante. Continuant leur aventure, chacun fit son effort pour trouver des trésors du monde de la surface. Eren fut heureux de trouver encore un autre objet. Il le prit et le rangea après dans sa sacoche. Puis après avoir rangé ce nouveau trésor, le brun tomba sur un étrange tissu noir. Curieux, Armin tenta de retirer ce tissu de couleur sombre. Mais à peine retiré, le blondinet cria de frayeur se cachant ensuite derrière le dos de sa petite amie ce qui fit rire cette dernière ainsi que le brun.
-Tu n'as pas à avoir peur, Armin. Lança Eren toujours en riant. Regarde, ce n'est que ton reflet. Lui dit il ensuite.
Par les paroles de son meilleur ami, Armin s'avança vers le miroir, il vit surpris son propre reflet à travers cette glace.
-C'est incroyablement bluffant. Constata la jeune sirène.
Mais soudain, le jeune prince vit à travers le miroir, un immense requin venir en leur direction. Son regard vert se transforma d'émerveillement en frayeur. Affamé, l'animal aquatique fonça vers le trio d'amis.
-Les amis ! Attention ! Un requin ! Prévint le jeune prince.
-Ah ! Sauve qui peut ! Cria Armin avant de se sauver attrapant la main de sa copine.
Ainsi commença une course poursuite entre le requin et les trois créatures sous marines. Durant cette course à la survie, Eren était le plus rapide en battant ses nageoires émeraudes le plus vite possible. Par sa vitesse hors du commun, il réussi à sortir de l'épave. Cependant, il ne vit aucune trace de ses amis. Il les appela plusieurs fois, mais aucune réponse ne lui parvint. Seul le silence lui répondit dans ce lieu délabré. Soudain, il entendit des hurlements masculins dont il reconnut toute suite la voix.
-EREN ! T'ES OÙ ? Hurla la voix du triton blond continuant sa fuite.
Le porteur du prénom se dirigea vers ces hurlements qu'il fut forcé de retourner à l'intérieur de l'épave. Une fois entré, il chercha ses amis jusqu'à ce qu'il tombe sur une scène où il vit Armin coincé dans un filet de cordes. Le blondinet fit tout son possible pour décoincer ses nageoires bleus mais, rien ne se passa comme prévu. Plus il essayait de se dégager, plus le requin s'approcha un grand pas. Annie essaya aussi de défaire chaque corde de ce filet pour sauver son amoureux.
Ne pouvant pas rester sur place sans rien faire, Eren vint à la rescousse de ses amis en nageant en direction du plafond de l'épave où il pu trouver un gros tonneau. Il poussa de toutes ses forces et par miracle, le tonneau tomba sur le haut du crâne du requin. Recevant cette caisse en bois en pleine tête, l'animal se retourna en direction du brun avant de le poursuivre.
-Allez ! Amène toi, espèce de gros lard ! Incita le jeune homme nageant en vitesse.
Comme prévu, le requin le poursuivit sans relâche. Le brun le guida vers l'endroit dans lequel ses amis et lui étaient, il y a quelques instants. Arrivé à l'endroit prévu, le triton réfléchit à une idée sur le comment il pourrait piéger cette bête. Puis tout à coup, une idée lui vint en tête lorsqu'il vit le grand miroir.
Afin de réussir son coup, le triton se cacha dans un des recoins de la pièce. Il se plaça à un endroit précis par lequel il pourrait voir son reflet. Le requin en colère chercha le petit triton partout. Quand soudain, ses yeux noirs virent sa proie droit devant lui. Il se mit à foncer dessus mais malheureusement pour lui, il se retrouva coincé dans le miroir brisé en morceaux.
-Super ! Mon plan a marché ! Sourit Eren avant de s'enfuir.
Avant de quitter définitivement, le brun parti aider ses amis. Avec l'aide d'un des objets qu'il avait trouvé, il réussi à couper les cordes du filet et réussi à libérer avec succès son meilleur ami.
Ainsi, les trois amis quittèrent l'épave délabré ainsi que ce vieux champs maudit pour retourner à leur mer habituelle.
