Chapitre 17 :

Uzuhide

Une vie tranquille et calme s'était installée. Partout, la paix perdurait depuis la Quatrième Grande Guerre Ninjas. Enfin, la paix entre pays parce qu'elle n'était clairement pas partout pour tous, les problèmes de sociétés persistant avec son lot de tragédies et de bandits, de misère par endroit. Mais il n'y avait plus de guerre entre village caché et c'était un mieux non négligeable. L'Alliance perdurait et se consolidait chaque jour. Naruto avait quand à lui continué son chemin, enseignant à ses cinq protégés, veillant sur eux. Comme il l'avait dis, Jiraya était revenu le voir après un moment avec des propositions très intéressantes.

Il avait d'abord vérifié la propriété du Pays des Tourbillons et s'était amusé à tout remettre à jour au nom de son filleul pour lui assurer le contrôle de la patrie des Uzumaki. Cela n'avait pas été difficile, il avait suffis de déclarer officiellement le nouveau chef de clan, le petit pays resté propriété des Uzumaki. Cela fait, il avait eu des idées pour l'aider à réaliser ses projets. Il avait suggéré de faire venir des paysans et de leur louer des terres. Il avait expliqué que dans certains pays, les agriculteurs peinaient terriblement, surtaxés par les gouvernements et vivant dans la misère, parfois martyrisés par des bandits. Les terres du Pays des Tourbillons étaient parfaites pour tout un tas de cultures. Aussi, son idée était de louer ces terres à des gens qui pourraient gagner leur vie avec elles bien plus confortablement et lui pourrait avoir un paiement en nourriture par exemple ou en argent.

L'idée avait fait son chemin et finalement, Naruto avait décidé d'essayer. Il avait d'abord sécurisé le petit pays tout entier de ses jutsu. Avec son parrain, ils avaient ensuite veillé à la possibilité d'un transport entre son île et le Pays du Feu tout proche. Les embarcadères existaient toujours même s'il leur fallut un peu de rénovation et ils trouvèrent facilement un bateau pour les trajets au besoin. Puis ils avaient cherché ceux que ça pouvait intéresser de changer de vie. Cela n'avait pas été difficile. Jiraya l'avait conduis dans un petit village totalement délabré où les gens étaient dans une situation plus que précaire. Leurs terres produisaient peu et entre les bandits et les autorités, il ne leur restait quasiment plus rien à la fin. Les habitants mourraient littéralement de faim ici et n'avaient aucune solution, rien ni personne pour les aider.

C'était un petit hameau d'une centaine de personnes que Naruto et son parrain étaient allés voir ensemble et le blond fut affligé par le spectacle qu'il avait vu là. Il avait déjà traversé des endroits pauvres mais là, on était vraiment dans le pire du genre et il avait été heureux de ne pas avoir emmené les enfants avec lui. Ils s'étaient présentés à ces gens avec Jiraya avant de leur expliquer ce qu'il avait à leur proposer, ne cachant rien. Autant dire ce ces gens avaient été immensément surpris mais la réputation des deux hommes les avaient un peu rassuré sur l'honnêteté de la proposition. Ils leur avaient donné du temps pour réfléchir mais finalement, ces gens avaient décidé de tenter leur chance avec le Sage d'Or. Naruto les avait donc emmené grâce à ses techniques, eux, leurs animaux et ce qu'ils voulaient emporter. Une fois à destination, il avait installé tout le monde dans un camps provisoire le temps de s'organiser pour construire de nouvelles maisons. On avait délimité une zone en contrebas de sa propre demeure et demandé à chaque famille ce qu'elle souhaitait. Avec ses jutsu et en profitant pour montrer à ses élèves comment faire, Naruto avait préparé les terrains, abattu les arbres qu'on avait soigneusement gardé pour construire puis on s'était mis au travail. Là encore, plusieurs de ses amis invocations avaient voulu venir aider et très vite, on avait vu un très beau petit village naître entre les arbres sur les pentes des monts, la rivière traversant en chantant.

Cela n'avait été que le début d'un nouveau village au Pays des Tourbillons, un village que l'on nomma Uzuhide et qui se construisait doucement. Très vite, c'était devenu un endroit de calme et de bonne humeur, plein de la joie de vivre de Naruto qui veillait sur tout le monde, toujours. Si les gens avaient été dubitatifs au début sur ce que le jeune homme réclamerait pour les maisons et la terre, ils avaient très vite été rassuré. Le Sage d'Or dont-ils connaissaient tous le passif et la réputation, leur avait donné de très belles maisons, une terre généreuse à cultiver et la sécurité sous sa protection. En retour, il demandait juste ce qu'il fallait pour nourrir, vêtir et entretenir sa personne et ses élèves. Dérisoire comme paiement comparé à ce que n'importe qui d'autre aurait demandé.

Si les premiers temps n'avaient pas forcément été simples, les premières récoltes, riches, avaient largement amélioré la situation. Ils avaient tout ce qu'il leur fallait et ils avaient pu vendre le reste pour avoir de l'argent plus qu'ils n'en n'avaient besoin. Ce passage fait, la vie avait été des plus douce à Uzuhide. Beaucoup d'enfants avaient voulu suivre l'enseignement de l'Ermite au Renard et de fil en aiguille, une petite école avait vu le jour. Une école où l'on enseignait à la fois sagesse et art du combat, ninjutsu et contrôle du chakra. Mais on y parlait aussi des Bijuu, du Ninshû, de l'histoire véritable des ninjas et du monde en général. Finalement, Tsunade et Jiraya s'étaient mis à passer beaucoup de temps avec eux jusqu'à s'installer vraiment à Uzuhide. Et pour ne pas embarrasser Naruto, ils avaient officiellement annoncé qu'ils quittaient Konoha à l'Hokage. Depuis, ils vivaient au Pays des Tourbillons et ils se faisaient même professeurs pour les enfants régulièrement. Et une fois cela installé, Naruto avait pu prendre plus d'enfants sous sa protection.

La fondation du village ne l'avait pas empêché de continuer à voyager une bonne partie du temps avec Neiji et ses quatre protégés. Et ils avaient fait pas mal de rencontres. Parmi elles, il y avait eu trois nouveaux Uzumaki. L'un d'eux était venu de lui même vers le Pays des Tourbillons après avoir entendu qu'il y avait du mouvement, voulant en avoir le cœur net sur ce qu'il se passait sur sa terre natale. Il s'était très vite rassuré lorsque Naruto l'avait accueilli et lui avait expliqué. Lorsqu'il lui avait dis qu'il voulait faire renaître le clan, l'invitant à rester, il n'avait pas hésité une seconde. C'était ainsi que Hanabusa Uzumaki était arrivé à Uzuhide. Un jeune homme de sept ans l'aîné de Naruto. Un ninja qui avait appris avec sa mère qui s'était enfuie du pays lors de sa destruction. Mais il n'avait jamais rejoint un village caché, en voulant encore aux étrangers pour la destruction d'Uzushio que sa mère avait tant aimé. Malheureusement, celle-ci était décédée mais Hanabusa avait été ravi de voir ce qu'il se passait ici, décidé à aider le clan qui se reconstruisait.

C'était d'ailleurs lui qui était allé chercher deux autres Uzumaki qu'il connaissait, deux sœurs qui avait été les élèves de sa mère. Kiku et Itoe Uzumaki juste un peu plus jeunes que lui et elles aussi avaient été ravi de venir participer à cette reconstruction. Et chacun d'entre eux avaient bien volontiers accepté le héros de guerre comme chef de clan, connaissant bien sa réputation et reconnaissant qu'ils lui devaient la renaissance du clan. Une autre rencontre intéressante avait été celle de Tsubaki Wakaba. Ils l'avaient rencontré au Pays du Fer, le pays des samouraï. Elle était fille de l'un des samouraï qui avait combattu non loin de Naruto pendant la guerre. Un grand guerrier au quel sa fille unique voulait faire honneur en devenant une grande guerrière. Seulement, les femmes ne pouvaient combattre au pays des samouraï. Elle avait littéralement sauté sur Naruto lors de l'une de ses visites au pays pour le supplier de la prendre comme élève, disant qu'elle voulait devenir une grande épéiste pour montrer à ses aînés qu'une femme pouvait surpasser les hommes au combat et être une samouraï. Son père lui avait fait l'éloge du héros de guerre et elle voulait apprendre avec lui. Elle avait beaucoup de cœur et de détermination, un grand sens de la justice et de l'honneur. Naruto lui avait dis qu'elle devrait renoncer à son pays si elle voulait venir avec lui et elle n'avait pas hésité. Il avait accepté, voyant en elle l'un de ces caractères qu'il aimait.

Les années avaient passé et tout les ans, Naruto allait au Conseil des Cinq Kage qui se déroulait à présent à tour de rôle dans l'un des Cinq Village Caché. Le monde des Bijuu restait très calme, les démons dont la notion de temps était différente de celle des Hommes se reposant toujours tranquillement. Naruto avait eu à intervenir plusieurs fois pour éloigner ceux qui tentaient de s'en prendre aux Bijuu. Il y en avait toujours. Des ninjas hors la loi, errants, des déserteurs, des organisations dissidentes ou terroristes. Il y en avait pour tout les goûts. Les Bijuu l'avaient appelé à chaque fois à son grand soulagement et jamais personne n'avait pu entrer sur leurs territoires protégés par ses soins. Il s'en était occupé. Parfois, sa simple apparition avait suffis à faire déguerpir ces imbéciles et parfois il avait fallu combattre. Naruto s'en était chargé personnellement en tant que Gardien des Bijuu, livrant des attaquants au village caché du pays qui se chargeait des sanctions.

Doucement, Uzuhide avait pris plus d'ampleur, Naruto invitant les gens qui en avaient besoin à venir vivre chez lui. Le village n'était pas encore connu à l'étranger ou très peu. L'école de Naruto s'était agrandie. Jiraya et Tsunade y enseignaient, comme Neiji et d'autres ninjas plus ou moins confirmés qui pouvaient prendre en charge les bases pour les plus jeunes. Et même plusieurs de ses amis invocations étaient venus vivres au village et enseigner à l'école. Kaziagi par exemple y enseignait le kendo. Une vie agréable s'était installée, la paix s'installant pour le bonheur de tous.

Ce jour là, Naruto s'était levé tôt pour aller se percher dans les airs au dessus de son village et méditer dans le vent comme il aimait le faire. Presque cinq ans avaient passé depuis la guerre et il était très heureux de la tournure que les choses avaient prises. Le monde marchait dans la bonne direction même s'il y avait encore beaucoup à faire. Mais ce dont-il était le plus fier était ses élèves. Neiji était devenu quelqu'un d'extraordinaire, fort et éclairé. Hanae, Akifumi, Hideaki et Hidekazu étaient prodigieux pour lui. Tsubaki était une élève très appliquée et travailleuse. Les ninjas et les samouraï avaient tous été des disciples du Ninshû à la base et on retrouvait cela avec elle. Les deux voies se réunissaient de nouveau à Uzuhide. Kiku, Itoe et Hanabusa s'étaient aussi fait de très bons élèves. S'ils étaient déjà de bons ninjas, ils s'étaient amélioré sous sa direction et surtout, ils apprenaient le Fuijutsu des Uzumaki, se réappropriant ces techniques qui avaient fait leur renommée autrefois.

Il y avait eux mais aussi tout ses autres élèves entre les enfants des villageois ou les orphelins qu'il avait pris sous sa protection. Ils étaient tous formidables à ses yeux, le rendant extrêmement fier. Mais ce dont-il était le plus fier été de pouvoir aider ces gosses perdus. Chacun d'entre eux avait été dans une situation terrible lorsqu'il les avait trouvé, sans solution et lui avait pu leur rendre une vie normale à Uzuhide. L'école s'était agrandie, des terrains d'entraînement en tout genre étaient nés, comme de nombreux lieux destinés à l'apprentissage, à l'entraînement mais aussi à la méditation qui prenait beaucoup de place dans leur philosophie de vie. Leur village avait désormais tout ce qu'il fallait. Des cultivateurs qui produisaient du riz, des légumes, des fruits, un thé particulier et bien d'autres choses, les terres du Pays des Tourbillons se prêtant à beaucoup de productions. On pêchait à la fois dans la rivière et la mer se trouvant non loin. Il y avait un peu d'élevage. On fabriquait de beaux tissus et tout ce dont on avait besoin. Un très bon forgeron était venu s'installer grâce à Naruto, comme d'autres artisans de toutes sortes. Des sources chaudes naturelles avaient été aménagé pour que tous en profitent. Désormais, le pays était capable de produire tout ce dont sa population avait besoin en plus de pouvoir vendre à l'étranger pour gagner de l'argent. Une économie simple mais solide s'était mise en place presque naturellement, ceux s'y connaissant dans le domaine ayant aidé à la construire. Ils faisaient aussi beaucoup de troc avec les peuples d'invocations que l'on croisait très souvent ici. Personne ne manquait de rien dans le pays des Uzumaki et Naruto veillait avec grande attention sur son sanctuaire.

Un sanctuaire où Kurama, Kyuubi était connu et respecté. Naruto avait veillé à parfaitement éduquer les gens sur les Bijuu et leur histoire, en parlant sans tabou et tous avaient appris avec lui. Si Kurama avait toujours un caractère difficile avec tout autre que son Jinchuuriki, il s'était adouci avec la population du petit pays qui ne le craignait pas et qui lui témoignait respect et considération. Il se montrait peu aux autres mais il pouvait se promener là sous sa forme de renard à neuf queues sans problème. Cela ne dérangeait personne à Uzuhide où l'on savait ce qu'était réellement le Bijuu et où on les voyait comme n'importe quel autre personne. C'était assurément là une de ses plus grande réussite à ses yeux et si Kurama ne l'avait pas dis clairement, cela l'avait beaucoup touché. Il y avait des statues des neuf démons et ainsi, tous savaient à quoi ils ressemblaient. Au Pays des Tourbillons, Kurama était très bien perçu et tous considéraient comme un honneur de l'avoir avec eux. Là encore, le renard n'avait rien dit mais Naruto savait qu'il avait été touché par ce constat et qu'il s'était mis à aimer ce village lui aussi, s'apaisant un peu plus. Et le Sage d'Or savait qu'ici, n'importe quel démon pouvait venir sans que cela ne pose de problème. Il l'avait d'ailleurs fait savoir à chacun d'entre eux si jamais un jour cela les tentait.

Après une longue séance de méditation et un beau levé de soleil. Naruto redescendit vers la terrasse de sa grande maison dominant le village. Elle s'était agrandie aussi, accueillant tout les enfants dont-il avait pris la charge. Quelques autres personnes vivaient avec eux pour l'aider à s'occuper des jeunes, entretenir les lieux ou préparer les repas. Il avait eu du mal avec cela, disant qu'il pouvait bien faire le ménage ou la cuisine mais les gens avaient insisté pour qu'il accepte du personnel dans sa grande maison. Il disait que leur Uzukage, l'Ombre du Tourbillon comme ils l'appelaient affectueusement, ne devait pas se soucier des tâches domestiques quand il s'occupait de leur protection, de leur bien être, de la gestion du village, du pays et de l'éducation des jeunes en plus de son rôle de Gardien des Bijuu. Il avait fini par céder, admettant que cela l'aidait bien. Il rejoignit la grande salle à manger pour le petit déjeuner. On y trouvait une grande table entourée de coussins alors qu'on s'asseyait au sol sur les tatamis comme partout ici. Le climat était doux et clément ici donc comme souvent, les panneaux étaient ouverts sur l'extérieur, donnant une belle vue sur les environs. Il trouva là déjà quelques uns de ses protégés qu'il alla embrasser un à un comme chaque jour avant de prendre place en bout de table près de Neiji et Tsubaki déjà présents. Il aimait commencer ses journées ainsi, entouré de sa grande famille de cœur. Tout le monde arrivait au fur et à mesure, les enfants venant tous saluer leur grand-frère sans faute, réclamant leur bisou et même les ados qu'il y avait venaient chercher une étreinte.

Il terminait son petit déjeuner, s'apprêtant à partir pour l'entraînement qu'il devait diriger ce matin lorsqu'un faucon ninja entra, se dirigeant droit vers lui. Il le réceptionna sur son bras, sortant le parchemin qu'il y avait dans l'étui attaché à son dos. Neiji le déchargea de l'oiseau et il lui donna un sourire pour le remercier, ouvrant le message.

- C'est un oiseau de Konoha non ? remarqua son premier élève.

- Oui, ça vient de Kakashi, dit-il. Ma convocation annuelle au Conseil des Kage, expliqua-t-il. C'est Konoha qui reçoit cette année. C'est dans une semaine. Kakashi nous invite aussi à passer un moment à Konoha pour l'occasion. C'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'y est pas allé.

- Des années, remarqua Neiji.

- Est-ce que tu veux venir ? demanda-t-il.

- Je vous accompagne toujours, sourit le jeune homme serein. Vous pouvez toujours prendre autant de personnes que vous voulez ?

- Je ne suis pas Kage d'un grand pays alors je ne suis pas tenus aux deux gardes réglementaires, remarqua-t-il. Je vais voir qui viendra avec nous. Hanae, Akifumi, Hideaki et Hidekazu viendront certainement. Ils aiment visiter les villages cachés et ils veulent voir Konoha depuis longtemps. Hanae et Akifumi n'ont vu que la deuxième édition et je m'y rend seul depuis. C'est l'occasion de les emmener cette fois, ils sont assez vieux et entraîné maintenant.

- Maître ? Est-ce que je peux venir ? demanda Tsubaki.

- Si tu veux, approuva-t-il.

- Merci ! s'extasia-t-elle et en le faisant sourire.

Finalement, Kiku, Itoe et Hanabusa voulurent venir aussi pour veiller sur leur chef de clan et en plus d'Hanae et Akifumi, cela faisait une belle bande aux cheveux rouges. Naruto commençait sérieusement à se demander s'il était le seul Uzumaki à ne pas avoir ce trait caractéristique du clan. Ce fut donc entendu, Naruto décidant d'aller à Konoha avec ce qui n'était rien de moins que ses meilleurs élèves. Il envoya donc sa réponse à Kakashi, préparant le voyage ensuite, laissant Uzuhide à la garde de son parrain et de Tsunade. Ils prirent la route quelques jours plus tard tranquillement, tous portant les amulettes que Naruto avait autrefois donné à Neiji, Hanae et Akifumi et qui était devenu un objet que tous avaient à Uzuhide. Les Uzumaki portaient tous fièrement leur blason sur leurs vêtements, comme les jumeaux portaient celui des Uchiwa avec fierté. Tsubaki avait aussi l'emblème de sa famille représentant un masque de samouraï traditionnel. Neiji quand à lui arborait le symbole des Uzumaki en tant que membre d'adoption du clan, position dont-il était très fier. Ce fut au matin du Conseil qu'ils arrivèrent, entrant dans Konoha par la porte principale, Naruto marchant devant très vite reconnu par les gardes en place :

- Maître Namikaze ! s'exclamèrent-ils. Bienvenu à Konoha.

Il leur rendit d'un immense sourire et d'un signe de main, les saluant en venant remplir le registre obligatoire pour les étrangers.

- Les autres Kage sont arrivés juste un peu plus tôt, lui apprit-on. Peut-on vous conduire jusqu'à la salle du Conseil ?

- Avec plaisir, répondit-il.

Ils se laissèrent donc emmener, suivant le garde joyeux de pouvoir mener le Sage d'Or. On remarqua d'ailleurs très vite sa présence dans les rues du village, le saluant respectueusement. Ils furent vite à destination, son escorte priée d'attendre dans une salle prévue pour cela juste à côté de celle de la réunion, un seul autorisé à l'accompagner. Et ce fut Neiji qui prit ce rôle, comme toujours. Ce furent donc ensemble qu'ils entrèrent, retrouvant les autres Kage avec leur accompagnant. Gaara était là avec Kankuro, Kakashi avec Shikaku. A était là avec Darui, Mei avec Chôjûrô et Kurotsuchi, la nouvelle Tsuchikage, avec son père et bras droit, Akatsuchi. Ils se saluèrent avec amitié avant que les Cinq Kage et le Gardien des Bijuu ne prennent place autour de la table, leurs accompagnants debout derrière eux. Ils commencèrent par faire un bilan de l'année sur tout les sujets qui les concernaient, parlant de l'Alliance devenu solide et efficace. Tout était calme en ce moment même si les ninjas peinaient parfois à trouver leur place dans cette paix. Leur rôle tenait désormais plus de la police que d'autre chose, certains ayant du mal avec cela. Et comme à chaque réunion, les Bijuu furent aussi évoqués :

- Il y a eu quelques incidents de ninjas tentant de pénétrer sur les domaines des démons, raconta Naruto. Avec des buts plus ou moins clairs. Je les ai tous arrêté et livré aux autorités comme certains d'entre vous le savent.

- Oui, acquiesça A. Ceux qui ont attaqué la tanière de Nibi ont fini par avouer qu'ils étaient là pour le sceller et se l'approprier. On a vu le problème des groupes ninjas dissident ou de ceux qui ne sont pas pour la paix tenter de gagner en force. Les Bijuu seraient des armes de choix pour eux.

- C'est ça, approuva Naruto. Mis à part Shukaku sur lequel Gaara garde un œil en permanence, tout les démons à queues ont vu au moins une tentative. Shukaku vit très près de Suna donc ça facilite sa protection d'autant plus qu'il accepte de rencontrer Gaara. C'est moins évident pour les autres. Pour le moment, ils restent dans leurs tanières et m'appellent lorsqu'ils perçoivent des intrus mais lorsqu'ils commenceront à sortir se balader ça pourra poser plus de problèmes.

- Ils ne peuvent pas simplement rester là où ils sont ? demanda Kurotsuchi.

- Ils sont libres, rappela fermement Naruto comme il devait souvent le faire. Est-ce que t'aimerais devoir rester enfermé dans ta maison toute ta vie ? Ils sont aussi en droit de se promener. J'ai leur confiance désormais mais le moindre incident pourrait être facilement déformé et causer des problèmes.

- Qu'est-ce que tu suggères ? demanda Kakashi.

- Demandez à vos pays de créer des lois, quelque chose. Personne ne risque aucune sanction officiellement pour s'en prendre aux Bijuu. Ils ne sont sanctionnés que s'ils ont fait une tentative avéré de se les approprier et qu'on peut les accuser de terrorisme. Il devrait y avoir sanction pour de simples tentatives d'intrusions sur le domaine des démons. Il faut que tout le monde comprenne qu'on ne rigole pas sur le sujet, officiellement.

- Et qu'est-ce que tu prévois pour la suite ? demanda A. Faire accepter la cohabitation aux gens reste très compliqué. On reçoit beaucoup de plaintes à ce sujet, des personnes qui ont peur et je peux comprendre. Ils réclament qu'on sécurise davantage les démons, qu'on pose des protections et des barrières.

- Nous avons aussi eu ce genre de demande, soupira Kurotsuchi suivit de Mei.

- Oubliez, trancha aussitôt Naruto. Tant qu'ils ne font rien qui le justifierait réellement, je refuse de les enfermer c'est hors de question. On ne met pas les gens en prison parce qu'on ne les aime pas ou que l'on a peur d'eux. Ce sera pareil pour les Bijuu. Partout où je vais je communique là dessus avec les gens et ça a tendance à marcher. Alors communiquez là dessus vous aussi. Les gens ont juste besoin d'apprendre. Pour ma part, j'essaye de mettre quelque chose en place pour ça mais ça va prendre du temps.

- De quoi s'agit-il ? demanda Gaara.

- Je ne serais pas là éternellement, remarqua Naruto, et je ne pense pas que la paix avec les Bijuu ne doit reposer que sur moi. Les démons vont vivre beaucoup plus longtemps que nous tous alors une solution plus longue que moi doit-être trouvé. Pour l'instant, ils n'acceptent de ne parler qu'à moi hormis Shukaku avec Gaara. Avec le temps, j'espère instaurer une relation avec d'autres et peut-être créer des gardiens qui pourront veiller sur eux et assurer la relation entre eux et les Hommes. Mais ça va prendre du temps.

- Ce n'est pas une mauvaise idée, remarqua Gaara. Créer une sorte d'ordre de gardiens spécialement pour les Bijuu.

- Oui, approuva le blond. Ils pourraient assurer la communication mais aussi protéger les démons au cas où pour éviter qu'ils n'aient pas à se défendre d'eux même avec les dégâts que ça engendrerait. Et je me chargerais aussi d'enseigner à ces gardiens comment arrêter, entraver voir sceller un démon si jamais un jour cela s'avérait nécessaire. Ainsi, il y aurait toujours quelqu'un pour veiller et rassurer tout le monde.

- C'est une idée, approuva Kakashi.

- À condition qu'ils restent neutres et ne cherchent pas à se servir des démons pour eux, remarqua durement A.

- C'est pour ça que j'ai besoin de temps à la fois pour convaincre les Bijuu de participer que pour former des gardiens responsables. Il faudra encore des années pour ça.

- Et qui prendriez vous pour être ces gardiens ? demanda Mei.

- Des gens neutres avec une bonne morale premièrement, qui auront les capacités nécessaires pour assurer cette fonction, la motivation de le faire. Mais je ne serais pas le seul à décider. Les Démons choisiront avec qui ils voudront installer cette relation de confiance. Nous verrons au fur et à mesure.

La possibilité fut débattue un moment, tous y voyant là une solution qui pourrait satisfaire tout le monde si cela fonctionnait. Ce n'était pas comme si le Sage d'Or accepterait quelque chose de plus dur pour les démons.

- Il y a une autre question que nous voulions te poser Naruto, intervint Kakashi une fois le sujet clos.

- Hn ? fit-il.

- L'Alliance se demandait si tu prendrais des élèves des Cinq Villages ? Beaucoup seraient rassurés de voir ce genre de liens se tisser.

- Je suis et je resterai neutre. Je ne pendrai pas d'élèves qui ont des liens officiels avec les villages cachés, répondit-il.

- Mais si vous preniez un élève de chacun des cinq villages cela serait équitable, remarqua Mei.

- Seulement, il y a beaucoup d'autres pays qui se préoccupent de ma neutralité surtout vis à vis de l'Alliance, posa-t-il en les surprenant. Il n'y a pas que les Cinq Grands Pays, les autres aussi s'en inquiètent. J'entretiens des relations avec beaucoup de pays qui souhaitent être informé au sujet des Bijuu naturellement et ils redoutent beaucoup de me voir rejoindre l'Alliance et lui donner le pouvoir de faire encore davantage pression sur tout les autres petites nations qui n'ont pas de grande force militaire. J'ai promis de garder cette neutralité vis à vis de vous aussi pour les rassurer. Je ne prendrai donc pas d'élève faisant officiellement parti d'un village caché quel qu'il soit. Qu'il s'agisse de l'un des grands pays ou d'un plus mineur.

- Je vois, soupira Kakashi.

- Et des élèves qui quitteraient nos villages ? demanda le Raikage en l'étonnant.

- Si tu penses détacher tes ninjas pour un apprentissage et les récupérer ensuite A, je ne marche pas dans une combine louche comme ça.

- Ce n'est pas ce que voulai dire, grommela celui-ci. Mais je sais qu'il y a des jeunes qui seraient prêt à quitter le village pour un entraînement avec un tel maître. La vie de ninja change et après être passé avec un tel maître, ils trouveraient de quoi gagner leur vie sans mal. Surtout si cet ordre de gardien voit le jour et cela pourra malgré tout consolider les relations entre nous. Nous nous entendons bien mais les Kage changent aussi et nous devons assurer l'avenir si nous voulons que la paix dure.

- S'ils quittent définitivement les villages, je peux envisager de les prendre mais seulement ceux que j'approuverais, dit-il.

- Comment ça se passe avec les deux petits Uzumaki que tu nous avais présenté il y a quelques années ? demanda Mei.

- Très bien. Ils ont beaucoup grandis et ce sont de très bons élèves.

- As-tu trouvé d'autres Uzumaki ? demanda Gaara.

- Oui, sourit-il. Trois.

- Et Maître Jiraya et Maître Tsunade ? demanda Kakashi. Ils m'ont dis qu'ils vivaient avec toi depuis qu'ils ont officiellement quitté Konoha.

- Ils vont bien, s'amusa-t-il. Officiellement, ils profitent de leur retraite au calme. C'est ce qu'ils disent en tout cas mais officieusement, ils veillent sur moi comme ils l'avaient promis à mes parents. Ils pensent que je suis dupe, rit-il en les faisant sourire. Cela étant dis, il y a un autre sujet dont je voulais vous parler.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Gaara.

- Comme je vous l'avais dis, j'ai entrepris de reconstruire le clan Uzumaki et donc, nous avons repris possession du domaine des Uzumaki, dit-il.

- Où est-ce ? demanda Kurotsuchi.

- Le Pays des Tourbillons à l'est du Pays du Feu. C'est un petit pays, une île qui a toujours appartenu aux Uzumaki. Plus personne n'y vivait depuis la destruction d'Uzushio, le village caché des Uzumaki qui a été attaqué pendant les guerres. Mais il appartient toujours aux Uzumaki. Nous nous y sommes réinstallés et un petit village a vu le jour, expliqua-t-il. Nous ne sommes pas nombreux, c'est petit. J'y ai ramené des gens qui avaient besoin d'une nouvelle maison, expliqua-t-il. Des civils et nous avons bâti un petit village. Je passe une bonne partie de mon temps là bas maintenant alors si vous avez besoin de me contacter, vous pouvez vous adresser là. Et s'il y devait y avoir des élèves, ils pourront vivre au village aussi. Il y a ce qu'il faut.

- J'aimerais bien voir ça, remarqua Kakashi. Ta mère disait que le Pays des Tourbillon était magnifique.

- Il l'est, sourit-il. C'est petit mais très beau et comme personne n'y avait mis les pieds depuis longtemps c'est très tranquille. Vous pouvez venir visiter si ça vous dit.

- Je viendrais voir ça avec plaisir, remarqua Gaara.

- On organisera ça, assura-t-il.

- Il y a des ninjas là bas ? demanda Kurotsuchi.

- Quelques uns, répondit-il. Mais si votre question c'est de savoir s'il y a là bas une force dont vous devriez vous méfier, les ninjas confirmés sont moins d'une vingtaine, moi, Neiji, les Uzumaki, Jiraya et Tsunade inclus. Nous sommes juste ce qu'il faut pour veiller sur notre terre et les gens qui y vivent. Et si cela peut vous encourager au sujet des Bijuu, là bas, à force d'en parler et de voir Kurama, plus personne n'en n'a peur et les respecte, dit-il en les surprenant. Kurama peut y prendre sa forme véritable et se promener sans que ça ne dérange personne et les enfants l'enquiquinent même pour jouer avec lui, s'amusa-t-il en les laissant choqué. Et même si ce n'est pas demain la veille qu'il se pliera à ça, le simple fait que ça existe est parlant. Comme quoi ça peut marcher. Et tout les Bijuu savent qu'ils peuvent venir s'ils en ont besoin ou envie. Bref, c'était juste pour que vous sachiez où me trouver en cas de besoin ou venir si ça vous dit.

Ce fut finalement en fin d'après midi qu'ils terminèrent même si tous resteraient encore un jour ou deux pour parfois discuter d'affaires entre villages plus mineures. Le Conseil des Kage était devenu une occasion pour eux de discuter de tout, des affaires officielles comme des examens de jeunes ninjas. Ils s'arrêtèrent donc là pour la journée, tous rêvant de sortir de cette salle. On laissa leurs garde respective venir et les Kage observèrent avec amusement la nuée de cheveux rouges qui l'avait accompagné, comprenant.

- Au fait Naruto, intervint Kakashi.

- Ouais ?

- Il faut que tu saches que Sasuke Uchiwa a été libéré depuis un moment donc tu pourrais le croiser dans le village, prévint-il en tendant Neiji qui n'avait pas oublié sa tentative de tuer son maître à la fin de la guerre. Il se tient à carreaux et est sous surveillance. La paix durable l'a un peu fait changer d'avis et il attend de voir maintenant. Si tu devais avoir un problème avec lui, préviens moi.

- Ok.

- Naruto-sensei ? interpellèrent deux voix calmes et identiques.

Le blond se tourna un peu, trouvant les jumeaux de désormais huit ans près de lui. Les autres les virent aussi, Kakashi restant stupéfait. Bien sûr, tout les deux étaient le portrait craché d'Itachi en petit avec leurs longs cheveux noirs, aussi maîtrisés et calmes que leur père. Cela devait le surprendre.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il.

- C'est l'homme qui a tué papa ? demanda Hideaki.

- Ce Sasuke Uchiwa ? compléta Hidekazu.

- Oui, confirma-t-il avec un sourire triste. Je vous ai déjà expliqué. Si vous voulez, je peux vous ramener à Uzuhide si vous ne voulez pas risquer de le croiser, proposa-t-il.

- Non, c'est bon, répondirent-ils.

- C'était juste pour savoir, fit tranquillement Hideaki aussi serein que son frère.

- Papa ? fit Kakashi sortant de son choc.

- Oh c'est vrai que je ne t'ai jamais présenté les jumeaux, remarqua joyeusement Naruto.

Il amena la paire devant lui, posant ses mains sur leurs épaules alors que tous s'étaient arrêtés pour suivre la scène. Une chose était certaine, Naruto semblait très fier derrière eux.

- Kakashi, voici Hideaki et Hidekazu Uchiwa, dit-il en choquant tout le monde. Ils sont les fils d'Itachi Uchiwa. Ils sont sous ma protection depuis plusieurs années et non, ils ne viendront pas vivre à Konoha tu pourras dire aux vieux du Conseil d'oublier. Ils devront se contenter de Sasuke s'ils veulent faire renaître le clan Uchiwa à Konoha.

- Sasuke le sait ? bredouilla Kakashi.

- J'en doute très fort, répondit-il. Ils sont orphelins grâce à lui, remarqua-t-il. Ils sont sous ma responsabilité et sous la protection du clan Uzumaki depuis un bon moment maintenant. Pendant que j'y suis voici Tsubaki Wakaba et Kiku, Itoe et Hanabusa Uzumaki. Et vous connaissez déjà Hanae et Akifumi.

Joyeusement, il présenta les présents à sa petite troupe avant de rompre les rangs, décrétant qu'ils allaient aller faire un tour en ville. Ils y allèrent donc, les plus jeunes ravis à l'idée de visiter ce célèbre village ninja qui était aussi celui des parents de leur maître. Un maître que l'on saluait joyeusement et très respectueusement ici en utilisant le nom de son père. Ils se promenèrent un peu avant qu'un cri ne les arrête :

- Neiji ! hurla quelqu'un arrivant à tout allure.

Assurément, le premier disciple du Sage d'Or aurait pu éviter très facilement le boulet de canon vert qui se jeta sur lui, le soulevant de terre pour le secouer dans tout les sens dans une étreinte brutale pourtant larmoyante. Seulement, il ne l'avait pas fait, prouvant que ça ne le gênait pas tant que ça.

- Neiji ! pleura le jeune homme aux gros sourcils qui l'avait capturé. Tu nous manques tellement ! Ce n'est plus pareil sans toi ! pleurnicha-t-il théâtralement en faisant rire quelques amis du brun et son maître le premier.

- Lee, lâche moi, soupira-t-il avec pourtant une esquisse de sourire au coin des lèvres.

- Neiji ! hurla une autre voix.

Un boulet vert un peu plus grand attrapa le duo pour les soulever tout deux de terre et tourner sur lui même. Le second boulet vert ressemblait étrangement au premier dans tout les sens du terme.

- Neiji ! Tu nous manques tellement ! Ce n'est plus pareil sans toi ! dit-il à son tour.

- Gaï-sensei, lâchez moi, râla-t-il de nouveau sans grande conviction et l'air habitué à ce genre de scène qui ne lui allait pas du tout.

Ce fut finalement une furie brune qui vint libérer le jeune homme, assommant presque les boulets verts dans la manœuvre. Elle se refit pourtant calme et souriant face à Naruto, s'inclinant respectueusement.

- Bonjour Maître Namikaze, salua-t-elle.

- Tenten, rendit-il avec un amusement flagrant.

- Excusez ces deux abrutis ils n'ont aucune manière. Et vous ! claqua-t-elle soudain bien plus violemment en se tournant vers les deux boulet verts aux gros sourcils.

Ils sursautèrent d'ailleurs, se serrant l'un contre l'autre assis au sol, l'air terrorisés par la furie devant eux.

- Vous n'avez pas honte ! dit-elle en attrapant leurs oreilles pour tirer sans douceur. Vous n'avez aucune manière ! On n'a pas vu Neiji depuis des années et vous vous allez le faire fuir en une seconde ! Et Maître Namikaze ?! Ça ne vous dit rien de le saluer convenablement ! Non mais je rêve ! dit-elle en les faisant gémir pitoyablement alors qu'elle malmenait leurs oreilles. Vous êtes impossibles ! Vous me fatiguez !

- Neiji-nii ? fit Akifumi en tirant sur la manche de son aîné. C'est qui ?

- Mes anciens coéquipiers quand j'étais ninja de Konoha, répondit-il l'air blasé devant cette scène.

- Ça explique pourquoi tu aimes tant le calme, remarqua Tsubaki stupéfaite. Tu as dû être servis en animation avec eux.

- Tu crois vraiment ? ironisa-t-il en faisant rire les siens. Tenten, je crois que tu peux les lâcher maintenant, dit-il tranquillement.

Elle s'exécuta, soupirant avant de sourire en se tournant vers lui. Un sourire étrangement dérangeant.

- Et toi pauvre lâcheur, susurra-t-elle. Tu ne sais pas à quel point tu m'as torturé en me laissant toute seule avec eux, remarqua-t-elle doucereusement. Alors ce soir, tu viens avec nous et tu te les coltines c'est clair ?! Ils pleurnichent tout le temps que tu n'es plus là j'en ai marre. Et tu m'invites. Allez ramène toi ! ordonna-t-elle en lui attrapant l'oreille pour le traîner derrière elle.

Ses compagnons se mirent à rire ouvertement devant le regard d'appel à l'aide qu'il leur lança sans pour autant recevoir cette aide.

- Je vous le rend tout à l'heure Maître Namikaze ! prévint joyeusement Tenten.

- Mais je t'en prie, répondit celui-ci riant au regard trahis que son élève lui lança.

Pourtant, ses yeux en disaient long sur sa joie de revoir ses camarades et on le laissa aller avec eux. Les deux boulets verts se relevèrent, saluèrent rapidement le Sage d'Or avant de courir à la suite des deux autres, beuglant le nom du brun comme des désespérés. Hanabusa riait tellement qu'il s'était laissé tomber au sol, peinant à reprendre son souffle comme Itoe.

- Ça casse l'image très noble de Neiji, rit Kiku.

- Ses coéquipiers sont complètement dingues, s'amusa Tsubaki. Il ne devait pas s'ennuyer avec eux.

- Il ne l'avouera pas mais ils étaient comme de la famille pour lui, sourit Naruto. Les seuls à connaître sa souffrance vis à vis des Hyûga. C'est pour ça qu'ils l'ont laissé partir avec joie et sans poser de question quand il est venu avec moi après la guerre. Mais ils l'aiment beaucoup alors il leur manque c'est normal. Ça va lui faire du bien de passer un moment avec eux.

Ils reprirent leur visite, riant encore un peu de ce qu'ils venaient de voir, les enfants amusés d'avoir vu leur grand-frère de cœur habituellement si calme et posé dans ce genre de situation loufoque. Naruto emmena sa petite troupe dîner chez Ichiraku qui s'était agrandi, ravi de revenir manger là. Le chef et sa fille les accueillirent d'ailleurs avec joie et ils se régalèrent. Ils terminèrent leur soirée avec une glace sur la tête de pierre de Minato, discutant du village. Ils avaient ensuite rejoint l'auberge et c'était assez tard que Naruto avait vu rentrer un Neiji souriant doucement. Les autres dormaient mais il l'avait attendu pour s'assurer que tout s'était bien passé. Cela le toucha d'ailleurs et ils parlèrent un peu de sa soirée. Neiji était visiblement heureux d'avoir retrouvé ses amis, expliquant que Lee avait eu un fils qu'il lui avait présenté comme son épouse. Naruto lui avait suggéré d'inviter ses amis à passer des vacances à Uzuhide s'il voulait passer du temps avec eux et un petit acquiescement lui avait répondu. Cette équipe était probablement la seule chose qu'il regrettait de Konoha.

Le lendemain, le petit groupe se leva aussi tôt qu'ils en avaient l'habitude, rejoignant un terrain d'entraînement pour s'exercer un peu. Il n'avait pas fallu longtemps pour voir l'ancienne équipe de Neiji les rejoindre, accompagnés de quelques autres camarades de promotions avides de revoir leur ami et le sage. Il y avait Shikamaru venu avec Temari qui s'était installée à Konoha depuis un moment avec lui, un fils né de leur union. Chôji, désormais marié et père, était là aussi avec Ino et son compagnon, Saï qui avaient eu un fils également. Shino s'ajoutait avec Kiba et Sakura. Ils furent ravis de voir Neiji et Naruto qui n'étaient pas venus depuis des années à Konoha et on leur présenta leur propre groupe. La présence des deux fils d'Itachi les choqua quelques peu mais ils assimilèrent vite la chose. Ce fut à la demande des enfants que les ninjas de Konoha leur expliquèrent leurs spécialités respectives. On vit Kakashi venir lui aussi accompagné de Gaara et Kankuro.

- Et bien, fit le Hokage, il y en a du monde ici.

- On s'entraîne, expliqua Hanae joyeusement.

- Alors vous êtes tout les quatre les élèves de Naruto ? releva Kakashi en regardant les enfants. Vous en avez de la chance.

- On a le meilleurs maître au monde, s'extasia Akifumi en faisant sourire tout le monde. Et le meilleur des grand-frère aussi.

Naruto vint lui ébouriffer tendrement les cheveux, touché et le gamin eut l'air ravi.

- Vous savez que Kakashi était l'élève de mon papa, remarqua-t-il.

- C'est vrai ? demanda Hanae.

- Totalement vrai, répondit celui-ci. Moi aussi j'ai eu un très bon maître.

On laissa finalement l'entraînement sur le côté pour s'asseoir dans l'herbe et discuter un peu, tous un peu curieux au sujet du Pays des Tourbillons.

- C'est juste un petit village calme et tranquille mais il y a tout ce qu'il faut, expliqua Naruto. On est très loin de Uzushio, le village caché d'autrefois mais ça nous va tous très bien.

- C'est le plus beau des villages, glissa Hiedaki assis près de Naruto et aussi calme que son frère près de lui.

- C'est le meilleur endroit du monde, ajouta Hidekazu.

- C'est vrai que c'est simple, remarqua Hanabusa. Et en même temps, on y est tellement bien. J'ai vu beaucoup d'endroit à travers mes voyages mais Uzuhide remporte tout mes suffrages.

- Et puis on est tranquille là bas, soupira Tsubaki avec bonheur. Tout le monde peut faire ce qui lui plaît vraiment et on ne manque de rien.

- C'est un petit nid douillet, sourit Kiku.

- Je n'irais plus jamais vivre ailleurs, assura Itoe.

- Ça donne envie d'y aller, sourit Sakura. Maître Tsunade vit là bas avec vous si j'ai bien compris ?

- Oui. Retraite au soleil et au calme comme elle dit, s'amusa Naruto. Et elle se fait aussi médecin pour nous à l'occasion si on a besoin. Tu n'auras qu'à venir lui rendre visite si tu veux. Je suis certain qu'elle sera ravie.

Ils discutèrent un moment même si les deux Kage repartirent rapidement, une autre réunion les attendant.

- Alors Sasuke est sorti de prison, remarqua Naruto. Il a laissé tomber ses idées bizarres ?

- Il est sorti il y a un moment, soupira Shikamaru. Personne n'était trop d'accord avec ça mais ils tiennent au clan Uchiwa là haut.

- Ils l'ont fait sortir pour qu'il reconstruise le clan, comprit Naruto.

- Oui, fit Ino en jetant un coup d'œil aux jumeaux qui encadraient Naruto.

- Ils sont parfaitement au courant pour l'histoire de leur clan, de leur père et de Sasuke, remarqua le Sage d'Or. Vous pouvez en parler devant eux.

- De toute façon, le clan Uchiwa de Konoha n'est pas notre clan, dit Hideaki en surprenant les ninjas du Pays du Feu.

- Nous sommes fiers du nom que notre papa nous a donné et de lui particulièrement, enchaîna son frère.

- Mais pas des Uchiwa de Konoha, continua son jumeau. Nous ce qu'on veut, c'est donner de l'honneur et de la noblesse aux Uchiwa que notre père à fait naître par son courage.

- Pas aux Uchiwa que son meurtrier pourrait recréer, posa Hidekazu très serein.

- Papa a tout donné pour la paix et l'amour des siens. Nous lui ferons honneur, assura Hideaki en faisant sourire tout le monde.

- Il faudra compter sur deux clans Uchiwa maintenant. Celui de Konoha et celui d'Uzuhide. On ne veut pas avoir à faire avec Sasuke Uchiwa tant qu'il se montrera aussi stupide et violent qu'il a pu l'être jusqu'ici.

- Et bien, sourit Shikamaru. Peut-être qu'avec vous le nom des Uchiwa va enfin pouvoir trouver une belle réputation.

- Je n'en doute pas une seule seconde, fit Naruto en entourant les épaules des garçons de ses bras. Hideaki et Hidekazu sont formidables, dit-il en tirant des sourires aux jumeaux fiers. Du coup, j'imagine qu'il s'est marié.

- Oui, avec Hinata Hyûga, lâcha Tenten avec un regard pour son ancien camarade.

- Ils ne sont pas subtils du tout, remarqua simplement celui-ci avec un coup d'œil pour son maître.

- Carrément. Leur but est gros comme une maison et je paris que les vieux du village n'y sont pas pour rien, remarqua-t-il.

- C'est évident, fit Shikamaru. Les Uchiwa étaient l'un des clans les plus puissant de Konoha et avec le Sharingan, Sasuke est toujours en très bonne position malgré tout. Le Conseil comme le pays veulent conserver la puissance de ce dojutsu pour le village. Une alliance ainsi avec le clan actuel le plus puissant de Konoha n'a rien d'anodin. Sasuke va vite gagner en puissance surtout qu'ils ont déjà eu un fils. Cela va renforcer les Uchiwa et les Hyuga et leur donner beaucoup de poids dans la politique du village et du pays.

- Il y a ça et autre chose, remarqua Naruto.

- Quoi donc ? demanda le stratège.

Pour toute réponse, le Sage activa son Kingan et cela fit immédiatement tilt dans la tête du Nara :

- Et ils tentent d'obtenir le Kingan bien sûr, dit-il en se frappant le front du plat de la main.

- Hiashi Hyûga s'était déjà montré très intéressé par mon dojutsu, posa Naruto. Quand à Sasuke qui veut toujours plus de puissance, ça ne m'étonnerait pas de sa part non plus de chercher à avoir le Kingan pour son clan.

- Est-ce que ça pourrait marcher ? demanda Hanabusa.

- Il y a peu de chances, répondit Neiji. On sait que les kekken genkai ne fusionnent pas. Ce n'est pas la première fois que des lignées qui ont des dons héréditaires s'unissent. En général, les enfants éveillent l'un ou l'autre mais pas les deux. Mais je ne sais pas s'il y a déjà eu des unions avec deux dojutsu de ce calibre alors on pourrait avoir des surprises.

- Il y a une possibilité, soupira Naruto, mais j'espère que ça n'arrivera pas.

- Si les Uchiwa et les Hyûga obtiennent le Kingan, je ne sais pas ce que ça va donner ici. Ce serait galère, râla Skikamaru. Ils pourraient causer des gros problèmes surtout si Sasuke garde ses idées pour plus tard.

- Il y a ça mais ce n'est pas la première chose qui m'inquiète, répondit Naruto. Ils risquent de tuer beaucoup de leurs enfants avec ça, dit-il en choquant la plus part.

- Pourquoi ? demanda Sakura.

- Parce que le Kingan n'est pas un dojutsu que tout le monde peut contrôler, expliqua-t-il. Il est très envahissant, extrêmement difficile à maîtriser et équilibrer. J'ai failli mourir plus d'une fois à cause de mes yeux et pas en combat, juste pour passer des paliers d'éveil et les maîtriser. Pour éveiller le Kingan, on passe par pas mal de douleur et il faut des quantités de chakra monstrueuses juste pour l'éveil sans parler de l'utilisation ensuite. Ceux qui connaissent un peu mes yeux et s'y connaissent aussi sur le sujet n'en reviennent simplement pas que j'ai survécu avec, révéla-t-il. Kurama aussi était très surpris mais c'est aussi certainement parce qu'il était là lors de l'éveil que j'ai pu passer l'étape. On a tout les deux eux besoin d'y laisser tout notre chakra et vous êtes bien placé pour savoir que ça en fait une sacrée masse. Il n'y a pas grand monde qui puisse disposer d'une telle réserve de chakra et sans ça, au mieux, le Kingan ne s'éveillera pas et au pire il tuera celui chez qui il tente de s'éveiller. Et après ça, il faut encore le contrôler. J'en ai bien bavé avec mes yeux. Si jamais l'un de leurs enfants devait obtenir le Kingan, j'ai peur qu'il y laisse la vie.

- Ils sont tarés de vouloir obtenir ça à tout prix, remarqua Kiba.

- Je n'aime pas l'idée que quelqu'un d'autre que toi puisse avoir le Kingan, dit Temari.

- C'est pas demain la veille, rassura Shikamaru. Il y a quand même peu de chances que leur combine marche.

- Cette course à la puissance, ils n'ont rien appris, soupira Neiji.