Chapitre 18 :
L'épreuve du kunaï
Ce fut avec un air bien plus sérieux que Naruto se présenta au domaine Hyûga. Il y avait été invité avec Neiji et les autres. Ils venaient donc, se doutant pourtant que cette visite ne serait pas aussi agréable que leur début de séjour à Konoha. Ils s'y rendirent pourtant tous ensemble, Neiji marchant près de son maître. Ils furent accueillis avec distinction et reçu dans le vaste salon d'honneur de la demeure principale. Ils y trouvèrent Hiashi avec quelques autres membres de la branche principale des Hyûga. Ses deux filles étaient là et près de Hinata, on trouva Sasuke Uchiwa, froid et sombre. Bien sûr, ils voulaient l'impressionner. Totalement raté que ce soit pour lui ou ceux qui l'accompagnaient. Ils échangèrent les politesses d'usage même si Sasuke refusa de s'y plier, silencieux, scrutant les jumeaux le regard tranchant et glacial, ceux-ci l'ignorant superbement. On prit place sur les coussins installés au sol, Naruto s'asseyant nonchalamment comme à son habitude, les siens derrière lui.
- C'est un plaisir de vous revoir ici Maître Namikaze, commença Hiashi. On ne vous avez pas vu depuis longtemps à Konoha.
- J'avais fort à faire, répondit-il simplement avec son léger sourire habituel.
- J'imagine, acquiesça-t-il. Vous avez de grandes responsabilités. Je vous ai invité pour parler d'un sujet précis. Il n'y en aura pas pour longtemps.
- Je vous écoute.
- Je voulais vous remercier pour avoir pris soin de Neiji et l'avoir entraîné ces dernières années, commença-t-il.
- Un plaisir, répondit-il simplement.
- Je pense qu'il est temps qu'il rentre à Konoha et reprenne sa place dans le clan, dit-il en éclaircissant le sujet du jour. Il y a un devoir à remplir et il est grand temps qu'il revienne l'assumer comme son père jadis. Je vous demanderai donc de le laisser rentrer.
Naruto, appuya un coude sur son genou, posant sa joue dans sa main, souriant doucement.
- Avec moi, Neiji a toujours été libre de faire ce qu'il voulait, dit-il. C'est donc à lui que vous devez vous adresser, je ne le retiens pas du tout.
- Très bien alors c'est entendu. Je vous remercie, répondit-il avec un sourire.
- Je ne rentrerais pas, intervint Neiji avec calme.
Un silence choqué pris place en face de lui, personne ne s'attendant à cela.
- Ce n'est pas une demande Neiji, c'est un ordre, répondit durement Hiashi le regard sévère.
- Ordre auquel je n'obéirais pas.
- Les vacances sont terminées Neiji et que tu le veuilles ou non, tu as un devoir a remplir pour le clan. Tu connais nos lois et nos règles. Tu n'as pas le choix !
- Je l'ai au contraire, répondit-il simplement. Et j'ai choisi de ne pas réintégrer le clan, dit-il en choquant de nouveau. J'ai décidé de continuer à suivre mon maître.
Visiblement très énervé devant cette rébellion, comme plusieurs membres de son clan autour de lui, Hiashi tenta d'activer le sceau de la branche secondaire, ahuris lorsqu'il constata que rien ne se passait.
- J'ai toujours trouvé ce sceau des plus abjecte, remarqua Naruto plus froid.
Près de lui, Neiji retira le bandeau qu'il portait autour de la tête, révélant un front vierge qui stupéfia les Hyûga.
- J'ai décidé de quitter Konoha et de quitter le clan, reprit Neiji sereinement. Le Hokage est au courant et a déjà accepté cela. J'ai fais retirer mon sceau et...
- Petit insolent ! claqua quelqu'un. Pour qui te prends tu ?! Tu crois pouvoir en décider ainsi ?! Jamais le clan ne t'a permis de...
- Je n'ai pas besoin de votre approbation pour mener ma vie comme je l'entends, coupa Neiji parfaitement maîtrisé. Je n'ai pas l'intention de changer d'avis. Il serait plus simple pour tout le monde que vous l'acceptiez.
L'homme fit mine de se lever, énervé mais un regard tranchant et une pointe de chakra émanant de Naruto figea tout le monde, ramenant l'attention sur lui.
- Avant que vous ne décidiez de faire une bêtise, dit-il platement l'air détendu. Laissez moi vous informer du fait que Neiji est désormais un membre adoptif du clan Uzumaki, dit-il en les stupéfiant. Clan qui ne dépend ni de Konoha, ni du Pays du Feu. Donc, toute agression envers lui pourrait être un gros problème entre votre clan et le mien, entre nos deux pays. Je suggère d'être raisonnable.
- C'est vous qui lui avez retiré ce sceau n'est-ce pas, gronda Hiashi.
- Ce sceau ne devrait même pas exister en premier lieu, répondit-il. C'est abjecte ce que vous faîte à la branche secondaire. Au delà de ça, j'estime que tous ont droit à la liberté et la manière dont vous aviez emprisonné Neiji me révulse. Ce n'est rien de moins que de l'esclavage. Alors évidemment, je ne me suis pas fait prier pour retirer le sceau lorsqu'il en a émis le désir.
- Vous n'aviez aucun droit de...
- Je me suis octroyé ce droit comme vous vous étiez donné le droit d'enchaîner des enfants pour vous servir sans scrupule, trancha-t-il.
- Maître Uzumaki n'est pour rien dans cette décision, reprit Neiji. J'ai décidé de quitter le clan et je lui ai demandé de retirer le sceau. Vous savez très bien que je n'ai jamais accepté le sort qui m'a été imposé à la naissance, rappela-t-il. La guerre m'a rappelé au combien la vie était courte et j'ai décidé de retrouver ma liberté et de vivre comme je l'entend. Au sein du clan Hyûga, je n'aurais jamais été qu'un pion et un serviteur pour vous et ce n'est pas ce que je veux. Certainement pas. J'ai demandé ma démobilisation au Hokage Cinquième du nom avant de partir avec mon maître dans le but de respecter son principe de neutralité vis à vis des villages cachés. Maître Tsunade l'avait compris et accepté comme Maître Hatake. Je ne suis donc plus un ninja de Konoha depuis longtemps. Plus tard, j'ai demandé à mon maître de retirer le sceau parce que je ne voulais plus être un oiseau en cage et je savais que cela serait synonyme de trahison pour vous. Je ne me suis donc plus considéré comme membre du clan depuis. Et plus tard, j'ai été ravi d'accepter la proposition d'adoption dans le clan Uzumaki par mon maître. Un clan qui respecte beaucoup plus et à la perfection tout ce que je souhaite défendre aujourd'hui. Je vous prierai donc d'accepter simplement cette décision et de la comprendre. Le problème de la branche secondaire ne date pas d'hier et comme vous êtes hermétiques à toute évolution ou changement à ce sujet, je n'ai pas eu le choix.
- Et tu crois que nous allons accepter gentiment cette trahison ! claqua un Hyûga.
- Vous avez plusieurs possibilités, intervint Naruto. Accepter simplement, ce qui serait plus sage. Vous pouvez invoquer le secret du Byakugan autant que vous le voulez mais je suis moi même une preuve que ce secret n'est plus et est facile à déjouer. Cet argument, je ne l'entendrai donc pas d'autant plus que j'estime que chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend. Vous pouvez attaquer Neiji et donc les Uzumaki avec tout ce que cela implique. Sachez que mon clan tout entier vous attend si c'est le cas. Neiji fait partie de la famille est au même titre que chaque personne sous ma protection, je donnerais ma vie pour lui et je ne suis pas le seul. Vous pouvez aller vous plaindre à l'Hokage mais il n'a pas de pouvoir sur cette décision et l'approuve de toute manière. La seule chose qui était de son ressort était de libérer ou non Neiji de Konoha et cette décision a déjà été prise. C'est à vous de voir comment vous voulez que cela se passe la balle est dans votre camps.
- Et après tu me reproches d'avoir voulu imposer ma volonté par la force, ricana froidement Sasuke un peu plus loin. N'est-ce pas ce que tu fais ?
- Tu confonds toujours autant les choses, sourit Naruto. Premièrement, je ne désire pas avoir à employer la force très loin de là. Ensuite, la seule personne susceptible de souffrir dans cette histoire, c'est Neiji. Vous ça vous embête bien mais c'est tout. Vous voulez Neiji exclusivement pour votre intérêt personnel. Neiji a choisi sa voie et je l'aiderai à pouvoir y rester tant qu'il le voudra. Ce n'est qu'un débat de bon sens sur des pratiques barbares d'un autre temps. Les Hyûga ont tenté de s'imposer par la force à Neiji et preuve en est que vous avez tenté à l'instant d'user du sceau pour le torturer et le contraindre. Nous ne faisons que défendre son droit à la liberté et au libre arbitre. Si vous êtes sages, vous verrez que c'est légitime et qu'il n'y a aucun argument moralement acceptable contre cela. Laissez sa liberté à Neiji et nous resterons en bons termes. Si vous vous obstinez, nous le défendrons jusqu'à être certains qu'il sera tranquille. Je ne pense pas que nous affronter soit une bonne chose et je n'en n'ai aucune envie. Mais je ne ferais aucune concession sur un sujet qui ne relève ni plus ni moins que de l'esclavage déguisé. C'est le genre de chose contre lesquels nous nous devons de nous battre pour apporter une paix durable à ce monde. Alors il n'y a pas moyen que je cède là dessus. Voyez cela comme vous le voulez. La suite ne tient qu'à vous.
- Et c'est pour tes beaux idéaux que tu t'amuses à attirer dans ton clan un possesseur du Byakugan et que tu prétends avoir des Uchiwa, rétorqua Sasuke. Qu'est-ce que tu essayes de faire en t'appropriant mon nom ? Toi aussi tu cherches ta puissance et tes intérêts personnels.
- Je n'en n'ai pas besoin au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Je ne compte pas sur la force des autres pour moi même. Et si tu te souviens bien, j'ai déjà le Byakugan. Mais aucun de nous n'est si naïf puisque vous tentez d'obtenir le Kingan, remarqua-t-il en fixant le couple Sasuke Hinata. Si vous vous croyez discrets, c'est facile à deviner, comme votre tentative de gagner en pouvoir à Konoha avec vos deux clans alliés ainsi. Je sais bien que tout ce que je pourrais dire au sujet du Kingan n'y changera rien mais ce que vous tentez de faire sera une malédiction pour votre famille. Quand au nom des Uchiwa, tu n'es pas le seul à le porter et tu ne décides pas qui y a droit ou non. Que tu l'admettes ou non, les jumeaux sont les fils d'Itachi Uchiwa. Il les a reconnu officiellement et leur simple ressemblance frappante avec leur père est déjà une preuve de leur lien de sang. Que tu l'acceptes ou non m'indiffère mais ils ont autant droit que toi au nom des Uchiwa. Et saches qu'eux aussi, je les défendrais au prix de ma vie s'il le faut alors ne t'avise pas te tenter quoi que ce soit à leur égard.
- S'ils sont vraiment des Uchiwa, leur place est ici à Konoha pour reconstruire le clan, répondit-il froidement en dardant un regard tranchant sur les jumeaux imperturbables. Tu n'as aucun droit sur eux.
- Et tu crois en avoir ? demanda Hidekazu en attirant l'attention sur lui.
Il ressemblait vraiment comme deux gouttes d'eau à Itachi en plus petit avec cet air maîtrisé et assuré au visage. Le même que son frère arborait.
- Notre père ne t'a jamais parlé de nous et ne t'a laissé aucun signe de notre existence, continua Hideaki. Il y a une bonne raison à cela.
- Tu as tué notre père et fait de nous des orphelins, enchaîna Hidekazu. Ne t'imagine pas que nous voudrions avoir le moindre lien avec toi.
- Les Uchiwa tel que tu les vois ne sont pas ceux que nous voyons. Nous portons le même nom mais nous ne sommes pas du même clan.
- Ne penses pas pouvoir prétendre à quoi que ce soit sur nous.
- Il vous a embobiné vous aussi alors, posa Sasuke glacial. Vous ne savez rien d'Itachi et des Uchiwa.
- Tu n'en sais rien, répondit Hideaki. Quand à notre père, que crois tu savoir sur lui toi qui l'a tué sans chercher à comprendre ce qu'il avait fait pour ensuite entreprendre de détruire tout ce à quoi il avait consacré sa vie ?
- Nous savons tout ce que nous devons savoir, poursuivit son frère. Quand à maître Uzumaki, il nous a sauvé, élevé et aimé plus que tu ne pourras jamais le comprendre. Quelqu'un comme toi qui ne sert que ses propres intérêts et qui est aussi égoïste et individualiste ne comprendra jamais ça.
- Tu pourras dire ce que tu veux, Sasuke Uchiwa, fit Hideaki. Contrairement à toi, nous savons qui nous sommes, d'où nous venons, où nous allons et pourquoi. Tu ne parviendras pas à nous embobiner et jamais...
- Jamais nous ne serons avec toi de quelque manière que ce soit.
- Notre place est avec notre famille et notre famille n'est pas à Konoha. Elle est avec Maître Uzumaki, Neiji-nii, Hanae-nee, Akifumi-nii et tout le clan Uzumaki, nos amis et ceux qui savent qui nous sommes au delà du nom et sang. Ce n'est clairement pas ton cas.
Il y eut un moment de silence, les jumeaux calmes et placides, assurés et sûr d'eux. Impressionnants pour des enfants de cet âge mais on avait connu leur père ainsi aussi.
- Tout cela étant dis, nous n'avons plus rien à faire ici, remarqua Naruto. Qu'il s'agisse du clan Hyûga ou Uchiwa, je crois avoir été clair. La suite dépend de vous. Nous partons, dit-il aux siens qui approuvèrent.
Ils se levèrent sans attendre de réponse et Naruto salua tout de même tout le monde, son groupe en faisant de même poliment avant de s'en aller, le Sage d'Or fermant la marche, donnant son dos à leurs hôtes énervés, clairement protecteur pour les siens. Ils furent vite partis et comme il était l'heure du goûter, Naruto proposa d'aller manger des crêpes et tous en furent enchantés. Naruto avait ensuite voulu aller sur la tombe de ses parents et tous l'avaient accompagné. On y avait déposé des fleurs et de l'encens pour ensuite prier un moment. Lorsque Naruto s'était relevé, Kakashi était arrivé, ayant visiblement attendu qu'ils terminent de se recueillir.
- Bonsoir, salua-t-il dans le coucher de soleil.
- Salut, rendit Naruto. J'imagine que tu as eu de la visite dans ton bureau.
- Tu imagines bien, soupira le Hokage. Sasuke et les Hyûga sont quelques peu furieux comme on s'y attendait. Ils veulent Neiji et les jumeaux, dit-il en voyant Naruto se redresser comme prêt à se battre pour les protéger. Bien sûr, je suis de ton côté, assura-t-il aussitôt, mais en tant que Hokage, et comme vous n'êtes pas de ce pays, je ne peux que donner mon avis sur la question. Je leur en ai fais part, ils s'en fichent. Personne n'est dupe sur ce que Sasuke et Hiashi tentent de faire à Konoha. Ils veulent être à la tête du village c'est certain et ils ont une bonne partie du Conseil et des conseillers du Daimyo avec eux. Je leur ai fait savoir que vous attaquer en traître pourrait être assimilé à une déclaration de guerre envers le Pays des Tourbillons et ton clan. En tant que Hokage, je leur ai interdis de le faire sous peine de sévères sanctions. Mais ils veulent tout de même atteindre leur but. Cela devient une querelle de clan et quand il y a querelle de clan que la loi ne peut départager, il peut y avoir...
- Des provocations en duel pour régler le différent, termina Naruto. Donc ils veulent se battre.
- Oui. Vu le litige, je n'ai pas d'autre choix que de leur accorder ce droit de provocation. Mais tu n'es pas obligé d'accepter. Rien ne peut t'y forcer. Seulement si tu acceptes et que tu t'engages dans ces duels, tu devras respecter les règles d'engagement et donner ce qu'ils réclament en cas de défaite. Je pense que tu devrais simplement les ignorer.
- Où et quand ? demanda Naruto.
- Demain matin, dans l'arène, répondit-il. Mais tu n'as pas à le faire.
- Nous allons en discuter entre nous, sourit simplement le blond. Ne t'en fais pas Kakashi. De toute façon, il va bien falloir que l'on règle cette histoire un jour ou l'autre. Le plus tôt sera le mieux.
Le lendemain, ce fut tranquillement que le Sage d'Or et ses neuf élèves allèrent à l'arène indiquée, décidés à mettre fin à ce conflit au plus vite. Seulement, il semblait que Hiashi et Sasuke avaient décidé de faire de cela un spectacle puisque tout le village était visiblement au courant et beaucoup étaient venus pour assister à ça. Les cinq Kage étaient là aussi et ce fut auprès d'eux que Naruto et les siens furent conduis dans les gradins d'honneur.
- Alors tu vas accepter, soupira Kakashi en les voyant arriver.
- Mieux vaut régler ça tout de suite, répondit-il. Ils en font un spectacle ?
- S'ils gagnent aujourd'hui, cela va leur faire gagner en prestige et en pouvoir, remarqua A. Tu es considéré comme le ninja le plus puissant de cette époque. Alors te battre n'est pas rien.
- Ils ne sont pas comme toi, remarqua Gaara. L'humilité n'est pas une chose qu'ils savent pratiquer alors ils voudront s'en vanter. Et comme tu es réputé très puissant, perdre ne leur portera pas préjudice non plus.
- Décidément, tout ça n'est pas mon truc. Enfin, j'imagine que ça fera un bon spectacle pour divertir les gens, sourit-il en regardant les gradins pleins de ninjas de Konoha. Ils ont donné des détails pour le défi ?
- Le défi est lancé au clan Uzumaki, répondit le Hokage. Deux duels. Un contre Hiashi pour récupérer Neiji. Un contre Sasuke qui veut les jumeaux. Tu décides comment les affronter.
- Ok. Allons-y alors.
Ils descendirent alors dans l'arène, le Hokage accompagnant les Uzumaki sur lesquels toute l'attention était dirigée. On ne tarda pas à voir arriver les Hyuga, Hiashi en tête avec son gendre à ses côtés, Sasuke Uchiwa. Tout deux étaient vêtus pour combattre, une lame dans le dos de Sasuke. Le silence se fit dans les gradins, tous se concentrant sur la scène.
- Bien, commença le Hokage de manière à être entendu de tous. Nous sommes ici aujourd'hui suite à un litige survenu entre les clan Hyûga et Uchiwa de Konoha, Pays du Feu et le clan Uzumaki d'Uzuhide, Pays des Tourbillons. Objet du litige : la renonciation de Neiji Uzumaki au clan Hyûga, son adoption par le clan Uzumaki et sa démobilisation de Konoha ainsi que l'adoption par le clan Uzumaki de Hideaki et Hidekazu Uchiwa, fils reconnus d'Itachi Uchiwa. Tout ayant été fait dans les règles et aucun accord amiable n'ayant pu être conclu entre les parties, les clans Uchiwa et Hyûga ont provoqué le clan Uzumaki en duel. Le défi a été relevé. Les provocateurs présentent Hiashi Hyûga et Sasuke Uchiwa. Le reste des modalités d'affrontement sont laissés au choix des Uzumaki. Maître Uzumaki ? interrogea-t-il.
Naruto tourna le regard vers Neiji qui avança :
- J'affronterais Hiashi, annonça-t-il en stupéfiant tout le monde. J'ai choisi de quitter le clan Hyûga et de rejoindre le clan Uzumaki. Ce n'est sûrement pas à mon maître d'en assumer les conséquences et il est totalement hors de question que je le laisse relever ce défi à ma place.
- Et l'un de nous affrontera Sasuke Uchiwa, annonça Hideaki en s'avançant avec son frère. Nous te laissons choisir lequel nous n'avons pas pu nous décider, dit-il à un Sasuke aussi ahuris que tous.
- Si nous gagnons, vous laisserez Neiji et les jumeaux vivre leur vie comme ils l'entendent et avec qui ils l'entendent sans jamais interférer, posa Naruto.
- Tu te caches derrière des enfants ? se moqua l'Uchiwa. Quel lâche es-tu pour refuser de te battre ainsi ?
- Tu as tout faux encore une fois, s'amusa Naruto. Je crois que tout le monde a son destin entre ses mains et est le seul maître de sa vie. Les Hyûga veulent priver Neiji de sa liberté et tu veux contraindre les jumeaux à vivre avec toi et à t'obéir. Ils ont le droit de vouloir se défendre par eux même et de se battre pour leur propre vie, pour le choix qu'ils ont fait. Ils ont choisi de se battre aujourd'hui contre vous et je respecte ce choix. Et si je ne pensais pas qu'ils peuvent gagner, je ne les laisserais pas faire. J'ai une totale confiance en eux. Vous avez provoqué mon clan, pas moi et c'est donc le clan entier qui a choisi comment relever ce défi. Vous voulez Neiji et les jumeaux, c'est eux que vous avez attaqué donc ils décident quoi faire et je juge leur choix raisonnable. Donc soit vous acceptez, soit on en reste là.
- J'accepte, répondit Hiashi d'un air suffisant.
Naruto regarda Sasuke qui fixait les jumeaux.
- Si tu crois que je vais renoncer parce que tu lances des enfants à ta place, remarqua Sasuke. Tu rêves. Ce sera l'occasion de leur apprendre la politesse envers leurs aînés.
- Lequel ? demanda simplement Hideaki. Nous n'avons pas pu décider lequel de nous allait pouvoir remettre à sa place le meurtrier de notre père, dit-il avec froideur.
- Je vous prends tout les deux, répondit-il l'air de vouloir les corriger sur le champs.
- Tout les deux ? releva Hidekazu. Ce n'est pas équitable deux contre un.
- Parce que vous croyez avoir une chance ? ricana Sasuke. Je vous prend tout les deux et je pourrais voir quel entraînement pathétique je vais devoir corriger.
Les élèves de Naruto se tendirent encore plus aux nombreuses insultes faîtes à leur maître, restant pourtant aussi tranquilles qu'il leur avait toujours appris à l'être.
- Tu ne viendras pas pleurer lorsque tu auras perdu, répondit simplement Hideaki.
- Par quel duel commençons nous ? demanda Naruto léger.
- Moi, répondit Hiashi.
- Très bien. Remontons, dit le blond en se tournant vers les siens. À tout à l'heure Neiji, fit-il en posant une main sur l'épaule du jeune homme.
- Sensei, salua celui-ci en s'inclinant légèrement.
Naruto remonta dans la loge d'honneur avec son groupe, retrouvant les Kage et leurs gardes alors qu'en bas, l'Hokage se tenait entre Neiji et Hiashi, prêt à lancer l'affrontement.
- Vous êtes sûr de vouloir laisser le jeune Hyûga et ces enfants les affronter ? demanda Mei.
Comme tous, elle avait été stupéfaite par ce choix, pensant que le Sage d'Or se battrait.
- C'est leur vie, répondit-il. Ils ont le droit de vouloir la défendre eux mêmes et comme je l'ai dis, j'ai toute confiance en eux.
- Et puis ce n'est pas comme s'ils affrontaient les meilleurs élèves de Maître Uzumaki, s'amusa Hanabusa.
- Je n'ai pas un élève meilleur qu'un autre, corrigea doucement Naruto. Vous êtes juste à des stades d'évolutions différents.
- N'empêche que Neiji est le plus fort d'entre nous et que les jumeaux sont de vrais phénomènes, s'amusa l'homme en ébouriffant les cheveux des deux Uchiwa qui n'en n'eurent pas l'air dérangé.
- Ça va commencer, remarqua Kiku le regard rivé sur Neiji.
Tous reportèrent donc leur attention sur l'arène où les deux Hyûga se faisaient face.
- Cela sera vite réglé, fit Hiashi suffisant.
Neiji resta de marbre face à lui, ses très longs cheveux bruns pendant sur une tenue blanche ornée de l'emblème Uzumaki complétée d'un pantalon sombre, son amulette pendant sur sa hanche, son front vierge bien visible. Kakashi rappela les règles d'engagement, tout les coups étant permis jusqu'à KO ou abandon de l'un des deux. Puis il leva le bras pour l'abattre vivement :
- Commencez ! lança-t-il avant de disparaître dans un petit nuage de fumée pour retourner auprès de Naruto.
Immédiatement, Hiashi se jeta sur Neiji, activant son Byakugan pour se mettre à frapper sans retenue, usant du Jûken propre au clan avec rapidité et précision. Et tous furent surpris de voir Neiji esquiver très simplement, fluide, glissant comme de l'eau autour d'Hiashi. Mais surtout, il n'avait pas activé son Byakugan. Ce petit jeu dura un moment, le chef de clan semblant s'agacer de ne pas toucher malgré sa rapidité et sa précision évidente. Neiji ne répliquait pas, illisible et très maîtrisé.
- Vas-tu te battre espèce de lâche ?! s'agaça finalement Hiashi.
- Vous avez dis que ce serait vite fini, répondit le brun. J'attends de voir cela. Faudrait-il encore pouvoir me toucher, dit-il alors que certains riaient dans les gradins.
- Bats toi ou ne sais tu même plus utiliser ton Byakugan après l'entraînement pathétique que tu as sois disant reçu de ce gamin.
Une seconde plus tard, Hiashi s'écrasait dans le mur de l'arène à des dizaines de mètres derrière lui, faisant sursauter tout le monde, un silence lourd tombant. Tout les regards se portèrent vers Neiji que personne de Konoha n'avait vu bouger et qui se redressait simplement après ce qui devait avoir été un coup de paume de toute évidence.
- Abstenez vous d'insulter mon maître, fit-il la voix tranchante. L'avoir rencontré est ce qu'il m'est arrivé de mieux dans la vie et il est le meilleurs des professeurs que l'on puisse avoir. Vous ne lui arriverez jamais à la cheville.
On vit Hiashi se relever péniblement, le sang coulant au coin de ses lèvres. Il se redressa en chancelant un peu. On le vit serrer les dents et les poings, lancer un regard furieux à Neiji.
- Et si vous voulez tout savoir, reprit le brun, mon maître sait utiliser le Byakugan bien mieux que votre clan tout entier. Si vous y tenez, je peux m'en servir, mais ne vous allez regretter ça. Byakugan ! lança-t-il.
On vit ses yeux s'activer mais ils étaient un peu différents d'avant. Ils semblaient briller de l'intérieur d'un belle flamme blanche, splendide, donnant l'impression d'être de magnifiques perles de nacre.
- Qu'est-ce que tu as fait à tes yeux ? demanda Hiashi stupéfait.
- Je me suis entraîné avec un bon maître qui a su m'aider à évoluer, répondit-il simplement. J'ai juste progressé, rien de plus, rien de moins.
- Le Byakugan n'a jamais ressemblé à ça !
- Le miens si, fit-il simplement.
- Pourquoi son Byakugan a changé ? demanda Kakashi à Naruto dans les gradins.
- Neiji s'est entraîné très dur, répondit-il, et je l'ai simplement guidé là dedans. Le Byakugan peut aller beaucoup plus loin que ce que les Hyûga en font. Ils l'ont juste oublié et ne savent plus comment s'y prendre. Son dojutsu a juste monté de niveau grâce à son travail.
- Et qu'est-ce que ça change ? demanda A.
- Beaucoup de choses, sourit-il simplement.
Dans l'arène, on vit Hiashi se relancer sur Neiji, furieux, un nouveau combat de Jûken prenant place. Seulement cette fois, Neiji ne se contentait pas d'esquiver, bloquant et parant également avec une grande habilité et une facilité évidente. Frappant lui aussi de temps en temps avec une vitesse et une précision épatantes. On voyait à peine ses gestes, mais on voyait les chocs pris par Hiashi. Ils étaient rudes, démentant efficacement la faiblesse apparente des coups.
- Tourbillon divin du Hakke ! lança Hiashi agité.
Il déclencha ainsi son tourbillon de chakra bleu, tentant certainement d'éloigner Neiji de lui et de le blesser. Pourtant sa technique fut brisée net lorsque Neiji fit la même chose dans la seconde :
- Tourbillon divin du Hakke !
C'était la même technique seulement, le résultat fut bien différent avec lui. Son tourbillon de chakra explosa avec bien plus de puissance, d'une belle couleur blanc nacré, bien plus grand et plus large. L'air dans l'arène tourbillonna avec la technique, faisant naître une impressionnante tornade prenant Neiji pour centre. On vit Hiashi être violemment expulsé pour s'écraser dans le mur une fois de plus. La tornade s'évapora lorsque Neiji termina sa technique, ses longs cheveux volant autour de lui alors qu'il se redressait.
- T'es le meilleur Neiji ! hurla un Lee surexcité dans les gradins silencieux.
- Impressionnant, remarqua Kakashi dans la loge d'honneur. Je n'avais jamais vu un tourbillon divin aussi puissant.
- Il n'est même pas à fond, remarqua Itoe en les surprenant. Neiji peut faire naître de véritables tempêtes maintenant quand il y va franchement.
- Son tourbillon peut quasiment tout contrer, posa Kiku.
On vit Hiashi se redresser péniblement, chancelant sur ses jambes face à un Neiji se tenant droit et fier, calme et illisible en le regardant.
- Vous devriez abandonner, dit-il tranquillement. Vous ne me battrez pas, constata-t-il simplement.
- Pour qui te prends tu ?
Il se relança vers son neveu avec fureur mais il n'eut même pas le temps de s'approcher. Neiji lança des coups typiques du Jûken dans le vide en direction de Hiashi et tous furent ahuris de voir l'homme les prendre comme s'il avait été réellement frappé. Le Byakugan et les techniques Jûken étaient normalement un art de corps à corps mais il semblait que Neiji pouvait désormais aller bien plus loin. Le chef de clan se retrouva de nouveau expulsé dans le mur violemment et cette fois, il ne se releva pas, inconscient. Un silence surpris tomba dans l'arène alors que Kakashi y apparaissait de nouveau :
- Vainqueur Neiji Uzumaki du clan Uzumaki ! scanda-t-il. Comme convenu, le clan Hyûga de Konoha devra donc abandonner toute prétention sur lui.
Les applaudissement explosèrent dans les gradins, surtout en provenance des amis du jeune homme, ses ex coéquipiers aux gros sourcils hurlant de victoire plus que tout autre. Neiji fit volte face pour s'approcher du mur d'enceinte, faisant un bond mémorable pour gagner la loge d'honneur, atterrissant souplement devant son maître. Naruto posa une main sur son épaule, lui souriant avec chaleur et fierté :
- Très beau duel, félicitation, dit-il.
Neiji eut un léger sourire, l'air très heureux et soulagé d'avoir fait cela. Le blond recula et les autres membres de son groupe lui sautèrent dessus joyeusement, le félicitant, sachant qu'il était maintenant vraiment libéré des Hyûga. Avec ce genre de duel, trahir la promesse faîte en cas de défaite était aussi mal vu que de déserter et sanctionné par les lois des villages. Un tel clan ne s'y risquerait pas.
- C'est votre tour maintenant, remarqua Naruto en se tournant vers les jumeaux pour poser ses mains sur leurs épaules et leur sourire avec confiance. À tout à l'heure, fit-il joyeusement.
Ils lui sourirent et vinrent l'étreindre avant de sauter purement et simplement dans l'arène où les Hyûga venaient de récupérer leur chef de clan.
- Tu es sûr de vouloir les laisser affronter Sasuke Naruto ? demanda Gaara inquiet en regardant les enfants de huit ans dans l'arène. Il est détestable mais très puissant aussi.
- Ne t'inquiète pas. Hideaki et Hidekazu peuvent l'affronter, surtout à deux.
- Mais il sont très jeunes, remarqua Mei.
- Ça ne veut rien dire. Ils sont très doués, assura-t-il.
On vit Sasuke descendre dans l'arène à son tour, dardant un regard réprobateur et hautain sur les jumeaux impassibles. Entre eux, Kakashi lança un coup d'œil vers Naruto qui approuva, le faisant soupirer. Il rappela les règles d'engagement avant de lever le bras :
- Hideaki et Hidekazu Uchiwa protégés du clan Uzumaki contre Sasuke Uchiwa du clan Uchiwa, dit-il en baissant vivement le bras. Commencez ! lança-t-il avant de disparaître.
Sasuke attrapa son katana, se mettant à le dégainer lentement comme pour impressionner les enfants devant lui, tous regardant avec anxiété cet affrontement perdu d'avance pour les gamins aux yeux de la grande majorité. Pourtant, le Sage d'Or, leur maître et tuteur, comme ceux qui l'entouraient, était parfaitement calme en regardant ses protégés.
- Je ne vais pas être aussi gentil et naïf que cet avorton qui vous sert de maître, prévint Sasuke. Je ne vais pas vous ménager. Je vais vous apprendre ce qu'est la véritable force, affirma-t-il son katana à moitié sorti.
Un clin d'œil plus tard, les jumeaux avaient purement et simplement disparus et ce fut devant et derrière un Sasuke figé de surprise qu'on les retrouva, deux kunaï sortis et pointés sur la gorge et la nuque de leur aîné aussi stupéfait que tous.
- C'est toi qui ne sait pas...
- Ce qu'est la véritable force, dirent les jumeaux.
Conjointement, ils donnèrent de violents coups de pieds dans le côté droit de l'Uchiwa qui eut tout juste le temps de mettre un bras pour atténuer le coup. Il fut propulsé plus loin, glissant sur ses pieds avant de se redresser en fixant les enfants.
- Tu devrais nous prendre au sérieux, remarqua Hidekazu.
- Nous aurions pu te tuer à l'instant, renchérit son frère.
- Nous sommes les fils d'Itachi Uchiwa.
- L'un des ninjas les plus puissants que Konoha ait jamais vu.
- Et l'un de ses plus grand héros que les gens le sachent ou non.
- Un génie qui serait certainement Hokage aujourd'hui si tu ne l'avais pas tué, claqua Hideaki en étonnant beaucoup de gens de Konoha dont quasiment personne ne savait la vérité à propos d'Itachi.
- Notre père était un grand héros, un homme bien qui a tout sacrifié pour la paix et l'amour des siens.
- Ne pense pas un instant pourvoir nous battre.
- Si tu as pu vaincre notre père, c'est uniquement parce qu'il t'aimait trop pour te tuer.
- Mais nous on ne t'aime pas du tout.
- Alors on ne risque pas de te ménager.
- Vous ne savez rien de qui était Itachi et de ce qu'il a fait, rétorqua Sasuke.
- Si. Notre père était un héros qui a tout fait pour défendre la paix, répondit Hideaki. Il n'était pas le nukenin barbare que tout le monde décrit. Il n'a jamais cessé d'être un ninja de Konoha.
- Tu connais la vérité et pourtant tu n'as rien fait pour rétablir la réputation de notre père que tu dis pourtant aimer et vouloir venger. Pathétique.
- Notre père a exterminé son clan sauf toi parce qu'il t'aimait trop pour te tuer. Mais ce que presque personne ne sait, continua Hideaki en s'assurant d'être entendu de tous, c'était que l'ordre de massacrer le clan Uchiwa lui a été donné par le Conseil du village, révéla-t-il en choquant l'arène entière.
- Parce que le clan Uchiwa s'apprêtait à commettre un coup d'état qui aurait provoqué une Quatrième Grande Guerre Ninja, continua Hidekazu. Le danger était trop grand et notre père a accepté d'exécuter cet ordre parce qu'il était le seul à pouvoir le faire et parce qu'il voulait éviter une telle catastrophe à Konoha et au monde. Alors il a pris ce fardeau sur lui contre la promesse que tu serais protégé, toi son petit frère chéri.
- Il s'est servi de cette mission pour passer pour un nukenin et infiltrer l'Akatsuki tout de suite après. Bien sûr, comme il venait supposément de massacrer son clan sur un coup de tête de sa part, personne n'a douté du fait qu'il avait vraiment trahis Konoha et ils l'ont recruté tout de suite.
- Pendant des années, notre père a espionné l'Akatsuki pour Konoha et transmis des informations sur eux et bien d'autres choses au village dans le plus grand secret et aidé à protéger Konoha à distance.
- Jamais il n'a été un criminel. Il était un ninja obéissant aux ordres pour protéger son village et il a accepté sans sourciller de porter ce fardeau, de passer pour le pire des criminels pour défendre la paix.
- Et puis tu l'as tué pour te venger sans même chercher à comprendre pourquoi il avait fait ça. Pourtant tu devais bien le connaître. Notre père n'a jamais été quelqu'un de cruel et violent, au contraire. Il n'aurait jamais commis un tel massacre sans très bonne raison. Mais toi pauvre imbécile, tu n'as pas voulu voir plus loin que le bout de ton nez. Notre père t'avait protégé d'une mort promise par le Conseil, épargné la guerre au monde et toi tu l'as tué comme un vulgaire criminel de bas étage. Puis tu as appris la vérité et là tu t'es mis en tête de le venger pour tout ce qu'il avait enduré en bafouant purement et simplement tout ce à quoi il avait consacré sa vie. Tu n'as jamais rien compris à la philosophie de notre père. Si tu ne l'avais pas tué, la vérité aurait pu être rétablie après la guerre et il serait certainement Hokage aujourd'hui.
- Mais tu l'as tué et si tu l'as battu c'est uniquement parce qu'il t'aimait trop pour te faire du mal. Et tu lui a volé ses yeux pour augmenter ta propre puissance. Tu n'as rien à voir avec notre père. C'était un héros défendant la paix et il l'a fait même par delà la mort en brisant la technique de Réincarnation des Âmes pendant la Quatrième Grande Guerre Ninja, après avoir été lui même rappelé par Kabuto, dit-il en stupéfiant une fois de plus toute l'arène.
- C'était un héros mais c'était surtout un très bon père qui a veillé sur nous, notre confort et notre bien-être pendant le peu de temps où il était en vie après notre naissance. Et s'il ne t'a pas fait savoir que nous existions même en venant réincarné, c'est pour une bonne raison.
- Il t'aimait mais il n'était pas naïf à ton sujet. Il n'aurait pas voulu que nous grandissions avec toi et sous ton influence très loin de ce qu'il était.
- Il serait certainement très heureux de savoir que nous avons un deuxième papa aujourd'hui et qu'il s'agit de Maître Uzumaki, dit Hidekazu en touchant profondément Naruto. Ils auraient certainement été de très grands amis s'ils avaient pu se connaître.
- Nous avons la chance d'avoir un deuxième papa et une grande famille. Jamais nous ne te laisserons nous priver de ça toi qui as tué notre père et fait mourir notre mère de chagrin dans la foulée.
- Gamins arrogants, gronda Sasuke en activant son Sharingan.
Quelle ne fut pas sa surprise comme celle de tous lorsque les jumeaux en firent de même, activant un Sharingan doté de ses trois tomoe.
- Vous avez éveillé le Sharingan, bredouilla-t-il.
- Pour qui nous prends tu ? Nous sommes les fils d'Itachi Uchiwa, sourit Hideaki.
- Katon ! La boule de feu suprême ! lança-t-il brusquement en réponse.
- Katon ! La boule de feu suprême ! contra immédiatement Hideaki.
Les deux immenses boules de flammes s'affrontèrent, de puissance équivalente à l'ahurissement général.
- Fûton ! La grande percée ! lança Hidekazu sur la technique de son frère.
Le vent puissant fit exploser littéralement les flammes du premier jumeau qui avalèrent la boule de feu de Sasuke esquivant de justesse, manquant de se faire avaler par le déluge de flammes impressionnant.
- Fûton ! La nuée d'hirondelles ! enchaîna Hidekazu en bombardant leur adversaire d'un déluge de lames d'air.
Sasuke se mit à courir à grande vitesse, esquivant. On vit sa main se nimber d'éclair et il fusa vers les jumeaux, tentant d'en frapper un. Mais il esquiva facilement, bien plus rapide que son aîné. Une vitesse qu'ils tenaient probablement tout deux de leur maître qui n'avait pas d'égal sur ce point.
- Katon ! Fûton ! s'exclamèrent les jumeaux. Feu de l'enfer !
Combinant deux jets des deux éléments, ils donnèrent naissance à un gigantesque brasier qui emplit l'arène, tirant des exclamations de stupeur dans le public.
- Ils ne font pas les choses à moitié ces gosses, remarqua A.
- C'est qu'ils sont un peu remontés contre Sasuke pour le meurtre de leur père, sa tentative de les prendre et les insultes à notre maître, répondit Neiji.
- Et ils n'ont que huit ans ? releva Mei. Ils sont très impressionnants pour cet âge.
- Les jumeaux sont autant des génies qu'Itachi l'était, répondit Neiji. Et Maître Uzumaki est un professeur particulièrement doué. Alors ils sont très vite montés en niveau.
Baigné dans le déluge de flammes, Sasuke avait activé son Susanoo pour se protéger, attendant que la technique s'atténue, son Mangekyo activé dans ses yeux. Les flammes s'éteignirent et il lança sur le champs :
- Amaterasu !
Il y eut un hoquet de choc dans l'assistance alors que les deux enfants se faisaient avaler par les flammes noires, tous un peu dégoutté qu'il ose lancer une telle technique sur ses jeunes neveux. Tous fixèrent les flammes noires avec horreur, un peu paniqués de voir que Sasuke les maintenait sans scrupule.
- L'Amaterasu est une technique de notre père à la base, fit soudain la voix d'un des jumeaux
- Ne crois pas pouvoir nous atteindre avec, compléta le second.
On les vit sortir des flammes comme si de rien n'était, sans une seule blessure ni le moindre accros sur leurs vêtements. Une belle aura de flammes noires les entourait, protectrice.
- Amaterasu, annoncèrent-ils à leur tour.
On vit Sasuke écarquiller les yeux à ce spectacle, comme tous d'ailleurs. On repéra alors les pupilles des deux enfants. Le Mangekyo Sharingan. Jamais personne ne l'avait éveillé si jeune et encore moins maîtrisé. Pourtant le Kaléidoscope était bien là dans leurs yeux, prenant le même motif pour les deux jumeaux. C'était le même shuriken aux trois fines branches recourbées que leur père, une spirale noire s'ajoutant en fond.
- Ils maîtrisent le Mangekyo ?! s'étonna Kakashi.
- Eh oui, répondit Hanabusa souriant à Akifumi et Hanae encourageant à pleine voix leurs frères de cœurs à la balustrade. Ces gosses sont juste stupéfiant mais Maître Uzumaki y est aussi pour beaucoup, dit-il en regardant le blond.
Il était debout derrière les deux petits Uzumaki, souriant légèrement avec fierté sans jamais lâcher le combat des yeux.
- Je crois qu'il serait capable de faire de n'importe qui un ninja de haut rang, remarqua Tsubaki. C'est un super prof.
- Susanoo, entendit-on ensuite pour se focaliser de nouveau sur les jumeaux.
Ceux ci n'avaient rien fait de moins que de faire apparaître un Susanoo chacun à leur tour, ahurissant tout le monde. Tout deux étaient fait d'un chakra rouge flamboyant et ils ne tardèrent pas à se jeter sur celui de Sasuke, engageant un impressionnant combat de géants de chakra, de samouraï d'énergie. À deux contre un, Sasuke perdit vite l'avantage devant l'habilité des petits, visiblement énervé devant ce qu'il se passait, refusant d'admettre ce qu'il avait sous les yeux. Seulement, on voyait aussi les jumeaux fatiguer, cela n'ayant rien d'étonnant. Ils étaient encore jeunes pour utiliser des techniques si puissantes les une après les autres. Ils ne ralentirent pourtant pas, continuant, ajoutant des techniques de feu, de vent ou l'Amaterasu à leurs Susanoo. Et dans cette volonté, on ne pouvait que voir la patte de leur maître, beaucoup souriant tendrement à ce constat. Sasuke enchaîna les techniques lui aussi, bien obligé de les prendre au sérieux maintenant, se faisant violent et agacé, furieux même de se voir tenir tête ainsi. On le vit soudain déclencher les Mille Oiseaux dans sa main et fuser vers l'un des enfants qui étrangement ne chercha pas à s'écarter, affolant tout le monde.
- Fuinjutsu ! Chaînes d'adamantines du scellement ! claqua la voix de son jumeau dans le dos de leur ennemi.
Les chaînes de chakra fusèrent du sol pour s'enrouler autour d'un Sasuke bien trop plongé dans sa rage et son orgueil pour le voir venir, le stoppant net et le faisant tomber à genoux. Le petit qui avait été pris pour cible bougea avant même qu'il ne touche le sol, si rapide qu'on ne comprit qu'en le voyant asséner un très violent coup de pied dans la nuque de Sasuke. On le vit vaciller avant de vraiment perdre connaissance, s'écrasant lourdement au sol, entravé par les chaînes. Tout les regards se tournèrent vers les deux jumeaux essoufflés et vacillants sous l'épuisement, tous stupéfaits devant ce dénouement aussi brutal qu'inattendu. Recevant un petit coup de coude d'un Naruto extrêmement fier, Kakashi réagit, sortant de sa stupeur pour rejoindre l'arène, se postant près des deux gamins à qui il donna un regard de respect et de félicitation sincère :
- Vainqueur, Hideaki et Hidekazu Uchiwa protégés du clan Uzumaki ! scanda-t-il fortement. Le clan Uchiwa de Konoha devra désormais renoncer à toute prétention sur eux.
Les applaudissements et les exclamations explosèrent dans les gradins avec force pour féliciter la performance incroyable des deux jeunes. Il fallait dire que l'on n'appréciait pas beaucoup Sasuke Uchiwa à Konoha après tout ce qu'il s'était passé. La victoire des jumeaux n'en n'était que plus plaisante pour tous. Naruto sauta dans l'arène pour avancer vers ses deux petits protégés adorés qui se tournèrent vers lui cherchant son jugement avant tout autre. Il leur sourit largement, très fier. Il s'accroupit devant eux, posant une main dans leur cheveux ébènes :
- Vous avez été formidables, dit-il. Vraiment extraordinaires. Bravo. Félicitation. Votre papa aurait été très fier de vous, assura-t-il en les faisant sourire.
- Et notre deuxième papa ? hésita Hideaki.
- Est-ce qu'il est fier aussi ? compléta timidement son frère.
- Plus que n'importe quel père ne l'a jamais été, dit-il avec émotion.
Ils sourirent encore plus pour se jeter dans ses bras et il les étreignit avec chaleur sous le sourire doux de Kakashi près d'eux. Beaucoup regardèrent d'ailleurs cette scène avec attendrissement. Le Sage d'Or garda les deux petits dans ses bras un moment alors que les félicitations continuaient. On vit tout le groupe du héros de guerre sauter dans l'arène pour venir féliciter les deux petits qui souriaient dans leur fatigue. Oui, ils étaient vraiment une belle famille. Hanabusa cueillit Hideaki et Neiji prit Hidekazu en voyant leurs petites jambes trembler de faiblesse. Cela faisait vraiment beaucoup de chakra dépensé d'un coup pour eux. Mais ils avaient tenu bon et ils avaient gagné. Ce fut dans l'indifférence générale que Sasuke reprit connaissance un peu plus loin, se redressant en serrant les dents et en se massant la nuque. Il se remit sur ses pieds, dardant un regard furieux sur le Sage d'Or et son groupe. Naruto se tourna d'ailleurs pour lui faire face, se tenant protecteur devant les siens, le visage bien plus sérieux.
- Tu as perdu, remarqua-t-il alors que le silence se faisait de nouveaux pour entendre ce qu'il disait. Tu vas les laisser tranquille dorénavant. Les Uchiwa sont désormais séparés en deux branches : la tienne et celle qu'Itachi a fait naître par son exemple. Les Uchiwa de Konoha et les Uchiwa d'Uzuhide. Ne cherche plus à vouloir leur nuire ou les contraindre à quoi que ce soit ou cette fois, ce sera moi qui m'arrangerait pour faire en sorte que tu ne puisses plus jamais les inquiéter.
- Parce que tu crois qu'ils méritent vraiment cette victoire ? ricana l'Uchiwa glacial. Comme si j'y avais été sérieusement.
- Ça c'est ton problème, répondit Naruto. Si tu ne les as pas pris au sérieux c'est que tu es beaucoup trop orgueilleux et si tu n'y a pas été à fond c'est assurément parce tu es à la fois trop vantard et que tu ne tiens pas réellement à eux. Ils méritent pleinement cette victoire pour le courage, la force, la droiture, la dignité, la volonté et la grandeur avec laquelle ils t'ont fait face ainsi, dit-il alors que le public approuvait d'applaudissement et d'exclamations. Ils méritent cette victoire et leur liberté quoi que tu en penses. À toi de tirer des leçons de ce que tu as vu, entendu et ressentis.
Il se détourna alors pour faire demi tour, arrêté par une exclamation furieuse :
- Tu crois qu'on en a fini ! cria Sasuke.
- Oui. Nous avons relevé vos défis et gagné. Il n'y a rien de plus a dire sur le sujet. Toi et les Hyûga allez laisser Neiji et les jumeaux tranquilles.
- Je me fiche de ces mioches ! rétorqua-t-il. Je veux laver l'insulte de ton clan envers le miens alors bats toi !
Naruto soupira lourdement.
- Sasuke, intervint Kakashi, ça suffit. Tu as eu ta provocation en duel et tu as perdu. Accepte le ne soit pas ridicule.
- Ce moins que rien et ses deux petits bâtards ont insulté les Uchiwa ! Je ne vais pas passer là dessus !
Il y eut des hués et des cris indignés dans le public contre Sasuke fusillé du regard par Naruto pour son insulte envers ses protégés. Celui-ci s'en fichait pourtant pas mal, son regard hargneux posé sur le blond. Celui-ci leva une main en signe de calme et le stade se tu sur le champs au plus grand énervement de l'Uchiwa.
- Tu te caches derrière des excuses bancales mais tout ce que tu veux c'est te battre avec moi pour tenter d'affirmer ce que tu crois être ta supériorité, remarqua Naruto. Très bien. Je me battrais contre toi à une condition, dit-il alors que le stade retenait son souffle. Kakashi ? Comme je suis le provoqué, je décide des conditions d'affrontement c'est ça ?
- Oui, approuva celui-ci.
- Ok alors je vais te lancer un petit défi très simple. Si tu réussis, je me battrais sérieusement contre toi, dit-il.
- C'est quoi ton stupide défi ? répondit-il avec hargne.
Naruto sourit, demandant à son groupe de regagner les gradins d'honneur auprès des Kage. Tsubaki prit Akifumi dans ses bras et ils bondirent pour retourner près des chefs de villages aussi agacés que tous par le comportement de Sasuke. Toute l'attention se porta dans l'arène où il faisait justement face au Sage d'Or, Kakashi entre eux.
- C'est très simple, reprit Naruto. Nous allons nous écarter et laissez trente mètres entre nous. Kakashi va lancer un kunaï dans le sol entre nous deux, dit-il alors que le Hokage approuvait. Dés qu'il sera fiché dans le sol, le top départ sera donné. Le premier de nous deux qui attrape le kunaï gagne. Tu vois, facile. Tout les coups sont permis.
- Si tu comptes sur ta vitesse tu vas être surpris, gronda Sasuke.
- Alors surprend moi, soupira-t-il simplement. Si tu prends ce kunaï avant moi, je t'accorde un duel sérieux. Sinon, tu nous fiches la paix.
- Très bien, approuva-t-il.
- Naruto est le ninja le plus rapide que je connaisse, releva A dans les gradins d'honneur. Il va gagner facilement.
- Ce n'est pas une épreuve de vitesse, répondit Kiku. Et c'est loin d'être aussi simple qu'il l'avance, dit-elle en les intriguant tous.
On regarda les deux ninjas s'écarter et se mettre en place, le Hokage sortant un kunaï comme demandé. Il leur demanda s'ils étaient prêt et ils approuvèrent, Sasuke s'apprêtant à bondir. Il leva le bras et lança l'arme, regagnant les gradins d'un déplacement instantané dans la foulée. Tous s'étaient attendus à voir les deux ninjas partir au quart de tour seulement, il ne se passa strictement rien. On vit Sasuke complètement figé, les yeux écarquillés de choc et de surprise alors qu'il se mettait à trembler et à transpirer en quelques secondes. Face à lui, Naruto le regardait d'un regard perçant. Il n'avait pas bougé lui non plus, mais il était détendu et tranquille, le visage sérieux. Après quelques secondes, le Sage d'Or s'assit simplement en tailleur dans le vide, lévitant à un petit mètre du sol. Il appuya un coude sur un genou, déposant sa joue dans sa paume comme prêt à attendre tranquillement. Un silence perplexe et confus avait pris place dans l'arène, le blond ne lâchant pas Sasuke des yeux :
- Alors ? dit-il. Tu vas le prendre ce kunaï ou pas ? nargua-t-il. Je croyais que tu voulais te battre avec moi.
L'Uchiwa tenta de lui lancer un regard noir perdu dans une expression emprunte d'une certaine impuissance. On le vit trembler plus fort, serrer les dents et transpirer davantage, comme luttant contre quelque chose. Pourtant, il n'y avait rien. L'Ermite au Renard n'avait même pas activé son Kingan ni lancé la moindre technique. Il se contentait de le regarder, ses yeux intenses.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Kakashi en se tournant vers les élèves du blond pour chercher une réponse.
- Cet exercice, commença Neiji, Maître Uzumaki le fait faire à tout ses élèves. Lorsqu'on décrit ce qu'i faire, tout le monde pense que c'est une simple épreuve d'adresse et de vitesse. Un petit jeu très simple et facile. Maître Uzumaki n'utilise aucune technique, pas de ninjutsu, de genjutsu ou de dojutsu, rien. Et quand on regarde comme ça de l'extérieur, on ne voit rien d'impressionnant. Pourtant, ce simple défi d'apparence facile et l'épreuve la plus difficile que j'ai jamais eu à relever à l'entraînement, expliqua-t-il en les surprenant. Et c'est probablement cet exercice qui m'a le plus permis d'avancer, d'évoluer, d'apprendre et de devenir fort.
- Ouais, sourit Tsubaki. Cette épreuve, c'est le truc le plus difficile que j'ai jamais fait et j'ai pas encore réussi. Il n'y a que Neiji, Hanae, Akifumi, Hideaki et Hidekazu qui y arrivent pour l'instant. Moi, ça fait déjà un moment que j'essaye et j'arrive à peine à m'approcher du kunaï d'un pas ou deux pour l'instant.
- Qu'est-ce qu'il y a de si difficile à faire ? demanda Kurotsuchi. Il suffit d'aller prendre ce fichu kunaï.
- Justement non, répondit Hanabusa. En réalité, on s'en fou du kunaï dans cette épreuve. Mais on ne peut pas vous expliquer en quoi ça consiste exactement.
- Pourquoi ? demanda Kankuro.
- Parce que tout l'intérêt de cette épreuve est de comprendre par soit même ce qu'il se passe, ce que fait Maître Uzumaki, ce qu'il attend de nous et comment parvenir à prendre ce kunaï, répondit Itoe. Lorsqu'il lance ce défi la première fois à quelqu'un, on n'explique jamais en quoi ça consiste réellement et ça n'a jamais été expliqué à haute voix. Ceux qui s'y sont confrontés et qui savent se taisent parce qu'ils ont bien compris que c'était tout l'intérêt de l'exercice de comprendre. Il faut comprendre par soit même et une fois qu'on a compris, on peut essayer de prendre ce kunaï mais là encore, il faut parvenir à faire ce que Maître Uzumaki attend de nous.
- Ce défi est extrêmement instructif qu'on le réussisse ou pas, continua Neiji. Et il nous apprend ce qui est le plus important pour être puissant. Si vous voulez savoir ce que c'est exactement, il faudra demander au Maître de vous y soumettre. Pour ma part, je pense que cette épreuve est ce qui m'a le plus appris et permis de devenir plus fort.
On reporta les regards sur l'arène où rien ne bougeait, tous cherchant à comprendre sans y parvenir ce qu'il se passait en bas. Pourquoi l'Uchiwa était-il littéralement pétrifié ainsi ? Pourquoi n'allait-il pas prendre ce kunaï ? Pourquoi le Sage d'Or ne le faisait pas non plus ? Il semblait attendre que son adversaire le fasse, l'observant intensément. Mais ce qu'ils ne voyaient pas était la véritable bataille qui avait pris place, invisible.
Aussitôt que le kunaï s'était planté dans le sol, Sasuke avait voulu bondir tout en attaquant de son Mangekyo. Il avait prévu d'enflammer le kunaï de son Amaterasu pour empêcher l'autre tâche d'y toucher, de l'attaquer pour l'éloigner et de prendre l'arme en une seconde. Seulement, il n'avait pas pu bouger. Une puissance gigantesque et lourde s'était soudain abattue sur lui, l'écrasant, le paralysant. Jamais il n'avait ressenti une telle chose. C'était comme s'il était enfermé dans un étau de plus en plus serré, peinant à respirer. Il avait comme l'impression d'avoir plongé trop profondément dans l'océan, écrasé par une pression bien trop forte pour son corps. Et tout le chakra qu'il faisait circuler en lui avec puissance ne parvenait pas à le protéger de cette sensation. C'était comme s'il y avait un monstre penché sur lui, obscurcissant les alentours, le retenant sur place. Il sentait l'impuissance et la faiblesse s'imposer en lui malgré sa fureur, la panique pointant rapidement. Il n'y avait soudain plus que le regard intensément bleu de son adversaire, sa voix qui le narguait. Il y avait une telle puissance écrasante émanant de lui et son instinct lui criait qu'il n'était rien, qu'il était trop faible devant l'Ermite, qu'il n'avait aucune chance de le battre. Prit de rage et de panique, il tentait pourtant de bouger, d'avancer pour aller prendre ce maudit Kunaï qui n'était qu'à quelques pas de là. Mais il n'y avait pas moyen de bouger un orteil et il ne parvenait même plus à se concentrer suffisamment pour utiliser la moindre technique. Bien qu'il ne l'admettrait jamais, à cet instant, il sentait que les techniques quelle qu'elles soient ne marcheraient jamais contre cet adversaire l'écrasant de sa force d'un simple regard.
Naruto quand à lui attendait, laissant une chance à Sasuke de gagner ce défi que personne n'avait réussi du premier coup. Il avait tout de suite qu'il n'y arriverait pas mais peut-être pourrait-il lui apprendre quelque chose. Cette épreuve était la plus difficile qu'il proposait à ses élèves. Cela avait l'air simple et pas du tout impressionnant mais on changeait vite d'avis en s'y confrontant. Lorsque le coup d'envoi était donné, il projetait son chakra vers celui ou celle qui lui faisait face. Il ne cherchait pas à attaquer ou à l'entraver. Non, mais il chargeait son chakra de tout ce qui faisait sa personne : sa force de caractère, sa joie de vivre, sa puissance morale, sa volonté, sa détermination, son optimisme, son espoir, sa foi en l'avenir... C'était un lui version purement psychologique qui pesait sur le challenger. Le but était simple : grandir moralement parlant. Pour attraper ce kunaï, il fallait faire preuve d'une grande volonté, de détermination à atteindre son but, d'assurance, il fallait être stable dans sa tête, savoir ce qu'on voulait, ne pas douter de soit et de ce qu'on voulait, de sa force... Il fallait aussi savoir admettre sa faiblesse et l'accepter si on arrivait pas à être plus fort que lui. Il fallait être fort dans sa tête pour parvenir à s'opposer à sa propre force de caractère et bouger pour prendre ce kunaï.
Cet exercice, il le faisait parce que pour lui, il était important de se construire une volonté, de savoir persévérer et ne pas abandonner. Cette épreuve aidait toujours ses élèves soit à admettre et accepter des faiblesses pour ensuite trouver comment faire avec et continuer d'avancer d'une autre manière ou alors en réglant le problème. Elle aidait aussi à découvrir sa propre force de caractère, à repousser ses limites. C'était purement psychologique mais elle pouvait aussi apprendre à communiquer avec le chakra. Neiji et ses quatre petits protégés qui avaient réussi ce défi avaient fini par parvenir à projeter leur chakra pour lui crier leur volonté et leur détermination à la figure, le contrant ainsi plus facilement pour avancer. Ce défi les avait beaucoup fait grandir, gagner en assurance, en humilité, en détermination, leur avait permis de croire bien plus en eux et cela leur avait permis d'avancer dans tout le reste que ce soit simplement dans la vie ou leur entraînement.
Chacun mettait plus ou moins de temps à comprendre ce qu'il attendait d'eux dans cette épreuve mais lorsqu'ils comprenaient, ils redoublaient d'effort, désireux de prouver leur valeur. Et lorsque l'un de ses élèves désespérait d'y arriver, il était toujours là pour les soutenir et les encourager à continuer, à persévérer. Cet exercice n'étaient pas propre aux ninjas d'ailleurs. C'était devenu une véritable institution à Uzuhide. Naruto organisait ce défi régulièrement et ceux qui voulaient s'y présenter venaient, qu'ils soient ses élèves ou juste des villageois. C'était à chaque fois un petit événement que beaucoup venaient voir pour encourager les participants et Naruto était toujours heureux de voir cette cohésion et ce soutient mutuel chez lui. Que le défi soit réussi ou non, on faisait toujours la fête après pour saluer les efforts des participants et les encourager à persévérer. Ce qu'on appelait désormais l'épreuve du kunaï était devenue un pilier de la mentalité d'Uzuhide.
Comme il s'en doutait, Sasuke ne parvint pas à bouger d'un cil sous les regards totalement perdus du public qui chuchotait, ne comprenant pas. Il transpirait de plus en plus, tremblant, à la fois rageur et paniqué. Il attendit ainsi une petite demi heure en observant l'Uchiwa se débattre avec lui même sans même le comprendre, pensant qu'il se battait contre lui. Il bougea finalement, attirant l'attention de tous. Il se releva, avançant lentement et tranquillement vers le kunaï, totalement détendu. Au plus il avançait, au plus Sasuke semblait mal, finissant par tomber à genoux lorsqu'il fut juste devant le kunaï. Le Sage d'Or se baissa simplement pour prendre l'arme, cessant de faire pression sur l'Uchiwa qui prit soudain une grande respiration, comme s'il étouffait jusque là. Il était pâle et tremblant, faible. À quatre pattes au sol, il lança un regard furibond à l'Ermite qui l'observait avec indulgence, le kunaï en évidence dans sa main.
- Hideaki et Hidekazu te l'ont dis : tu ne sais pas ce qu'est la véritable force, posa-t-il simplement.
Kakashi apparut alors près de lui :
- Vainqueur, Naruto Uzumaki Namikaze ! scanda-t-il en faisant exploser les applaudissements.
