Heya ! On est le 15 du mois !

Merci à Andromeda pour son travail de bêta-lectrice ! Tu déchires !
Merci également à Tomb0 pour le follow ! Bienvenue à bord du Keeper 2.0 !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture, de bonnes fêtes, et à l'année prochaine !


Le soleil était levé depuis peut-être une heure quand Tamashii se réveilla, secouée par l'épaule.

- Allez Tami, lève-toi !

La gamine s'assit et frotta ses yeux avant de regarder Law qui était toujours agenouillé auprès d'elle.

- Bonjour… salua-t-elle avec un bâillement.

Puis elle se figea dans son geste, se mettant à le fixer avec un air surpris. Le jeune homme rougit légèrement et se releva sans un mot pour aller réveiller Rosinante qui dormait encore. La gamine le suivit du regard, son air choqué se changeant progressivement en sourire béat. Law l'avait appelée "Tami", ça voulait dire qu'il voulait bien qu'ils soient amis ?

- Cora-san ! Debout ! Le p'tit dej est prêt ! fit le garçon en secouant l'adulte.

- J'arrive… grommela le blond alors qu'il avait encore les yeux fermés.

- Te rendors pas, Cora-san ! l'avertit l'adolescent.

Rosinante ouvrit soudainement ses yeux rougis et se redressa d'un coup pour regarder le jeune malade comme s'il lui poussait une deuxième tête.

- Quoi, c'est quoi cette tronche ? demanda Law en haussant un sourcil, croisant les bras.

- Est-ce que tu viens de m'appeler "Cora-san"? demanda Corazon en réponse.

Le visage de l'adolescent rougit de nouveau avant qu'il ne reparte en direction du feu de camp où mijotait un ragoût qui dégageait une odeur très appétissante.

- Ferme-la et viens manger ! lui lança-t-il avec un air agacé.

L'air choqué de Corazon se mua en un sourire joyeux, ses joues rougissant de plaisir alors qu'il regardait les enfants se mettre à parler pendant qu'ils se servaient à manger. Les étoiles qui dansaient dans les yeux de Tami et le très discret sourire de Law valaient tout l'or du monde à cet instant.


Ils passèrent deux jours sur leur coin de la falaise à simplement se reposer, pêcher, réparer leur matériel cassé ou juste discuter. Maintenant que Law semblait avoir accepté les deux autres sans barrière, il se montrait étrangement loquace, mais aussi incroyablement intelligent. Bien sûr, Rosinante et Tami savaient déjà qu'il était brillant, surtout pour un garçon de son âge, et la gamine ne manquait jamais l'occasion de le lui dire.

Le jeune homme se montra d'ailleurs très enthousiaste lorsqu'elle lui demandait de lui apprendre quelque chose, c'était un pur bonheur pour Corazon de les regarder faire depuis son coin. C'était un tableau si paisible, et dans son cas, plein d'espoir. Malgré la gravité de leur situation et leur manque de chance concernant un possible remède, il avait l'impression que d'un seul coup, les enfants semblaient avoir commencé à guérir des blessures que leur avait infligé leur vie.

Le matin du troisième jour, ce fut l'adulte qui réveilla les deux autres, avec une belle surprise.

- Regardez, leur chuchota-t-il, pointant du doigt la forêt à quelques dizaines de mètres.

Les enfants ensommeillés suivirent son regard pour voir tout un groupe de lapins sauvages en train de se nourrir et gambader joyeusement. Les yeux de Tamashii se mirent à briller alors qu'elle les regardait faire avec un grand sourire.

Law semblait un peu moins enthousiaste, ce qui était compréhensible quand on voyait les cernes sous ses yeux. L'adolescent avait l'air fatigué en permanence depuis un moment.

- Tu nous as réveillé pour ça ? demanda-t-il avec un bâillement.

- Pas seulement, répondit le blond. Est-ce que tu te sens capable de marcher pour quelques heures ?

- Pour quoi faire ? fit le jeune garçon avec une pointe de méfiance.

- Rien qui n'implique un hôpital, tu as ma parole. C'est une surprise.

Les enfants échangèrent un regard, avant que Law ne hausse les épaules. Ce n'était sûrement pas grand-chose, mais quitte à être sur cette île pour faire une pause dans leurs recherches, autant se distraire d'une façon ou d'une autre.


"C'est exactement le contraire de ce à quoi je pensais !" se dit Law alors qu'il ramassait sa mâchoire sur le sol.

Après un peu plus d'une heure de marche, du fait qu'ils campaient loin de la zone urbaine de l'île, ils avaient fini par déboucher dans…

- Une foire ? demanda-t-il.

- Quand je suis allé chercher de quoi manger, j'ai vu qu'ils faisaient des préparatifs, répondit Rosinante, visiblement fier de son effet. Je me suis dis que ça nous changerait.

- Qu'est-ce que c'est, ça ? demanda une Tamashii toute excitée.

Elle pointait du doigt un vieux carrousel sur lequel des enfants et adolescents semblaient s'amuser.

- C'est un carrousel.

- Et ça ?

- Un stand de tir.

- Et ça ?!

Corazon retint un rire devant la curiosité sans fin et la surexcitation de la gamine qui allait croissante. Law semblait moins s'en amuser, mais après tout, c'était dans son caractère.

- C'est une pêche aux mouettes, calme-toi, Tami, la réprimanda-t-il légèrement.

Mais une enfant de 10 ans n'ayant jamais connu ce genre de festivités était difficilement contrôlable, comme il put le constater en regardant dans sa direction pour voir qu'elle n'était déjà plus là. Et Rosinante non plus, d'ailleurs.

- Eh, attendez ! se surprit-il à les appeler quand il les aperçut à quelques mètres.

Il rejoignit rapidement l'adulte, la gamine en train de courir à quelques mètres devant eux.

- Wouaaaaah ! l'entendirent-ils s'exclamer devant un stand.

Law aperçut un morceau de bras de peluche qui dépassait de l'auvent, et sur lequel le regard de Tamashii s'était fixé. Vu la taille, elle avait l'air énorme.

Cependant, le sourire de l'enfant ne resta pas très longtemps sur son visage quand un adulte la bouscula accidentellement sans même la remarquer. Tami tomba vers l'avant, dans la terre, et regarda en direction de l'homme qui lui tournait le dos, puis elle se releva et courut rejoindre les garçons, attrapant la main de Corazon.

- Est-ce que ça va ? lui demanda celui-ci.

Elle se contenta d'un hochement de tête.

- C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde ici, nota l'adulte. Si tu veux rentrer, tu peux le dire.

- Non, je veux en voir plus ! protesta l'enfant.

- Je ne fais que proposer. Pour toi aussi, Law, si ça ne va pas, dis-le.

- Ouais, se contenta d'acquiescer l'adolescent, mains dans les poches.

Le trio se remit à avancer au milieu des stands et de la foule, l'excitation de Tami revint bien vite, mais elle refusa de lâcher la main de Corazon, probablement de peur de se faire bousculer à nouveau. Law semblait agir comme s'il se moquait de ce qui les entourait, mais il n'était pas difficile de remarquer la façon dont il regardait constamment autour d'eux avec une pointe d'intérêt.

Ils marchèrent un moment, quittant progressivement la zone des attractions pour arriver dans la partie marché de la foire, où des artisans exposaient leurs biens à vendre. Tamashii se mit à tirer Rosinante derrière elle, ne tenant plus en place alors qu'elle courait en direction d'un stand présentant des figurines de céramique.

- Mon travail te plaît, petite ? demanda un vieil homme en train de peindre une sculpture en forme de ballerine.

- C'est super joli ! lui répondit-elle avec un grand sourire.

- Du beau travail, acquiesça Rosinante, accroupi pour mieux voir.

- Comment vous faites ça ? fit la gamine avec curiosité.

Alors que l'artisan lui expliquait en quoi consistait son art, Corazon jeta un œil en direction de Law qui regardait une démonstration de cracheur de feu.

- Au revoir monsieur !

Tami en ayant visiblement terminé avec son petit interrogatoire, elle se remit à avancer, l'adolescent les rattrapant rapidement. Le prochain stand qui sembla intéresser l'enfant vendait des appareils photo dernier cri et proposait même un service pour se faire tirer le portrait à l'achat d'un article.

- Nos produits vous intéressent, monsieur ? demanda la vendeuse.

Rosinante voulut refuser poliment quand il eut une brève vision des enfants lorsqu'ils seraient plus vieux. Une part de lui se rappela instantanément l'album photo que sa mère lui montrait quand il était enfant, où il pouvait voir des photos de lui bébé, ou de ses parents lorsqu'ils étaient bien plus jeunes.

Il se dit qu'il avait envie de partager ce genre de moments avec Law et Tami.

- Hm… Je pense que ça pourrait m'être utile, sans compter que l'idée d'une photo me semble bienvenue… Qu'est-ce que vous en dites ? demanda le blond aux gosses.

Tamashii se mit à hocher la tête avec enthousiasme, là où Law se contenta d'un haussement d'épaules pour donner son approbation. Rosinante saisit un appareil à l'air solide et le tendit à la dame.

- Je vais prendre celui-ci. Avec photo.

- Bien sûr ! Venez donc vous placer devant cette toile, je vais vous photographier !

Le trio se plaça donc devant une toile tendue, sur laquelle un joli paysage avait été peint, représentant un lac. La vendeuse mit l'appareil devant son visage, mais sembla avoir des difficultés.

- Excusez-moi, dit-elle avec un sourire embarrassé. Je ne peux pas vous cadrer tous les trois, vous êtes un peu grand et je n'ai pas tant d'espace…

- Pas de problème, répondit Rosinante.

Il s'agenouilla et entoura les gamins de ses bras pour les serrer contre lui, les faisant rougir.

- Tout le monde sourit ! fit la vendeuse.

Rosinante afficha un sourire absolument énorme qui lui mangeait le visage, là où Tamashii se montra un peu plus timide, mais visiblement heureuse. Quant à Law, ce fut un véritable miracle, mais il arborait un sourire en coin lorsque la photo fut prise.

- Et voilà ! 10 000 berrys ! Votre pellicule contient de quoi faire une trentaine de photos, vous pouvez la retirer comme ceci pour l'amener à un laboratoire spécialisé qui se chargera du développement ! déclara la dame en faisant la démonstration. Surtout ne l'ouvrez pas en pleine lumière, sinon les photos seront fichues.

- Compris, sourit le blond alors qu'il payait la somme requise.

Ils commencèrent à s'éloigner du stand quand Tami tira sur le pan de son manteau.

- Je peux voir ? demanda-t-elle.

- Malheureusement il faut attendre de faire développer la photo, expliqua l'adulte.

Devant l'air un peu déçu de l'enfant, il poussa un soupir et ressortit l'appareil flambant neuf de sa poche et la glissa dans la sacoche de cuir qu'elle portait à la taille.

- Tiens, garde-le en sécurité le temps qu'on remplisse la pellicule et qu'on la fasse développer, lui dit-il avec un clin d'œil.

Le sourire qu'elle afficha lui dit qu'il avait bien fait. Ils continuèrent de flâner pendant plusieurs heures, puis vint le moment de manger un peu. Ils purent découvrir une spécialité de la Grand Line en la forme de barquettes de takoyakis, puis Tami eut sa toute première glace qu'elle savoura avec ravissement.

- Tu n'en as jamais mangé avant ? s'étonna l'adulte. Je croyais que tu aurais au moins essayé, avec Baby5 et Buffalo qui dépensaient tout pour ça.

- Je voulais garder mes sous pour acheter mes affaires, répondit-elle en tapotant la sacoche.

L'après-midi passa en un éclair alors qu'ils continuaient de se balader dans la foire qui était bien plus grande qu'on aurait pu le penser. Law semblait un peu fatigué, mais même lui avait fini par se décoincer un peu et expliquait à Tami en quoi consistait tel ou tel stand lorsqu'elle lui posait la question. Quand ils repassèrent au niveau des attractions, Rosinante eut un sourire.

- Par quoi on commence ? demanda-t-il.

Les deux enfants semblèrent d'abord surpris, puis les étoiles revinrent très vite dans les yeux de Tamashii alors qu'elle montrait le carrousel. Law leva les yeux au ciel, mais ne put empêcher un très discret sourire sur son visage. Qui aurait cru que la fille qu'ils avaient récupéré et qui ne montrait jamais la moindre expression deviendrait un jour cette gamine si excitée ?

Le trio se dirigea donc vers le manège où ils regardèrent Tami monter sur un cheval de bois avec un grand sourire. Rosinante plissa les yeux, cependant, quand il aperçut que quelqu'un d'autre la regardait fixement de l'autre côté du carrousel. Un homme qui avait l'air d'avoir presque la trentaine. Lorsqu'elle eut fini son tour de manège, Corazon emmena les enfants vers le reste des attractions, décidant de garder un œil sur le type au cas où.

Il resta auprès d'eux lorsque Law remporta un cornet de bonbons en remplissant un questionnaire, ou quand Tami reçut un pauvre petit poisson rouge dans un sac en plastique à la pêche aux mouettes. Ils firent un essai au stand de tir, mais ne parvinrent pas à remporter de prix.

Et il avait désormais la confirmation que le type les suivait. Ou plus précisément, il suivait la petite. C'était suffisant pour Rosinante.

- Je vais passer aux toilettes, je reviens, mentit-il aux gamins.

Dès qu'ils eurent le dos tourné, il s'approcha du stalker et l'attrapa par le col avant de l'entraîner avec lui jusque dans une impasse déserte.

- Pourquoi tu la suis ? demanda-t-il d'emblée, ses yeux rougeâtres brillants de colère.

- De quoi tu parles ? nia l'homme avec un sourire nerveux. Je suis comme tout le monde, je me promène…

- Te fous pas de moi, salopard. Tu nous suis à la trace depuis le carrousel. Qu'est-ce que tu lui veux, à la petite ?

- Mais… rien ! Rien du tout, je vous le jure !

Corazon souleva brutalement l'homme par le cou et le maintint au-dessus du sol.

- Je te préviens mon gars, si tu touches à mes gosses, je te le ferai amèrement regretter, est-ce que c'est bien clair ?

- Mais-Mais je n'ai jamais eu l'intention de leur faire quoi que ce soit ! Je le jure ! s'étrangla le type.

- Est-ce que c'est clair ? répéta Rosinante en resserrant sa prise.

- T-Très clair…

- Il vaut mieux pour toi que je ne revois pas ta sale gueule dans cette foire. Disparais.

Il laissa l'homme retomber à terre et s'éloigna. Pour être honnête, avec les soupçons d'un prédateur il l'aurait normalement amené aux autorités, mais sa description avait fait le tour de la Marine. Et pour ce qui était de l'exécuter sur place… Eh bien les gosses s'amusaient pour une fois, autant ne pas gâcher leur plaisir en sonnant l'alarme pour un meurtre.

Fort heureusement il était déjà hors de vue quand il trébucha sur un pavé délogé et se vautra lamentablement. Peut-être aussi avait-il perdu l'équilibre en réalisant ce qu'il avait dit au gars, mais ça, personne ne pourrait le prouver. Les joues un peu rouges, il se releva et s'épousseta, avant de retourner auprès de ses protégés alors qu'ils s'acharnaient au stand de tir. En les voyant s'amuser innocemment, il ne put s'empêcher de sourire avec un air attendri.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Tami, curieuse lorsqu'elle remarqua son expression.

- Rien, nia-t-il sans perdre son sourire. Rien du tout.

Ils passèrent une bonne partie de la soirée sur les jeux, avant de décider qu'il était temps de rentrer. Pendant la marche pour rejoindre leur petit camp, Tami s'éloigna pour rejoindre une rivière qui n'était pas vraiment sur leur itinéraire.

- Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda Corazon, curieux.

Il eut sa réponse en la voyant ouvrir le sac qui contenait le poisson rouge qu'elle avait gagné pour le vider dans l'eau.

- Le poisson vivra mieux s'il est libre, dit-elle simplement.*


Tamashii était en train de montrer un de ses dessins à Rosinante quand son escargophone se mit à sonner.

- Cora-san ! l'appela Law alors qu'il sortait l'animal du sac de l'adulte.

Celui-ci se contenta de se tourner vers l'adolescent avec un sourire béat.

- J'aime bien quand tu m'appelle comme ça, dit-il, l'air aux anges.

- Arrête de faire l'andouille et décroche ! s'agaça le jeune malade.

Avec un gloussement, il prit dans la main l'escargot et décrocha.

- C'est moi, Corazon.

Le trio cessa instantanément de bouger, perdant leurs couleurs à l'entente de la voix de Doflamingo. Tamashii eut un frisson en regardant le visage de l'escargophone refléter le sourire du pirate. Elle ne l'aimait vraiment pas…

- Corazon, tu es là ? demanda Doflamingo devant le silence qui s'étendait un peu trop à son goût.

Rosinante leva une main et commença à donner de légers coups sur l'escargot dans un rythme irrégulier. Du morse.

- Ça fait six mois que vous avez disparu. J'imagine que Law et Tamashii sont avec toi ?

Cora-san répondit de trois coups.

- Bien. Leur disparition a été soudaine, le reste de la Family s'inquiétait. Content de savoir que vous allez bien, tous les trois. Vous avez trouvé un bon docteur ?

Cette il ne répondit que par un coup.

- Je m'en doutais.

Il marqua une légère pause.

- Nous serons à Swallow Island dans trois semaines. Revenez. On a peut-être trouver un moyen de soigner Law.

Tami laissa échapper une exclamation de surprise, et le pirate semblait l'avoir entendue, vu la façon dont son sourire s'élargit.

- J'ai eu des informations sur un fruit du démon. Le Ope Ope no Mi.

La cigarette que Rosinante mordillait nerveusement tomba à terre alors qu'il semblait stupéfait.

- En échange d'une belle somme offerte par la Marine, un équipage d'imbéciles ont accepté de faire un échange, sans connaître sa réelle valeur.

Les enfants sentirent leurs cheveux se dresser sur leur nuque lorsqu'il laissa échapper un léger rire.

- Ce sera risqué, mais on va le voler sous le nez du Gouvernement Mondial. Et lorsqu'on l'aura, celui qui le mangera devra être quelqu'un en qui j'accorde toute ma confiance.

Après un nouveau silence pesant, il élargit de nouveau son sourire.

- Je veux que ce soit toi qui le mange. Quand ce sera fait, tu pourras guérir la maladie de Law. On se voit dans trois semaines.

Et il raccrocha sans plus de cérémonie, laissant le trio dans un nouveau silence. Tami fut la première à bouger, se jetant sur Law pour lui faire un câlin en éclatant de rire. Rosinante ne fut pas très loin derrière elle, soulevant les deux enfants en les serrant contre lui et se mit à tournoyer.

- Tu as entendu ça, Law ?! On va pouvoir te soigner ! s'exclama-t-il avec toute la joie du monde. Si on met la main sur ce fruit, tu seras sauvé !

- C'est… C'est quoi le Ope Ope no Mi ? demanda l'adolescent, visiblement chamboulé.

- Son pouvoir permet de modifier le corps humain, expliqua l'adulte sans perdre son sourire. En ayant des connaissances dans le domaine de la médecine, son utilisateur est capable de pratiquer des opérations miraculeuses, et même de guérir des maladies inconnues !

Law semblait partagé, visiblement hésitant à s'accorder un espoir de rester en vie.

- Je crois pas vraiment ce genre de trucs magiques… marmonna-t-il.

- Et mon pouvoir à moi, c'est du pipeau, peut-être ? demanda Corazon en reposant les enfants à terre. Je te l'ai dit, il faut des connaissances médicales pour utiliser ce fruit, ça n'a rien de magique.

Il posa une main sur l'épaule du garçon.

- Je sais que tu es le fils de médecins renommés de Flevance. Je sais aussi que dès que tu as été en âge de comprendre, tu as appris tout ce que tu pouvais sur les théories et pratiques médicales.

- Tu sais ? s'étonna Law, surpris.

- C'est pas compliqué à comprendre quand tu apprends à Tami pourquoi c'est dangereux de toucher du métal rouillé, gloussa le blond. Tous les enfants ne comprennent pas pour quelle raison ils se font vacciner, et tous les enfants ne seraient pas calmes en soignant quelqu'un d'autre comme s'ils avaient l'habitude. Tu es brillant, Law, je sais que tu es capable de grandes choses.

Le jeune malade tira les bords de son bonnet sur son visage pour cacher son rougissement.

- C'est à toi de le manger, déclara Rosinante.

- Quoi ?

- Si tu manges ce fruit, tu pourras te soigner, et avec tes connaissances, je pense que tu es le candidat idéal pour utiliser ses pouvoirs.

- Mais Doflamingo a dit que c'était à toi de le manger, objecta le garçon.

Corazon lâcha l'épaule de Law et sortit une nouvelle cigarette de sa poche, qu'il alluma.

- J'ai déjà le pouvoir d'un fruit du démon. Si quelqu'un en mange deux, alors il mourra, expliqua-t-il, l'air un peu plus sérieux. Doffy a dit qu'il voulait que je le mange, parce qu'il ne sait sans doute pas que j'ai déjà des pouvoirs.

Il marqua une pause, soufflant la fumée de sa cigarette, avant de regarder gravement les enfants.

- On ne reviendra pas dans la Family.

- Quoi ? souffla Law.

- J'y pense depuis un moment. Depuis que j'ai réalisé qu'on mettrait du temps à trouver quelqu'un pour te soigner, confia Rosinante. Doffy doit avoir réalisé que j'étais un traître.

Tamashii se tortillait les doigts avec nervosité. D'un côté, l'idée de ne pas avoir à revenir auprès des pirates ne la dérangeait pas le moins du monde. Mais de l'autre côté…

- Qu'est-ce qu'on va faire, alors ? demanda-t-elle.

- On va le devancer et voler le Ope Ope no Mi avant lui, répondit le blond avec un air assuré. Law le mangera, et on ira se cacher tous les trois le temps qu'il aille mieux.

Les enfants échangèrent un regard, et la gamine se remit à sourire. Corazon reprit l'escargophone en main.

- Commencez à remballer vos affaires, on part à la recherche du Ope Ope ! J'ai juste un appel à passer d'abord.

Les gosses se mirent donc à défaire leur camp pendant que le blond tapait un numéro sur le clavier de l'escargot.

- Biscuit de riz, fit une voix qu'ils avaient déjà entendue six mois plus tôt.

- Boulette de riz, c'est moi, répondit Corazon.

- Rosinante ! Ça fait un bail, comment tu vas ? Je m'inquiétais pour toi !

- Je vais bien.

- Garp, pourquoi t'irais pas prendre un peu l'air ?

- Quoi ?! s'offusqua la voix rauque d'un autre vieil homme dans l'escargot. Mais je viens de t'apporter des senbei !

- Je tombe au mauvais moment, Sengoku-san ? demanda Rosinante.

Vu les sons qui se dégagèrent de l'escargophone, il y avait du remue-ménage à l'autre bout du fil.

- Dehors espèce d'idiot ! J'ai du travail ! T-R-A-V-A-I-L ! s'écria Sengoku.

On entendit encore quelques plaintes de la part du dénommé Garp, suivi d'un claquement de porte, et enfin un peu de calme.

- C'est bon, c'est réglé ? demanda Corazon.

- Ouais, c'est bon. Désolé pour ça.

- Est-ce que par hasard tu aurais une affaire en cours, concernant le Ope Ope no Mi ?

Le vieil homme sembla s'étouffer, avant de partir dans une quinte de toux.

- Comment tu es au courant ? demanda-t-il à voix basse une fois calmé.

- Mon frère me l'a dit.

- Quoi ?! Mais comment il a pu savoir ?! C'est top secret !

Tami et Law qui étaient toujours en train de ranger et étaient à portée d'écoute de la conversation n'étaient pas dupes. Sengoku était définitivement de la Marine, et ça signifiait que Cora-san aussi.

Aucun des deux n'aimait la Marine. Law revoyait les flammes dévorer l'hôpital de ses parents, et Tami revoyait le dos de ce soldat qui l'avait ignorée lorsqu'elle l'avait suppliée de l'emmener avec lui pour enfin quitter Blackpill.

"Mais Cora-san m'a prise avec lui.", se dit la gamine.

"Il fait tout ce qu'il peut pour me soigner, alors que même moi j'avais abandonné.", pensa Law.

Ils échangèrent un regard et ce fut suffisant pour qu'ils sachent qu'ils étaient d'accord. Peu importe que Rosinante soit un soldat de la Marine. Il restait Cora-san.

- Je voudrais savoir où se trouvent les pirates, déclara celui-ci.

- Je ne pense pas qu'on le sache avant que l'échange ait lieu… répondit Sengoku.

- Doffy cherche à voler le fruit.

- Quoi ?!

Law s'épongea le front alors qu'il était en train de ranger un sac de couchage dans un sac. La tête commençait à lui tourner, et il avait un peu trop chaud.

- Où et quand doit avoir lieu l'échange ? demanda le blond.

- Sur une île de North Blue du nom de Rubeck, dans trois semaines.

- Je suis censé retrouver Doffy et les autres à Swallow Island trois jours avant.

- Ce qui veut dire que la Family va rester en stand by là-bas… C'est un bon tuyaux, on devrait pouvoir l'utiliser pour les arrêter une bonne fois pour toutes. Surtout ne t'approche pas de cette île !

- J'avais prévu que tu dirais ça, sourit Rosinante avec un sourire amusé. Je te transmettrai la liste des partenaires d'affaires de Doffy d'ici peu. Je pense que ça devrait suffire à détruire son réseau.

- Parfait. Bon travail, Rosinante.

- À plus tard, salua le blond avant de raccrocher.

Il poussa un soupir et se passa une main sur la nuque avec un air un peu triste, avant qu'un bruit sourd n'attire son attention.

- Cora-san ! l'appela Tami avec une pointe de panique dans la voix.

Il se tourna en direction des enfants et se leva d'un bond en voyant que Law gisait sur le sol. Il se précipita auprès de l'adolescent et le secoua doucement par l'épaule.

- Law ? Law, tu m'entends ?

Il le fit tourner pour le mettre sur le dos et sentit la panique monter lorsqu'il le vit fiévreux et visiblement dans les vapes, si pas complètement inconscient.

- Non non non, tu peux pas me faire ça ! Reste avec moi, Law ! lui dit-il alors que ses mains se mettaient à trembler. Je t'interdis de partir maintenant alors qu'on a enfin une chance de te sauver ! Tu m'entends ?!

Tamashii semblait chamboulée, en train de fixer les garçons avec des yeux brillants, les mains plaquées sur sa bouche.

- De l'eau ! déclara Cora-san. Il faut lui donner de l'eau !

L'enfant se mit à courir en direction de la gourde pour la ramener auprès du blond, lequel eut un peu de mal à retirer le bouchon à cause du tremblement de ses mains. Il fit couler lentement le liquide dans la bouche du malade qui avala à petites gorgées.

- Tiens le coup, lui dit Rosinante. Laisse-moi trois petites semaines, je te promets qu'après ça tu iras mieux.

Une fois qu'il eut refermé la gourde, il saisit une couverture qui dépassait d'un sac et enroula le garçon dedans, le prenant dans ses bras. Il s'approcha de leur embarcation de secours à grands pas et l'y allongea avec précautions.

- Tami, reste avec lui, je finis de faire les bagages et on s'en va, dit-il à la gamine.

- D'accord ! acquiesça-t-elle avant de se poster bien sagement à côté du malade, essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues.

En la voyant ainsi, Rosinante crut un moment qu'il allait craquer, mais il se reprit. Il avait deux enfants qui comptaient sur lui, il ne pouvait pas se permettre de laisser le désespoir prendre le dessus.


Je l'ai découvert après avoir écrit ce chapitre, et Tami ne pouvant pas le savoir, j'ai décidé de le laisser, mais NE METTEZ JAMAIS DE POISSONS ROUGE DANS DES LACS OU DES CANAUX ! Non seulement ça n'arrange pas leur situation, mais c'est une catastrophe en terme de biodiversité car la présence du poisson rouge risque de tout dérégler !


Merci aux mécènes qui me soutiennent : Mariam Pizette, portgas yuwine et Andromeda !