Juste une petite note pour vous informer que cette série bénéficie désormais d'une bêta-relecture, par Elenthya (n'hésitez pas à aller voir son profil, elle écrit aussi dans ce fandom !)

Bonne lecture :)


Alors que Crowley pénétrait dans l'ascenseur, son genou trembla et céda. Aziraphale le soutint de son bras avant qu'il puisse faire davantage que vaciller légèrement et c'est ensemble qu'ils parcoururent les derniers pas jusqu'à la rampe. Crowley modifia alors sa position pour l'agripper, l'air sombre. Les portes se refermèrent enfin derrière eux, les laissant seuls avec, Crowley le réalisa soudain, un·e môme.

Lae môme les dévisageait avec une peur bien connue. Une victime de harcèlement. D'accord. Il pouvait pratiquement voir les rouages tourner derrière ces yeux terrifiés qui ne cessaient de passer de l'un à l'autre, remarquant leur proximité. L'aisance avec laquelle le Dr Fell savait comment soutenir le Dr Crowley. La confiance de ce dernier tandis qu'il le laissait faire.

Aziraphale cligna des yeux, étonné, ne réalisant pas de quoi il était réellement question. « Quelque chose ne va pas ? Ce n'est pas comme s'il était plus lourd que des cartons pleins de livres, et j'en porte tout le temps. »

Crowley ôta une main de la barre assez longtemps pour lui lancer une pièce. « Parie sur nous, d'accord ? lança-t-il. Avant que les autres ne comprennent. » Puis, il ajouta plus doucement : « Ils ne devraient plus te poser de problèmes maintenant. »

Lae môme tenta avec maladresse de rattraper la pièce, qui tomba au sol. Ses yeux effrayés la suivirent un long moment, tandis qu'un sentiment indéfinissable animait furtivement son visage.

Crowley lança un regard à Aziraphale, qui se pencha pour ramasser la pièce et la lui présenta, paume ouverte : « Tenez.

— Merci. » Lae môme la prit dans sa main fine et l'empocha, puis regarda Aziraphale avec méfiance. « Je ne savais pas que vous utilisiez les ascenseurs, Dr Fell.

— Cela m'arrive, cher·e enfant. » Un rien de tension demeurait dans son sourire, Crowley pouvait le voir. Et la fureur était toujours là, bien que ravalée pour ne pas inquiéter une personne vulnérable. « En bonne compagnie.

— Oh. D'accord. » La peur disparut en partie, ne laissant qu'une ombre derrière elle. Puis, un sourire conspirateur apparut : « je ne dirai rien. En tout cas, pas avant d'avoir fait ce pari. »


L' « explosion » du Dr Fell monopolisa les rumeurs pendant des semaines, et les imaginations se déchaînaient tandis qu'on envisageait en frissonnant à quel point cela aurait pu être pire si le Dr Crowley avait mis sa menace à exécution. Son regard assassin était déjà suffisant, ainsi que sa façon de rager autant sur ses plantes que sur les étudiants dont les résultats n'étaient pas à son goût. Alors, imaginer pire…

Du consensus général, personne n'oserait ni même n'imaginerait faire du mal à ce cher Dr Fell. Mais, d'une manière ou d'une autre, c'était arrivé et personne ne savait vraiment comment. Le duo d'élèves savait ce qu'on leur reprochait ; le Dr Fell avait été assez clair sur ce point. Mais ils ignoraient pourquoi. Les autres étaient revenus aux habitudes d'avant-signature concernant l'usage des escaliers, des ascenseurs, ou des deux, et tous craignaient de s'approcher de leurs deux camarades au cas où la situation se reproduisait.

Ces derniers ne l'appréciaient guère.

« Si j'ai bien compris, leur dit une des étudiante en Master qui les avait entendus, vous avez croisé les Dr Crowley et Dr Fell, vous leur avez demandé de signer et quand ils ont refusé, vous leur avez expliqué que ceux qui refusaient n'étaient que des feignasses qui profitaient de choses qu'ils ne devraient pas. Et maintenant vous avez le toupet de vous plaindre de la réaction du Dr Fell ? »

Ils échangèrent un coup d'œil, puis baissèrent la tête, boudeurs.

« Oh, arrêtez-ça, grommela-t-elle. Vous avez pratiquement insulté son mari adoré devant lui, vous vous attendiez à quoi ?

— On ne ferait jamais ça ! Jamais ! »

Elle les fixa et simplifia encore l'explication : « Le mari du Dr Fell utilise les ascenseurs. Vous l'avez qualifié de quoi, déjà ? Une feignasse qui profite de choses qu'il ne devrait pas ? »

Ils la dévisagèrent avec une stupéfaction et une horreur grandissante. Ils avaient fait ça. Ils l'avaient fait.

« Voilà.

— Mais on n'en avait pas l'intention ! On ne sait même pas qui est son mari.

— Ah, je vois. » Un océan de compréhension transparaissait dans cette simple phrase. « Bonne chance pour vous faire pardonner alors. » Et sur ces mots, elle s'éloigna en boitant.