Un frisson remonta dans le dos de He Shouyue. Il venait de recevoir une lettre de son père. Ce n'était pas la première qui arrivait mais c'était la seule qui était directement pour lui et pas pour Yuan Tànli. Le chasseur venait de la lui donner, le visage fermé.

He Shouyue l'avait prise sans trop savoir quoi en faire. Devait-il la lire maintenant ? Mais il avait du travail. Devait-il attendre d'avoir fini ?

Il hésita un instant avant de la ranger sous ses vêtements malgré sa curiosité. Il était sûr que Tànli l'avait déjà lu de toute façon alors il pouvait attendre. Le soir viendrait bien assez tôt. Quoi qu'il puisse y avoir dans cette lettre, il ne pourrait de toute façon rien y faire. Il remercia le vieux chasseur, s'inclina profondément puis reprit la brosse avec laquelle il récurait le sol. Au-dessus de lui, Tànli hocha la tête avec satisfaction. Il apprenait.

Quand He Shouyue aurait fini de faire le ménage chez lui, il lui confirait une nouvelle mission, cette fois hors des murs du temple. Ce n'était pas grand-chose, juste une petite chasse nocturne que même He Shouyue avec ses faibles capacités martiales ne devrait avoir aucune difficulté à mener à bien. Mais il devrait tuer un démon. Avec son éducation nordique, Tànli voulait savoir s'il en serait capable ou s'il négocierait avant. Dans l'absolu, il ne serait pas dérangé si le jeune homme tentait de négocier. Du moment qu'il réglait le danger que représentait le démon, que ce soit en le délocalisant, en le tuant ou en lui faisant faire des claquettes, peu importait. Tànli voulait juste voir comment il allait se débrouiller. Il le surveillerait de loin mais n'interviendrait pas. Pas même s'il se faisait tuer.

Tant pis.

Il avait déjà une lettre toute prête pour Zhong Xing et sa femme s'il le fallait où il exprimait ses regrets sur le trépas de leur fils. Zhong Xing savait qu'il y avait un risque quand il le lui avait confié. Ils le savaient tous.

"- Maitre ?"

"- J'ai une mission pour toi, He Shouyue." Les yeux du jeune homme brillèrent une seconde. Un nouveau "nettoyage" ? "Un démon." L'enthousiasme de He Shouyue diminua visiblement. Enfin, c'était toujours quelque chose de mieux que de laver des sous-vêtements n'est-ce pas.

Boya était finalement bien content d'être dans les bras de QingMing. Sous sa forme féminine, le renard était plus grand que lui d'une tête. QingMing était déjà naturellement plus large que lui, mais la différence était plus flagrante encore avec le changement de sexe du renard. Les renards-démon étaient une société matriarcale, Boya en avait la preuve la plus évidente. Et c'était très agréable.

A sa grande honte, il jouissait profondément d'être callé contre QingMing et de se laisser balader en amazone devant lui.

Sha ShengShi avait fini par reprendre sa monture en pestant. Il n'était pas agréable d'être ainsi aveugle et sourd à des perceptions qui étaient normalement toujours là, mais ils n'avaient pas le choix, alors…

Zhuque refusait catégoriquement de quitter les robes de Boya. Le dieu-gardien avait fait sa place contre son ventre. Les pattes et l'abdomen du volatile reposaient tranquillement sur sa ceinture pour ne pas tomber, ses ailes étaient étroitement refermées, tant et si bien qu'il n'y avait que la tête de l'oiseau qui sortait de la robe de Boya. Il caquetait à l'occasion avec satisfaction. Si Zhuque était encore plus ridicule qu'il ne l'était généralement sous sa forme de gros poulet, il était installé confortablement. C'était déjà ça, sans doute.

Boya n'allait pas se plaindre. Il était content d'avoir un contact avec son shishen même s'il ne pouvait plus l'entendre dans sa tête.

"- Je suis désolé que vous ne puissiez pas voir ce qui nous entoure, Boya. Nous arrivons dans de grandes cavernes avec des champignons géants, une cascade et un lac au milieu duquel est posé un vieux temple. Je ne sais pas comment il est venu ici mais..."

"- Un éboulement il y a des siècles." Expliqua Long Ye.

Malgré tout, elle était soulagé que les plus récents membres de la suite de QingMing se soient calmés. Lorsque le lien entre le renard et son époux serait réellement ouvert, même les boucliers de son Domaine ne pourraient plus les empêcher de communiquer entre eux. Il ne serait pas difficile alors pour QingMing de prêter ses yeux à Boya comme Zhuque le faisait.

"- Ce doit être superbe."

Kuang HuaShi était déjà en train de peindre frénétiquement la scène. Depuis la veille, ils avaient été bien discrets. QingMing était sûr que ses deux vieux amis avaient profités de la soirée pour s'amuser comme des fous. C'était leur première visite dans cette partie du Domaine Souterrain. Ils leur était arrivés de voyager dans quelques villes du Domaine mais jamais d'approcher ainsi du Domaine Intérieur de Long Ye. La crise frénétique de peinture de l'esprit n'était ni inattendue, ni rare. Lorsqu'ils seraient rentrés à la maison, Boya pourrait avoir une idée de ce qu'il avait raté grâce à lui. Ils continuèrent leur descente vers les profondeurs. Long Ye leur racontait ce qu'elle savait des quelques endroits remarquables qu'ils traversaient. La grotte de cristal et ses innombrables cristaux géant de quartz blanc, un oasis de verdure qui survivait grâce à la mousse bioluminescente sur les parois et au petit lac où s'ébattaient des poissons blancs et aveugles, un canyon monstrueux dont même elle n'avait aucune idée de la profondeur bien qu'elle l'ai exploré plusieurs fois dans sa prime jeunesse, les stalactites et les stalagmites qui mangeaient une grotte humide et chaude où une perpétuelle brume de chaleur rendait la respiration désagréable et difficile.

"- Vous aviez déjà vu tout ça, QingMing?"

Le renard secoua la tête avant de répondre verbalement à Boya.

"- Non. Je crois que Long Ye a décidé de nous faire faire la balade touristique."

Kuang HuaShi était au bord de la transe à force de peindre toutes les merveilles qu'ils voyaient. N'eusse été Xue TianGou qui tenait la bride de sa monture et le forçait à boire régulièrement un peu d'eau, l'artiste aurait déjà été perdu pour eux. Pourtant, personne ne semblait s'en inquiéter. C'était normal pour lui après tout. Tant qu'il avait quelqu'un près de lui pour faire attention à sa place, il n'aurait besoin que d'un ou deux repas pantagruélique, une grosse nuit de sommeil et il serait en pleine forme.

Le chasseur reposa sa joue contre l'épaule de QingMing. Il ne pouvait pas faire grand-chose à part se laisser trimballer après tout. Il était totalement dépendant du renard mais n'était pas plus inquiet que ça.

"- QingMing?"

"- Boya ?"

"- Vous sentez très bon ce soir." Murmura-t-il. QingMing piqua un fard monstrueux dont il fut reconnaissant que Boya ne puisse le voir.

"- Ha. Je suis désolé,"

"- Ne le soyez pas." Cette odeur sucrée donnait envie à Boya de lui lécher le cou. "..Hormones ?"

"- Navré."

"- C'est moi." Et voilà que Boya commençait à réagir à QingMing comme un lapin en rut. Tss. Honteux.

Pourtant, Boya n'était pas plus gêné que ça. QingMing non plus finalement. A défaut d'autre chose, ils savaient tous les deux exactement où ils en étaient de leur relation et de leurs intentions l'un envers l'autre. C'était un confort que Boya n'avait que peu connu et une satisfaction nouvelle pour QingMing.

"- Anbei Furen." Murmura soudain QingMing.

"- Seigneur Anbei ?"

"- Pardonnez-moi, j'avais juste envie de le dire pour de vrai."

Boya lui mordit doucement la racine de l'épaule par ce que c'était la seule chose qu'il pouvait faire pour exprimer sa légère irritation. La bouffée de phéromones qui lui monta au nez faillit le faire tomber des bras de QingMing.

"- Vraiment ?"

"- Nous en rediscuterons plus tard." QingMing était écarlate de ne pas arriver à se maitriser davantage. A son âge ! C'était scandaleux.

"- S'il vous plait, oui. Je n'ai pas besoin que toutes les créatures des tunnels se reproduisent à bourses rabattues simplement parce que vous passez dans les couloirs." Le ton de Long Ye était à la foi aigre et pincé.

Cette fois, le renard et le chasseur rougirent affreusement de concert. Ils n'étaient pas tout seul. Ils l'avaient presque oublié !

Seimei sortit soudain de sa somnolence.

Quelque chose l'avait brutalement poussé vers l'éveil alors qu'il prenait un repos bien mérité depuis quelques semaines.

Il avait été éveillé plus longtemps et plus intensément que jamais durant les deux dernières années.

Il allait mettre un long moment à se reposer assez pour recouvrer totalement ses forces. Heureusement, même dans cet état d'épuisement relatif, il était encore capable de tenir tête aisément à Zhong Xing s'il le fallait.

"- Vous êtes réveillé."

"- Gold Spirit."

Le shishen lui tendit un bol fumant.

"- Avalez. Ça vous aidera."

Le vieux sectateur prit le bol qu'il engloutit longuement comme s'il n'avait aucun besoin de respirer.

"- Je ne pensais pas que vous seriez réveillé aussi vite maintenant que vous n'êtes plus nécessaire."

"- J'ai des recherches à faire."

Le shishen hocha la tête.

"- Vous savez où me trouver si jamais vous avez besoin d'aide."

Seimei s'habilla rapidement. Il trouva aisément le maitre en charge des archives très occupé à copier encore et toujours plus de rouleaux qui tombaient sur son bureau.

"- Seimei ! Que puis-je pour vous."

"- J'ai besoin de votre aide."

Le maitre en fut presque inquiet. Seimei était la mémoire vivante de la secte ou presque. Qu'il ait besoin de lui était aussi inattendu qu'inédit.

"- Dites-moi tout."

"- Je dois trouver comment créer un artefact qui protège des effets d'un certain type de bouclier."

"- Il va m'en falloir plus que cela, Seimei. Mais c'est déjà une base." L'archiviste prit un pinceau, du papier et commença à noter toutes les informations que Seimei pouvait lui donner.

La petite caravane s'immobilisa sur une large terrasse de pierre. Sous elle, la parois tombait à pic sur plusieurs dizaines de mètres.

"- Nous sommes arrivés ?"

"- Oui, Boya." QingMing aurait voulu que Boya puisse voir ce que lui aussi voyait.

Le renard démon avait toujours trouvé la Capitale Souterraine étrange mais ici, du balcon supérieur, elle était encore plus remarquable. Toute la ville était un énorme conglomérat de toiles, de maisons construites directement sur des toiles d'araignée tissées et retissées jusqu'à ce que les câbles les plus épais ne puissent être entourés par dix hommes. Des insectes de toutes tailles et de toute conformations grouillaient en tous sens au milieu de démon plus humanoïdes d'apparences mais tout aussi exotiques. Il ne semblait y avoir ni haut ni bas, ni nord, ni sud. Tout un monde grouillant qui se montait dessus et se rependait en tous sens entre le cocon principal et le reste de la toile géante. Boya frissonna sous les descriptions de QingMing. C'était cauchemardesque. Et ce cauchemar lui-même était fantasmagorique. Le chasseur aurait aimé pouvoir voir tout ça. Il n'avait aucun mal à imaginer Long Ye sous sa vraie forme tapie au fond de sa toile ou très occupée tisser sa soie pour augmenter la taille de sa Capitale.

"- Venez."

A peine avaient-ils fait deux pas pour quitter le balcon que des démons montés sur des lézards venaient encadrer Long Ye.

"- Vous auriez dû nous prévenir, Ma Dame." Le ton était aussi ronchon que celui de Shi HuJian quand QingMing n'en faisait qu'à sa tête.

D'ailleurs, la cheffe de la garde personnelle de Long Ye échangea un rapide signe de tête avec les deux assassins qui couvaient QingMing et Boya. Ils se reconnaissaient entre professionnels.

"- Je ne risquais rien, Yianli." Assura Long Ye. "J'étais avec Ming gege"

"- C'est un mâle. Par définition, il est dangereux. Même quand il triche avec des seins."

Le renard eut un petit ricanement sans pitié.

"- Et la princesse sur ses genoux ?"

"- Son épouse."

"- Tordus."

"- C'est leurs affaires."

La cheffe de la garde haussa les épaules. Comme toutes les araignées, elle ne comprenait pas vraiment l'usage des mariages. Certaines sous-espèces moins agressives que la sienne gardaient un male avec elles. Mais pas elle. Les males étaient vu comme des nécessités et des accessoires. Rien de plus. Long Ye l'appréciait malgré tout. Elle était sans pitié et sans vergogne. Parfaite pour faire du ménage s'il le fallait, suffisamment faible en cas de nécessité pour que Long Ye l'élimine sans peine si elle se prenait des idées de grandeur. Ce ne serait pas la première. La politique du Domaine Souterrain était infiniment plus brutale que celle du Domaine de QingMing.

Le petit groupe gagna lentement le cocon principal. Il effleurait le sol et le haut de la monstrueuse grotte où était établie la ville. Des milliers de démons insectes, peut-être même des dizaines de milliers y vivaient dans une semi-indifférence avec les autres espèces. Sans concurrence alimentaire, les démons araignées ignoraient les démon termites qui ignoraient les démons rat-taupes nues et les démons fourmis ou les abeilles. Tout un monde de créatures trop grandes, trop agressives et trop indifférentes tout à la fois. Dans ce fourmillement de vie, il n'y avait guère que les reines, les princes, les princesses et les bourdons à avoir leur conscience propre. C'était le petit groupe d'individus, quelques centaines au grand maximum, qui maintenait le domaine entier dans un équilibre aussi précaire que délicat. Tout le Domaine Souterrain était une merveille d'aplomb improbable qui se serait déjà effondré sans les fils de Long Ye pour tenir tout un chacun à sa place.

Elle était La Reine et personne ne survivait assez longtemps pour représenter un danger.

Zhuque regardait autour d'eux avec un calme que Sha ShengShi était loin de partager. Xue TianGou et Kuang HuaShi n'étaient guère plus à l'aise. Ils avaient l'impression d'entrer de leur plein gré dans le garde-manger d'un prédateur. Et d'être le plat de résistance du déjeuner. Ils comprenaient mieux pourquoi MiChong n'avait pas réellement insisté pour venir avec eux. Un papillon dans le toile d'une araignée ? Nope ! Mauvaise idée. Déjà pour un poulet géant comme TianGou c'était usant pour les nerfs, pour un petit papillon ce serait de la torture.

Mais Zhuque ? Le phénix hoqueta un petite flamme juste devant son bec. La petite flamme fit tressaillir toutes les gardes octopodes autours d'eux. Le feu était un ennemi implacable pour des araignées. Il n'aurait pas suffi de grand-chose pour que la ville entière disparaisse comme une gerbe d'étoupe.

La petite caravane s'enfonça dans le cocon géant. Les premiers mètres les laissèrent mal à l'aise. Allaient-ils s'enfoncer dans une boule noire sans lumière et sans fin? Allaient-ils se perdre ? Allaient-ils se retrouver piégés comme des mouches ? Alors que l'angoisse atteignait son paroxysme, ils débouchèrent au centre de l'énorme boule de soie. La lumière les éblouit un instant. S'il était trop dangereux d'avoir des torches, toute la lumière était générée par de la bioluminescence. Des champignons, des insectes, des arbres, le moindre buisson et même des rochers brillaient de douces lueurs colorées qui toutes ensembles émettaient une lumière claire de début de matinée qui n'agressait pas les yeux.

Sha ShengShi en resta bête. Il s'attendait à quelque chose d'assez répugnant et se trouvait dans une sucrerie.

"- Alors ?"

"- Tu as fait beaucoup de travaux dis-moi !" Félicita QingMing.

"- En cinq siècles, j'ai eu le temps !" Le Domaine Intérieur de QingMing avait beaucoup marqué la démone.

Elle devait reconnaitre qu'il était bien plus confortable que le nid géant qu'elle avait avant. Mais avoir décidé de copier un peu les infrastructures humaines venait avec un prix. Si l'extérieur du Cocon était l'évident paradis des insectes grouillants, l'intérieur du Cocon nécessitait d'être humanoïde pour pouvoir y vivre et s'y déplacer confortablement. Ce n'était pas mieux, ce n'était pas moins bien. C'était juste totalement différent. Et bien plus agréable pour QingMing et les siens.

"- Alors c'était ça la surprise."

"- En partie !"

Long Ye était fière de faire la maitresse de maison et de guider ses visiteurs dans le large espace au centre du cocon. Comme partout, des insectes et des araignées grouillaient en tous sens.

"- Impressionnant, Meimei. J'hésiterai moins à venir maintenant."

"- Je lui ai dit la même chose."

La surprise sur le visage de QingMing fut évidente avant qu'il se s'incline profondément devant le vieil homme (?) qui prenait tranquillement le thé sur la terrasse où Long Ye venait de les conduire. Boya s'était finalement un peu décollé de QingMing mais ne lâchait pas sa main. Il avait aussi pris d'autorité une de ses queues pour l'enrouler autour de sa taille. Ne rien voir et ne rien percevoir, surtout sans sa canne maintenant qu'il en avait moins besoin, lui jouait un mauvais tour.

Weilan se faufila près de lui pour lui glisser un bâton dans la main. Ce n'était que du bois mais pour tâter le sol, qu'il soit en métal ou en bois, l'usage était le même ou presque.

"- QingMing?"

Qui était cet individu qui faisait s'incliner QingMing si bas.

"- Boya, laisse-moi te présenter celui dont tu dois avoir entendu parler sous le nom de Hongruo Daren. Le chef de la secte ouest."

Boya soupira au bout de quelques secondes. Il s'inclina à son tour, blasé.

"- Il n'y a donc réellement que JingYun qui soit véritablement une secte d'humains?" Il avait espéré quand même, malgré tout.

"- J'en ai bien peur, jeune Boya."

Le chasseur était réellement écœuré.

L'Empereur claqua de la langue avec irritation. JingYun n'avait visiblement pas prit ses ordres à cœur. Que ne lâchaient-ils pas la grappe à ce gamin qu'ils avaient chassés de chez eux ?! Combien de fois allait-il lui revenir dans la figure comme un boomerang.

Il baissa les yeux sur son fils. Le jeune homme portait le noir de JingYun. Il y faisait un travail remarquable au point que l'Empereur était presque désolé qu'il ne soit que le fils d'une concubine. C'était des garçons comme lui qu'il aurait voulu avoir de ses épouses. A part son ainé, les autres étaient des jean-foutre.

"- Qu'ont-ils en tête?"

"- La guerre interne entre les clans est en passe d'atteindre de nouveaux sommets. Les anciens et Zongzhu ont voulu étouffer toute volonté de révolte en éliminant le clan Yuan sans réaliser qu'ils n'avaient jamais jusque-là cherché à prendre le pouvoir et s'en fichaient même complètement. Maintenant, Yuan Tànli veut les abattre sans exception et mettre ses élèves tout en haut de la chaine alimentaire."

"- Les chances qu'il y parvienne?"

"- Elevées. Très élevées. Les pertes de leur côté sont négligeables maintenant. Contrairement aux autres. Un clan a été proprement annihilé il y a une semaine."

L'Empereur haussa un sourcil.

"- Que s'est-il passé ?"

"- A part les plus jeunes élèves et les juniors qui ont déjà été répartis entre d'autres maitres, les séniors, les maitres et les anciens ont tous étés massacrés pendant une sortie pour "se détendre".

Allez faire la bringue au bordel se faisait souvent en meute pour ne pas prendre trop de risques justement.

"- Et donc ?"

"- Un démon les a massacré."

"... Un démon... a massacré... tout un clan de JingYun de tueurs de démon."

"- Je sais Majesté, dit comme ça, c'est totalement ridicule. J'en suis conscient. Mais c'est un fait."

L'Empereur se passa une main sur le visage.

"- Très bien. Retourne à ton poste. Je me lave les mains de JingYun. Je ne veux plus rien savoir de leurs magouilles internes. Seul la défense de l'Empire m'intéresse." Et s'ils se faisaient exploser eux même, il ne voulait pas le savoir .

Le jeune prince incognito à JingYun retourna à son poste en toute discrétion. Personne ne connaissait sa double allégeance à part une seule personne. C'était un développement récent d'ailleurs. Un développement qu'il n'aurait jamais imaginé mais qui lui rendait service.

Lorsque le jeune prince se faufila à nouveau dans le temple, il croisa la personne qui surveillait l'entrée dérobée et qui l'aurait close si elle était dangereuse pour lui à emprunter pour l'instant. Le prince eut un infime signe de tête pour He Shouyue qui lui répondit tout aussi discrètement sans cesser une seconde de passer le balai.

Le jeune prince devait reconnaitre ça à He Shouyue. Il ne savait pas comment l'homme avait réussi à convaincre le démon de faire le ménage mais le massacre avait été propre et sans bavure. Le démon était une épine dans le pied de pas mal de monde depuis longtemps et avait disparu aussi dans la foulée.

De ce que savait le prince, He Shouyue avait échangé la vie du clan contre celle du démon. Le marché n'avait pas été si compliqué à imposer pour un ancien du Yin Yang, personne n'avait à en savoir plus.

Non vraiment, très propre ce massacre. Le prince attrapa discrètement au passage le bout de parchemin que He Shouyue lui mis presque sous les pieds. Dès qu'il put, il en suivit les instructions pour trouver la lettre.

Est-ce qu'il accepterait de transmettre la lettre au Yin Yang sans que Tànli soit au courant ? He Shouyue lui en devrait une après. Mais lui-même en devait une au jeune esclave ? Maitre ? Disciple? alors, pourquoi pas. Les bons comptes faisaient les bon amis. Et puis, il n'y avait rien de particulier sur la lettre écrite par le jeune homme pour ses parents. Le prince venait de la lire évidemment. On n'avait pas le choix a JingYun.

Que Boya ait survécu aussi longtemps tout en restant quasi vierge de toute politique était un exploit.

Plus il y pensait et plus le jeune prince comprenait pourquoi il avait été urgent de se débarrasser de lui.

Boya s'était laissé tomber comme une masse sur le lit de jour lorsqu'on les avait enfin abandonné dans ce qui seraient leurs appartements pour la durée de leur séjour. QingMing lui avait demandé s'il se sentait assez en sécurité avec Sha ShengShi et Weilan malgré sa totale cécité pendant qu'il allait saluer officiellement Long Ye devant sa cour. Boya savait qu'il aurait dû y aller aussi mais il n'en avait pas la force. Il était reconnaissant à QingMing d'avoir pitié de lui et de ne pas l'avoir forcé.

"- Ne vous en faites pas pour moi et présenter mes excuses à Dame Long Ye pour mon absence." Il ne pouvait nerveusement pas faire plus ce soir.

QingMing s'accroupit devant Boya. A la grande surprise du chasseur, le Seigneur Démon lui retira ses bottes pour lui masser les chevilles et les pieds quelques minutes. C'était outrageusement intime, absolument scandaleux et affreusement agréable. Une partie du stress de Boya fut comme drainé par les doigts agiles du Seigneur Démon.

"- Laissez Sha ShengShi vous aider à prendre un bain, Boya. Mangez, puis allez-vous coucher. Je vous rejoindrais dès que j'en aurait fini avec les mondanités. "

Même lui était fatigué. Boya soupira. Il aurait pu se moquer un peu, provoquer le renard pour son sous-entendu, voir le prendre mal pour le plaisir de se bagarrer un peu mais il était trop fatigué pour ça. Un énorme soupir lui échappa.

"- Alors ne patientez pas trop, QingMing. Ou je dormirais comme un caillou lorsque vous reviendrez." Menaça le chasseur.

QingMing eut un petit sourire de gosse. Il était content que Boya ne peste pas. Avec l'aide de ses serviteurs, QingMing se changea pour des robes blanches et bleues stupéfiantes qui mettaient en valeur ses formes féminines. MiChong aurait sans doute un peu hurlé que QingMing se dénude devant Boya mais ce n'était pas comme si le chasseur pouvait se rincer l'œil. A la grande tristesse de QingMing d'ailleurs. Il n'aurait rien eut contre faire un peu le show pour le jeune homme. Bah, ce n'était que partie remise.

Le temps que QingMing soit prêt, Boya avait pris sa place dans le bac d'eau chaude et s'y prélassait mollement avec Zhuque sur le ventre. Le dieu-gardien semblait déterminé à ne pas s'éloigner de plus de quelques millimètres de son maitre.

"- Je vous laisse quelques heures au maximum." Insista QingMing une fois que l'unité de la Multitude qui les avait accompagné eut finit de la coiffer.

"- Faites." Rassura Boya. "Mais quand nous serons rentrés à la maison, je veux voir ce que j'ai raté ce soir." Et si Boya pensait uniquement à la mise de QingMing, le renard pensait plutôt à son état momentané de nudité.

"Je... Si vous voulez."

QingMing fuit littéralement Boya pour retrouver Xue TianGou et Kuang HuaShi qui l'attendaient.

"- Vous avez laissé Sha ShengShi avec Boya ?" S'inquiéta l'artiste.

"- Ils sont encore déboussolés tous les deux. C'est préférable."

Le tengu approuva.

Les deux étaient fragiles, chacun à leur manière. Ne pas avoir été prévenu de ce à quoi ils allaient être confrontés n'était pas la meilleure façon de commencer un séjour en terre inconnue. Shi HuJian se glissa dans le dos de son Seigneur et Maitre. Il portait sa grande tenue de général.

Comme souvent, il faisait particulièrement séduisant dans cet attirail de mort.

"- Mon frère les protègera tous les deux s'il le faut."

"- Avec le caractère de Boya, si quelqu'un vient les ennuyer, je crains davantage qu'il ne leur saute dessus pour leur bouffer les mollets." Railla Kuang HuaShi.

"- HUASHI!" Protesta QingMing.

"- Ose dire que c'est faux ?"

"- Non, mais quand même. C'est de Anbei Furen dont tu parles." Rougna un peu QingMing avec une moue boudeuse absolument délicieuse.

S'il y avait eu un mâle à séduire, il aurait déjà été à ses pieds en l'appelant maitresse.

Ses deux vieux amis, ses servants et son général levèrent les yeux au ciel. QingMing savait être épuisant.

Puis il ne fut plus l'heure de faire le renardeau énervé. QingMing endossa sa personnalité de parade pour être la renarde charmante et venimeuse qu'on attendait de lui. Comme à chaque fois qu'il utilisait cette identité, Long Ye était autant hilare que fascinée et Hongruo un peu pincé. Malgré son âge, il restait un mâle, lui. Et QingMing avait des arguments agressivement attirant. Même un démon de son âge ne pouvait qu'avoir des réactions purement instinctives devant une renarde. Alors une renarde en chaleur... Son époux avait intérêt à calmer un peu QingMing. L'odeur de stupre et de débauche qui l'accompagnait était à peine supportable.

En politiciens entrainés, les trois Seigneurs Démons souriaient, buvaient et discutaient en parfaite harmonie qui n'était pas que de façade. Ils s'entendaient réellement bien. Et c'était une des raisons de la stabilité de l'Empire. S'ils s'étaient tirés dans les pattes, le royaume humain aurait souffert lui aussi de la violence de leur guerre.

Hongruo avait, comme les deux autres sans doute, été se balader un peu incognito dans les autres Domaines pour juger de la situation là-bas. Comme QingMing et Long Ye, il n'avait aucune envie de se faire envahir par des voisins un peu nerveux. Il avait la chance que le Domaine Supérieur soit bordé par la mer sur trois côtés, le Domaine de QingMing au nord et celui de Long Ye pour partie en dessous. Il était foncièrement protégé de presque tous les côtés si tant est qu'il conserva de bonnes relations avec ses deux cadets. Le vieux Seigneur Démon avait vu les ravages des guerres de territoire très à l'ouest, bien après que ne s'arrêtent les terres de QingMing. Là-bas, les guerres étaient constantes. Les humains répondaient à l'agressivité des démons et ne pensaient qu'à se battre et massacrer le voisin. A moins que ce ne soit l'inverse? Le responsable n'avait que peu d'importance finalement. Le résultat seul comptait. Domaines et Royaumes s'entre-massacraient allégrement et auto nourrissaient la violence des autres grâce aux ressentiments et aux émotions négatives qu'ils généraient tous. Pour Hongruo, la seule chose qui pourrait un jour calmer l'Ouest profond était un anéantissement total de la population. Ou une pandémie très énervée. Comme aucun des deux ne seraient sans conséquences sur leurs propres domaines, un cordon sanitaire prudent avait été placé autour de la zone. Avec un peu de chance, peut-être qu'ils arrêteraient un jour de se massacrer les uns les autres pour savoir qui avait le meilleur ami imaginaire. On versa un peu de thé dans la tasse vide de Hongruo. Le vieux Seigneur Démon remercia QingMing d'un signe de tête. L'odeur entêtante autour du renard s'était un peu affaiblit maintenant que son époux n'était plus près d'elle.

"- La cours de Long Ye a pris un vernis que je n'attendais pas."

"- Elle s'est sentit fort jalouse la dernière fois qu'elle a visité votre Capitale, QingMing."

"- Je ne sais si je dois en être satisfait ou penaud."

"- Pour le soulagement de mes vieux os et de mon palais, soyez en satisfait. Je n'ai rien contre une alimentation variée mais les insectes n'ont jamais eu ma préférence."

QingMing baissa les yeux sur les tables où s'entassaient des monceaux de plats différents. Aux fourmis frites au miel et aux sauterelles en beignets s'ajoutait du riz sauté, des bao de bœuf ou des nouilles aux légumes.

"- Sur mes queues, je préfère ça aussi." Soupira QingMing.

"- Que dites-vous dernière mon dos, vous-deux ?"

Long Ye se laissa tomber sur un coussin près de ses deux confrères. Des trois, elle était la plus jeune. Et de loin.

"- Nous étions très occupés à dénigrer la cuisine." S'amusa Hongruo sous les hoquets d'outrage de la jeune démone.

Long Ye fit la moue.

"- J'étais pourtant sure que ceci vous irait. J'ai même embauché un cuisinier humain !"

"- Embauché ?"

"- Il est bien payé !"

"- A-t-il accepté de venir où l'avez-vous forcé ?"

"- C'est un détail."

"- Long Ye.."

"- Je le relâcherai avec un bon pécule dès que les cuisines auront appris tout ce qu'il a à leur apprendre"

Les deux vieux démons approuvèrent. Il n'y avait pas pire pour se faire repérer que d'enlever des gens sans raison un peu partout.

Autour d'eux, les reines des différences ruches et nids, leurs filles et leurs fils, quelques bourdons et diplomates d'autres domaines jouaient le jeu de la cours comme on le jouait n'importe où ailleurs.

Sous le regard des gens de pouvoir, ceux qui n'en avaient que peu se battaient pour en obtenir des miettes. C'était ainsi partout. Quel que soit le pouvoir des uns, il y aurait toujours des parasites pour en sucer les restes. Ici plus qu'ailleurs, la chose était étrangement visible. La Reine Araignée finit par replier ses pattes sous elle pour s'installer près de ses deux vieux amis. L'énorme renard blanc et le non moins colossal tigre blanc se rencognèrent un peu sous le dais de soie pour faire un peu de place à leur hôtesse.

"- Comment va mon petit-fils, QingMing?"

"- Xue Mao va bien. Il a une nouvelle épouse."

"- ENCORE ? Ce gamin ne sera-t-il jamais rassasié ?"

"- Sans doute pas."

Trois des queues du renard battaient tranquillement. Xue Mao avait fait sécession avec sa lignée d'origine il y avait très, très longtemps. Il n'était encore qu'un chaton lorsqu'il était partit à l'aventure où il avait perdu son nom de naissance. Puis il était devenu gradé pour le Seigneur que QingMing avait tué pour prendre sa place. Hongruo n'avait jamais cherché à le faire revenir près de lui. Son arrière, plein de fois arrière-petit-fils était là où il avait envie d'être. Hongruo avait assez de descendants pour ne pas s'en faire.

"- Et toi, Ming-ge? Tu es le seul qui n'ai pas encore de petit. Tu as une épouse maintenant. A quand les bonnes nouvelles ?"

"- Rapidement j'espère. Mais je ne suis plus à quelques années prêt."

Long Ye se récria mais Hongruo approuvait. Autant faire les choses bien. C'était la première fois que le vieux tigre voyait le renard s'intéresser vraiment à quelqu'un, autant ne pas gâcher la chose. Ils papotèrent encore un peu des sujets faciles avant d'arriver à ceux qui fâchaient. Ce n'était pas parce qu'ils étaient amis qu'il n'y avait pas de sujet d'achoppement entre eux. Il y avait malgré tout toujours de légères frictions de territoire, des mines que tout le monde réclamaient ou des poches d'humains intéressant à récupérer. Pour trois vieux démons comme eux, ils n'étaient que du bétail améliorés quand ils en parlaient politiquement.

Heureusement, ils avaient l'âge de régler leurs différent calmement.