Voici ma participation pour le Sasusaku Month 2021. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.
Escapade nocturne
Sasuke sortit discrètement de sa chambre et marcha dans les couloirs du repaire d'Orochimaru. Il connaissait ces couloirs par cœur et il savait comment éviter de croiser les shinobis d'Oto. Ce n'était pas sa première sortie nocturne. Depuis qu'il avait suivi Orochimaru, il ressentait le besoin de profiter de la nuit pour avoir un semblant de liberté. Il ne savait pas si Orochimaru était au courant de ses escapades, mais s'il l'était, il faisait comme si de rien n'était.
Il sortit du repaire et se dirigea dans la forêt. Il se mit à courir sans but précis et grimpa au sommet d'un arbre. Il resta sans bouger pendant plusieurs minutes. Il réfléchissait à quand et comment il allait se débarrasser d'Orochimaru. Et surtout, est-ce qu'il allait pouvoir battre Itachi ? Tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent était dans ce but.
Il sentit soudain plusieurs chakras approcher. Ils étaient cinq, dont un chakra en particulier lui était familier. Un chakra qu'il n'avait pas senti depuis deux ans, mais qui lui avait apporté un sentiment d'apaisement à l'époque où il était encore un genin de Konoha.
« Sakura, murmura-t-il. »
Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Est-ce qu'elle savait qu'elle se trouvait qu'à quelques kilomètres d'un des repaires d'Orochimaru ? Est-ce qu'elle savait qu'il était tout proche d'elle ? Sasuke dissimula son chakra et attendit. Au bout de quelques secondes, il la vit arriver. Elle était avec l'équipe 10. Orochimaru avait des espions partout et il avait su que Naruto était parti avec Jiraiya. Kakashi, lui, était le plus souvent parti en mission. Quant-à Sakura, elle était devenue l'apprentie du Hokage. Et apparemment, elle partait aussi en mission avec l'équipe 10.
Le chemin qu'ils prenaient était en direction de Konoha. Leur mission devait être terminée et ils s'installèrent pour la nuit. L'attention de Sasuke était tournée vers Sakura. En deux ans, elle avait changé, mais il la trouvait toujours aussi belle. Sa manière de bouger, son attitude, étaient différentes. Elle semblait plus sûre d'elle. Pendant ces deux années, il lui était souvent arrivé de penser à elle. Il se demandait ce qu'elle faisait, avec qui elle était. Est-ce qu'elle pensait encore à lui ? Est-ce qu'elle l'aimerait encore alors que les ténèbres l'envahissaient jour après jour ?
Comme si elle avait senti sa présence, Sakura leva la tête vers lui. Il savait qu'elle ne pouvait pas le voir. Il était suffisamment haut et les feuilles le cachaient.
« Sakura, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ino.
-J'ai cru que... »
Elle secoua négativement la tête et regarda Ino.
« Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. »
Asuma s'approcha d'elles, suivit par Choji et Shikamaru.
« Je prends le premier tour de garde, dit-il. Profitez-en pour vous reposer. »
L'équipe acquiesça. Au bout d'un moment, ils finirent par s'endormir et Asuma se trouvait non loin d'eux pour les protéger en cas d'attaque. Sasuke aurait voulu s'approcher de Sakura mais c'était impossible. Il ne pouvait pas risquer d'être découvert. Il devait se retenir de toutes ses forces pour ne pas aller la voir. Alors il l'observa de loin, essayant de graver son image dans son esprit.
Il se rendit compte qu'il était désormais temps pour lui de partir. Il ne voulait pas que Orochimaru envoie un de ses hommes pour le retrouver. Il ne devait surtout pas savoir que Sakura se trouvait ici. Sasuke la regarda une dernière fois et il disparut.
Fin
