Voici ma participation pour le Sasusaku Month 2021. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto et Doctor Who est une série de la BBC.
La cabine bleue
Sasuke arriva au village de Konoha. Cela faisait maintenant deux ans qu'il était parti accomplir son voyage de rédemption. Une semaine était passée depuis que Naruto et Hinata s'étaient mariés. Il voulait arriver plus tôt, mais il se trouvait encore trop loin du village. Même s'il savait que Naruto ne lui en voudrait pas, il aurait aimé être présent pour cet évènement. Et Sakura ? S'était-il demandé tout au long du chemin. Comment allait-elle réagir quand elle le verrait ?
Il marcha dans les rues animées de Konoha et prit la direction du bureau du Hokage. Le village avait énormément changé en deux ans et commençait à se moderniser. Il vit alors quelque chose qui l'étonna. À l'entrée du parc se trouvait une cabine bleue. Elle était plutôt petite, à peine deux personnes auraient pu tenir à l'intérieur. Mais le plus étrange était qu'elle se trouvait à la vue de tous et que personne n'y faisait attention. Peut-être que cela faisait plusieurs mois qu'elle était ici et que les gens s'y étaient habitués. Kakashi avait eu une drôle d'idée d'avoir mis cette cabine à cet endroit. Sasuke continua son chemin lorsqu'il entendit un bruit étrange, c'était un bruit qui avait l'air de venir d'un autre monde. Il se retourna. La cabine avait disparu. Il fronça les sourcils. Est-ce qu'il aurait imaginé tout ça ? Il était plus fatigué qu'il ne le croyait.
Après son entrevu avec Kakashi, Sasuke avait décidé d'aller voir Sakura. Après ces deux année passées loin de Konoha, elle était la première personne qu'il voulait voir. Il était à la fois anxieux et impatient. Le voyage qu'il avait accompli lui avait fait comprendre énormément de choses. Sur lui, sur son passé, sur ce qu'il désirait pour l'avenir et ce qu'il ressentait vraiment pour Sakura. Il était prêt à commencer une nouvelle vie avec elle. Mais elle, que ressentait-elle pour lui ? Était-elle prête à accepter ses sentiments ? Ou bien avait-il attendu trop longtemps ?
Il alla à l'hôpital et demanda à la voir, avant qu'une infirmière ne l'informe qu'elle était en congé. Il se dirigea ensuite vers son apparemment. Il frappa à la porte et attendit. Personne ne répondit. Sasuke fronça les sourcils. Où pouvait-elle être ? Elle ne devait certainement pas être avec Naruto. Il venait de se marier et tel qu'il connaissait Sakura, elle ne voulait pas le déranger. Peut-être était-elle avec Ino ?
« Sasuke ! »
Il se retourna et vit Naruto arriver vers lui. Il tenait la main d'Hinata et tous deux portaient des sacs à provision.
« Tu aurais pu m'avertir que tu revenais aujourd'hui, dit Naruto. Je t'aurais attendu à l'entrée du village. »
Naruto lui sourit. Sasuke avait l'habitude de le voir ainsi, mais cette fois, c'était différent. Il pouvait voir que son ami était véritablement heureux.
« J'ai une idée ! S'exclama Naruto. Pourquoi tu ne viendrais pas dîner à la maison. Comme ça, on fêtera on retour. »
Sasuke jeta un coup d'œil vers Hinata., qui lui sourit et lui répondit qu'elle serait ravie qu'il vienne. Sasuke acquiesça et il se dit que peut-être il pourrait croiser Sakura.
~00~
Sasuke dîna avec Naruto et Hinata. Une chose était sûre, la jeune femme était un véritable cordon bleu. Après tout ce temps sur les routes, Sasuke était heureux de déguster un repas fait maison. Naruto lui raconta en détail la journée de son mariage et lui donna des nouvelles de leurs amis. Pourtant quelque chose clochait. Sasuke voyait bien qu'il évitait de parler de Sakura. Qu'est-ce qu'il lui cachait ? Est-ce que Sakura aurait rencontré quelqu'un et Naruto ne voulait pas lui en parler ? Sasuke sentit son cœur se serrer. Il aurait dû s'en douter, il avait attendu trop longtemps. Mais si elle était heureuse, il n'avait pas le droit de s'interposer.
« Et Sakura ? Finit-il par demander. »
Il devait savoir. Le regard qu'échangèrent Naruto et Hinata ne lui échappa pas.
« À vrai dire, dit Naruto, on ne la voit pas beaucoup ces derniers temps.
-Elle est venue au mariage et elle est restée quelques jours avec ses parents.
-Et elle était avec lui. »
Lui ?
Naruto soupira et fronça les sourcils. Son attitude si joyeuse il y a quelques minutes devint sérieuse.
« Il y a quelques mois, on a été attaqué par des cyborg. Il y en avait une dizaine. Ils ont détruit une partie du village, mais heureusement, tout est presque totalement reconstruit. Et il y avait cet homme qui est apparu. Il se fait appeler le Docteur. Il est venu nous aider, il disait que ces créatures étaient des Cybermen. Pendant tout le temps que la bataille a duré, Sakura est restée avec lui. C'était bizarre, on aurait dit qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Une fois que tout était terminé et que les Cybermen avaient été vaincu, il a proposé à Sakura de voyager avec lui. Elle a accepté, sans hésiter. Avant que j'ai eu le temps de réaliser ce qu'il se passait, elle m'a dit au revoir, elle l'a suivi dans cette drôle de cabine bleue et ils ont disparu. »
Sasuke écarquilla les yeux. Alors, il n'avait pas imaginé cette cabine. Sakura se trouvait à l'intérieur.
« Elle part pendant plusieurs semaines, sans nous dire où elle va et quand elle est là, c'est à peine si on a le temps de la voir. Et à chaque fois, elle disparaît dans cette cabine.
-Je la trouve différente depuis qu'elle voyage avec le Docteur, dit Hinata. Elle a l'air plus heureuse et plus sûre d'elle. »
Elle a vraiment rencontré quelqu'un, pensa Sasuke. Elle est avec ce docteur. Docteur qui ? Il n'avait pas de nom ?
« Ne fais pas cette tête. »
Sasuke regarda Naruto. Apparemment, il n'arrivait pas à cacher que ce que venait de lui révéler son ami l'embêtait.
« Je suis sûr qu'il ne se passe rien entre eux. C'est juste un vieux papy grincheux qui ne veux pas voyager seul. Il me fait penser à Onoki. »
Le visage du vieux Tsuchikage vint à l'esprit de Sasuke. Cette image le rassura légèrement. Même si Hinata disait qu'il n'était pas si vieux que ça.
« Si tu veux voir Sakura, finit Naruto, trouve la cabine bleue. »
~00~
Une semaine était passée avant que Sasuke ne revoit la cabine bleue. Ce qui voulait dire que Sakura était revenue. Il s'approcha et observa la cabine. Comment cette chose pouvait-elle disparaître en une seconde ? Il posa sa main dessus et tourna autour. La cabine était chaude et il avait l'impression qu'elle vibrait. Il avait l'étrange sensation qu'elle était vivante. Il posa sa main sur la poignée et essaya d'ouvrir la porte. Elle était fermée. Il essaya de la forcer, mais il reçut un léger choc électrique. Il retira sa main à toute vitesse, c'était comme si la cabine ne voulait pas qu'il rentre. Il s'éloigna et marcha dans les rues aux alentours. Si la cabine était là, Sakura n'était pas loin. Il sentit un chakra familier s'approcher de lui. Il se retourna et vit Sakura.
« Sasuke-kun ! »
Un immense sourire illumina le visage de la jeune femme. Sasuke sentit immédiatement une douce chaleur envahir son cœur. Elle était enfin là, devant lui. En la voyant, il eut l'impression que le manque qu'il ressentait, disparaissait.
« Tu es revenu depuis longtemps ? Demanda-t-elle.
-Une semaine.
-Et tu comptes rester combien de temps ?
-Je ne sais pas encore. Quelques jours, peut-être plus. »
Sakura s'approcha de lui. Il aurait voulu la serrer dans ses bras, mais il n'en fit rien. Il ne voulait pas brusquer les choses.
« Est-ce que tu as un peu de temps ? Demanda-t-elle timidement. On pourrait marcher un peu et tu me raconterais tes voyages. »
Elle détourna le regard et rougit. Sasuke acquiesça et Sakura sourit encore plus. Ils marchèrent côte à côte dans les rues du village. Leurs mains se frôlèrent et Sasuke dû se retenir de toutes ses forces pour ne pas entrelacer ses doigts dans les siens. Ils s'assirent sur un banc, celui là même où il l'avait quitté il y a des années. Étrangement, malgré le temps et les attaques du village, ce banc n'avait pas bougé. Sasuke se demanda à quoi aurait pu ressembler sa vie si cette nuit là il avait pris une décision différente et s'il était resté avec Sakura. Non, ce n'était pas le moment de penser à ça. Il était avec elle et il comptait profiter de ce moment. Elle lui posa des questions sur ses voyages et il lui répondit.
« Naruto m'a dit que tu voyageais aussi, avec un certain docteur.
-Le Docteur, le corrigea Sakura. »
Le regard de la jeune femme s'illumina. Sasuke ne l'avait jamais vu aussi rayonnante.
« Le Docteur voyage à travers le temps et l'espace dans cette drôle de machine qui s'appelle le TARDIS. Si tu voyais tous ces mondes que j'ai découvert, toutes ces époques que j'ai exploré. L'univers est si immense. »
Donc le Docteur voyageait avec une sorte de ninjutsu spatio-temporel, pensa Sasuke. Avec son Rinnegan, il n'avait rien à lui envier. Il écouta Sakura qui parlait avec animation de ses voyages. Il aurait pu l'écouter pendant des heures, mais ils furent interrompus par la sonnerie du téléphone de Sakura. Elle s'excusa et décrocha.
« Docteur ? »
Sasuke fronça les sourcils.
« Des araignées géantes ? Où ça ? D'accord, j'arrive tout de suite. »
Elle rangea son portable dans sa poche et regarda Sasuke d'un air désolé. Pourtant, il pouvait voir l'impatience dans son regard. Comment pouvait-elle être impatiente de voir des araignées géantes alors que les insectes de Shino la terrifiaient quand ils étaient à l'académie.
« Je suis désolée. Le Docteur a besoin de moi, je dois la retrouver. On se voit plus tard ? »
Elle se leva et partit en courant. Quelque chose avait attiré l'attention de Sasuke. Elle avait dit 'la'. Pourtant Naruto lui avait dit que le Docteur était un homme.
~00~
Trois jours étaient passés avant qu'il ne revoit Sakura. Il lui avait proposé de passer la journée avec lui. Tout se passait bien jusqu'à ce que Sasuke entende un bruit étrange et que la cabine bleue, le TARDIS comme l'appelait Sakura, apparaisse. Une femme en sortit, telle une tornade. Ses cheveux étaient blonds et courts et ses yeux étaient verts. Elle portait un pantalon bleu avec des bretelles jaunes, un t-shirt bleu marine avec une rayure arc-en-ciel et un trench-coat à capuche. Elle avait aussi des piercings à l'oreille gauche. Elle se précipita vers Sakura et lui tendit une lettre.
« Regarde ce que je viens de recevoir, dit la femme. »
Sakura ouvrit la lettre.
« À l'aide, lut-elle. Est-ce que vous savez qui l'a envoyé ?
-Aucune idée.
-Docteur, vous vous rendez compte que c'est peut-être un piège.
-Oui, j'y ai pensé. C'est certainement très dangereux et on devrait pas y aller. »
Elles se sourirent et Sakura se tourna vers Sasuke.
« Je suis désolée, je dois y aller. Mais le TARDIS voyage dans le temps, je reviendrai dans dix secondes. »
La femme prit la main de Sakura et l'amena à l'intérieur du TARDIS. La cabine disparue. Dix secondes passèrent et Sakura n'était toujours pas revenue. Il vit Naruto dans la soirée et il lui raconta sa bref rencontre avec le Docteur.
« Tu m'avais dit qu'il s'agissait d'un homme et à la place, c'était une femme qui ne ressemblait en rien au Tsuchikage.
-Je te jure que le Docteur est un homme. Tu as peut-être rencontré sa fille. »
Sasuke était persuadé que c'était bien le Docteur. Il avait vu la façon qu'avait Sakura de la regarder, comme si elle était l'être la plus exceptionnelle qui existait. Et quand le Docteur lui avait pris la main, c'était comme si que c'était quelque chose de naturel entre elles. Est-ce que Sakura aurait des sentiments pour le Docteur ? Sasuke eut l'impression qu'on lui écrasait le cœur.
~00~
Sakura alla voir Sasuke le lendemain dans l'appartement qu'il louait. Elle s'excusa pour son retard.
« À l'intérieur du TARDIS on perd la notion du temps, expliqua-t-elle. C'est plutôt ironique pour une machine à voyager dans le temps. »
Mais Sasuke ne l'écoutait pas, il devait savoir.
« Est-ce que tu aimes le Docteur ? »
Sakura écarquilla les yeux.
« Bien sûr. »
Elle lui avait répondu comme si c'était une évidence. Sasuke serra ses doigts. Il en était sûr. Sakura reprit la parole :
« Je l'aime, comme j'aime Ino ou Naruto. »
Elle baissa le regard, rougissante.
« Ce que je ressens pour elle est différent de ce que je ressens pour toi. »
Sasuke était surpris. Sakura ne l'avait pas oublié. Elle l'aimait toujours et lui aussi l'aimait. Sakura approcha timidement sa main de la sienne et entrelaça leur doigts.
« Je voulais te demander quelque chose. J'en ai parlé au Docteur et elle est d'accord. »
Elle se tût quelques secondes. Elle inspira profondément et le regarda droit dans les yeux.
« Est-ce que tu veux voyager avec nous ? »
Sasuke serra sa main et sourit.
« D'accord. »
Il s'approcha d'elle pour l'embrasser mais le bruit du TARDIS se fit entendre et il apparut au milieu du salon. Le Docteur ouvrit la porte et sortit.
« Alors ? Demanda-t-elle. »
Sakura acquiesça.
« Formidable ! S'exclama le Docteur. Ça me rappelle quand je voyageais avec les Pound. Un couple de jeunes mariés. »
Sasuke et Sakura rougirent.
« On n'est pas marié, dit Sakura.
-Au départ, les Pound non plus. Il faut que je vous raconte ma rencontre avec Rory. Je suis sortie du gâteau de son enterrement de vie de garçon. C'était il y a des siècles. J'étais un homme à l'époque. »
Avant que Sasuke n'ait eu le temps de se dire que cette femme et l'homme qu'avait vu Naruto étaient la même personne, le Docteur ajouta :
« Pour souhaiter la bienvenue à Sasuke, si on allait sur la planète Daliah. Les quatre saisons s'écoulent dans la même journée. »
Sasuke suivit Sakura et le Docteur à l'intérieur du TARDIS. Il ne put s'empêcher de se dire que c'était plus grand à l'intérieur.
Fin
