Voici ma participation pour le Sicktember 2022. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

Est-ce que tu sais t'occuper de quelqu'un de malade ?

Sakura se dirigea vers l'appartement de Sasuke. C'était la première fois qu'elle se rendait chez lui. D'habitude, l'équipe 7 se retrouvait au terrain d'entraînement pour attendre Kakashi. Parfois, Sasuke et Naruto l'attendaient devant chez elle. Mais jamais Sasuke ne les avait invité chez lui.

Plutôt dans la journée, Sakura avait remarqué que Sasuke ne se sentait pas bien. Il avait l'air fiévreux et elle l'avait entendu tousser plusieurs fois. À la fin de leur mission, qui consistait à s'occuper du chien d'un politicien en visite à Konoha, Sasuke était rentré directement chez lui. Une épidémie de grippe sévissait dans le village. Le père de Sakura l'avait attrapé et il avait été malade pendant plusieurs jours. Elle s'inquiétait que Sasuke l'ait attrapé aussi.

Elle regarda le numéro qu'elle avait noté sur un papier et le numéro de la porte. C'était bien ici. Elle frappa à la porte. Soudain, le doute l'envahit. Est-ce qu'elle avait bien fait de venir le voir ? Peut-être était-il entrain de dormir ? Peut-être qu'elle était entrain de le déranger ? Elle aurait dû réfléchir avant de se rendre chez lui. La porte s'ouvrit et Sasuke apparut. Il était plus pâle que d'habitude et il toussait. Il la regarda, surpris.

« Sakura ! Qu'est-ce que tu fais là ? »

Elle se tortilla les doigts, nerveusement.

« Je suis venue voir comment tu allais. Il y a une épidémie de grippe, alors je m'inquiétais.

-Tu n'aurais pas dû venir. Tu risques de l'attraper. »

Sakura baissa les yeux. Elle aurait dû se douter qu'elle le dérangeait.

« Je me disais que j'aurais pu t'aider.

-Est-ce que tu sais t'occuper de quelqu'un de malade ? »

Il n'y avait aucun mépris dans sa voix, juste une constatation. Il avait raison. Elle ne s'était jamais occupé de quelqu'un de malade. C'était elle dont on s'occupait et qu'on soignait. Sasuke fut pris d'une quinte de toux. Il lui semblait impossible de s'arrêter. Sakura s'approcha de lui et posa délicatement la main sur son dos.

« Je vais t'aider à retourner dans ton lit. »

Sasuke acquiesça et lui indique où se trouvait sa chambre. Elle l'y accompagna et l'aida à s'allonger dans son lit. Elle posa sa main sur son front et fronça les sourcils. Il avait de la fièvre.

« Sasuke-kun, est-ce que tu as des médicaments ?

-Dans le tiroir. »

Il pointa du doigt sa table de nuit. Elle ouvrit le tiroir et trouva un médicament contre la fièvre. Elle rempli le verre d'eau qui était posé sur la table de nuit. Sasuke s'assit et avala le cachet que Sakura lui donnait. Il s'allongea et s'endormit presque instantanément. C'était la première fois qu'elle le voyait aussi malade. Mais tant qu'il aurait besoin d'elle, elle resterait près de lui.

~00~

Sasuke ouvrit lentement les yeux. Le cachet avait fait effet pendant qu'il dormait, il se sentait un peu moins fiévreux. Il posa sa main sur son front et sentit une serviette humide. Il la retira et regarda autour de lui. Il vit Sakura endormie sur une chaise à côté de son lit. La position qu'elle avait n'avait pas l'air confortable et pourtant, elle dormait profondément. Il remarqua que ses affaires avaient été rangées. Il s'était senti tellement mal, qu'il n'avait pas eu la force de le faire. Il se sentait coupable d'ennuyer Sakura avec ça. Depuis des années, il avait l'habitude de se débrouiller seul. Il trouvait cela plutôt agréable que quelqu'un s'occupe de lui.

Il regarda à nouveau Sakura. Il posa sa main à côté de la sienne et l'effleura. Elle la bougea légèrement mais ne se réveilla pas. Il savait qu'il n'aurait pas dû la laisser entrer. Il aurait dû lui dire de rentrer chez elle, qu'il pouvait s'occuper de lui tout seul, comme il l'avait toujours fait. Mais pour une fois, juste une fois, il voulait qu'elle reste auprès de lui. Il voulait qu'elle continue à s'occuper de lui.

Il sentit la fatigue l'envahir. Il ferma les yeux et s'endormit. Il espérait qu'à son réveil, Sakura serait encore là.

Fin