Voici ma participation pour le Tropetember 2022. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

Elle était son espoir

Tout le village d'Oto était en alerte. Un prisonnier venait de s'évader et Sasuke faisait partit des shinobis qui s'étaient lancés à sa poursuite. Il savait que ce prisonnier était spécial et qu'Orochimaru faisait des expériences sur lui, mais il avait refusé de lui dire lesquels. Seul Kabuto était au courant. Tout ce qu'Orochimaru lui avait dit avant qu'il ne parte était :

« Surtout ne le laisse pas te toucher. »

Sasuke fronça les sourcils. Facile à dire. Si seulement il savait quelles genres d'expériences Orochimaru faisait.

Il arriva dans la forêt et sauta d'arbre en arbre. Au bout de quelques minutes, il finit par rattraper le prisonnier. Il lança un kunaï, mais l'homme l'évita. Sasuke l'observa. Il était grand et très maigre. Il avait les cheveux bruns qui lui arrivait jusqu'aux épaules et des yeux bleus transperçant. L'homme l'attaqua et Sasuke vit tout de suite qu'il était bien plus fort qu'il en avait l'air. Il devait se dépêcher, il avait deviné que si le combat durait, il finirait par être désavantagé. Il se rendait compte qu'il n'était pas assez fort contre lui. Le prisonnier fit rapidement des signes pour exécuter un jutsu. Sasuke ne fut pas assez rapide et l'homme le frappa dans le poitrine. Sasuke en eut le souffle coupé. Il ne pouvait plus respirer. C'était étrange car son coup n'avait pas était si fort que ça. Sa vue se brouillait et il se sentit tomber. Il poursuivit sa chute et tout devint noir.

~00~

Sasuke ouvrit lentement les yeux. Le soleil l'éblouissait. Depuis combien de temps était-il resté inconscient ? Il se souvenait qu'il faisait encore nuit lorsqu'il était parti à la recherche du prisonnier. Il se leva et regarda autour de lui. Il était toujours dans une forêt, mais ce n'était pas celle d'Oto. Celle d'Oto était lugubre alors que celle-ci lui faisait penser à la forêt qui se trouvait aux abords de Konoha. Il savait que c'était impossible, plusieurs kilomètres séparaient les deux villages.

Que c'était-il passé depuis qu'il avait perdu connaissance ? Est-ce qu'ils avaient réussi à récupérer le prisonnier ? Et surtout, comment était-il arrivé dans cette forêt ?

Il grimpa au sommet d'un arbre et regarda au loin. Il n'y avait que des arbres à perte de vue. Il sauta d'arbre en arbre, se disant qu'il finirait bien par trouver un village. Au bout d'un moment, il sentit plusieurs chakra. Il cacha le sien et s'approcha. Ils étaient cinq, quatre genins qui étaient un peu plus jeune que lui et leur sensei. Sasuke remarqua tout de suie le symbole de Konoha sur leur bandeau. Il fronça les sourcils. Le genin blond ressemblait énormément à Naruto. Le garçon s'approcha de la kunoichi de leur équipe, qui était adossée contre un arbre et se frottait les yeux. Sasuke savait que de là où il était aucun d'eux ne pourrait le voir, mais il arrivait à savoir ce qu'ils faisaient et de quoi ils parlaient.

« Sarada, tu es sûre que ça va ? Demanda le sosie de Naruto. »

La dénommée Sarada remit ses lunettes et sourit légèrement.

« Ça va. J'ai juste un peu mal aux yeux.

-Tu as trop forcé sur le Sharingan, la réprimanda le garçon. Tu devrais faire plus attention. »

La jeune fille répliqua, mais Sasuke ne l'écoutait plus. Le Sharingan, pensa-t-il. Elle a le Sharingan. C'était impossible. Itachi avait massacré tout leur clan, le laissant comme unique survivant. Alors comment cette fille pouvait avoir le Sharingan ? Peut-être qu'elle l'avait obtenu comme Kakashi. Une autre possibilité lui vint à l'esprit. Est-ce qu'un membre du clan aurait eu un enfant caché ? Cela expliquerait pourquoi Itachi ne l'avait pas tué.

L'équipe de genin reprit son chemin et Sasuke les suivit de loin. Il observa Sarada. Elle l'intriguait. Elle avait quelque chose de familier. Peut-être parce qu'il venait d'apprendre qu'il n'était plus le seul Uchiha. Aucun des shinobis ne le remarqua. Il se demandait si le niveau des ninjas de Konoha n'avait pas baissé depuis son absence.

Au bout d'une demie-heure, il reconnut l'entrée de Konoha. Il s'arrêta, tandis que l'équipe passait les portes du village. Il hésitait à les suivre. Après tout, cela faisait tellement longtemps qu'il avait quitté le village, qu'il ne savait pas à quoi s'attendre. Orochimaru avait des espions un peu partout dans le Pays du Feu et il avait appris que Naruto avait quitté le village avec Jiraya pour suivre son entraînement, Kakashi était souvent en dehors de Konoha à cause de différentes missions. Quant-à Sakura, elle était devenue l'apprentie de Tsunade. Il se demandait s'il allait la voir. Il secoua la tête pour chasser cette idée. Ce n'était pas le moment de penser à ça.

Il entra discrètement dans le village et sauta sur un toit. Il écarquilla les yeux. Plus rien ne ressemblait au Konoha qu'il avait connu. Comment le village avait-il pu changer à ce point en moins de deux ans ? Des écrans géants, des bâtiments modernes, l'effervescence du village. Sasuke n'avait jamais rien vu de tel. Est-ce qu'il s'agissait bien de Konoha ?

Il sauta de toit en toit sans se faire remarquer et vit au loin les sculptures des Hokages. Sept visages étaient sculptés dans la pierre. Il y avait ceux des quatre premier Hokages, comme Sasuke les avait toujours connu, ainsi que celui de Tsunade qui avait été ajouté depuis son départ. Ce qui le surprenait était les deux autres visages. Celui de Kakashi et celui d'un homme qui ressemblait à :

« Naruto, murmura-t-il. »

C'était impossible. Naruto n'était pas Hokage et le visage sur la roche n'était pas celui d'un adolescent. Et Kakashi. Il n'avait jamais été Hokage. Une pensée lui traversa l'esprit. C'était stupide, mais c'était la seule explication qu'il avait. Il avait voyagé dans le temps. Dans le future apparemment. Sa respiration devint de plus en plus rapide. Cette fille, Sarada, avait le Sharingan et s'il était bien dans le future, cela voudrait dire qu'elle était sa fille, qu'il avait tué Itachi et vengé son clan. Dans ce cas, il était retourné à Konoha et il avait fondé une famille. Ou peut-être était-elle la fille d'Itachi. Alors tout ce qu'il faisait depuis le début n'aurait servi à rien. Il devait savoir. Il partit à la recherche de Sarada et même si Konoha était différent de ce qu'il avait connu, il arriva à se repérer rapidement. Il finit par la retrouver. Elle était avec un homme que Sasuke observa attentivement. Il ne s'agissait pas d'Itachi. Il entendit Sarada dire :

« À ce soir papa. »

Elle partit et l'homme se tourna vers lui.

« Je sais que tu es là, dit-il. C'est inutile de te cacher. »

Sasuke se plaça devant l'homme.

« Comment as-tu su que j'étais là ?

-Tu as été repéré dès que tu as mis les pieds au village. J'ai immédiatement été averti de ta présence.

-Tu es moi, n'est-ce pas ? »

Cela ne servait à rien d'attendre. Il devait en être certain.

« C'est exacte. Je suis toi dans vingt ans.

-Et cette fille ?

-Sarada. Il s'agit de ma fille. »

Il avait réussi, pensa Sasuke. L'homme devant lui en était la preuve. Sasuke posa sa main sur le visage et éclata de rire.

« J'ai réussi. J'ai tué Itachi. »

Il retira sa main et son future lui acquiesça.

« Comment ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Est-ce que c'est comme ça que tu as perdu ton bras ?

-C'est quelque chose que tu devras apprendre toi-même en retournant dans ton époque. »

Sasuke vit quelque chose qui l'étonna. Cela n'avait duré qu'une seconde, pourtant il était sûr d'avoir vu de la tristesse dans le regard dans son double. Pourquoi serait-il si triste ? Tuer Itachi était son but depuis des années.

« Est-ce que tu te rappelles comment tu es arrivé ici ? »

Sasuke réfléchit. Cela ne pouvait être qu'à cause de cet homme, le prisonnier. Il l'avait touché avec un jutsu. C'est pour ça qu'il avait perdu connaissance et qu'il était dans le future.

« Il faut que je retrouve Orochimaru. Lui seul doit savoir comment faire pour retourner à mon époque.

-Très bien. Nous irons le voir demain. Je vais rentrer chez moi. Si tu veux, tu es le bienvenu.

-Je peux me débrouiller seul. »

Il n'avait pas besoin de son aide, pensa-t-il. S'il n'était pas capable de lui dire ce qu'il s'était passé avec Itachi, il ne voyait pas l'utilité de rester avec lui.

« Retrouve-moi demain matin à l'entrée du village et nous irons voir Orochimaru, dit son future lui. »

Il s'apprêtait à partir, mais Sasuke le retint en lui posant une question qui l'intriguait depuis qu'il avait vu Sarada.

« Qui est la mère de Sarada ? »

Son double se tourna vers lui et un sourire tendre illumina son visage. Sasuke n'aurait jamais cru un jour être capable de sourire ainsi.

« Sakura. C'était ce qu'on avait toujours voulu, n'est-ce pas ? »

Sasuke ne répondit rien et son double s'en alla. Il avait raison. C'était ce qu'il avait toujours voulu. Rentrer à Konoha, retrouver Sakura, l'épouser et avoir des enfants avec elle. Non pas parce qu'il avait besoin de quelqu'un pour reconstruire son clan, mais parce qu'il l'aimait. Il l'aimait depuis leur première mission au Pays des Vagues. Depuis qu'elle avait pleuré pour lui. Mais plus le temps passait, plus cet espoir disparaissait. Il s'enfonçait de plus en plus dans les ténèbres et Sakuke avait fini par croire qu'il n'aurait pas d'avenir. Pourtant, l'homme qui s'était tenu devant lui était la preuve qu'il y avait encore une lumière au bout de ces ténèbres. Aussi infime soit-il, il y avait encore un espoir.

Il quitta le terrain d'entraînement et parcouru le village. Il devait voir, même quelques secondes, à quoi sa vie allait ressembler. Peut-être qu'il ne devrait pas, peut-être qu'il risquerait de tout changer, mais cette envie était plus forte que tout ce qu'il avait ressenti. Ce n'est qu'à la nuit tombée qu'il finit par trouver la demeure des Uchiha. Il s'agissait d'un appartement en centre ville.

Il grimpa au somment de l'arbre le plus haut et vit la fenêtre de la salle à manger. La pièce était éclairée. Il voyait son double attablé avec Sarada et une version future de Sakura. Tous les trois étaient entrain de dîner. Sarada leur racontait quelque chose, Sakura souriait, le même sourire que sa mère avait lorsqu'il lui racontait avec enthousiasme sa journée à l'académie. C'était le sourire d'une mère qui aimait son enfant plus que tout. Il regarda son double. Lui aussi souriait. Un sourire fier et bienveillant. Il était heureux. Soudain, Sakura regarda vers la fenêtre. Elle n'avait pas l'air surprise de le voir. Bien sûr qu'elle était au courant de sa présence. Elle et Sasuke étaient mariés et il lui avait parlé de son voyage dans le temps. Elle savait qu'il voudrait savoir à quoi ressemblerait son avenir. Encore une fois, elle savait à quoi il pensait, comme lorsqu'elle avait su qu'il allait quitter Konoha. Elle lui souriait comme pour lui dire que tout allait bien se passer. Elle porta ensuite son attention vers Sarada.

Sasuke en avait assez vu et il partit. Il trouva un endroit isolé pour se reposer en attendant le lendemain matin.

~00~

Le lendemain matin, Sasuke retrouva son double aux portes de Konoha et ils prirent la route vers le repaire d'Orochimaru. Le trajet se fit en silence. Après tout, qu'avaient-ils à se raconter ? Sasuke voulait savoir ce qu'il s'était passé avec Itachi et son future lui refusait de lui répondre. Alors il ne voyait pas l'intérêt de lui faire la conversation.

Au bout de deux heures, ils arrivèrent à destination. Sasuke reconnut immédiatement l'endroit. Orochimaru l'y avait emmené une fois. La différence était que l'endroit était désormais surveillé par des shinobis de Konoha. Ils entrèrent dans le repaire et trouvèrent Orochimaru dans son laboratoire. Sasuke écarquilla les yeux. Vingt ans étaient passés et pourtant Orochimaru avait rajeuni. Décidément, cet homme n'avait rien d'humain. Orochimaru leur lança un sourire mielleux et le regarda droit dans les yeux.

« Sasuke, ravi de te revoir. Ce regard méprisant m'avait manqué. La vie de famille t'a ramollie.

-Orochimaru, dit son double avec dureté. Tu sais pourquoi on est là, alors viens en au fait.

-En effet, le Hokage m'a averti. Suivez-moi. »

Il les conduisit vers un des ordinateurs et Sasuke reconnu la photo du prisonnier sur l'écran.

« Voici le prisonnier 457, dit Orochimaru. Je suis sûr que vous le reconnaissez.

-Il n'a pas de nom ?

-Disons qu'à l'époque son nom ne m'intéressait pas. Seul ses aptitudes comptaient. Je faisais des études sur lui depuis des années. Quelque chose de spécial dans son chakra lui avait permis de créer un jutsu qui lui permettait de voyager dans le temps. Voyager dans le temps, une capacité extraordinaire que je voulais découvrir. »

Sasuke frissonna. Si Orochimaru avait réussi à voyager dans le temps, il n'osait pas imaginer ce qu'il aurait pu faire.

« Il a réussi à s'échapper, continua Orochimaru. C'est là que tu es parti à sa recherche.

-Je l'ai retrouvé, mais il m'a touché. Je me suis ensuite retrouver ici. »

Son future lui acquiesça.

« Je m'en souviens. Par contre, impossible de me rappeler ce qu'il s'est passé après qu'il m'ait touché. Tout ce que je sais, c'est que lorsque je me suis réveillé, j'étais dans ma chambre.

-Ce jutsu a un effet limité, dit Orochimaru. Deux jours plus où moins. Tu retourneras dans ton époque dans quelques heures. Je n'en sais pas plus. Il n'a jamais été retrouvé. »

~00~

Les deux Sasuke étaient retournés à Konoha après leur entrevu avec Orochimaru. Au final, Sasuke n'en avait pas appris plus, sauf qu'il retournerait bientôt à son époque.

« Je dois faire mon rapport au Hokage.

-Tu veux dire Naruto. »

Le future Sasuke sourit, amusé.

« Tu finiras par t'y habituer. »

Jamais, pensa Sasuke. Jamais il ne pourra s'habituer d'être sous les ordres de cet idiot. L'homme s'en alla et Sasuke décida d'aller faire un tour vers le terrain d'entraînement. C'était un bon moyen de voir le niveau de la nouvelle génération. Et jamais il ne l'avouerait, mais une partie de lui espérer y retrouver Sarada.

Elle était là. Elle s'entraînait avec son coéquipier blond. Certainement le fils de Naruto, pensa Sasuke. Il sourit lorsqu'il vit Sarada avoir le dessus sur le garçon. Leur entraînement s'arrêta lorsque Sarada frappa le sol avec son poing et y forma un cratère. Sasuke était impressionné. Avec un entraînement un peu plus poussé, elle pourrait peut-être un jour devenir aussi forte que Tsunade. Sarada sourit et aida le garçon à se relever.

« Bien joué Sarada, on dirait que tu maîtrises encore mieux ton chakra.

-J'ai demandé à ma mère de m'aider. »

Sasuke était surpris. Si Sakura avait réussi à faire progresser Sarada à ce point, cela voulait dire que dans l'avenir elle deviendra extrêmement puissante.

« Je dois mettre toutes les chances de mon côté si je veux devenir Hokage. »

Sasuke faillit tomber par terre. Hokage ! Sa future fille voulait devenir Hokage ! La séance d'entraînement était terminée et le garçon partit. Sarada disparut soudainement. Sasuke regarda en l'air et la vit le poing levé, qui fonçait sur lui. Il eut à peine le temps de l'esquiver. Elle frappa le sol et forma un cratère. Elle se releva et le regarda avec méfiance.

« Pourquoi est-ce que tu nous espionnais ? »

Sasuke sourit légèrement. Elle avait réussi à repérer sa présence. Pour la première fois depuis qu'il avait voyagé dans le temps, il pouvait la voir de près. Il la regarda, essayant de graver son image dans sa mémoire. Il ne devait pas activer son Sharingan. Physiquement, elle lui ressemblait énormément. Mais son attitude, sa façon de parler, elle avait tout hérité de Sakura. Cela était vraiment étrange de penser qu'il se trouvait devant sa fille, alors qu'ils avaient le même âge. Sarada représentait l'espoir. L'espoir qu'un jour il vengerait son clan et qu'il retournerait à Konoha. Que Sakura, Sarada et lui formerait une famille. Il devait s'accrocher à cet espoir.

« Qui es-tu ? Demanda Sarada. Je ne t'avais jamais vu au village auparavant.

-Répartis bien ton chakra dans tes jambes. Tu gagneras en rapidité. »

Sarada fronça les sourcils et Sasuke disparut. Même s'il en avait envie, il ne devait pas rester plus longtemps avec elle. Elle finirait par découvrir qui il était.

~00~

Sasuke contemplait le village du haut de la statue de Kakashi. Il jeta un coup d'œil vers celle de Naruto. Cet idiot était suffisamment têtu pour devenir Hokage. Il se dit que peut-être un jour, Sarada aurait elle aussi son visage gravé dans la pierre. Une Uchiha, Hokage. Il sentit soudain un chakra arriver vers lui. Ce chakra lui était si familier qu'il sut tout de suite à qui il appartenait.

« Sakura.

-Je savais que je te trouverais ici. »

Sasuke se tourna vers elle. Même si elle avait vingt ans de plus, il reconnaîtrait ses yeux verts et son sourire n'importe où. Il se dégageait d'elle une force et une confiance qu'elle n'avait pas quand elle était genin. Sasuke ne put s'empêcher de penser qu'en vieillissant, elle était devenue encore plus belle.

« Je suis venue voir comment tu allais, dit-elle. J'imagine que cette situation ne doit pas être facile pour toi. »

Sasuke regarda l'horizon. Une fois encore, elle avait deviné ce qu'il ressentait.

« Est-ce que je peux te poser une question ? »

Sakura acquiesça.

« Est-ce que j'ai pu te rendre heureuse ? »

Un sourire tendre illumina le visage de Sakura.

« Oui, très heureuse. »

Sasuke sentit comme un poids disparaître de ses épaules. Il eut soudain une étrange sensation. Comme si tout son corps devenait lourd. Sa vue commençait à se brouiller. Cela ne pouvait signifier qu'une chose.

« Ça commence, dit-il. »

Il allait retourner à son époque. Sakura glissa sa main dans la sienne et la serra pour lui donner de la force. Sasuke la regarda.

« Tout finira bien, dit-elle. Je te le promets. »

Il acquiesça. Oui, tout finira bien. Sakura et Sarada étaient son avenir et il ferait tout pour que cela arrive. Il tomba dans le vide et tout devint noir.

~00~

Sasuke ouvrit lentement les yeux et regarda autour de lui. Il était dans sa chambre, dans l'un des repaires d'Orochimaru. Il s'assit et vit Kabuto adossé contre la porte et les bras croisés.

« Te voila enfin réveillé, dit-il. »

Sasuke le regarda avec méfiance. Il n'avait aucune confiance en cet homme. Il était bien trop proche d'Orochimaru.

« Que c'est-il passé ? Demanda Sasuke.

-Tu as été retrouvé inconscient dans la forêt. Orochimaru m'a demandé de veiller sur toi jusqu'à ce que tu te réveilles. Pourtant tu devais faire attention à ce que le fugitif ne te touche pas. »

Il eut un sourire mauvais qui donna des frissons dans le dos de Sasuke.

« Maintenant que je suis réveillé, tu peux t'en aller. »

Kabuto posa sa main sur la poignée, mais avant d'ouvrir la porte, il se tourna vers Sasuke.

« Tu sais désormais qu'il utilise un jutsu pour voyager dans le temps. Mais il y a un effet limité. D'après les recherches d'Orochimaru, tu oublieras ce que tu as vu dans quelques instants. »

Sasuke comprit tout de suite où il voulait en venir.

« Je n'ai rien vu, déclara-t-il. Je n'ai pas d'avenir. »

Il était hors de question qu'il mette Sakura en danger. Orochimaru pourrait se servir d'elle contre lui. Kabuto ne laissa transparaître aucun sentiment et sortit de la chambre. Sasuke se leva et regarda vers la fenêtre. Tout ce qu'il voyait était sombre et lugubre. Rien à voir avec le Konoha de l'avenir. Il allait oublier tout ce qu'il avait vu. C'était évident, l'autre Sasuke ne se souvenait de rien. C'était peut-être mieux ainsi, sinon il risquerait de changer son avenir avec Sakura et Sarada.

Sasuke se remémora une dernière fois leur visage, mais c'était de plus en plus difficile. Ses souvenirs étaient flous. Au bout de quelques secondes, il cligna des yeux et fronça les sourcils. Impossible de se rappeler à quoi il pensait à l'instant. Il soupira et sortit de sa chambre. C'était sûrement rien d'important.

Fin