Voici ma participation pour le Comfortember 2022. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.
Distance
Sasuke quitta le village sans se retourner. Cela faisait trois jours qu'il s'y trouvait et il était maintenant temps pour lui de reprendre son chemin. Depuis qu'il avait quitté Konoha, s'était son quotidien. Il arrivait dans un village, restait quelques jours, aidait les habitants et repartait.
Il avait quitté Konoha il y a deux mois. Et même si c'était lui qui avait pris la décision de faire son voyage de rédemption, il ressentait un manque. Il savait quel était la cause de ce manque. C'était Sakura. Après la guerre, lorsqu'il avait été prisonnier, Kakashi avait désigné Sakura pour qu'elle soit son médecin. Chaque jour, elle venait lui rendre visite pour soigner son bras et ses yeux. Elle ne faisait pas que le soigner, elle lui parlait, lui racontait son quotidien, pour qu'il ne se sente pas seul. Grâce à elle, ses jours dans cette cellule étaient plus supportables.
Après son procès, il était resté quelque temps à Konoha. Chaque jour il les passait avec Sakura. Il s'était habitué à sa présence et lorsqu'elle n'était pas là, il était impatient de la revoir.
Il avait toujours eu des sentiments pour elle, mais durant le temps qu'il était resté à Konoha, il s'était rendu compte que ce qu'il croyait être un amour d'enfance, était le véritable amour. Il était amoureux de Sakura.
Lorsqu'elle lui avait demandé de partir avec lui, il avait dû écouter sa tête et non son cœur. Il devait faire ce voyage seul pour expier ses fautes. Pourtant, plus il s'éloignait de Konoha, plus Sakura lui manquait. Alors pour combler ce manque qu'il ressentait, il lui avait écrit une lettre. C'était quelque chose de très simple. Il lui écrivait que son voyage se passait bien et il lui demandait comment elle allait. Il se trouvait un peu stupide d'avoir écrit ce genre de chose, il n'avait jamais été très doué pour ça.
Cela faisait deux jours qu'il avait envoyé la lettre et il attendait avec impatience la réponse de Sakura. Après tout, n'était-ce pas ce que l'on ressentait quand on aimait quelqu'un ?
~00~
Sasuke était adossé contre un arbre. Il avait voyagé toute la matinée. Il avait décidé de s'arrêter pour déjeuner avant de reprendre la route. Il vit une ombre passer au dessus de sa tête. Il leva les yeux et vit son faucon arriver. Il tendit le bras et l'animal s'y posa. Sasuke sourit lorsqu'il vit une lettre attaché à sa patte.
Cette lettre était la première de leur correspondance qui allait durer jusqu'à ce que Sasuke retourne à Konoha. Grâce à cela, il avait l'impression que la distance qu'il y avait entre lui et Sakura diminuait.
Fin
