Je me suis inspirée d'un prompt du mois de Décembre de creativepromptsforwriting sur Tumblr : Guirlandes Lumineuses. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.
Les lumières de Noël
Sakura mit son manteau et enroula son écharpe autour de son cou. Elle frissonna à l'idée de sortir par ce temps glacial. Mais ses patients avaient besoin d'elle et il était hors de question qu'elle les abandonne à cause du froid. Elle se dirigea vers le salon où se trouvaient Sasuke et Sarada.
« Je vais y aller. Je rentrerai demain matin. Vous êtes sûrs que ça ira ? »
Sarada sourit. C'était toujours pareil quand Sakura devait travailler le soir à l'hôpital. Elle culpabilisait de les laisser seuls.
« Ça ira mama. Avec papa, on arrivera à se débrouiller seuls. »
Sasuke acquiesça et lui sourit tendrement pour la rassurer. Sakura les embrassa pour leur dire au revoir et partit. Sarada soupira.
« Quelque chose ne va pas ? Demanda Sasuke.
-C'est juste que mama a tellement de travail cette année, qu'elle ne pourra pas aller voir les lumières de Noël. Tous les ans, on se promène dans le village pour regarder les lumières. Elle est toujours heureuse quand elle les regarde. Mais cette année, se sera impossible. Je suis triste pour elle. »
Sasuke se souvint que durant leur voyage, Sakura adorait la période de Noël pour voir les villages s'illuminer. Lorsqu'ils étaient revenus à Konoha, ils se baladaient avec Sarada dans sa poussette pour regarder les lumières. Même s'il n'avait pas pu les voir depuis des années, il était heureux que Sakura ait continué de les voir avec leur fille. Mais cette année sera différente. Il savait que Sarada avait prévu de les voir avec Chocho et Sakura avait beaucoup trop de travail cette année. Sasuke sourit lorsqu'une idée lui vint à l'esprit.
~00~
Sasuke regarda une dernière fois autour de lui et sourit. Tout était parfait. Grâce à l'assistant de Sakura, il savait que l'opération qu'elle pratiquait était bientôt terminée. Elle serait dans son bureau d'ici quelques minutes. Il espérait que la surprise qu'il avait préparé lui ferait plaisir. Il n'avait jamais été très doué pour ce genre de chose, mais il s'était appliqué pour que Sakura soit émerveillée.
Il sentit soudain son chakra et la porte s'ouvrit. Sakura entra dans le bureau et sourit quand elle le vit.
« Sasuke-kun, qu'est-ce que tu fais là ?
-Je voulais te montrer quelque chose. »
Il éteignit la lumière et les guirlandes lumineuses qu'il avait installé dans le bureau s'éclairèrent. Sakura écarquilla les yeux et sourit, émerveillée. Elle regarda autour d'elle où différentes couleurs scintillèrent.
« C'est magnifique, dit-elle émue.
-Ça te plaît ? »
Sakura acquiesça et se tourna vers lui. Elle eut l'impression de se retrouver à l'époque où ils voyageaient rien que tous les deux. Sasuke avait réussi à recréer la magie de cette époque. Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Il plongea son regard dans le sien et il ne put s'empêcher de penser qu'elle était magnifique parmi ces lumières. Il approcha ses lèvres des siennes et ils s'embrassèrent. Ils se perdirent dans leur monde, entourés de lumières.
Fin
