Joyeuse Saint Valentin !
Voici ma participation pour le Year of the OTP 2023 pour le prompt : Saint Valentin.
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.
Joyeuse Saint Valentin Sasuke-kun
Sakura mélangea les ingrédients, aidée par Mebuki. Elle n'avait jamais été aussi concentrée. À six ans, elle avait déjà aidé sa mère à faire des gâteaux, mais c'était la première fois qu'elle faisait des chocolats. Demain, se sera une journée particulière. Se sera la Saint Valentin.
Elle avait demandé à sa mère de l'aider à faire des chocolats de Saint Valentin. Elle était déterminée et elle voulait que les chocolats soient parfaits. Elle en avait fait pour son père et pour Sasuke. Elle rougit en pensant à lui. C'était la première fois qu'elle était amoureuse, alors faire des chocolats pour celui qu'elle aimait était important. Mebuki mit les chocolats dans le réfrigérateur et avertit Sakura qu'il fallait qu'elle attende quelques heures. Mais ce n'était pas grave pour la petite fille. Elle attendrait le temps qu'il faudra.
Le lendemain, elle emmena les chocolats à l'académie. Ils étaient dans son sac et à chaque fois qu'elle voulait les donner à Sasuke, une autre fille la devançait. Elle savait qu'il était populaire, mais elle n'imaginait pas que c'était à ce point. Après une dernière tentative, elle avait décidé d'arrêter. La journée était terminée et cela ne servait plus à rien d'insister. Cela l'attristait. En sortant de la salle de classe, elle se dit qu'elle n'avait plus qu'à manger les chocolats. Dans la matinée, son père avait était heureux de recevoir les siens et lui avait dit qu'ils étaient délicieux. Elle avança la tête baissée, ne voyant pas la personne qui venait en face d'elle et lui rentra dedans. Sakura tomba par terre et grimaça de douleur.
« Je suis désolé, dit la personne devant elle. Est-ce que tu vas bien ? »
Sakura leva la tête et vit Sasuke qui lui tendait la main. Elle ne put s'empêcher de rougir. Elle lui prit timidement la main et il l'aida à se relever. Il s'apprêtait à s'en aller, mais Sakura l'arrêta.
« Sasuke-kun, attends ! »
Sasuke se tourna vers elle et la regarda avec curiosité. Sakura inspira profondément et prit son courage à deux mains. Elle sortit les chocolats de son sac et les lui tendit.
« Je… Je voulais te donner ceci. Joyeuse Saint Valentin, Sasuke-kun. »
Sasuke regarda le petit sac remplit de chocolats et l'accepta. Un immense sourire illumina le visage de Sakura. C'était sa première Saint Valentin et elle ne pouvait pas rêver mieux.
Sasuke rentra chez lui et alla directement dans sa chambre. Il sortit le petit sachet de chocolats de son sac et le posa sur son bureau. Il avait reçu des chocolats toute la journée. Il n'avait pas osé les refuser, mais il n'en avait gardé aucun. La Saint Valentin ne l'intéressait pas et il n'aimait pas les sucreries. Pourtant, il avait gardé ceux que Sakura lui avait donné. Il ne savait pas pourquoi il avait fait cela. Il ouvrit le paquet et mangea un chocolat.
« Ils sont bons, dit-il. »
~00~
Sakura sortit les chocolats du réfrigérateur et les mit dans quatre petits sachets. Un pour son père, un pour Kakashi, un pour Naruto et un pour Sasuke. Elle n'avait peut-être jamais été douée pour la cuisine, mais elle était devenue une experte pour cuisiner des chocolats. C'était la première fois qu'elle en faisait autant, mais elle voulait les offrir aux membres de son équipe pour la première Saint Valentin qu'ils passaient ensemble. Depuis le massacre de son clan, Sasuke avait refusé tous les chocolats qu'on lui offrait. Mais elle espérait que cette fois, se serait différent et qu'il accepterait les sien.
Elle mit les chocolats dans un sac, sortit de chez elle et se dirigea vers le terrain d'entraînement où l'équipe 7 devait se réunir. Elle savait que Kakashi aurait une heure de retard, même peut-être plus, mais elle détestait ne pas être à l'heure. Quand elle arriva à destination, elle vit que Sasuke était déjà là. Elle sourit et courut vers lui.
« Sasuke-kun, appela-t-elle. »
Elle se plaça devant lui et Sasuke la regarda avec indifférence. Elle était habituée à cet attitude. Mais quelques fois, même s'il essayait de le cacher, elle pouvait voir qu'il s'ouvrait peu à peu à elle. Elle sortit de son sac un sachet de chocolats et le tendit à Sasuke.
« Joyeuse Saint Valentin. »
Sasuke lança un coup d'œil aux chocolats et détourna le regard.
« Je n'aime pas les sucreries. »
Sakura baissa le regard, déçue. Ce n'était pas la première fois que Sasuke refusait ses chocolats. Mais cette fois, c'était différent, elle avait été blessée.
« Je suis désolée, je n'y avais pas pensé. »
Sasuke sentit son cœur se serrer. Tous les ans, il refusait les chocolats de Saskura ou de toutes ses admiratrices. Alors pourquoi se sentait-il coupable ? Il jeta un coup d'œil vers Sakura. Il ne pensait pas lui avoir fait autant de peine. Sans réfléchir, il prit le sachet.
« Merci, dit-il. »
Sakura sourit. C'était la manière qu'il avait de s'excuser.
~00~
Sakura sortit de chez elle en fredonnant. Elle tenait un petit sac contenant des chocolats de Saint Valentin. Sasuke était revenu à Konoha depuis un mois après être parti deux ans. C'était la première Saint Valentin qu'ils fêtaient entant que couple. Elle n'aurait jamais cru que cette fête puisse la rendre aussi heureuse. Elle et Sasuke avaient décidé de passer la journée ensemble et ils devaient se retrouver au parc. Elle arriva à destination et elle le vit. Elle avança vers lui et l'appela.
« Sasuke-kun ! »
Sasuke se tourna vers elle et sourit tendrement. Elle rougit. Sasuke n'était pas du genre à montrer facilement ses sentiments, mais c'était un sourire qu'il ne réservait rien qu'à elle. Elle sortit les chocolats de son sac et le tendit à Sasuke qui l'accepta.
« Joyeuse Saint Valentin, dit-elle joyeusement.
-Joyeuse Saint Valentin. »
Il s'approcha d'elle et ils s'embrassèrent. La Saint Valentin ne pouvait pas mieux commencer et elle était sûre que le reste de la journée allait être encore plus belle.
~00~
Sasuke entra dans l'appartement et fut accueilli par une délicieuse odeur de chocolat. Il venait de rendre son rapport à Naruto et il avait désormais le reste de la journée pour profiter de sa famille. Il retira son manteau et se déchaussa. Il se dirigea vers la cuisine, où il découvrit Sakura entrain de cuisine des chocolats. Après toutes ces années loin d'elle, il était heureux de voir qu'elle continuait d'en cuisiner.
Sarada lui avait donné les siens dans la matinée, avant de rejoindre son équipe. Sasuke ne mangeait toujours pas de sucreries. Les seuls qu'il aimait, étaient les chocolats de Saint Valentin que Sakura et maintenant Sarada préparaient. Il s'approcha de sa femme. Elle lui tournait le dos, mais il savait qu'elle avait senti son chakra. Il passa son bras autour de sa taille. Sakura sourit.
« Joyeuse Saint Valentin Sasuke-kun.
-Joyeuse Saint Valentin. »
Il prit un chocolat qui était sur le plateau et en goûta un.
« Délicieux, dit-il. »
Il voulait en prendre un autre, mais Sakura lui tapa sur la main.
« Ils ne sont pas encore prêts, alors ne mange pas tout.
-Je ne peux pas m'en empêcher. »
Sakura se tourna vers lui et ils s'embrassèrent. C'était la première Saint Valentin qu'ils fêtaient après toutes ces années de séparation et Sasuke se promis qu'il n'en fêterait plus une seule loin de Sakura.
Fin
