Je me suis inspirée d'un prompt du mois de Mars de creativepromptsforwriting sur Tumblr : Fleurs.

J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

Le bouquet d'œillets

Ino sortit de la réserve lorsqu'elle entendit la clochette de la porte de sa boutique retentir. Il y avait eu un nouvel arrivage de fleurs il y a quelques minutes et elle devait désormais les préparer et les arranger pour une commande. Elle écarquilla les yeux lorsqu'elle découvrit qui était ce nouveau client. Jamais elle n'aurait cru le voir un jour passer le pas de sa porte.

« Sasuke-kun, est-ce que je peux t'aider ? »

Sasuke se tourna légèrement vers elle. Même si elle ne pouvait pas voir complètement l'expression de son visage, elle savait qu'il était gêné. Il n'était pas du genre à entrer chez un fleuriste et d'aussi loin qu'elle se souvenait, il n'avait jamais acheté de fleurs. Même si lorsqu'elle était encore genin, elle aurait tout fait pour le voir dans la boutique familiale. Elle ne put s'empêcher de sourire en repensant à cette époque. Les choses avaient bien changé.

« Je voulais faire un cadeau à Sakura. Je pensais que des fleurs seraient une bonne idée. »

Il rougit légèrement. Ino pensa que c'était adorable de sa part de vouloir faire plaisir à Sakura. Elle méritait d'être heureuse avec l'homme qu'elle aimait. Cela faisait deux mois que Sasuke était revenu à Konoha. Même si au départ Ino avait été inquiète que Sakura ne souffre encore une fois à cause de lui, elle pouvait voir à quel point ils étaient heureux ensemble. Elle était rassurée de les voir ainsi.

« Est-ce que tu as une idée de ce que tu pourrais lui offrir ? »

Sasuke regarda les fleurs avec attention. Il s'arrêta devant des œillets.

« Je vais prendre des œillets. »

Ino fronça les sourcils. Ce n'étaient pas les fleurs préférées de Sakura.

« Tu es sûr de toi ? »

Il acquiesça.

« Elle avait un bouquet d'œillets chez elle quand je suis revenu. Et lorsque l'on était parti en mission, quand on était genin, elle en avait cueilli sur le chemin du retour. »

Il sourit légèrement. Ino était surprise de voir qu'il se souvenait d'un petit détail qui avait eu lieu il y a plusieurs années. À ce moment précis, Ino savait qu'il ne s'était pas trompé. Il avait décidé avec son cœur. Elle prit les œillets, les prépara et les arrangea en bouquet. Elle les mélangea avec d'autres fleurs pour donner une harmonie au bouquet, tout en demandant l'avis de Sasuke. Il paya et sortit de la boutique.

Le lendemain, Ino se rendit chez Sakura pour déjeuner. Elle vit les fleurs que Sasuke avait acheté dans un vase.

« Joli bouquet, dit Ino. »

Sakura rougit et sourit.

« Sasuke-kun me les a offert. »

Elle s'approcha et huma les fleurs. Ino était rassurée pour son amie. Elle avait enfin la fin heureuse qu'elle méritait.

Fin