Voici ma participation pour le Sasusaku Month 2023 pour le prompt : Si j'ai toujours une place dans ton cœur.
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto
Si j'ai toujours une place dans ton cœur
« Je suis désolé. »
C'était ce que Sasuke avait dit à Sakura alors qu'elle était entrain de le soigner. Il savait que ce n'était pas suffisant après tout ce qu'il lui avait fait subir. Pourtant, c'était son pardon qu'il espérait, plus que tout autre chose. Elle ne lui avait pas répondu. Peut-être ne lui avait-elle pas pardonné ? Peut-être ne le pourrait-elle jamais ? Il ne lui en voulait pas. Lui-même n'arrivait pas à se pardonner.
Il était enfermé dans une cellule, prisonnier dans une camisole et un bandeau sur les yeux. Il attendait son procès. Il s'y était préparé et il accepterait sa sentence. Il avait beaucoup de temps pour penser et ces derniers temps, il pensait énormément à Sakura. Il la voyait tous les jours. Elle était son médecin et elle lui soignait son bras et ses yeux. Elle lui parlait, lui racontait son quotidien, lui souriait, lui montrait de la gentillesse qu'il ne méritait pas. Mais elle ne lui avait jamais dit qu'elle lui pardonnait. Naruto et Kakashi lui avait pardonné, mais pourtant, sans le pardon de Sakura, il se sentait incapable d'avancer.
Il entendit la porte de sa cellule s'ouvrir et des pas avancer vers lui. Dès qu'elle était entrée dans sa cellule, il savait que c'était Sakura. Elle défit son bandeau et posa sa main sur ses yeux. Il sentit son chakra l'envahir. Il était doux et chaud. Il n'avait jamais senti un chakra comme le sien.
Pendant toutes ses journées passées dans le noir, Sakura était devenue sa lumière. Il posa sa main sur la sienne, l'écarta de ses yeux et entrelaça leurs doigts. Il pouvait voir qu'elle était surprise par son geste. Il la regarda droit dans les yeux.
« Je suis désolé, dit-il. »
Elle lui sourit.
« Je sais Sasuke-kun. Maintenant, laisse-moi te soigner. »
Elle essaya de détacher sa main de la sienne, mais il l'en empêcha.
« Sakura, si j'ai toujours une place dans ton cœur, je t'en pris pardonne-moi. »
Elle lui sourit tendrement. Elle posa son autre main sur sa joue et la caressa délicatement. Sasuke ferma les yeux, se perdant dans la douceur de Sakura.
« Je t'ai déjà pardonné. »
Il ouvrit les yeux. Il sentit son cœur s'alléger un peu. Non seulement elle lui avait pardonné, mais il était toujours dans son cœur. Sakura était devenue sa lumière et elle était aussi devenue son espoir.
Fin
