Voici ma participation pour le Year of the OTP 2023 pour le prompt : Je t'ai écrit ceci.
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.
Je t'ai écrit cette lettre
Sasuke rangea rageusement la lettre dans sa poche. Idiot de Naruto, idiot de Kakashi, pensa-t-il. Ils n'avaient aucun besoin de se mêler de ses affaires.
Sasuke avait loué un petit appartement à son retour à Konoha et Naruto était venu lui rendre visite dans la matinée. Ils ne s'étaient pas revus depuis le lendemain du mariage du jeune Uzumaki car lui et Hinata étaient partis en lune de miel. Ils étaient revenus la veille et Naruto avait décidé de rendre visite à son vieil ami, comme il avait déclaré à Sasuke lorsque celui-ci avait ouvert la porte de son appartement. Au bout d'un moment, Naruto remarqua une lettre posée sur la table basse du salon.
« Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il en prenant la lettre. »
Sasuke écarquilla les yeux. C'était la lettre qu'il avait écrit à Sakura lors de son voyage de rédemption. Il lui avait écrit qu'il l'aimait et qu'il voulait qu'elle parte avec lui. Cela lui avait été plus facile de coucher ses sentiments sur un papier plutôt que de lui avouer en personne, même s'il n'avait jamais été le genre d'homme à écrire de grandes déclarations d'amour. Mais il n'avait jamais eu le courage de lui envoyer la lettre. Bien sûr, il avait fallu que Naruto la voit. Il n'osait déjà pas la donner à Sakura, alors ce n'était pas pour que Naruto la lise.
« Rends-la moi !
-C'est une lettre pour qui ? C'est pour Sakura-chan ? »
Sasuke rougit.
« C'est une lettre d'amour pour Sakura-chan ? »
Sasuke rougit encore plus et Naruto sourit jusqu'aux oreilles. Sasuke connaissait cette expression. C'était la même qu'il avait lorsqu'ils étaient genins et qu'il cherchait à l'ennuyer. Même s'il était marié et qu'il serait le prochain Hokage, par moment Sasuke avait l'impression qu'il était toujours l'enfant farceur de douze ans qu'il avait été. Naruto s'apprêtait à déplier la lettre. Sasuke se précipita sur lui, mais Naruto l'évita de justesse.
« Naruto, ragea Sasuke. »
Il ne rougissait plus à cause de la gêne qu'il ressentait, il était désormais en colère.
« Allez Sasuke, laisse-moi t'aider. Je peux te dire si ta lettre n'est pas trop mièvre. »
Sasuke essaya de l'attraper, mais Naruto l'esquiva à nouveau avant de s'enfuir par la fenêtre. Le jeune Uchiha le suivit. Il était hors de question qu'il le laisse s'en tirer comme cela. Ils se poursuivirent dans les rues de Konoha, devant le regard médusé de certains passants et indifférent d'autres habitués au comportement des deux amis. Cette poursuite se termina en combat sur le pont du village, Sasuke voulant récupérer sa lettre et Naruto refusant de la lui donner. Tous deux n'avaient pas remarqué que Kakashi les observait. Ils finirent par tomber à l'eau. Kakashi ramassa la lettre qui était tombée par terre et l'ouvrit. Il rit légèrement en la lisant.
« Et bien Sasuke, je ne savais pas que tu écrivais si bien. »
Sasuke rentrait chez lui. Il était trempé et énervé, mais au moins il avait récupéré sa lettre. Il la sortit de sa poche et la regarda à nouveau. Elle était chiffonnée mais au moins, Naruto n'avait pas réussi à la lire. Même si cela le contrariait que Kakashi l'ait lu.
« Sasuke-kun ! »
Il leva les yeux et vit Sakura arriver vers lui. Elle fronça les sourcils en voyant son état.
« Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
-Naruto, répondit-il simplement. »
Sakura acquiesça, n'étant pas surprise. Sasuke jeta un coup d'œil à la lettre. C'était maintenant où jamais. Il la lui tendit timidement.
« Je t'ai écrit cette lettre. »
Sakura rougit et la prit. Elle la déplia et commença à la lire. Elle fronça les sourcils et Sasuke sentit son cœur s'accélérer. Est-ce qu'elle allait refuser ses sentiments ? Est-ce qu'elle refuserait de partir avec lui ? Il avait l'impression que tout ce passait bien entre eux. Mais peut-être aurait-il dû réfléchir plus longtemps. Il lui demandait de quitter sa famille, son travail, ses amis pour le suivre. À quoi est-ce qu'il pensait ?
« Sasuke-kun. »
Il retint son souffle quelques secondes.
« Je ne peux pas la lire. »
Elle lui rendit la lettre et il la regarda. Elle était tâchée et par endroit, l'encre avait bavé à cause de l'eau. Elle était complètement illisible. Kakashi n'avait pas pu la lire non plus. Il s'était moqué de lui, pensa Sasuke, agacé.
« Qu'est-ce que tu m'avais écris ?
-Je te le dirai plus tard. Si on allait dîner dans ce nouveau restaurant où tu voulais aller. »
Sakura sourit et acquiesça. Il lui prit la main et ils se dirigèrent vers le restaurant. Ce n'était pas grave si elle n'avait pas lu la lettre, pensa Sasuke. Il était désormais temps qu'il lui avoue ses sentiments et cette fois il les lui dirait de vive voix.
Fin
