Dimanche 15 décembre 2019
.
"La lumière dans les yeux de l'enfant suffit à faire de Noël un moment magique de l'année."
Anonyme
.
Les enfants ne tarderaient pas à arriver. Drago prenait son mal en patience, installé devant la fenêtre qui donnait sur le portail à l'entrée du domaine.
Il savait que sa mère l'observait depuis l'autre bout de la pièce, attendrie, mais il n'y prêtait guère attention : il avait tellement hâte de voir leurs bottes rembourrées s'enfoncer dans la couche de neige qui continuait de grandir !
Soudain, la grille s'ouvrit. Une tête blonde surgit, lui rappelant que, parmi les deux paillettes de spermatozoïdes, c'était l'un des siens qui avait gagné. La deuxième tête, plus basse, était brune, laissant entendre qu'il n'était pas le géniteur. Enfin, fermant la marche et la barrière, Damian entra, la démarche gênée par le poids des valises des enfants.
Il bougea brusquement, prêt à aller les rejoindre, lorsqu'il croisa le regard amusé d'Alya. Elle l'avait pris les mains dans le sac en train de les attendre. Drago lui fit un clin d'œil, avant de sortir effectivement.
La porte aussitôt ouverte, Drago entendit Janus crier après lui.
"Papaaaa !"
Le cri fut suivi d'un crissement précipité alors qu'il courait dans sa direction.
Sa tête s'écrasa brusquement contre sa cuisse.
"Tu m'as manqué", chuchota-t-il, essoufflé.
"Toi aussi, mon bonhomme", lui assura Drago d'une voix apaisée malgré le choc.
Il soupira de soulagement tout en passant ses doigts dans la chevelure refroidie. Alya et Damian arrivèrent à leur niveau deux minutes plus tard et sa fille passa vigoureusement sa main sur le crâne de Janus.
"Toujours aussi énergique, ce môme", crâna Alya.
Drago sourit. Parmi leur multitude de points communs, Alya et Drago en avaient un qui influençait grandement leur existence : la volonté de plaire à leur paternel.
Mais sur ce point, il y avait aussi des différences majeures : Drago en avait fini avec sa loyauté toxique, et Alya ferait toujours sa fierté.
Toujours.
"Vous déposez vos affaires dans vos chambres et on va faire un tour sur le marché de Noël ?" leur suggéra Drago.
"Ouiiii !"
