L'avion dans lequel se trouvaient les deux osakiens avait fini par atterrir. Kazuha était toujours un peu énervée contre Heiji par rapport à son histoire de Takoyaki. Elle lui adressait à peine la parole dans le bus qu'ils avaient pris, une fois qu'ils eurent quittés l'aéroport. Elle lui avait seulement indiqué la durée du trajet qu'ils allaient faire avant d'arriver à l'agence Mouri.

Les deux jeunes étaient assis côtes à côtes, mais ne se parlaient pas, la jeune fille était du côté fenêtre et regardait ce qui se passait dehors. C'était surtout pour éviter tout contact visuel avec le détective lycéen.

« Kazuha. Aho ! Tu vas me faire la tête comme ça encore combien de temps ? » se décida-t-il à demander après plusieurs minutes de silences.

« Je fais comme bon me semble aho ! » répondit-elle sèchement en haussant les épaules, sans pour autant se retourner vers lui pour le regarder.

« T'agis vraiment comme une gamine dès fois. » soupira-t-il.

« Moi j'agis comme une gamine ?! » Elle se retourna en lui jetant un regard noir. « C'est toi qui m'as fait tout un speech pour que je fasse attention à moi à Tokyo ! Et pour quoi… des Takoyaki ! Tu sais que quand tu m'as dit ça tu m'as vraiment fait peur ! Surtout que depuis ce matin t'as pas l'air en forme, en plus il y a eu ton cauchemar dans l'avion… Tu comprends qu'avec tout ça j'étais vraiment inquiète pour toi. » termina-t-elle d'une voix tremblante presque comme si elle était au bord des larmes.

« Kazuha… » pensa-t-il avec un air désolé en voyant son visage triste. « J-Je suis désolé, pour me faire pardonner, je te payerais la robe de ton choix, vu que tu comptais bien en acheter une pour demain soir non ? » déclara-t-il en rougissant et en regardant ailleurs.

« Vraiment ?! » s'exclama-t-elle avec joie et en faisant une étreinte à son petit-ami. La tristesse avait totalement disparue de son visage. « Merci beaucoup Heiji ! » Elle lui fit un grand sourire.

« Tu vois tu es une gamine ! Tu souris comme une enfant, à qui on avait proposé un bonbon. » fit-il avec un ton taquin, bien qu'heureux de lui avoir rendu le sourire

« Aho ! »

L'atmosphère était maintenant plus détendue entre eux, après ça, le bus ne tarda pas à les déposer devant l'agence.


« Konbanwa ! » firent-ils en ouvrant la porte.

« Bienvenue à vous Kazuha-chan et Hattori-kun ! » salua Mouri Ran en se levant du canapé.

« Bienvenue Kazuha-neechan et Heiji-niichan » fit également un petit garçon à lunettes qui n'était d'autre qu'Edogawa Conan.

Mouri Kogoro était présent aussi, il se trouvait derrière son bureau et semblait à peine avoir remarqué la présence des deux invités. Il avait une paire d'écouteurs dans ses oreilles qui étaient reliés à son téléphone et semblait concentrer.

« Otchan est sur une affaire c'est ça ? » demanda Kazuha en voyant l'air sérieux de l'homme.

« Non il est encore en train d'écouter les résultats des courses. » soupira la tokyoïte avec un air ennuyé. Les deux jeunes détectives, pas vraiment étonné du comportement du quarantenaire, firent la même tête que Ran.

L'adolescente au cheveux long s'approcha du bureau de son père et tapa dessus assez fort avec son poing, pour que Kogoro sursaute.

« Ah mais qu'est-ce que sait ? » fit-il apeuré en retirant ses écouteurs.

« Otōsan ! Je te signale que nos amis d'Osaka sont là ! » fit-elle remarquer en désignant les nouveaux arrivants.

« Ah. Bienvenue. » salua-t-il sans plus avec un air pas vraiment concerné.

« Tu pourrais être un peu plus poli ! » s'indigna la karatéka en mettant ses mains sur ses hanches.

« Hmm…ça pouvait attendre que je finisse d'écouter mes résultats. » marmonna-t-il. « Enfin bon le dîner est prêt ? »

« Oh toi ! » grogna-t-elle. « Je vais m'y mettre ! »

« Je vais t'aider Ran-chan. A deux ça ira plus vite. » proposa Kazuha en souriant.

« Arigato Kazuha-chan. » sourit l'autre en retour. « On va d'abord déposer tes affaires dans ma chambre. »

« D'accord. » accepta l'osakienne avant de se tourner vers son petit-copain. « Heiji tu devrais aller te reposer. Tu as toujours besoin de sommeil non ? »

Le garçon à la peau mate se raidit un peu, il ne voulait pas que tout le monde sache qu'il était en manque de sommeil, car il savait que cela pouvait susciter des questions…

« Hattori-kun tu es en manque de sommeil ? » questionna Ran avec un air intrigué.

« Et voilà, je savais que ça arriverait… » se dit-il assez agacé

« Oui depuis ce matin, il a l'air fatigué et… » commença la fille à la queue de cheval.

« Ce n'est rien neechan, c'est juste un peu de fatigue, je vais bien dormir ce soir et tout ira bien ! » assura-t-il en coupant la parole de l'autre adolescente, sachant très bien qu'elle était sur le point de révéler devant tout le monde qu'il avait fait un cauchemar dans l'avion. Kazuha comprit tout de suite la raison pour laquelle, il lui avait empêché de poursuivre, elle baissa la tête avec un peu de regret d'avoir trop parlé.

« D'accord. » fit tout simplement la tokyoïte. « Tu devrais monter dans la chambre te reposer en attendant le dîner comme l'a dit Kazuha-chan. »

« C'est ça montez tous ! Et laissez-moi finir d'écouter la radio ! » demanda le détective Mouri en les indiquant de partir d'un signe de la main.


Les quatre jeunes montèrent à l'étage, Heiji et Conan allèrent dans la chambre de Kogoro, là où ils dormiraient tous les deux. Quant aux deux filles, elles allèrent dans la chambre de Ran avant de se rendre à la cuisine.

Une fois que les deux détectives se retrouvèrent dans la chambre, l'osakien posa son sac et s'affala sur le futon qui avait spécialement été mis pour lui.

« Kami que c'est bien de s'allonger. » dit-il vu que toute la journée il s'était senti exténué, il ne savait pas comment il avait réussi à tenir debout jusqu'à présent.

« Hattori pourquoi tu es si fatigué ? » questionna d'un coup le détective rétrécit. « Est-ce le fait de ne plus être célibataire qui te mets dans cet état ? » ajouta-t-il d'un ton taquin.

« Ha ha très drôle Kudô. » fit l'autre en levant les yeux au ciel.

« Plus sérieusement, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Ça se voit sur ton visage que tu es fatigué. »

« Comme je l'ai dit à ta femme, c'est juste un peu de fatigue rien de bien méchant. » répondit-il en se redressant et en haussant les épaules.

« Alors pourquoi tu as coupé la parole à Kazuha-chan, quand elle expliquait que tu étais fatigué. Et quand tu as expliqué que c'était juste 'un peu de fatigue', elle a baissé la tête comme une coupable, comme si elle avait failli dire quelque chose qu'il ne fallait pas. » déclara-t-il les mains dans les poches en regardant son ami sérieusement.

« Ah. » le garçon à la peau mate gratta sa tête l'air embarrassé. « Je vois que ton sens de l'observation est toujours en éveil Kudô, c'est pour ça que tu mérites d'être mon rival. » sourit-il fièrement.

« Hattori… » Il fixa l'adolescent avec insistance pour lui faire comprendre que ce n'était pas le moment de tourner autour du pot avec lui.

« Kudô… » il se décida à parler face au regard insistant de meilleur ami. « …Tu vas te moquer de moi, mais ce matin j'ai… » il fut interrompu par quelqu'un qui toquait à la porte.

« Conan-kun ! J'ai besoin de toi ! » fit Ran en ouvrant la porte. « Va vite chercher ces épices, à l'épicerie, on en a besoin pour faire le repas. » Elle tendit une liste de courses.

« A-Ay Ran-neechan. » répondit l'enfant, bien qu'il était frustré de ne pas pouvoir terminer la conversation qu'il avait avec son ami.

La tokyoïte s'excusa auprès de Heiji pour le dérangement et quitta vite la pièce suivi de près par le faux petit garçon.

Le détective de l'Ouest resta seul, il se sentait vraiment fatigué, mais il se demandait s'il devait vraiment s'endormir, il craignait de faire cet horrible cauchemar. Il décida finalement en attendant le dîner, de lire un tome d'Ellery Queen qu'il avait emmené avec lui. Bien que c'était difficile pour lui de se concentrer sur sa lecture, il fit de son mieux pour rester éveiller.


Pendant ce temps, les filles étaient dans la cuisine en train de discuter tout en commençant à préparer le repas.

« Ça fait plaisir de revoir Hattori-kun avec sa mémoire, je ne l'avais pas revu depuis le jour où il était rentré de l'hôpital. »

« Ah oui, c'est vrai que quand Heiji était sous protection, ce n'était pas elle qui était venue, mais Kaitou Kid » se rappela l'autre avec un air amusé.

« Et pourtant, il s'en est passé des choses depuis, il a retrouvé sa mémoire et t'as même déclaré son amour. Maintenant ce que je veux savoir, c'est comment se passe ta relation toute fraîche avec Hattori-kun ? » questionna la karatéka avec un avec un air curieux, alors qu'elle s'occupait de la cuisson du riz.

« A vrai dire, c'est assez bizarre, on se chamaille toujours autant, mais c'est quand même différent maintenant. » répondit l'autre avec un sourire, alors qu'elle s'occupait de couper la viande. « Mais en public, on a quand même du mal à se montrer, surtout avec nos camarades qui rigolent dès le moment où il y a un rapprochement quelconque entre-nous. »

« Ça je peux comprendre. » soupira la Tokyoïte. « Mais tu ne devrais pas te soucier du regard des autres, ni lui ni toi. »

« Plus facile à dire qu'à faire. » dit Kazuha tristement, les mots s'étaient échapper tout seuls de sa bouche. « Pardonne-moi Ran-chan, c'est sorti tout seul, je ne voulais pas… » s'excusa-t-elle immédiatement, en réalisant ce qu'elle venait de dire. Elle était vraiment embarrassée, et regrettait vraiment ses paroles.

« Ce n'est rien… » La jeune fille aux cheveux long avait un regard peiné et les yeux braqué sur la cuisson du riz. « En même temps qui suis-je pour donner des conseils sur une relation de couple, quand mon petit-ami est loin de moi depuis tant de temps… » pensa-t-elle à haute voix alors qu'elle pouvait sentir les larmes monter.

« Ran-chan… » L'osakienne regarda son amie avec compassion.

« Ran-neechan ? » intervint soudainement une voix enfantine.

« Oh c'est toi Conan-kun. » Elle se retourna soudainement en s'efforçant de sourire. « Tu es déjà revenu. » remarqua-t-elle en voyant un sac de course dans sa main.

« Oui. » confirma le faux enfant en lui tendant le sac.

« Merci. » dit-elle en prenant les courses.

« Je vais retourner dans la chambre si vous n'avez plus besoin de moi. » annonça-t-il en commençant à tourner les talons.

« Conan-kun attends ! » fit l'adolescente à queue de cheval.

« Oui Kazuha-neechan ? »

« Heiji doit dormir je sais pas si… » Elle baissa la tête, elle ne voulait pas trop aborder de nouveau le sujet de la fatigue de son petit-ami, car elle savait que ça ne plairait pas à ce dernier.

« Tu devrais aller au salon. » conseilla Ran. « Si Haittori-kun dort, il vaut mieux le laisser. »

« Ay Ran-neechan. » acquiesça le petit détective avant de quitter la cuisine. Il était une nouvelle fois déçu de ne pas pouvoir continuer sa conversation avec son ami, mais ce n'était pas cela qui le frustrait le plus. En effet, il avait entendu en arrivant dans la cuisine, les mots qu'avaient prononcé la karatéka. « Ran je suis désolée, par ma faute tu dois passer par tant de moments difficiles, j'espère sincèrement qu'un jour, on pourra se retrouver… » pensa-t-il avec un air triste.


Après avoir feuilleté quelques pages de son roman, Heiji avait fini par piquer du nez, il sentait ses paupières devenir lourdes. Il se laissa tomber sur son fûton et ses yeux se fermèrent. Mais 'son sommeil', si on puit le dire, fût vraiment de courtes durées, à peine ses yeux eut été fermées, que dans la minute d'après quelqu'un frappa à la porte.

« Heiji c'est moi je peux entrer ? » Il reconnut la voix de sa petite amie.

« Oui ? » dit-il en sursautant et d'une voix endormie.

« Le repas est servi. » annonça t-elle en entrant dans sa chambre. « Tu as pu réussir à dormir un peu ? »

« Euh ouais. » mentit-il en se levant.

L'osakienne remarqua le livre d'Ellery Queen qui se trouvait sur le futon. Elle voulait lui demander s'il n'avait pas plutôt bouquiné au lieu d'essayer de dormir, mais elle savait que poser ce genre de question pouvait engendrer un autre motif de chamaillerie et elle n'avait pas envie de se lancer dedans. Elle s'était assez disputée avec lui pour la journée et elle remarquait bien qu'il avait l'air encore plus fatigué qu'avant.


Quand les deux osakiens arrivèrent au salon, tout le monde étaient déjà attablés. Ils prirent place. Durant le repas, Ran demanda au jeune homme s'il avait bien dormi, encore une fois ce dernier mentit. Elle lui indiqua également, qu'après que Conan soit revenu des courses, elle lui avait dit de ne pas revenir dans la chambre afin qu'il ne puisse pas être dérangé. Heiji était dans un sens soulagé, au final il n'avait pas eu de compte à rendre à son ami, mais il se doutait bien que le faux-enfant ne le laisserait pas s'en sortir aussi facilement.

Le reste du dîner se passa dans le silence, mais tout le monde était étonné que le garçon d'Osaka, ne fasse pas de blague ou ne parle pas d'affaire. Mais ce qui était le plus surprenant était que l'adolescent n'avait pas terminé son bol. Surtout qu'il était connu pour être un estomac sur patte.

« Désolé Neechan, je sais que toi et Kazuha vous vous êtes donné du mal pour faire ce donburi, mais je n'ai plus très faim. » s'excusa-t-il d'une voix fatiguée. La fatigue et le fait qu'il pensait tout le temps à ce cauchemar, lui avait même coupé l'appétit.

« Ne t'en fait pas Hattori-kun. » sourit la fille aux cheveux long, tu devrais aller dormir maintenant. »

« Oui. » Il se leva pour retourner dans la chambre.

« Heiji. » appela l'osakienne en se levant à son tour, elle toucha son front, il rougit en sentant le contact de sa main. « Tu n'as pas de fièvre, mais tu devrais bien te couvrir ce soir, tu as peut-être un début de rhume. » poursuivit-elle en retirant sa main.

« Hmm oui je vais faire ça. Merci Kazuha » Il caressa sa tête en lui faisant un léger sourire, puis quitta le salon et retourna dans la chambre, il prit son pyjama dans son sac et alla dans la salle de bain, pour se changer.


Dans le salon les autres discutèrent après le départ du jeune homme.

« Hattori-kun n'a vraiment pas l'air au top de sa forme, qu'est-ce qui lui arrive ?» demanda la karatéka avec un air inquiet.

« Hmm. Je sais pas si je dois vous le dire….En tout cas, la question que je me pose, c'est est-ce que c'est vraiment une bonne idée qu'on aille au théâtre demain. » répondit la fille à la queue de cheval avec la même expression que son amie.

« Oh non ! Vous n'allez pas annuler votre planning parce que ce gamin d'Osaka est un peu fatigué. » intervint Kogoro tout en finissant son plat.

« Et en quoi ça te dérangerait qu'on annule Otōsan ? » demanda la fille en haussant un sourcil.

« Hmm…C'est juste que ça fait des semaines que vous avez programmé cette sortie, je trouve ça dommage que vous annuliez au dernier moment. » dit-il en regardant ailleurs.

« Otōsan, c'est pas demain soir l'émission spéciale de Okino Yoko ? » questionna-t-elle en croisant les bras et en fronçant les sourcils.

« Ben en fait…Je veux juste pas vous avoir dans les pattes demain soir. » rit-il nerveusement et en se grattant la tête. Sa fille se contenta de lui jeter un regard noir.

« Bon je crois que Heiji-niichan a fini dans la salle de bain, je vais aller me changer et me coucher aussi. » annonça Conan tout à coup. Il avait également l'espoir que son ami ne soit pas encore endormi, pour savoir les raisons de son état actuel.

« Attends une minute bozu. » fit le quarantenaire en attrapant l'enfant par le col. « Je dois me réveiller tôt demain pour aller jouer au mahjong, alors je vais me changer avant. » dit-il fermement.

« Euh pas de soucis Ojisan. » dit le garçon aux yeux bleus avec un sourire forcé. « Et merde. »

« Pff Otōsan, tu exagères tu pourrais quand-même laisser Conan-kun se changer avant. » soupira la fille Mouri, alors que son père quitta le salon. Elle se tourna ensuite vers son amie. « Pour en revenir à Hattori-kun, tu veux qu'on annule demain s'il est toujours dans le même état ? »

« J-Je sais pas Ran-chan. » Elle secoua tristement la tête. « Heiji est très têtu, il est bien capable de dire qu'il va bien alors qu'il est mal. Au collège, il était allé voir un match de baseball, alors qu'il avait 38.5 de températures…Je peux te dire qu'au cours du match ça s'est aggravé et qu'il a fini par s'évanouir. Quand on l'a ramené chez lui, il a passé un mauvais quart d'heure avec sa mère. » Elle rit un peu en se souvenant comment Shizuka avait grondé son fils tout en le soignant.

« Ça ne m'étonne pas de lui ! » fit la tokyoïte d'un air amusé.

« Et moi donc… » se dit le détective rétrécit en soupirant, constatant que son ami avait toujours été un garçon tête brûlée. « Ne Kazuha-neechan, tu ne veux vraiment pas dire pourquoi Heiji-niichan est si fatigué ? Tu crois vraiment qu'il a un début de rhume ? » se décida-t-il à demander en sachant qu'il y avait des risques que l'osakien ne lui dise rien lui-même.

« Je sais pas si je devais en parler Conan-kun…Quand j'ai évoqué sa fatigue, il ne semblait pas ravie…En tout cas, pour être honnête, je ne pense pas que ça soit dû un début de rhume, j'ai juste supposé… »

« C'est plus grave que ça ? » s'inquiéta Ran.

« Non non. » Elle secoua la tête. « Bon ne dîtes pas à Heiji que je vous l'ai dit mais, il m'a appelé ce matin à 3h, il m'avait dit qu'il avait fait une fausse manip, mais après ce qu'il s'est passé dans l'avion… »

« Que s'est-il passé dans l'avion ? » interrogea le garçon avec une certaine insistante.

Kazuha leur raconta, l'agitation de son petit-ami après que ce dernier se soit assoupi dans l'avion. Elle parla également du fait que le matin, il avait voulu annuler le week-end à Tokyo et qu'après il lui avait demandé de faire en sorte de ne jamais se retrouver seule.

« …Et dans l'avion il m'a dit qu'il avait agi ainsi le matin parce qu'il ne voulait pas rater les takoyaki de sa mère, mais vu comment il était pensif et silencieux ce soir, j'ai un doute… …Surtout que tout à l'heure, au lieu de se reposer dans la chambre, je crois qu'il a fait en sorte de ne pas dormir, en se forçant à lire un livre. J'ai l'impression qu'il y a vraiment quelque chose qui le préoccupe... » elle termina son récit avec les yeux baissés et un visage peiné.

« C'est peut-être une affaire. » supposa son amie.

« Je sais pas, mais c'est vraiment pas son genre de se laisser perturber comme ça, à cause d'une affaire. Je me demande si ses cauchemars ne sont pas dû au traumatisme crânien qui avait provoqué son amnésie. » Elle frissonna rien qu'en évoquant cette idée car jusqu'à présent, elle se sentait toujours coupable de l'accident qui avait provoqué la perte de mémoire temporaire du détective à la peau mate.

« Mais non, Kazuha-chan, je suis sûre que ça n'a rien avoir. » dit l'autre adolescente en mettant une main apaisante sur l'épaule de son amie.

« Hmm ce serait donc un cauchemar qui est responsable de son état. » se dit le petit détective en fronçant les sourcils. « Kazuha-chan a raison, Hattori n'est pas du genre à se laisser perturber comme ça, il faut que je mette les choses au claire avec lui. » Il ne voulait pas que son rival reste dans cet état.

« Bien maintenant, on va débarrasser et allez tous au lit ensuite ! » déclara soudainement la fille aux cheveux long, ce qui sortit le faux enfant de ses pensées.

Après avoir débarrassé la table avec les filles, le détective de l'Est alla dans la chambre. La lumière était éteinte, mais il savait que Kogoro dormait grâce à ses ronflements. Il ne savait pas si c'était également le cas pour son ami. La lumière qui éclairait un peu la chambre, venait de dehors, c'était l'éclairage des rues de Tokyo. Grâce à cette faible luminosité, il put seulement constater que Heiji avait la tête sous la couverture. Donc impossible pour lui de voir si le garçon dormait, il aurait bien testé de l'appeler, mais s'il dormait réellement il ne voulait pas prendre le risque d'aller le réveiller ou pire de risquer de réveiller son oncle.


Ce fut une envie pressante qui interrompit le sommeil de Conan, il se réveilla et se redressa pour se lever. Cependant, il constata rapidement que le futon d'à côté était vide.

« Mais où est-il passé ? » se questionna-t-il en fronçant les sourcils.

Après un rapide passage au toilette, il alla dans le salon pour voir s'il trouvait l'osakien, mais malheureusement ce dernier ne semblait se trouver nulle part dans la pièce. Cependant, il ressentit comme un courant d'air à l'intérieur. Il remarqua ainsi que la baie vitrée qui menait au balcon était ouverte, il perçu également une silhouette à l'extérieur.

« Trouvé. » pensa-t-il un sourire en coin tout en se dirigeant vers le balcon.

Il finit par rejoindre la silhouette qui était effectivement son ami. L'adolescent était accoudé sur la balustrade, il fixait l'horizon et semblait dans ses pensées. Il n'avait même pas remarqué la présence de l'enfant.

Malgré la faible luminosité, Conan pouvait voir grâce à la lumière de la lune une légère expression triste sur le visage de l'osakien.

« Bonsoir Hattori ! » finit-il par dire, voyant que le jeune homme n'avait toujours pas vu qu'il été là.

« Kudô ?! » dit-il en sursautant et en sortant de ses pensées. « Qu-Qu'est-ce que tu fais là ?! »

« Je pourrais te poser la même question. » répondit-il en haussant un sourcil.

« J'-J'avais juste besoin de prendre l'air. Je n'arrive pas à dormir. » Il détourna le regard.

« Vraiment ?! Pourtant tu étais si fatigué. Réponds-moi enfin, qu'est-ce qu'il t'arrive Hattori ? Tout à l'heure tu étais sur le point de me dire avant que Ran ne nous interrompt. » Il était maintenant presque sûr que l'état de son ami était dû au cauchemar dont avait parlé Kazuha, mais il voulait que le jeune lui dise lui-même.

« J'ai pas trop envie d'en parler. » soupira Heiji. « Surtout que je me fais sans doute un sang d'encre pour rien, mais ce cauchemar ne me quitte pas… »

« Hattori…Ça se voit que ça va pas…Et tu sais que Kazuha-chan s'inquiète pour toi. » déclara le tokyoïte sérieusement.

« Je sais Kudô… » Il se retourna donnant maintenant le dos à son ami.

« Alors dis ce qui va pas. » exigea-t-il presque. « Tu peux pas rester comme ça, à te laisser ronger par je ne sais quoi en te privant de sommeil ! »

« Je sais pas si ça changera grand-chose pour mon sommeil, si je te le dis. » Il fit un nouveau soupir. « Mais bon c'est vrai qu'en ce moment ça va pas fort car…depuis ce matin je fais des cauchemars au sujet de Kazuha. » admit-il en se retournant et en regardant son ami rétréci, il s'attendait à ce que ce dernier rigole, mais il n'en était rien, le petit garçon avait toujours la même expression sérieuse. « T-Tu ne ris pas ? » sourit-il avec un air embarrassé et en grattant sa tête.

« Je ne vois pas pourquoi je rirais. Mais dis-moi il se passe quoi dans ce cauchemar, pour que ça te perturbe autant ? »

« E-Elle se fait tirer dessus à plusieurs reprise dans la poitrine…et tombe dans un ravin et moi j'assiste à la scène au loin impuissant et…je n'ai pas le temps de la sauver… » finit-il par déclarer en mettant sa main sur sa tête avec une mine assez désemparée.