Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
TOP GUN (1986)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN
Nick "Goose" Bradshaw
Nick devait bien admettre qu'il avait contre mauvaise fortune bon cœur quand il s'était fait remonté les bretelles par Metcalf et puis, il le connaissait par cœur Pete. Il avait même parfois l'impression de le connaître plus que son ami se connaissait lui-même. Il savait bien que le nom de Mitchell était dur à porter. Il se rappelait de la manière dont on le chambrait en disant que son père n'était qu'un déserteur qui s'était crashé en s'enfuyant. Il savait qu'il se battait contre ce fantôme trop présent sur sa vie, qu'il était devenu pilote à cause de ça, pour redorer le nom de Mitchell. Il savait que pour lui la trahison de son père était inconcevable, qu'il voulait réhabiliter ce héros de son enfance disparu trop tôt. Il savait aussi qu'il était devenu une tête brûlée à cause de tout ce mélange permanent dans son esprit et qu'il y avait une vraie différence entre le Maverick que les autres voyaient, la façade et celui que lui connaissait… parce que lui, il ne connaissait pas que Maverick, il connaissait Pete Mitchell.
Et il savait aussi qu'il ne pouvait pas lui en vouloir, mais commencer leur premier jour à Top Gun en brisant le plancher pour aligner un instructeur et raser la tour de contrôle c'était vraiment mal commencer.
A ce rythme là, ils allaient finir par se faire jeter de l'école avant la fin de la semaine et Nick refusait que ça arrive. Il en avait rêvé de cette formation. Elle n'était ouverte qu'aux meilleurs et il le voulait ce diplôme !
Il devait faire comprendre à Pete qu'ils étaient deux dans cette histoire et que l'un des deux ne voulait pas se faire virer.
A faire le tour de la base à pied pour s'éclaircir les idées, Nick était bien remonté, mais quand il poussa la porte et qu'il fut accueilli par un « tu n'es pas couché », suivi d'un regard à la fois souriant et triste toute sa colère s'évapora…
Parce que justement comme cela lui avait traversé l'esprit quelques secondes auparavant, Nick avait le privilège de pouvoir voir le vrai lieutenant Pete « Maverick » Mitchell et il y avait de la tristesse, des doutes et une vraie vulnérabilité dans le regard qui venait de se poser sur lui.
Pete aussi était en train d'admettre qu'il avait merdé dans cette journée et Nick refusa d'en rajouter une couche pour ne pas le faire craquer. En revanche, il avait quand même besoin de lui dire ce qu'il avait sur le cœur, mais de manière apaisée, calme… fraternelle…
Parce que c'est ce qu'ils étaient tous les deux : deux frères… et la réflexion si spontanée de Pete sur le fait qu'il était sa seule famille toucha Nick bien plus que cela devrait, parce qu'il avait raison. Nick savait bien que jamais Pete ne lui ferait du mal intentionnellement. Il y avait juste ses vieux démons, le poids d'un passé sur ses épaules qui n'était même pas le sien, mais qui l'écrasait…
L'échange avait été court, mais ils s'étaient compris, normal quand on se faisait confiance comme les deux se faisaient confiance. Alors Nick esquissa un sourire, se leva et lui pressa l'épaule pour lui faire comprendre que l'affaire était close et qu'il ne lui en voulait pas. De toute manière Goose était bien incapable d'en vouloir à Maverick… et il lui murmura même avant de se séparer.
- Pense à prendre un peu de sommeil toi aussi. Demain, on a une place de numéro 1 en vue.
Maverick sourit, hocha la tête et pressa les doigts sur son épaule sans dire un mot. Nick s'éloigna, satisfait de savoir qu'il aurait son diplôme et pour le reste, il allait l'aider à le gérer. C'était à ça que servait les amis et encore plus, c'était à ça que servait un frère.
Défis Galactiques
Prénom 167 : Nick
Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
U – USA
Horoscope du 17-06-2021 : les émotions : Taureau : Confiance
4 aspects de... Mozzie (WC) : Pseudo : Ecrire sur quelqu'un qui a un surnom
50 nuances de fandoms méconnus (46/50)
