Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Débile"

TOP GUN MAVERICK (2022)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Jake "Hangman" Seresin

Assis dans le cockpit de son chasseur, Hangman avait de plus en plus de mal à contrôler sa colère et sa rage. Il avait laissé filer un chapelet de jurons bien sentis quand on lui avait donné l'ordre de ne pas décoller pour rejoindre ses équipiers qui étaient en difficulté. C'était totalement débile comme consigne ! Ils étaient sous le feu ennemi. Ils avaient besoin de lui bon sang ! A quoi donc servait un renfort s'il ne pouvait leur porter secours ? Surtout que la situation était de pire en pire et qu'il savait qu'ils avaient besoin de lui ! Il n'avait pas été heureux quand Maverick ne l'avait pas choisi pour ailier, mais cela lui avait donné une bonne leçon et il comprenait maintenant l'importance réelle du rôle qu'il lui avait assigné. Ce n'était pas une punition, le renfort était celui qui vous venez en aide quand la situation se compliquait, celui qui pouvait vous sauver la vie et pourtant on l'empêchait de remplir son rôle et cela le rendait fou…

Surtout que Maverick venait de se faire abattre et cela bouleversait le jeune pilote bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Oh, il l'avait agacé. Il se sentait encore humilié de ne pas l'avoir battu à l'entraînement, mais il était admiratif aussi, il devait bien l'admettre. Admiratif parce qu'il était toujours au sommet après trois décennies derrière son manche. Admiratif parce qu'il avait pris tous les risques pour ne pas les abandonner, pour qu'on ne change pas la stratégie qu'il avait imaginé parce qu'il savait que c'était la seule qui était bonne pour qu'ils rentrent tous en vie… Il était leur formateur et il ne voulait surtout pas les sacrifier dans une opération qui relevait déjà du quasi suicide…

Il était admiratif parce que lorsque Rooster avait été en difficulté, il n'avait pas hésité… Il avait jeté son appareil entre le sien et les tirs ennemis. Il s'était sacrifié et il n'avait même pas le droit d'aller l'aider… pas le droit d'aller aider Maverick, mais pas le droit d'aller aider Rooster non plus… parce que lui aussi venait de se faire abattre en se portant à son secours, enfreignant les ordres… et allant le chercher. Alors maintenant, ils étaient tous les deux là-bas, derrière les lignes ennemis, et lui, il était bloqué ici.

Ce n'était pas débile ça ? Si… totalement… Depuis quand l'armée choisissait d'abandonner ses hommes ? D'un geste rageur, il frappa le tableau de bord de son F-18 ! Tout un tas de sentiments contraires s'agitaient dans sa tête. Il était militaire, il était formaté pour obéir aux ordres…. Mais Maverick avait ignoré les ordres et Rooster aussi parce que parfois il fallait arrêter de réfléchir et écouter son instinct…

Est-ce qu'il devait laisser parler le sien ?

Oui…

Est-ce qu'il aurait le courage de passer à l'acte et de désobéir lui aussi ?

Oui…

Il le fallait…

Parce que Maverick et Rooster étaient en vie et non seulement ils étaient en vie, mais en plus ils avaient mis la main sur une antiquité, un F-4 et ils tentaient de lutter avec un appareil qui avait plus de trente ans et qui ne pourrait jamais faire jeu égal avec les appareils ennemis… Ils allaient se faire tuer… et Hangman ne pourrait pas vivre avec ça… Lui à qui on reprochait de planter ses équipiers pour son profit personnel… Il ne les abandonnerait pas, pas cette fois… parce que ce n'était pas le type de pilote qu'il voulait être…

D'un geste décidé, il remit son masque à oxygène et activa les moteurs, ignorant la voix qui hurlait dans son micro de ne pas décoller.

- Je suis désolé monsieur, mes équipiers ont besoin de moi… et il lança son appareil sur le pont d'envol tout en murmurant… Tenez bon les gars, j'arrive…