Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit au départ pour un défi whump

POST TOP GUN

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Crash en zone ennemie

Maverick le savait, cette mission était compromise dès l'élaboration de son contenu. Il y avait bien trop de variables à prendre en compte et bien trop d'inconnues. Les risques étaient à leur maximum, mais le pilote était comme tous les américains, prit par l'émotion après ce qui s'était passé à New York le 11 septembre. Dans ces conditions-là, il était prêt à prendre n'importe quel risque, de toute manière, il ne faisait que ça depuis la mort de Goose, prendre des risques, quitte à se tuer… comme s'il devait payer de sa vie la mort de son meilleur ami, de son frère de cœur, de sa seul famille… A un moment, devoir prendre soin de Bradley et Carol l'avait un peu calmé, mais Bradley était grand maintenant… il entrait à la fac et Maverick acceptait toutes les missions les plus dangereuses… Comme aller pilonner un avant-poste taliban sans connaître leurs équipements, sans savoir qu'ils avaient des batteries sol-air russes un peu trop efficaces.

Quand le combat s'engagea, Maverick et son unité eurent le temps de faire un passage et puis l'enfer s'était déchainé autour d'eux. Pete avait eu le temps d'entendre le cri de terreur de son ailier avant que son appareil ne se transforme en boule de feu et cela lui noua l'estomac parce qu'il savait aussi qu'il n'avait pas eu le temps de s'éjecter. Cette douleur de perdre encore un partenaire suffit à le distraire une fraction de seconde, juste assez pour ne pas éviter totalement un tir qui frappa la queue de son appareil. La chance de Maverick fut de ne pas exploser tout de suite. Le pilote eut le temps d'essayer de rattraper son appareil, mais quand il devint incontrôlable, Maverick activa l'éjection.

Il était bat, presque trop bas. Son fauteuil se détacha, son parachute se déploya, mais il sut déjà que le choc sera rude. Dans un réflexe, il tenta de pas atterrir debout pour ne pas se briser les jambes à l'impact, mais ce ne fut qu'une moyenne bonne idée. Le choc fut rude, trop rude. Maverick glapit de douleur et perdit connaissance…

OoooO

Lorsque le pilote rouvrit les yeux, il n'avait aucune idée sur le temps qu'il venait de passer là, étendu dans le désert afghan, derrière les lignes ennemies. Il avait chaud, il avait soif. Son sang pulsait à ses tempes. Son cœur lui donna l'impression de battre trop vite. Ses poumons le brûlaient, lui donnant la désagréable sensation de manquer d'air. Maverick referma les yeux et passa la langue sur ses lèvres craquelées. Cela devait bien faire au moins une heure qu'il était là inconscient en plein soleil par plus de 50°. Il fallait qu'il bouge. Les talibans allait bien finir par localiser son point de chute et il savait pertinemment ce qui l'attendait s'il se faisait prendre. Maverick n'avait rien contre mourir en mission, mais ça, c'est différent.

Ce fut donc son instinct de survie qui lui ordonna de se relever, mais il n'arriva pas à se remettre sur ses jambes. La douleur lui arracha un cri et il s'écroula sur un côté, haletant de douleur. Instinctivement, il se remisa en position fœtale et sa main se plaqua sur son torse. Un liquide poissa sous sa main et quand il la leva, elle était rouge… rouge de son sang.

Maverick comprit que l'un des débris l'avait atteint et qu'il était blessé, ça c'était une mauvaise nouvelle… Se retrouver seul en plein désert ennemi n'était pas une situation enviable, mais se retrouver seul en plein désert ennemi et blessé se révélait bien pire…

Le pilote tenta de limiter les images qui accompagnèrent les macabres options qui se créaient dans sa tête et se laissa glisser sur le côté. Il perçut un léger mouvement et aperçut qu'il était allongé juste à côté d'un crotale qui se dressa sur sa queue en sifflant. Pete s'immobilisa, il n'avait vraiment pas besoin de ça ! Alors, il se figea et attendit que l'animal se lasse. Le serpent persifla encore pendant quelques secondes puis, il s'éloigna et Maverick put tenter une nouvelle fois de se relever. Cette fois, il parvint à se hisser maladroitement sur ses jambes. Il tangua, sa main se crispa sur son côté blessé, mais il tenta de faire un pas puis deux et une certaine satisfaction monta en lui en voyant qu'il ne s'écroula pas.

Un éclair de lucidité, lui fit activer la balise qui était accrochée sur sa combinaison, non sans se demander si leurs ennemis ne seraient pas en mesure de la capter eux aussi, mais il décida de prendre le risque parce qu'il avait besoin d'aide…

En se basant sur la position du soleil, Maverick prit au sud pour tenter de quitter la zone ennemi. Il était à découvert dans ce désert et la chaleur devenait de plus en plus étouffante au fur et à mesure qu'il avançait.

Au bout d'une demi-heure, Maverick se rendit compte qu'il titubait. Il comprit qu'il ne pourrait pas tenir très longtemps, mais il s'accrocha… et le temps continua à passer. Son hémorragie était sporadique, mais trop continue pour ne pas l'inquiéter. A chaque fois qu'il pensait l'avoir arrêté, elle reprenait quelques minutes plus tard. Il avait chaud, tellement chaud… Il avait soif. Il se sentait mal… Le soleil était trop violent. Il savait qu'il était en train de souffrir d'hyperthermie et que perdre du sang aggravait son état. Il y avait des falaises plus loin… des falaises qui créaient quelques langues d'ombres alors il se dirigea vers la paroi rocheuse, mais tout devint floue autour de lui, le sol sembla trembler sous ses pieds et avant qu'il n'eut le temps de comprendre, l'abime l'engloutit et le pilote blessé s'écroula lourdement sur le sol brûlant… Cette fois c'était d'un miracle dont il aurait besoin…