Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour l'atelier de la Fabrique à Plume avec les contraintes suivantes : Demi Lovato – Heart Attack / Prompt : écrire sur d'ancienne romance
POST TOP GUN
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN
Une jolie fin
L'histoire d'amour entre Penny et Pete était longue, compliquée et épisodique. La première fois que Pete avait embrassé Penny c'était bien avant son arrivée à Top Gun. Elle était la fille de l'Amiral, lui il était charmeur, un peu maladroit, mais attachant. Elle avait aimé son regard vert, son sourire, ses maladresses, son amusante fausse confiance en soi pour ce qui était de son charme et s'était laissé aller. L'histoire d'amour avait été belle et passionnée, mais Pete avait changé d'affectation et il n'était pas pour les relations à distance…
Ils s'étaient donc séparés avant de se retrouver quatre ans plus tard après la mort de Goose et le départ de Charlie. Ils s'étaient retombés dans les bras, s'étaient promis un amour éternel et puis… Pete avait de nouveau disparu de la vie de Penny pendant un certains temps. Ils s'étaient retrouvés une troisième fois juste avant qu'elle n'accepte la demande en mariage de son nouvel petit ami de l'époque puis sept ans plus tard juste après son divorce. A ce moment là, leur relation avait été plus officielle, plus sérieuse et Penny avait ben vu avec quelle tendresse, Pete s'occupait d'Amelia, cela ne l'étonnait pas, elle savait tout l'amour qu'il donnait à Bradley et combien Carol lui avait dit une fois qu'elle était heureuse qu'il soit dans leurs vies…
Sauf qu'au bout de deux ans, la séparation avait été inévitable. Penny avait eu le cœur brisé et se promit de ne plus jamais retomber dans les bras de Pete, sauf que lorsqu'elle le vit passer la porte pour venir s'asseoir à son bar, elle ne put s'empêcher de sourire… sept autres années avaient passé. Amelia avait 16 ans et elle, elle était toujours aussi seule… incapable de trouver l'âme sœur qui partagerait le reste de sa vie…
A moins qu'elle ne soit là, à boire un verre en lui souriant, son regard vert braqué sur elle… Oh, Penny n'avait pas envie de lui faciliter la tâche, mais elle nota aussi sa fatigue et sa détresse lorsqu'il regarda Bradley de loin… et son cœur se serra. Pete Mitchell lui avait fait du mal, la quittant bien trop souvent alors qu'elle pensait que cette fois c'était la bonne, mais Penny savait que c'était quelqu'un de bien. Il avait juste peur de s'engager pleinement… peur de perdre quelqu'un qu'il aimait comme il avait perdu son père, sa mère, Goose, Carol… et apparemment Bradley à la manière dont il l'évita. Cela la toucha et avant que Penny n'ait le temps de le repousser les deux finirent une nouvelle fois dans les bras l'un de l'autre sauf que cette fois, Penny voyait parfaitement que Pete avait changé.
Il était arrivé à un âge où il savait bien qu'il allait devoir faire des choix cruciaux et sa promesse de ne plus jamais la quitter cette fois sonnait vraiment comme une promesse réelle, touchante et enivrante parce qu'elle lui promettait une vie à deux qu'ils avaient toujours désirés sans y parvenir… alors Penny lui sourit et lui répondit en l'embrassant avant tendresse. Elle était ancienne et chaotique leur histoire d'amour, mais cette fois elle savait qu'ils s'étaient enfin retrouvés et qu'ils ne se sépareraient plus.
