Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Top Gun, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans le cadre de l'atelier d'Halloween de la Fabrique à plume avec les contraintes suivantes : Prompt Tarot : XIII La Mort : A l'endroit (Métamorphose, Fin de cycle) / A l'envers (Peur du changement, Stagnation)

POST TOP GUN

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR TOP GUN

Prenez une carte

C'était Halloween et même la base s'était mise aux couleurs de la fête. Bien évidemment, les pilotes n'allaient plus chercher de bonbons, mais c'était l'occasion de faire la fête et de passer un bon moment, quitte à sortir deux ou trois masques et des dents de vampire.

Pete était amusé par l'ambiance et buvait une bière en observant les autres s'amuser alors que des souvenirs revenaient inexorablement et qu'il se rappelait qu'il avait aussi vécu ce genre de soirée avec Goose. Un frisson le parcourut et il se détacha du bar pour aller se coucher, s'arrêtant devant le stand où une cartomancienne s'amusait à tirer les cartes aux pilotes. Il n'y avait personne à sa table et elle lui sourit.

- Une prédiction capitaine ?

Pete sourit, ce n'était pas qu'il y croyait, mais il n'était pas non plus totalement réfractaire et il s'assit à la table en continuant de sourire.

- Je n'aurais pas imaginé que vous acceptiez.

- Cela ne peut pas faire grand mal. Comment je fais ?

- Prenez une carte.

Pete sourit, le fit et la retourna devant la cartomancienne la mettant à l'envers. La femme l'observa et fronça les sourcils.

- La mort…

Pete perdit immédiatement son sourire. C'était bien lui de tirer cette carte.

- Intéressant.

- Ce n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit.

- Des morts dans votre entourage ?

- Trop, souffla Pete sans la regarder.

La femme ne dit rien, mais hocha la tête.

- Dans ce contexte ce n'est pas la mort en tant que tel, la mort est symbole de stagnation et d'une peur réelle du changement…

Pete laissa filer un léger rire.

- Je crois entendre parler Tom.

- Pour la peur du changement ?

- Ce n'est pas de la peur. Je suis bien où je suis.

- Et où vous êtes ?

- Dans un cockpit et je ne compte pas en descendre. Je suis né pour voler. Si je ne suis pas là-haut je ne sers plus à grand-chose.

La femme tiqua et hocha la tête.

- Une femme ? Des enfants ?

- Non…

Le mot lui fit mal mais il était vrai. Depuis la mort de Carol et la brouille avec Bradley, jamais Pete ne s'était senti aussi seul.

- C'est peut-être ce qu'il vous faut pour avancer capitaine.

Pete haussa les épaules.

- Certains sont faits pour avoir une famille, d'autres non. Cela ne me dérange pas tant que je suis dans un cockpit et ce n'est pas la peur du changement. C'est une raison de vivre et le besoin de se sentir utile. Là-haut, au moins, je sers à quelque chose.

La femme sourit amicalement et hocha la tête.

- Cela peut s'entendre. Une autre carte ?

- Non, merci. Mon lit m'appelle, dit-il en se levant avant d'ajouter, et soyez gentille avec mes pilotes, ils sont là pour s'amuser.

La cartomancienne rit doucement.

- A vos ordres, capitaine, lui lança-t-elle juste avant qu'il s'éloigne.