Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un joyeux Halloween ! Voici enfin le chapitre V, j'espère qu'il vous plaira.
Il est un peu plus court que d'habitude j'ai l'impression, il fait à peine trois mille mots alors que j'essaie de faire entre 4 et 5 mille d'habitude ^^' ... Mais vous verrez, il aurait été difficile de l'allonger d'avantage sans ronger sur ce que je veux garder pour le prochain chapitre ;)

J'ai terriblement hâte que sorte la saison 8, mais en même temps j'ai peur parce que ce sera la dernière... Je veux savoir la fin, mais je veux pas que ça se termine c'est terrible quand même ;-; ... En attendant on avance doucement ici.

Bonne lecture !


V

Le Lycée organisait ses bals costumés en partenariat avec l'école de stylisme et couture d'à côté. Ainsi, les élèves qui voulaient participer au bal pouvaient porter de somptueux costumes à un prix raisonnable, et l'exercice était enrichissant pour les étudiants. Pour que tout le monde puisse avoir un costume qui lui corresponde, les deux établissements s'étaient entendus pour former des duos entre chaque élève du lycée et les étudiants. C'était un peu la panique pour former les duos en début d'année, mais une fois qu'ils étaient formés il n'y avait généralement plus de problème.

Quand, à peine après les vacances de Toussaint, Keith avait demandé à changer de binôme, suite aux problèmes qu'il avait rencontré avec Lotor, le garçon qui s'était occupé de son costume, on lui avait en premier lieu répondu que ce ne serait pas possible. Il fut donc for surpris quand, en sortant d'un cours avec Pidge, une jeune fille l'aborda, se présentant comme l'étudiante qui s'occuperait de son costume pour le bal de Noël. Il dit à Pidge qu'il la rejoindrait et suivit l'inconnue dans une salle où d'autres étudiants prenaient des mesures et discutaient avec leur binôme. Elle se présenta comme étant Romelle, fraîchement arrivée. Elle expliqua rapidement la situation : Comme elle était nouvelle, elle n'avait pas de binôme, et ayant entendu parler de ce lycéen qui voulait changer de binôme, les professeurs le lui avaient confiée. Keith se retint de demander ce qu'il advenait de Lotor, parce que ce n'étaient plus se affaires. Romelle continua ses explications. Ils allaient discuter aujourd'hui du thème et du genre de costume que Keith aimerait porter, et une prochaine fois elle reviendrait avec des idées et des croquis. Ils choisiraient, et elle prendrait enfin les mesures en fonction du costume pour commencer à travailler.

Romelle était une jeune fille très enthousiaste et passionnée, son esprit inspiré débordait de toutes les idées qui manquaient à Keith. Il devait reconnaître qu'elle était d'agréable compagnie, et qu'il n'aurait sûrement pas pu trouver meilleur binôme. Pour une raison que Keith ignorait, elle était partie sur quelque chose de sombre et mystérieux ; c'était ce qu'il lui inspirait. Il lui rappela gentiment que ce n'était plus Halloween, mais Noël, et sa remarque sembla faire écho dans le regard de l'étudiante, comme si elle n'y avait pas pensé avant. Ses sourcils blonds se froncèrent alors qu'elle réfléchissait plus intensément, parce qu'on venait d'ajouter une règle contraignante au jeu.

Keith pensa à poser sa question vis à vis de Lotor sur le chemin de la cafétéria. Il n'aimait pas l'admettre, mais il était plutôt curieux. Elle répondit qu'elle ne le connaissais pas, « C'est un garçon qui n'était pas venu le soir d'Halloween et qui n'avait pas de binôme du coup. » précisa-t-elle quand même. Romelle s'était intégrée très vite et très facilement au petit groupe d'amis que constituaient Keith, Pidge, Hunk et Lance, c'en était presque déroutant. Keith en serait presque jaloux, lui qui avait tant de difficultés à communiquer normalement, bien qu'il traînassent tous ensemble depuis bien un mois.

...

Plaxum et Lance discutaient au bord du bassin. Ils venaient d'enchaîner une série de longueurs qui les avait bien fatigués, et profitaient de la température régulée du bassin pour se détendre. Le jeune cubain racontait ses dernières mésaventures de la fameuse Colle du Vendredi, comme tous les vendredis depuis bien un mois. Plaxum faisait de son mieux pour aider son ami à admettre que non, il ne détestait pas Keith tant que ça et que quand même, ils pourraient faire un effort pour être amis, mais Lance était d'une étonnante mauvaise foi. En l'entendant raconter, on pourrait jurer que le nageur détestait ces heures de colles et la personne avec laquelle il était obligé de les passer, pourtant Plaxum voyait bien que Lance ne faisait rien pour y mettre fin. Elle en aurait été perplexe si elle ne connaissait pas son ami aussi bien ; parce qu'elle se rendait compte peu à peu que Lance aimait passer ses heures de retenues avec Keith. Il s'amusait à se disputer, il adorait détester son camarade. C'était probablement un peu plus compliqué que ça, parce que personne ne pouvait se vanter de savoir ce qui se tramait dans la tête du garçon, pas même lui-même. C'était parfois un tel fouillis dans ses pensées que même les mots qu'ils prononçaient ne voulaient plus rien dire. Le regard de la jeune fille se perdit dans le vague alors que son ami continuait de parler sans se fatiguer : « ... Et comme par hasard aujourd'hui la question c'était "est-ce qu'on a une petite-amie". Et devine quoi ? Il a répondu non ! J'sais pas pourquoi il a menti, ça a aucun sens. Je l'ai vue de mes propres yeux, et il me l'a dit lui-même. — Peut-être qu'ils ont rompu depuis ? — Non, ça m'étonnerait. Cette fille c'était comme sa patronne, et il travaille toujours au garage. — Pourquoi tu n'lui a pas demandé au moment des questions ? » Elle avait l'air de se poser sincèrement la question, sans arrière pensée, alors Lance expliqua : « Non, ça aurait été trop louche. Du coup je lui ai demandé si il travaillait toujours au garage. — Louche de quoi ? », Plaxum s'énervait. Le garçon en fut tellement surpris qu'il ravala ce qu'il était sur le point de raconter pour entendre ce qu'elle avait à dire. Elle prit une petite inspiration : « Tu n'as pas le droit de demander des nouvelles sur le couple de ton ami ? — Euh, on n'est pas amis je te signale. — Mais oui bien sûr. Prends-moi pour une gourde. Lance, c'est évident que tu l'apprécie, sinon, tu ne me raconterai pas tous ces trucs toutes les semaines, et ça ferait longtemps que vous seriez passer au stade "on s'ignore" pour ne plus passer vos heures de retenue à la noix. »

Lance ferma la bouche qu'il n'avait pas le souvenir d'avoir ouverte, ahuri. Ce n'était pas la première fois que son amie lui faisait ce genre de remarque mais c'était toujours aussi choquant pour sa pauvre petite cervelle qui avait toujours autant de mal à accepter ce fait. Son cerveau avait de toutes façon du mal avec à peu près tout ce qui concernait Keith, depuis le début. Il n'en voulait pas à son amie nageuse, elle ne pensait pas à mal, mais à chaque fois qu'elle craquait comme ça à ce propos, elle laissait Lance confus voire abruti. Après, il n'arrivait plus à sortir ses phrases convenablement ou à penser normalement, parce que son esprit était complètement chamboulé et chacune de ses pensées étaient tournées vers Keith et il réfléchissait beaucoup trop et selon les jours, il mettait plus ou moins longtemps à se remettre. Après coup, c'était toujours assez drôle pour Plaxum, qui avait l'impression d'avoir appuyé sur le bouton « off » de son ami, juste en évoquant le fait qu'il apprécie son camarade de retenue. Mais à la longue, ça en devenait fatigant.

Blumpfump arriva vers eux à ce moment là pour proposer une sortie entre nageurs au bar du coin, et tout le monde suivit, sauf la patronne Luxuria qui n'avait « plus l'âge pour ces bêtises », disait-elle. Ils comprirent qu'elle était en fait retenue par son travail, la piscine fermait tard le vendredi. La patronne avait trouvé cette excuse pour les déculpabiliser, et ils lui en furent reconnaissants.

Leur soirée fut joyeuse et animée, bien que Lance resta dans la lune la plupart du temps. Tout le monde buvait et s'amusait, alors personne n'y prêta grande attention. Ils faisaient chacun leur vie, après tout. Dans la tête de Lance, un autre type de fête se déroulait. Entre ses pensaient qui partaient dans tous les sens, libérées par le seul verre d'alcool qu'il s'était permis ce soir, chantant des airs qui lui traînaient dans la tête depuis le début de la semaine, ou courant d'un coin à l'autre de son esprit ; et les images qui ondulaient malicieusement devant ses yeux, celles qu'il voyait, celles qu'il imaginait, celles dont il se souvenait... C'était clairement la fête du slip ce soir là dans son esprit. Il n'osait pas penser à ce qui le préoccupait vraiment, alors il perdait volontairement son esprit n'importe où il aurait été susceptible de se perdre : entre ses souvenirs de publicité pour dentifrice, son dernier problème irrésolu de mathématiques, la forme particulière du verre vide au deux tiers entre ses doigts... N'importe quoi tant qu'il ne pensait pas à Keith. Il n'était pas sûr de pourquoi il s'entêtait à ne pas y penser, ce n'était pas si dramatique après tout. Ce n'était jamais qu'un camarade qu'il avait mal jugé au premier abord, pensant qu'il était arrogant parce qu'il était doué partout. En fait, il s'était avéré très loin d'être arrogant, il était même plutôt sympa, quand on apprenait à le connaître. Misère, voilà qu'il y repensait. Il regarda l'heure, il vit la date. Tiens, ce n'était pas l'anniversaire de Keith, le 23 ? Ah non, on était en Novembre.

Le bal de Noël approchait, et Lance n'avait qu'à moitié hâte d'y être. L'étudiant qui s'occupait de son costume, Lotor, était insupportable. Ce n'était pas nouveau, depuis cette histoire qui impliquait aussi Plaxum, les deux garçons se méprisaient. Même si la jeune fille était passée à autre chose depuis, Lance en voulait toujours à l'étudiant, c'était un sale type. Lotor semblait l'ignorer majestueusement, alors jusque là ça allait. Au pire, ce n'était jamais qu'un costume. Il pourrait très bien faire avec. Il eut quand même un léger sursaut de colère en se souvenant qu'ils prenaient les mesures pour le costume le Mardi suivant. Le moins ils se verraient, mieux Lance se porterait, pensait-il. Son esprit dériva à nouveau et un petit sourire vint éclairer son visage quand il se dit qu'il recroiserait sûrement le Samurai. Il avait un peu plus hâte d'y être en sachant cela, ce type avait vraiment quelque chose de fascinant. Cette fois, il ne fallait pas qu'il oublie de lui demander son nom et son numéro.

...

Keith rentra enfin chez lui. Romelle lui avait envoyé de nouveaux croquis pour son costume par e-mail, et ils étaient tous très... Intéressant. Peut-être qu'elle n'avait toujours pas compris que ce n'était pas Halloween, peu importe. Ces mascarades étaient tout de même très belles, et lui iraient certainement à merveille. L'une d'elles comportait un grand manteau de plumes noires, une autre était simplement une longue robe de sorcier bordeaux. Il y avait cet ensemble en cuir qui serait probablement très sexy sur quelqu'un ayant le cran de le porter, et celui d'après avec sa grande capuche avait l'air très mystérieux et confortable à la fois. Il se demanda un instant dans quel costume il aurait le plus de chance d'être reconnu par son capitaine pirate. Il ne connaissait toujours pas son identité, alors c'était un facteur primordial. Il espérait bien le revoir à Noël, et à chaque autre bal que leur Lycée organiserait.

Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'il commençait à faire bouillir de l'eau. Est-ce qu'ils se dévoileraient l'un à l'autre le soir de Noël ? Ça gâcherait sûrement une partie de la magie de leur rencontre. Il valait probablement mieux qu'ils restassent anonymes, le mystère avait ça de plus charmant qu'on pouvait imaginer n'importe qui et fantasmer n'importe quoi ; on avait raison et tort tant qu'on ne savait pas. Et puis, la réputation de Keith parmi les élèves du lycée n'était pas des plus attrayantes. Bien qu'il n'ait certainement pas vent de tous les bruits courant dans son dos, il savait qu'on le considérait comme un garçon à problème. Un antisocial au tempérament difficile. Un autiste, disaient certain, un sociopathe, répondaient d'autres malgré leur inexpérience dans le domaine de la psychologie ; pourtant nécessaire pour établir ce genre de diagnostic. Finalement, ce n'était peut-être pas tant pour préserver ses propres rêves que ceux de son capitaine, qu'il valait mieux que leurs visages restassent masqués. Il faillit se brûler avec la casserole, et redescendit sur Terre aussitôt. Il choisit un croquis au hasard avant d'aller s'occuper de son repas du soir.

...

Sur le point de partir, Lance se regardait dans la glace. Il avait enfilé le costume que Lotor avait fait pour lui, et il était terriblement mal à l'aise. C'était inexplicable, le costume était assez joli et le mettait plutôt bien en valeur, les coutures ne piquaient pas du tout et le tout lui donnait un charme qu'il trouva étrange bien qu'indéniable. C'était très impersonnel, un costume de bonne facture mais passe-partout. Lance n'était pas du genre passe-partout, il aimait briller et être le centre de l'attention. Bien que le costume fût joli, il ne lui correspondait pas. Lotor et lui n'avaient presque pas discuté à ce sujet, ni à aucun sujet en fait. D'habitude les duos étaient formés dès le début de l'année et les étudiants étaient sensés discuter régulièrement avec leur paire pour cerner le client, afin de pouvoir leur confectionner un costume sur mesure. Non seulement dans la coupe du déguisement, mais aussi dans l'esprit et ce qu'il renvoyait. C'était très important que chaque costume correspondît à l'élève qui le portait. Il repensa au Samurai qu'il avait rencontré à Halloween. Il ne savait presque rien de ce type, en fait. Lance était terriblement nerveux à l'idée de le revoir, persuadé qu'il le reconnaîtrait au premier coup d'œil. Mais lui, parviendrait-il à se faire reconnaître ? Le jeune cubain n'était pas du genre qu'on oubliait si facilement, il était certain d'être reconnaissable entre mille et pour cause, il n'y en avait pas deux comme lui.

« Je n'ai pas l'impression que ça ira. » fit une voix juste derrière son oreille. Il aurait pu avoir prononcé lui-même ces mots, mais il était persuadé qu'il ne parlait pas d'une manière si efféminée. Parfois il le faisait, mais pas à ce point, pas vrai ? La fée était assise sur une chaise près de lui, et le toisait de la tête aux pieds. Il crut bien faire une crise cardiaque en l'apercevant, qui s'introduisait chez les gens de cette manière ?

Toujours aussi belle que la dernière fois, Allura se tenait princièrement sur la chaise, semblant tout savoir sans y prêter d'attention, au dessus des petits tourments de Lance. Elle leva sa baguette magique et quelques étoiles et paillettes plus tard, Lance était transformé. Il était cependant hors de question pour lui de partir une nouvelle fois sans plus d'explications. Qui était-elle, d'où venait-elle ? Pourquoi l'aidait-elle, et comment pouvait-elle utiliser la magie alors que celle-ci n'existait vraisemblablement pas ? Lance était confus, et sa confusion lui donnaient l'air furieux. Elle soupira. « Certaines personnes, comme toi, ont des... Gardiens. Des esprits qui exaucent les petits souhaits qui méritent de l'être. — Bien sûr que non. Si j'en parle autour de moi tout le monde me prendra pour un schizophrène ! » Lance fulminait sans s'en rendre compte. Mais, ça se serait su si ce genre de gardiens existait. Allura reprit calmement ses explications : « La plupart du temps, nous n'avons pas besoin d'apparaître pour agir, les gens interprètent nos actions comme des miracles, ou des coups de chances. Je suis un peu une rebelle, j'aime le contact avec les humains, vous êtes fascinants. ». Lance n'en croyait pas ses oreilles. Il se demanda un instant pourquoi elle n'apparaissait que maintenant alors qu'il avait eu des tas d'autres petits souhaits plus tôt dans sa vie qu'il aurait adoré voir exaucés, mais elle ne répondit pas aussi clairement qu'il aurait aimé. Taquine, elle lui fit un petit clin d'œil : « Certains événements sont décisifs pour le reste de ta vie, ça mérite bien que j'apparaisse. ». Après un petit moment qu'ils passèrent à parler dans le vide pour calmer l'hystérie de Lance, ils purent reprendre une conversation plus civilisée et Allura put répondre aux question calmement, quand elle le voulait. Parce que bien que Lance ait appris des choses sur sa marraine magique ce soir là, beaucoup de ses interrogations restèrent en suspens.

Ainsi, certaines personnes avaient des Gardiens, veillant au bon déroulement de leur vie, et les événements qui la dirigeaient. Ce n'était pas toutes les personnes, d'après Allura, c'était une question de réincarnation, encore trop complexe pour qu'elle ne l'expliquât ce jour. Les Gardiens se montraient rarement aussi, voire presque jamais, Allura étant réellement une exception, l'électron libre de son monde. Ils n'avaient également pas forcément tous une forme humaine, c'était pourquoi certains vivaient avec leur gardien au quotidien sans s'en rendre compte. Certains Gardiens avaient une forme animale et préféraient interagir directement contre les éléments néfastes au cours de la vie de leur protégé, en général pour les sauver d'une menace. D'après Allura, mais Lance n'y crut pas trop, ils pouvaient calculer à l'avance les événements à venir grâce à leurs capacités mentales et leur quasi-omniscience. Pour prouver ce point, Allura dit simplement qu'elle savait qu'il ne la croirait pas, ce qui réussit à le faire tout de même douter. Leur omniscience avait une portée limitée dans le temps ou dans l'espace, et encore d'autres contraintes qui auraient été fastidieuses à énumérer. De même, ils n'étaient pas omnipotents pour autant, et la plupart du temps ils préféraient ne pas agir car les événements naturels étaient sensés s'enchaîner d'une bonne manière par eux-mêmes. Le rôle des gardiens était donc que la vie de leur protégé se déroule au mieux, mais pas forcément bien. De même, si leurs actions éloignaient trop le déroulement des événements de la trame originelle, l'avenir devenait plus complexe à deviner, car ils étaient l'unique variable à cette trame originelle.

Lance n'était pas sûr de tout comprendre parfaitement, cependant il saisit les grandes lignes. C'était une histoire de destin, et le rôle d'Allura était d'influer sur le destin pour que lui vive au mieux. Cependant, un détail le titilla le poussant à questionner : « En quoi le bal d'Halloween était-il sensé changer ma vie, au juste ? — Oh, je ne sais pas... — Bien sûr que tu sais, tu ne serais pas apparue sinon ! Dis-moi juste. — Eh bien, disons que c'était une opportunité qu'il aurait été for dommage de manquer. ».

Lance ne put savoir de quelle opportunité elle parlait, puisqu'elle resta muette à ce sujet ensuite. Il aurait aimé en savoir plus, mais la soirée s'enfuyait peu à peu, et il fut plus vite qu'il ne l'aurait cru, poussé dans une sorte de palanquin sensé le mener au bal de Noël.

...


Dans certaines reviews, les lecteurs se questionnent à propos de la Bonne Fée. Je n'avais pas prévu de l'approfondir plus que ça, mais finalement ça me semblait plutôt pertinent et j'ai été inspirée. Est-ce que vous aimeriez plus de développement autour d'elle et du monde des gardiens ? On s'éloignerait peut être légèrement de la trame principale (la romance), mais ça pourrait donner un concept sympa, et on pourrait développer les autres personnages aussi en parallèle.

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle couverture ? Je dessine un peu de temps en temps donc j'ai gribouillé ça pour illustrer la fic, ça représente... Rien en particulier... Rien du tout. Du tout.

Dites moi tout en commentaire !

Sur ce, j'espère que ce chapitre vous a plu, merci encore d'avoir lu, et je vous donne rendez-vous pour le suivant : le Deuxième Bal.
Bye !