Heyyyyy ;

si ça peut rassurer les personnes qui lisent encore cette fanfic, j'ai prévu de finir cette histoire cet été (dis-je depuis 2017) ! Mais vraiment hein !
J'ai déjà bien avancé l'écriture du Chapitre XIII ; et après ça il ne me restera vraiment pas grand chose, peut être un chapitre avanc le dernier Bal et c'est tout, donc c'est largement faisable !

Je sais qu'avec cette fic, j'ai tendance à publier 1 chapitre tous les 6 mois, mais... Je suis déter à enfin terminer ce projet que je traîne depuis bien trop longtemps déjà. Pfiou, ça aura été quelque chose ; la fic la plus longue que j'aie jamais écrite (et celle qui m'auras pris le plus de temps aussi).

(quoi que, quand je me remettrai à L'Ascension Depuis Les Enfers, y aura de la concurrence aussi)

bref, bonne lecture lézamis !


XII

Les résultats du Bac blanc avaient été peu concluants, mais leur professeur principal sut rester positif et rassurer ses terminales : « Après tout, c'est à ça que ça sert un Bac Blanc. » avait-il dit en rendant les copies aux élèves en perdition. En observant sa copie à moitié rouge, Lance grogna. Il était bien heureux que ce fût une épreuve Blanche, après tout le coefficient de la physique-chimie dans sa note finale était un des plus importants ; personne n'avait intérêt à se manquer sur ce genre d'épreuves. Mais franchement, il n'y avait rien à comprendre en métaphysique, c'était beaucoup trop compliqué. Pourquoi Lance avait-il choisi la filière scientifique alors qu'il s'en sortait si bien en langues vivantes ? Il repensa à son rêve d'aller un jour dans l'espace en soupirant, et suivit attentivement les corrections sans les comprendre. Il pourrait toujours se rattraper sur ses excellentes notes en langues et en sports, et l'option natation qui lui rapporterait sûrement un joli bonus. Et puis, il y avait aussi ses deux autres gros coefficients, mathématiques et biologie, et selon les sujets, Lance se défendait plutôt bien.

« Ouah, dix mille ans ? C'est genre, mille plus dix ans ? » fit une petite voix dans sa mémoire. Alors oui, quand il était plus jeune, Lance a eu son lot de Perles, mais qui ne disait pas ce genre d'absurdités, petit ? C'était la semaine précédente pendant leur fameuse "soirée révisions" mais Lance se complaisait à croire qu'il était jeune et débile à ce moment là, et que depuis il avait évolué. Il était surtout très pompette, ça devait aussi compter pour quelque chose... « C'est... Dix fois mille, Lance. » l'avait corrigé Monsieur Je-Sais-Tout Keith Kogane, et plutôt que de repenser à la suite de la soirée ; comme il s'était promis de ne plus jamais y repenser, une bonne idée lui traversa l'esprit.

En ce moment, les terminales S2 devaient être en Travaux Pratiques, donc dans le même bâtiment, et ils descendraient tous par le même escalier pour rejoindre la cour pour la pause. Donc... S'il se dépêchait, Lance pourrait apostropher Keith en sortant de leurs salles respectives. Il l'évitait plus ou moins depuis... Eh bien, depuis la fameuse Soirée Révisions. Cependant, s'il parvenait à l'arrêter juste à la sortie des cours, alors sa cible n'aurait aucun échappatoire !

C'était quand même bizarre, que Keith l'ignorât comme ça. Si ce qu'il s'était passé lors de la Fameuse Soirée Révisions - et dont on ne parlait pas - était certes, gênant, il n'avait qu'à faire comme Lance ! Lance faisait comme s'il ne s'était rien passé du tout et se portait comme un charme. D'ailleurs, il ne s'était absolument rien passé, du tout.

...

Quand Lance l'avait apostrophé alors qu'il sortait tranquillement de cours pour prendre une pause méritée - la quantité de stress causée par ce satané Bac Blanc que nombreux ratèrent était déraisonnable - la première réaction de Keith fut de fuir en baissant les yeux. Dès qu'il apercevait son camarade, il avait des flashs, un peu flous mais très distincts. Un grand sourire étincelant, et des lèvres fines mais bien trop attrayantes par rapport à ce qu'il devrait ressentir, en toute logique. « Reprends-toi mon vieux, Lance est à peine ton ami, ce n'est pas le moment de tout gâcher ! » se disait-il à lui-même sans grande conviction. Il accéléra le pas en espérant ne pas se faire remarquer. « Oh non, il vient par là ! Pourquoi il me suit ? Je fais quoi ? »

« Hé, Keith ! Attends ! » l'appelait une voix bien trop rayonnante - et criarde - pour être ignorée. Après un dernier vœu à lui-même, l'appelé se retourna.

...

Il se trouva, que Lance avait eu la bonne idée de continuer leurs séances d'entraide aux devoirs. En soi, c'était même une excellente idée, puisque ce n'était pas parce que la Colle du Vendredi était levée que leurs lacunes étaient comblées, sans parler du fait extrêmement convénient que leurs notes respectives étaient opposées. Les points forts de Lance étaient les faiblesses de Keith, et inversement. Ils n'auraient pu rêver d'un meilleur arrangement, sur le papier. Cependant, il restait le problème de... Eh bien, ce baiser auquel Keith pensait sans cesse. Il ne se souvenait pas tant des sensations qu'il lui avait procurées, mais le simple fait de se souvenir qu'il s'était produit suffisait à le mettre dans tous ses états.

Puis, une nouvelle image s'imposait dans son esprit : un autre grand sourire, une étincelle derrière un regard masqué, des paillettes dans ses yeux, des papillons dans son ventre... Keith aimait vraiment bien le Capitaine Paillettes ! Il était charmant, drôle, mystérieux, tendre, intelligent et il embrassait parfaitement, comme si ses lèvres avaient été faites pour épouser celles de Keith en particulier. Alors que Lance ? Lance n'était qu'un imbécile. Et, peut-être que Lance était effectivement charmant et drôle, mais ce seraient les seules qualités que Keith concéderait ! Bon, et c'est vrai qu'il était beau garçon, mais ça ne comptait pas, c'était le genre de choses qu'il savait déjà avant de le connaître mieux, qui crevaient les yeux de toute façon.

Alors, comme visiblement Lance avait décidé de faire comme si de rien n'était - peut-être avait-il vraiment oublié ? - Keith décida que, il en ferait de même. Personne parmi les témoins extérieurs de l'incident - Pidge - ne fit la moindre remarque, alors pendant un moment, Keith pensa l'avoir peut-être rêvé. Peu importe qu'il l'eut rêvé ou que ça se fut réellement passé, dans ce cas son cerveau l'avait imaginé dans un délire farfelu et se plaisait à lui rappelait dès qu'il apercevait l'objet de sa confusion ; ce n'était pas particulièrement mieux.

C'est ainsi qu'il se retrouvèrent, un Dimanche en fin d'après-midi, en tête à tête dans l'appartement de Lance McClain.

Lance vivait seul dans son studio, car sa famille vivait à la campagne, et que c'était plus facile de louer une chambre en ville que de prendre la route chaque matin et chaque soir, même si Lance avait le permis depuis le début de l'année scolaire ; apprit Keith. Ce n'était que pour cette année, parce que Lance avait désiré un peu d'intimité, se « détacher du cocon familial ». Il comptait faire des études longues pour devenir un jour astronaute, il avait déjà envoyé sa candidature à la Garnison Galactique, qui était un internat. « Je ne sais pas trop ce que j'aimerais faire plus tard, » avait avoué Keith, un peu envieux de l'enthousiasme avec lequel Lance parlait de ses rêves. « Tu travailles au garage, non ? » avait demandé Lance, rhétorique. Il l'avait vu à l'œuvre après tout. « Je pensais que tu voudrais y rester, t'as l'air de t'y plaire. » expliqua-t-il, et Keith ne sut trop quoi répondre à part hausser les épaules.

Il aimait bien son travail au garage et ses collègues. Il aimait bien la mécanique, réparer des engins, les réviser, les faire briller... Mais ce n'était pas vraiment la vie dont il rêvait. Peut-être qu'il aurait dû essayer d'être pompier ? De s'engager dans l'armée ? Il pourrait devenir pilote, aussi... « Mec, tu devrais carrément aller à la Garnison avec Hunk et moi ! » proposa Lance, et même si ça sonnait comme un plan fou lancé à la volée... Keith contempla l'idée plusieurs jours encore avant d'y envoyer sa propre application. Les étoiles, c'était une bonne option aussi. En attendant, le jour même, il fut surpris, et Lance se reprit en devenant un peu rouge : « Enfin, si tu veux hein ! Mais ce serait cool, de se retrouver avec d'autres gens qu'on connaît. Je sais pas trop ce qu'à prévu Pidge aussi, mais c'est sûr qu'avec des résultats comme les siens, elle ira où elle voudra haha... » disait-il en se grattant l'arrière du crâne.

À ce moment, Keith fut à peu près certain qu'il n'avait pas rêvé le Baiser. Ou alors, il n'avait pas été le seul. Il songea à demander, là, alors qu'ils étaient en tête-à-tête penchés sur un livre de chimie, mais décida de se retenir. Non, Keith ne s'était pas dégonflé, ce n'était juste pas le bon moment pour en reparler. C'était juste que... Il y avait quelque chose de précieux, dans cet instant, qu'il n'avait pas envie de gâcher avec la gêne qu'apporterait un tel sujet. Rien à voir avec une quelconque couardise.

Si Keith avait abordé le sujet, se seraient-ils embrassés encore ?

Ils étaient sobres et il n'était pas assez tard pour blâmer la fatigue pour quelque comportement étrange que ce fût ; au mieux la question aurait brisé la bulle d'intimité qui s'était installée autour d'aux, au pire... Eh bien, au pire Keith se retrouvait dehors sans sa veste, et en plus de devoir rentrer chez lui sans sa veste, il aurait dû la récupérer d'une manière ou d'une autre qui incluait « interagir avec Lance à nouveau » ce qui aurait été beaucoup, mais alors beaucoup trop gênant pour ses nerfs délicats. Les nerfs de Keith étaient délicats.

Trop risqué, c'était donc un repli stratégique. Au lieu de ça, Keith préféra aborder un nouveau sujet. Sa voix était plus basse qu'il l'attendait quand il dit : « Tu pourrais continuer la natation, toi aussi. »

Le regard de Lance était tout excité et scintillant, et il y avait une chose dure et froide à l'intérieur de Keith qui fondit simplement en l'observant.

« J'aime beaucoup la natation, je participe même à des compétitions régionales, » avoua-t-il sincèrement, « mais je n'en ferais pas mon métier. » Keith fut confus par sa réponse, alors Lance développa : Il avait été charmé par la Terre vue du ciel très jeune, et s'était promis d'un jour la voir de ses propres yeux. Il devait aussi prouver à Luis - Keith n'avait aucune idée de qui il était, peut-être le mystérieux petit-ami - se rappeler ce détail lui fit tout bizarre - de Lance ? - qu'il en était capable. Luis était toujours le premier à se moquer de lui, mais aussi le premier à le soutenir dans ses idées les plus folles. Lance savait qu'il ne deviendrait pas nageur professionnel, n'en avait jamais eu la conviction. « C'est une sorte... D'échappatoire ? J'ai l'impression que... Si je commence à le faire pour de l'argent, genre pour payer mon loyer, ou même pour la gloire ! Je vais juste... Perdre ma passion. Pas ma passion en soi, mais ce qui fait que j'aime tant nager, tu vois ? » Keith ne voyait pas trop, ça n'empêcha pas Lance de continuer : « En nageant pour moi et rien que pour moi, je me sens vraiment libre. J'aime bien l'idée d'avoir des hobbies complètement différents de mes projets pros, avoir une vraie séparation comme ça, ça me permet de mieux décompresser je suppose ? »

Contrairement à ce qu'il aurait pu croire, Keith se retrouva captivé par les explications sans-queue-ni-tête de Lance, il but ses paroles avec une soif qu'il ne se connaissait pas. Un petit rire gêné échappa au nageur qui admit : « Je n'y avais jamais vraiment réfléchi avant haha, c'était juste... Une sorte d'évidence pour moi, que les hobbies restent en dehors du boulot, tu vois ? » Et non, Keith ne voyait toujours pas, ça l'attrista un peu.

Est-ce que Keith avait des passions en dehors du travail ? Les engins, c'était son travail, la physique c'était aussi son travail... Et ce n'étaient pas tant des hobbies que des centres d'intérêts. Poussé par son camarade, il finit par admettre : « Je suppose que... Je m'intéresse aux théories aussi. — Oh, comme, les reptiliens, la Terre plate ? Les théories du complot et tout ? » Keith esquissa une grimace dégoûtée, son ami insista, taquin : « Bouh, le réchauffement climatique est une invention du gouvernement ! L'Homme n'a jamais marché sur la Lune ! On vit tous dans une simulation géante ! »

Ok, l'air que prenait Lance était amusant, ok, c'est vrai que ça fit un peu rire Keith. Il lui expliqua : en ce qui concernait la Science ou l'Histoire, il n'était pas un grand sceptique. C'étaient surtout les cryptides qui l'intéressaient ! Savait-il que le Panda - une créature relativement peu discrète - était lui-même un cryptide à une époque ? Et qu'on avait exploré moins de dix pour-cent des fonds marins ? Sans parler de tout ce que l'immensité de l'espace pouvait cacher ! « Oh, » fit Lance à ce commentaire, « je suis sûr que les extraterrestres existent. La question serait plutôt, 'Est-ce qu'un jour seulement on aura l'occasion d'en rencontrer ?' », et Keith fut plus que ravi de réagir avec de nouvelles théories, que lui-même trouvait farfelues mais drôles, et que Lance dut trouver ridicules, mais peu importe parce qu'il ne sembla pas vouloir changer de sujet si vite.

...

Pour être honnête, Lance n'était pas sûr de ce qu'il foutait exactement avec Keith Kogane. Voilà quelques semaines qu'ils se retrouvaient un soir à droite, un autre à gauche, en théorie pour réviser ensemble. Et puis, ils se laissaient emporter par des sujets de discussion plus ou moins sérieux et passaient une super soirée alors que les révisions étaient censées être ennuyeuses. L'autre jour, Lance avait appris que Keith n'avait jamais vu la saga Star Wars, et lui avait proposé comme un débile de les voir ensemble. Parce que oui, c'était la stratégie parfaite pour s'éloigner discrètement de son crush secret pour qu'il ne se rende pas compte ni qu'il est votre crush secret, ni que vous êtes son petit-ami secret - et inversement ; invitez-le chez vous à passer une super soirée à discuter de vos grandes passions et de vos projets d'avenir, puis faites des plans ensemble de regarder des classiques du cinéma de science-fiction, aucune chance de confondre ces rencontres avec des dates, puisque ce n'en étaient pas, ah-ha !

Ouais bon. Lance était un peu fichu. Il n'avait aucune idée de ce qu'il foutait avec Keith, mais il passait du bon temps, et Keith ne refusait jamais non plus alors... Lance considérait qu'il n'était pas le seul responsable de ce qu'il se passait entre eux.

Les Mardis matins, et les Vendredis soirs, Plaxum était là pour l'écouter parler de sa vie sentimentale en lambeaux et du bordel dans sa tête, et en général, elle mettait une main dramatique sur son épaule, dans un geste imitant quelque chose de réconfortant. Elle disait aussi : « Il faut que tu lui dises, sombre crétin. » et non, aucune chance que Lance avoue à Keith qu'il était le Capitaine Paillettes, même s'il était presque sûr qu'il était son Samouraï. Qu'est-ce qu'il penserait ? Qu'est-ce qu'il dirait, ferait ?

Alors qu'il ne suspectait rien, les semaines, puis les mois défilaient, et les aveux étaient simplement de plus en plus impossible. Si bien qu'un soir, Plaxum en le laissant lui rappela : « N'oublie pas la compet' ce week-end ! », et qu'il n'eut plus que ça en tête pendant toute la soirée, et puis le samedi entre midi et deux et qu'il retrouva ses amis pour déjeuner. Et donc, comme un idiot, il invita Keith - et Pidge et Hunk, mais eux étaient déjà au courant donc ça n'avait rien à voir - à venir l'encourager pour le Dimanche.

Et c'est ainsi, que Keith Kogane se retrouva à assister à la compétition de natation de Lance, un chaud Dimanche de Mai.


...

Oh là là. La fameuse Compétition de natation, je l'anticipe depuis le tout début,
j'ai vraiment hâte que vous la lisiez !

Sur ce, à bientôt (Mai si tout ce passe comme il faut) !