Je me suis inspirée d'un prompt de youneedsomeprompts sur Tumblr : Inventer une nouvelle recette de chocolat chaud.

J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Spy x Family appartient à Tatsuya Endo.

La recette de chocolat chaud

Yor déposa les différents ingrédients et la recette de Camilla sur la table de la cuisine. Elle regarda l'heure. Loid était à l'hôpital et Anya à l'école. Elle avait pris son après-midi pour pouvoir tout préparer.

Yor avait décidé de faire une surprise à Loid et Anya. Lorsqu'ils rentreront, ils seront accueillis par une tasse de chocolat chaud qu'elle aura préparé. C'était leur premier Noël en tant que famille, elle espérait leur faire plaisir et donner à leur foyer une atmosphère chaleureuse pour les fêtes.

Elle avait eu cette idée lorsqu'elle avait entendu Camilla parler de cette nouvelle recette de chocolat chaud qu'elle avait préparé pour son petit-ami. Yor lui avait demandé quelle était cette recette et après l'avoir supplié pour qu'elle la lui apprendre, yor se sentait enfin prête pour préparer ce chocolat chaud seule.

Elle prit les ingrédients, les mélangea et les fit cuire. Mais pourtant, elle avait l'impression que quelque chose manquait. La recette de Camilla était délicieuse, mais Yor voulait qu'elle soit exceptionnelle pour Loid et Anya. Elle regarda ce qu'il lui restait. Peut-être qu'elle pourrait improviser quelque chose. Elle hésitait. Elle avait réussi à maîtriser la recette et c'était risqué d'improviser quelque chose. Surtout pour Loid et Anya. Elle ne voulait pas les rendre malade.

Pourtant, elle avait cette idée de recette en tête et elle était sûre de pouvoir y arriver. Il lui restait suffisamment d'ingrédients pour essayer. Elle releva ses manches et se mit à l'ouvrage. De la crème, du lait, de la vanille, du chocolat, elle se sentait inspirée et la recette était claire dans sa tête. Ce n'était pas la première fois qu'elle improvisait en cuisine. Elle le faisait souvent quand Yuri et elle étaient enfants. Yuri avait toujours aimé ses inventions culinaires et elle espérait que Loid et Anya aimeraient cela aussi.

Elle entendit la bruit de la serrure. Elle regarda la pendule qui était accrochée au mur de la cuisine et sourit. Ils étaient pile à l'heure. La porte s'ouvrit et Anya entra en courant.

« Haha ! On est rentré ! S'exclama-t-elle joyeusement. »

Elle jeta son cartable par terre et courut vers Bond pour le prendre dans ses bras. L'animal lui lécha le visage et Anya éclata de rire. Loid entra à son tour et ferma la porte derrière lui. Il ramassa le cartable d'Anya et le posa sur une des chaises de la salle à manger. Yor sortit de la cuisine et les accueillit avec un immense sourire.

« Loid, Anya, j'ai une surprise pour vous. »

Loid écarquilla les yeux et Anya la regarda avec excitation.

« Une surprise ! Dit-elle. Qu'est-ce que c'est ?

-Allez vous installer dans le salon et je vous l'apporte. »

Tous deux s'assirent dans le canapé. Anya balançait ses jambes et fredonna :

« Une surprise, une surprise. »

Yor retourna dans la cuisine. Elle versa le chocolat dans trois tasses et ajouta les marshmallows. Elle sourit, fière du résultat. Elle posa les tasses sur un plateau et se dirigea vers le salon. Elle posa le plateau sur la table et donnèrent les tasses à Loid et Anya. Tous deux les regardèrent avec suspicion.

« Est-ce que c'est toi qui a préparé ce chocolat ? Demanda Loid. »

Yor acquiesça, gênée. Elle ne leur en voulait pas de réagir ainsi. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'ils étaient malades à cause de sa cuisine malgré tous les efforts qu'elle faisait. Même Bond se méfiait de ce qu'elle lui préparait.

« C'est une recette que j'ai inventé.

-J'ai des devoirs à faire, dit Anya. »

Elle se leva pour aller dans sa chambre, mais Loid la retint en lui attrapant le bras et la fit se rasseoir. Il sourit à Yor pour la rassurer.

« Je suis sûr que c'est très bon. »

Anya renifla sa tasse et elle et Loid burent une gorgé. Ils écarquillèrent les yeux, surpris.

« C'est trop bon ! S'exclama Anya.

-C'est délicieux Yor, dit Loid. »

Anya avala sa tasse d'une traite, tandis que Loid dégusta la sienne. Yor sourit tendrement et se retint de pleurer de joie. Elle avait réussi, pensa-t-elle. En inventant ce chocolat chaud, c'était ce qu'elle voulait. Faire plaisir à sa famille et les rendre heureux.

Fin